Le glorieux forum des Mondes Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le glorieux forum des Mondes Virtuels


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 #04 › Aparte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxsilv

Maxsilv


Messages : 364
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Tilée

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeMar 19 Sep - 23:14

Aparté

Clan Norrowel

.
.
Vos prédécesseurs ne vous ont pas laissé·e sans ressource. Vous contrôlez plusieurs infrastructures, à savoir :

  • Marché,
  • Palais.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez toujours vous reporter à la documentation qui a été mise à votre disposition.

1. Vos personnages

Sachez cependant que vous n’êtes pas seul·e à la barre ; 4 personnages de renom sont à vos ordres. Que veulent-ils ? Vous servir. En effet, ce sont vos plus proches collaborateurs. À chaque saison, ils pourront mener 1 action pour vous. Il en existe 3 sortes : passives, actives et spéciales. Pour le moment, seule l’action active de direction d’armée est disponible, mais nous y reviendrons.

Tout d’abord, il faut leur attribuer des compétences. Elles sont au nombre de 3 : coercition, c’est-à-dire les aptitudes militaires, dévotion, la loyauté à votre cause, et discrétion, la ruse. Pour chaque agent, vous devez répartir 10 points entre ces 3 compétences, ni plus ni moins. Au maximum, vous pouvez en mettre 6 dans une même catégorie et vous devez au moins mettre 1 point dans chacune d’entre elles.

Je vous conseille de vous entourer d’un bon général (coercition haute, dévotion moyenne) et d’un fin diplomate (dévotion haute, discrétion moyenne). Si vous êtes près des frontières de la carte, y adjoindre un aventurier (discrétion haute, coercition moyenne) est une bonne idée ; il pourra aussi se rendre utile en contre-espionnage.

2. Votre armée

Alerte ! On vous attaque ! Une force hostile a été repérée non loin de votre capitale :
Spoiler:
Votre autorité ne peut pas être ainsi défiée impunément ! Il vous faut lever une armée, en confier le commandement à l’un de vos personnages précédemment créés et renvoyer ces engeances dans l’abîme les ayant vus naître !

Pour cela, c’est assez simple. Vous disposez d’une réserve maximale de soldats pouvant être mobilisés ; elle est actuellement de l’ordre de 45 points. À chaque nouvelle unité recrutée, une retenue (R) – plus ou moins élevée selon la qualité – lui est soustraite. Une fois que la réserve mobilisable est trop basse pour que vous puissiez ajouter une unité supplémentaire à votre armée, la phase de recrutement s’achève.

En tant qu’Elfe, vous pouvez recruter 3 unités différentes :

  1. Archer ( R = 5 | F = 3 | M = 2 )
  2. Lancier ( R = 5 | F = 4 | M = 2 )
  3. Mage ( R = 7 | F = 3 | M = 2 )

La force (F) indique les dégâts que l’unité peut infliger ; le moral (M) les dégâts qu’elle peut subir avant de s’enfuir du champ de bataille. Il n’existe – à ma connaissance – pas de recette miracle, aussi vous recommandé-je de choisir des unités de chacun des 3 « tiers » existants.

Une fois votre choix arrêté (vérifiez que vous avez bien pris en compte les retenues correspondantes), il vous reste à organiser l’armée sur 3 lignes. Attention, chaque ligne doit comporter au moins 1 unité et strictement moins de 50 % du total de l’armée. Par exemple, si vous avez 8 unités, vous ne pouvez en mettre qu’1 à 3 sur une même ligne.

Maintenant, donnez un niveau d’engagement à vos hommes, entre 1 et 3, selon le nombre de lignes que vous êtes prêt·e à sacrifier pour remporter la bataille. Avec 3, vous jetez toutes vos forces dans la mêlée, tandis qu’avec 1 vos soldats peuvent fuir au moindre imprévu ! Pour repousser cette vermine, 2 devrait suffire.

