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 #20 › Aparte

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Maxsilv

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MessageSujet: #20 › Aparte   Mer 20 Sep - 0:09

Aparté

Amas Raani

.
.
Vos prédécesseurs ne vous ont pas laissé·e sans ressource. Vous contrôlez plusieurs infrastructures, à savoir :

  • Campement,
  • Marché.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez toujours vous reporter à la documentation qui a été mise à votre disposition.

1. Vos personnages

Sachez cependant que vous n’êtes pas seul·e à la barre ; 3 personnages de renom sont à vos ordres. Que veulent-ils ? Vous servir. En effet, ce sont vos plus proches collaborateurs. À chaque saison, ils pourront mener 1 action pour vous. Il en existe 3 sortes : passives, actives et spéciales. Pour le moment, seule l’action active de direction d’armée est disponible, mais nous y reviendrons.

Tout d’abord, il faut leur attribuer des compétences. Elles sont au nombre de 3 : coercition, c’est-à-dire les aptitudes militaires, dévotion, la loyauté à votre cause, et discrétion, la ruse. Pour chaque agent, vous devez répartir 10 points entre ces 3 compétences, ni plus ni moins. Au maximum, vous pouvez en mettre 6 dans une même catégorie et vous devez au moins mettre 1 point dans chacune d’entre elles.

Je vous conseille de vous entourer d’un bon général (coercition haute, dévotion moyenne) et d’un fin diplomate (dévotion haute, discrétion moyenne). Si vous êtes près des frontières de la carte, y adjoindre un aventurier (discrétion haute, coercition moyenne) est une bonne idée ; il pourra aussi se rendre utile en contre-espionnage.

2. Votre armée

Alerte ! On vous attaque ! Une force hostile a été repérée non loin de votre capitale :
Spoiler:
 
Votre autorité ne peut pas être ainsi défiée impunément ! Il vous faut lever une armée, en confier le commandement à l’un de vos personnages précédemment créés et renvoyer ces engeances dans l’abîme les ayant vus naître !

Pour cela, c’est assez simple. Vous disposez d’une réserve maximale de soldats pouvant être mobilisés ; elle est actuellement de l’ordre de 45 points. À chaque nouvelle unité recrutée, une retenue (R) – plus ou moins élevée selon la qualité – lui est soustraite. Une fois que la réserve mobilisable est trop basse pour que vous puissiez ajouter une unité supplémentaire à votre armée, la phase de recrutement s’achève.

En tant que Pirke, vous pouvez recruter 3 unités différentes :

  1. Éclaireur ( R = 4 | F = 3 | M = 1 )
  2. Guerrier ( R = 5 | F = 3 | M = 2 )
  3. Shaman ( R = 6 | F = 3 | M = 2 )

La force (F) indique les dégâts que l’unité peut infliger ; le moral (M) les dégâts qu’elle peut subir avant de s’enfuir du champ de bataille. Il n’existe – à ma connaissance – pas de recette miracle, aussi vous recommandé-je de choisir des unités de chacun des 3 « tiers » existants.

Une fois votre choix arrêté (vérifiez que vous avez bien pris en compte les retenues correspondantes), il vous reste à organiser l’armée sur 3 lignes. Attention, chaque ligne doit comporter au moins 1 unité et strictement moins de 50 % du total de l’armée. Par exemple, si vous avez 8 unités, vous ne pouvez en mettre qu’1 à 3 sur une même ligne.

Maintenant, donnez un niveau d’engagement à vos hommes, entre 1 et 3, selon le nombre de lignes que vous êtes prêt·e à sacrifier pour remporter la bataille. Avec 3, vous jetez toutes vos forces dans la mêlée, tandis qu’avec 1 vos soldats peuvent fuir au moindre imprévu ! Pour repousser cette vermine, 2 devrait suffire.

3. Vos actions

Encore faut-il que vos forces soient bien commandées. Heureusement, vos personnages de renom sont là pour vous épauler ! Choisissez-en et demandez-lui de prendre la direction des opérations.

Comme l’adversaire est à vos portes (quelle impertinence !) vous n’avez pas besoin de déplacer votre armée, mais à l’avenir, précisez toujours la province de départ et la province d’arrivée en utilisant le numéro (un nombre suivi d’une lettre) qui est indiqué sur la carte stratégique, c’est important !

En revanche, vous devez préciser quelle unité aura l’insigne honneur de servir de gardes du corps pour votre général ! Choisissez-la bien, car sa fuite ou son annihilation aurait des conséquences fâcheuses sur l’issue de la bataille.

Désormais, plus rien ne vous retient de massacrer l’armée ennemie une bonne fois pour toutes !