3. Vos actions

Encore faut-il que vos forces soient bien commandées. Heureusement, vos personnages de renom sont là pour vous épauler ! Choisissez-en et demandez-lui de prendre la direction des opérations.

Comme l’adversaire est à vos portes (quelle impertinence !) vous n’avez pas besoin de déplacer votre armée, mais à l’avenir, précisez toujours la province de départ et la province d’arrivée en utilisant le numéro (un nombre suivi d’une lettre) qui est indiqué sur la carte stratégique, c’est important !

En revanche, vous devez préciser quelle unité aura l’insigne honneur de servir de gardes du corps pour votre général ! Choisissez-la bien, car sa fuite ou son annihilation aurait des conséquences fâcheuses sur l’issue de la bataille.

Désormais, plus rien ne vous retient de massacrer l’armée ennemie une bonne fois pour toutes !

C’est tout ce qu’il y a à faire pour le moment !

Je vous rappelle donc ce que vous devez me transmettre à la suite de ce long monologue :

  1. La liste de vos agents avec le niveau de chacune de leurs compétences.
  2. La composition de l’armée, son agencement et son niveau d’engagement.
  3. Le personnage effectuant une action de direction (ainsi que son unité associée).

J’attends avec impatience de voir quelles seront vos instructions, mais ne vous précipitez pas ! Vous avez jusqu’à samedi soir (23h59) pour vous décider. Évitez quand même d’attendre la dernière minute ; on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Dimanche prochain, nous découvrirons ensemble les recettes monétaires de votre faction et je vous laisserai enfin la diriger à votre guise !
Revenir en haut Aller en bas
Malefys

Malefys


Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2017

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeSam 23 Sep - 16:31

Ces misérables insectes osent pénétrer nos forêts? Parfait, elles seront leur tombeau! Nul ne défie impunément mon autorité sur mes propres terres! Générale Maiev, au rapport! Menez vos troupes contre ces imprudents et éliminez les, discrètement, je ne veux pas de survivants, qu'ils disparaissent et qu'on n'en retrouve aucunes traces. Nul ne les reverras jamais... Prenez un Lancier comme garde rapprocher, il devrait être en mesure de vous protéger si besoin. Bien que je vois les humains comme des alliés potentiels, je vais leur apprendre à craindre les anciennes forêts... Puisse Les Douze vous protéger.



1/ Personnages

Maiev (Général, femme)
Coercition: 5
Dévotion: 4
Discrétion:1


Malorne (Diplomate, homme)
Coercition: 2
Dévotion: 5
Discrétion: 3


Talandra (Espion, femme)
Coercition: 3
Dévotion: 2
Discrétion: 5


Elhara (Agent, femme)
Coercition: 5
Dévotion: 1
Discretion: 4


2/ Armée

Archer: 3
Lancier: 4
Mage: 1

Ligne 1: 3 Lanciers
Ligne 2:  Générale 2 Archers
Ligne 3: 1 Archer, 1 Mage, 1 lancier

Niveau d'engagement: 2
Revenir en haut Aller en bas
Maxsilv

Maxsilv


Messages : 364
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Tilée

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:43

Aparté (tour 0)

Clan Norrowel

.
.
Malheur ! Avec l’hiver, l’économie a été particulièrement morose cette saison ; peut-être votre investissement personnel n’a-t-il pas été suffisant ? En tout cas, votre trésorerie s’en ressent :
.
Spoiler:
.
Comme vous pouvez le voir, ça fait beaucoup d’informations à digérer d’un coup.

Sachez en tout cas que, concernant vos personnages de renom, leurs compétences respectives ont bien été prises en compte.

Pour ce qui est des forces hostiles repérées plus tôt, votre armée a fait merveille :
.
Spoiler:
.
Quid de l’état de vos réserves ? Dans la mesure où le tour 0 était un didacticiel, votre armée est intégralement et gratuitement reconstituée. En revanche, vous devez tout de même payer les retenues des recrues. Vous avez donc :
.
Spoiler:
.
Bonne chance pour ce nouveau tour, où cette fois vous êtes votre propre chef ! En cas de besoin, contactez-moi dans le sujet « Conseiller ».
Revenir en haut Aller en bas
Malefys

Malefys


Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2017

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:49

Ce coup ci je vais être beaucoup moins rp... tu auras sans doute remarqué que je suis pas hyper impliqué dans le mv en ce moment, j'ai pas mal de choses à gérer dans ma vie donc bon... Mais! (oui y a toujours un "mais" avec moi!) Voici quand même l'essentiel de ce tour pour moi! J'essaierai de développer le rp de ma faction dans le début de semaine prochaine histoire que les autres puissent mieux me cerner parce que pour l'instant je suis un parfait inconnu pour presque tout le monde XD

Tou d'abord je souhaite envoyé mon armée, avec Maiev à ça tête, en territoire 4B, ainsi j'assure la défense de mes frontières en cas de besoin et pourrais rapidement venir en aide à Jemjine si besoin est.
Malorne, mon diplomate, va quand à lui se rendre dans le royaume de Berton afin de négocier avec ce dernier une alliance militaire/défensive, enfin tu vois le genre ^^ on c'est mis d'accord donc normalement c'est validé de son coté.
J'aimerais envoyé Talandra, mon espionne, En 13B afin de surveiller d'éventuels mouvement de troupes de la part de nos chers nains.
Elhara, mon agent, va quand à elle partir explorer de nouvelles contrées je l'envoie donc dans la zone sud-ouest du territoire 4C.

Je ne vais pas recruter de soldats ce tour-ci et au niveau finance je ne compte pas dépenser encore. J'espère ne rien oublier... en cas de besoin n'hésite pas à me contacter, je vais essayer de plus m'impliquer à l'avenir, dès que tout sera régler chez moi.

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxsilv

Maxsilv


Messages : 364
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Tilée

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:17

Aparté (tour 1)

Clan Norrowel

.

Catastrophe ! Vous avez pioché une carte « horreur ». Outre le bonus mercantile réduit à zéro, voici ses effets :
Votre agent parti en exploration au sud-est est tombé gravement malade peu après son retour. Il a aussi transmis ce mal à l’agent revenu de sa reconnaissance chez les Nains ; tous deux ne pourront pas agir au prochain tour !

Finances :

Spoiler:

  1. Armée en 4B, rien à signaler
  2. Réussite de l’alliance, valable à partir du prochain tour avec le clan Zebhyriel (+1 en réputation)
  3. Reconnaissance réussie en 13B (vos armées peuvent dorénavant traverser la province sans risque d’embuscade). Aucune troupe naine en vue
  4. [Dans la mesure où la case n’était pas précisée, j’en ai choisi une au hasard dans la zone susdite] Exploration de la case C20 ratée, votre agent rentre bredouille… pas tout à fait, voir ci-dessus.

· Diplomate du Cercle des Archontes reçu, porteur d’une demande de libre passage. Acceptez-vous ?
.

Réserves :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malefys

Malefys


Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2017

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:03

Pour ce tour ci ça va être rapide !!

_Je ne touche toujours pas a mon argent
_J'envoie mon armée en case 6C pour pouvoir, suite a l'accès militaire en cours avec sinople, d'aller aider Beton.
_Mon diplomate va se rendre en 12A pour négocier le libre passage avec Sinople
_J'accèpte la demande de libre passage du Cercle des Archontes
Revenir en haut Aller en bas
Maxsilv

Maxsilv


Messages : 364
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Tilée

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:59

Aparté (tour 2)

Clan Norrowel

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.



Finances :

Spoiler:

  1. Armée 4B -> 6D -> 6C
  2. Libre passage réussi, valable à partir du tour suivant avec la fraternité de Fürn
  3. Agent alité (carte « horreur »)
  4. Agent alité (carte « horreur »)



· Diplomate du Cercle des Archontes reçu et libre passage conclu, valable dès ce tour
· Diplomate du clan Zebhyriel reçu, accord commercial en attente de votre approbation
.