C’est tout ce qu’il y a à faire pour le moment !

Je vous rappelle donc ce que vous devez me transmettre à la suite de ce long monologue :

  1. La liste de vos agents avec le niveau de chacune de leurs compétences.
  2. La composition de l’armée, son agencement et son niveau d’engagement.
  3. Le personnage effectuant une action de direction (ainsi que son unité associée).

J’attends avec impatience de voir quelles seront vos instructions, mais ne vous précipitez pas ! Vous avez jusqu’à samedi soir (23h59) pour vous décider. Évitez quand même d’attendre la dernière minute ; on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Dimanche prochain, nous découvrirons ensemble les recettes monétaires de votre faction et je vous laisserai enfin la diriger à votre guise !
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Ikoonstarr



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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Dim 24 Sep - 22:46

Mes agents de niveau :
Blu (coercition : 1; dévotion : 6; discrétion : 3)
Blo (coercition : 3; dévotion : 3; discrétion 4)
Bli (coercition : 6 dévotion : 1; discrétion 3)

Mon armée est composée de :

2 unités shaman (12)
2 unités éclaireurs (8 )
5 unités guerriers (25)

C'est Bli qui est le général, il dirige l'unité guerriers qui est en 2nde ligne à droite Smile L'engagement de l'armée est de 2.

Mes lignes :

éclaireurs guerrier éclaireurs
guerrier shaman guerrier
guerrier shaman guerrier
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Maxsilv

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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Dim 24 Sep - 23:15

Aparté (tour 0)

Amas Raani

.
.
Avec l’hiver, l’économie n’a pas été au beau fixe cette saison ; le retour des beaux jours se fait attendre ! En tout cas, votre trésorerie s’en ressent :
.
Spoiler:
 
.
Comme vous pouvez le voir, ça fait beaucoup d’informations à digérer d’un coup.

Sachez en tout cas que, concernant vos personnages de renom, leurs compétences respectives ont bien été prises en compte.

Pour ce qui est des forces hostiles repérées plus tôt, votre armée a fait merveille :
.
Spoiler:
 
.
Quid de l’état de vos réserves ? Dans la mesure où le tour 0 était un didacticiel, votre armée est intégralement et gratuitement reconstituée (y compris pour l’unité anihilée). En revanche, vous devez tout de même payer les retenues des recrues. Vous avez donc :
.
Spoiler:
 
.
Bonne chance pour ce nouveau tour, où cette fois vous êtes votre propre chef ! En cas de besoin, contactez-moi dans le sujet « Conseiller ».
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Ikoonstarr



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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Sam 30 Sep - 15:34

Je recrute
1 guerrier
1shaman

Entretien:-1300
Ordre
Bli et l'armee fondent sur 5B :
4 guerrier
2 shamans
2eclaireurs

Blu et Blo restent en arrière pour faire de l'intendance
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Maxsilv

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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Lun 2 Oct - 22:33

Aparté (tour 1)

Amas Raani

.

Vous avez pioché une carte vide.
Unités susdites recrutées.

Finances :

Spoiler:
 

  1. Armée attaque en 5B, pulvérise la résistance de l’Archevêché et occupe la province !
    Spoiler:
     
  2. Action d’intendance réussie
  3. Action de vigilance réussie

Réserves :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Ven 6 Oct - 19:00

Construction d'un marché
(-700)

Recrutement de 2 guerriers à Raani


Ordre: Bli et l'armée fondent sur 8B
4 guerrier
2 shamans
2 eclaireurs

Blo, avec les troupes de la capitale partent pour 5B

3 guerriers
1 shaman

Blu opère de l'intendance
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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Dim 8 Oct - 23:32

Aparté (tour 2)

Amas Raani

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.

Le marché est déjà construit

Finances :

Spoiler:
 

  1. Bli s’empare sans coup férir de 8B
  2. Blo rejoint 5B avec 4 guerriers & 1 shaman (une unité avait été omise)
  3. Intendance réussie



.

Réserves :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Sam 14 Oct - 12:29

Dépenses: nada

Recrutement:
1 chevaucheur

Ordres:
Blo et ses troupes rejoins 8B avec les 4 guerriers et 1 shaman

Bli se sépare de l'armée pour rejoindre la capitale. Il s'attache à l'unité de chevaucheur et l'amène en 8B

Blu part pour Trassen, demander un acte de soumission au bastion nain
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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Lun 16 Oct - 22:47

Aparté (tour 3)

Amas Raani

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.