Réserves :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxsilv

Maxsilv


Messages : 364
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Tilée

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:56

À la suite du correctif économique susnommé, voici les modifications apportées à la trésorerie de votre faction : 6 848 -> 6 226 (-622)
Revenir en haut Aller en bas
Maxsilv

Maxsilv


Messages : 364
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Tilée

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:33

Aparté (tour 3)

Clan Norrowel

.
Hélas ! Vous avez pioché une carte « malheur ». Votre bonus mercantile est réduit.


En l’absence d’aparté, la faction est pilotée par les alliés

Finances :

Spoiler:

  1. Armée 6C → 12A (chaque unité perd 1 point de force, voir action n°4)
  2. Agent inactif, fait automatiquement une action d’intendance qui réussit
  3. Exploration réussie en C16 (imposition insignifiante, aucune ressource), qui est ajoutée à la province 4C
  4. Agent inactif, fait automatiquement une action d’obéissance qui échoue (critique ! -1 permanent en coercition pour le personnage)



.

Réserves :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malefys

Malefys


Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2017

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:04

ceci sera mon dernier message en aparté, j'ai décidé d'arrêté le MV comme tu l'as vu j'arrive pas a m'impliquer et a être autant a fond dedant que j'aurais voulu.. trop de choses a faire à coté...

-déplacement de l'armée en 12A
-mon diplomate va effectuer une action passive d'intendance
- mon espion part coloniser la case 17C
- mon agent part coloniser la case 18F
- amélioration du marché
Revenir en haut Aller en bas
Maxsilv

Maxsilv


Messages : 364
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Tilée

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:57

Aparté (tour 4)

Clan Norrowel

.
Hélas ! Vous avez pioché une carte « malheur ». Votre bonus mercantile est réduit.

Marché en cours d’amélioration. Fin des travaux prévue pour le début du tour 6.
Entendu, bonne continuation !

Finances :

Spoiler:

  1. Armée 12A → 2A, rien à signaler
  2. Intendance ratée
  3. Colonisation ratée en C17
  4. Colonisation ratée en F18

Armée du clan Alenyel arrive en 4B

.

Réserves :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Berton

Berton


Messages : 121
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 29
Localisation : Forën (Clan Zebhyriel)

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:07

Tour 5


- Clan Norrowel -


1. Actions :

Spoiler:

2. Diplomatie :
Spoiler:

3. Armées et recrutements :

Spoiler:

4. Économie :

Spoiler:


Dernière édition par Berton le Dim 29 Oct - 0:42, édité 4 fois (Raison : validé par Jemjine)
Revenir en haut Aller en bas
Maxsilv

Maxsilv


Messages : 364
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Tilée

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:17

Aparté (tour 5)

Clan Norrowel

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.

Poursuite de l’amélioration du marché. Fin des travaux prévue pour le début du tour 6

Finances :

Spoiler:

  1. Accord commercial et pacte de défense réussis, en attente de l’approbation du domaine royal
  2. Accord commercial raté avec la Fraternité de Fürn (vous ne pouvez pas retenter l’action avant le tour 7)
  3. Colonisation réussie en C17, la case est rattachée à la province 4C (imposition modeste, ressource textile exploitée)
  4. Colonisation ratée en F19, une menace a été détectée : des sentinelles ulcérées vous attaquent ! Apparition d’une armée PNJ de 2 archers elfiques qui dévaste 4A, vous devez réagir !

Le Cercle des Archontes n’étant pas allié à votre clan, ni à celui Alenyel, la jonction avec ses forces en 1B ne peut pas être faite. Vos forces sont intégrées dans l’armée du clan Alenyel
Les archers à Forën sont reconstitués (le gain n’intervenant qu’au tour suivant, la réserve mobilisable est insuffisante pour les 5 autres unités)

· Accord commercial demandé par le clan Zebhyriel au tour 3 accepté
.