Finances :

Spoiler:
 

  1. Blu est en route, mais le bastion de Trassen se trouve à plus de 3 provinces de distance ; il ne pourra faire la négociation qu’au tour suivant
  2. Regroupement des troupes en 8B (2 éclaireurs, 8 guerriers & 3 shamans)
  3. Chevaucheur 20A → 8B

Les unités affaiblies se sont reposées et sont en pleine forme (-2 en réserves)

.

Réserves :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Ven 20 Oct - 19:31

Dépenses
nada

Recrutement: nada

Actions:
Bli lance un acte d'obéissance

Blo part en exploration en V27 pour la découverte de haut lieu

Tout acte de soumission de la part de l'amas Igrudi vers l'amas Raani est accepté sur le champs
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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Lun 23 Oct - 22:09

Aparté (tour 4)

Amas Raani

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.



Finances :

Spoiler:
 

  1. Soumission proposée au bastion de Trassen, en attente de sa réaction
  2. Exploration en V27, Blo rapporte de l’eau aux vertus magiques ! Du moins, c’est ce que tous les shamans pirkes croyaient… Ce n’est pas inexact, enfin à condition de considérer la diarrhée pendant une journée comme une vertu magique (échec)
  3. Armée (2/8/3/1) en 8B, rien à signaler

Diplomate de l’amas Igrudi reçu, il se soumet à votre faction et vous donne 50 % de son impôt annuel et de son revenu saisonnier… c’est-à-dire plus grand chose : +47 Mc ce tour

.

Réserves :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Sam 28 Oct - 18:32

Dépenses:
Nada

Recrutement:
1 chevaucheur



Action:

Bli: Prend avec lui 2 régiments d'éclaireurs et 4 de guerriers et partent piller la 9B. Engagement 1

Blo: action d'intendance

Blu: Action de colonisation en S25

Tout acte de soumission de l'amas Galeki est accepté
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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Lun 30 Oct - 0:29

Aparté (tour 5)

Amas Raani

.
Joie ! Vous avez pioché une carte « bonheur ». Votre bonus mercantile augmente.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.


Finances :

Spoiler:
 

  1. Bli pille 9B et revient en 8B avec 180 Mc de butin
  2. Intendance réussie
  3. Colonisation réussie en S25, la case est rattachée à la province 20A (imposition insignifiante, aucune ressource)

L’amas Igrudi verse son dernier tribut de 318 Mc ; ses ennemis ont eu raison de lui, il n’existe plus

· Demande de soumission rejetée par le bastion de Trassen
· Soumission de l’amas Galeki reçue et acceptée, pour 1 % du revenu saisonnier et de l’impôt annuel (c’est-à-dire +42 Mc ce tour, réputation +1)
.

Réserves :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Sam 4 Nov - 19:02

"

  1. Finances
    Argent du tour 53531
    Revenu exceptionnel540
    InterneExterneBonus mercantile
    6000698
    Total5369

    Argent au début du tour 65369
    Entretien des unités2320
    Lancement de chantier0
    Guilde des Truands Anonymes0
    Accords diplomatiques0
    Finances à la fin du tour 63049

  2. Personnages et Action

    1. Bli
      CoercicionDevotionDiscretion
      Niveau613
      Exp000
      Voir section armée

    2. Blo
      CoercicionDevotionDiscretion
      Niveau334
      Exp000
      Action Active de Discretion, Exploration
      27S, Colonisation de la case

    3. Blu
      CoercicionDevotionDiscretion
      Niveau163
      Exp000
      Action Active de Devotion, Negociation
      18A, Blu vient proposer à la marche léonine un acte de soumission pour seulement 1% de son trésor



  3. Armées

    1. Armée de Bli
      Lieu : 8C, Activité : Pacifique
      Intercepte
      Niveau Engagement2GénéralNom  : BliPosition : Ligne 3 Chevaucheur
      EclaireurGuerrierShamanChevaucheurTotal
      Ligne 1Nombre23005
      Ligne 2Nombre05005
      Ligne 3Nombre00314
      TotalNombre283114
      Entretien1609604202601800

    2. Armée de réserve
      Lieu : 19A, Activité : Deplacement, Cible :
      Intercepte
      Niveau Engagement2GénéralNom  : AucunPosition : Ligne 3 Chevaucheur
      EclaireurGuerrierShamanChevaucheurTotal
      Ligne 1Nombre00011
      Ligne 2Nombre00000
      Ligne 3Nombre00011
      TotalNombre00022
      Entretien000520520



  4. Achat d'unité
    Manpower en début de tour 6  :  55,  Manpower en fin de tour  : 55
  5. Infrastructures
    Infrastructures dans la capitale
    CampementMarché
    11



"
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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Mer 8 Nov - 6:49

Aparté (tour 6)

Amas Raani

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.

Finances :

Spoiler:
 

  1. L’armée principale 8B → 9B, une case conquise sans mal. La guerre a été déclarée à son propriétaire (-1 en réputation auprès de la marche léonine)
  2. La case S27 appartient déjà à votre faction, inutile de demander à la coloniser !
  3. Soumission (en échange du tribut d’1 % de ses revenus & impôt) proposée à la marche léonine, en attente de sa réponse

Armée de réserve 20A → 8B
.

Réserves :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Ven 10 Nov - 0:18

"

  1. Finances
    Argent du tour 53309
    Revenu exceptionnel11
    InterneExterneBonus mercantile
    6000420
    Total4340

    Argent au début du tour 64340
    Entretien des unités2320
    Lancement de chantier0
    Guilde des Truands Anonymes0
    Accords diplomatiques0
    Finances à la fin du tour 62020

  2. Personnages et Action

    1. Bli
      CoercicionDevotionDiscretion
      Niveau613
      Exp000
      Voir section armée

    2. Blo
      CoercicionDevotionDiscretion
      Niveau334
      Exp000
      Action Active de Discretion, Exploration
      27T, Colonisation de la case

    3. Blu
      CoercicionDevotionDiscretion
      Niveau163
      Exp000
      Action Passive de Devotion, Intendance




  3. Armées

    1. Armée de Bli
      Lieu : 9B, Activité : Deplacement, Cible : 8A
      Intercepte
      Niveau Engagement2GénéralNom  : BliPosition : Ligne 3 Chevaucheur
      EclaireurGuerrierShamanChevaucheurTotal
      Ligne 1Nombre23005
      Ligne 2Nombre05005
      Ligne 3Nombre00314
      TotalNombre283114
      Entretien1609604202601800

    2. Armée de réserve
      Lieu : 8B, Activité : Deplacement, Cible : 8A
      Intercepte
      Niveau Engagement2GénéralNom  : AucunPosition : Ligne 3 Chevaucheur
      EclaireurGuerrierShamanChevaucheurTotal
      Ligne 1Nombre00011
      Ligne 2Nombre00000
      Ligne 3Nombre00011
      TotalNombre00022
      Entretien000520520



  4. Achat d'unité
    Manpower en début de tour 6  :  55,  Manpower en fin de tour  : 55
  5. Infrastructures
    Infrastructures dans la capitale
    CampementMarché
    11



"
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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Dim 19 Nov - 22:31

Aparté (tour 7)

Amas Raani

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.

Finances :

Spoiler:
 

  1. Armée de Bli 9B → 8A, aide l’armée Galeki de Grudu à assiéger la cité, l’assaut peut être lancé au prochain tour
  2. Exploration réussie en T27, la case est rattachée à la nouvelle province 20B, réalisée à partir de la scission de 20A (imposition insignifiante, aucune ressource)
  3. Intendance réussie

L’armée de Bli est rejointe par les 2 chevaucheurs

· La soumission de la marche léonine est différée d’1 tour, en attente des nouvelles du front
.

Réserves :

Spoiler:
 
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Ikoonstarr



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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   Mer 29 Nov - 18:50

"
  1. Finances
    Argent du tour 54430
    Revenu exceptionnel10
    InterneExterneBonus mercantile
    6000525
    Total5565

    Argent au début du tour 65565
    Entretien des unités2320
    Lancement de chantier0
    Guilde des Truands Anonymes0
    Accords diplomatiques0
    Finances à la fin du tour 63245

  2. Personnages et Action
    1. Bli
      CoercicionDevotionDiscretion
      Niveau613
      Exp000
      Voir section armée

    2. Blo
      CoercicionDevotionDiscretion
      Niveau334
      Exp000
      Action Passive de Discretion, Vigilance


    3. Blu
      CoercicionDevotionDiscretion
      Niveau163
      Exp000
      Action Passive de Devotion, Intendance



  3. Armées
    1. Armée de Bli
      Lieu : 8A, Activité : Bataille
      Intercepte
      Niveau Engagement3GénéralNom : BliPosition : Ligne 3 Chevaucheur
      EclaireurGuerrierShamanChevaucheurTotal
      Ligne 1Nombre23005
      Ligne 2Nombre05005
      Ligne 3Nombre00336
      TotalNombre283316
      Entretien1609604207802320
  4. Achat d'unité
    Manpower en début de tour 6 : 55, Manpower en fin de tour : 55
  5. Infrastructures
    Infrastructures dans la capitale
    CampementMarché
    11


"
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MessageSujet: Re: #20 › Aparte   

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