Réserves :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Berton

Berton


Messages : 121
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 29
Localisation : Forën (Clan Zebhyriel)

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeJeu 2 Nov - 15:12

Tour 6


- Clan Norrowel -


1. Actions :

Spoiler:

2. Diplomatie :
Spoiler:

3. Armées et recrutements :

Spoiler:

4. Économie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxsilv

Maxsilv


Messages : 364
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Tilée

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeMer 8 Nov - 6:38

Aparté (tour 6)

Clan Norrowel

.
Hélas ! Vous avez pioché une carte « malheur ». Votre bonus mercantile est réduit.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.
Sanctuaire en cours de construction. Fin des travaux prévue pour le début du tour 8.

Finances :

Spoiler:

  1. Recrues 4B (jonction avec l’archer Alenyel) → éliminent les rebelles en 4A. Les survivants ennemis se dispersent et ne vous embêteront plus de sitôt ! (l’archer Alenyel est tout en bas)
    Spoiler:
  2. Alliance ratée avec le Cercle des Archontes (accord redondant non négocié, cf. mise à jour 1.2.4 des règles)
  3. Colonisation réussie en F19, la case est rattachée à la province 4A (imposition modeste, ressource en argile)
  4. Colonisation réussie en J18, la case est rattachée à la province 4B (imposition modeste, ressource en gibier)

Fusion & jonction effectuées en 2A
Les forces en 1B restent immobilisées, l’armée du clan Alenyel connaissant de grandes difficultés internes

· Le domaine royal a oublié de donner suite à votre demande d’accord commercial et de pacte de défense
· Diplomate du bastion d’Oltwirk reçu, accord commercial valable à partir du prochain tour
.

Réserves :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Berton

Berton


Messages : 121
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 29
Localisation : Forën (Clan Zebhyriel)

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:24

Tour 7


- Clan Norrowel -


1. Actions :

Spoiler:

2. Diplomatie :
Spoiler:

3. Armées et recrutements :

Spoiler:

4. Économie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxsilv

Maxsilv


Messages : 364
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Tilée

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:55

Aparté (tour 7)

Clan Norrowel

.
Hélas ! Vous avez pioché une carte « malheur ». Votre bonus mercantile est réduit.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.
Poursuite de la construction du sanctuaire. Fin des travaux prévue pour le début du tour 8

Finances :

Spoiler:

  1. Obéissance réussie
  2. Intendance ratée
  3. Exploration réussie en E18, la case est rattachée à la province 4C (imposition insignifiante, aucune ressource)
  4. Elhara fait honneur à sa réputation… en ratant et déclenchant une catastrophe, cette fois c’est un dragon qui est sorti de sa torpeur et dévaste la province 4C ! L’archer Alenyel, ayant reçu l’ordre de reconstituer ses forces, ne se risque pas à affronter le monstre

Dans la mesure où la faction est contrôlée par les autres clans elfiques, je ne prends pas la peine de rappeler les mouvements de troupes
Achat d’un corbeau de bronze (- 250 Mc). Une rumeur profitable vous est communiquée : le domaine royal applique scrupuleusement la devise vae victis (malheur aux vaincus) en démobilisant les rescapés d’une armée défaite
Vous avez la possibilité de recruter un nouvel agent (utilisable à partir du tour 9), lequel choisissez-vous parmi : Kæriel ♀ (seuil 2, potentiel 6) & Nothrew ♂ (seuil 1, potentiel 6)

· Accord commercial et pacte de défense proposés le tour dernier acceptés par le domaine royal (+1 en réputation)
.

Réserves :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Berton

Berton


Messages : 121
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 29
Localisation : Forën (Clan Zebhyriel)

#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:42

Tour 8


- Clan Norrowel -


1. Actions :

Spoiler:

2. Diplomatie :
Spoiler:

3. Armées et recrutements :

Spoiler:

4. Économie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#04 › Aparte Empty
MessageSujet: Re: #04 › Aparte   #04 › Aparte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#04 › Aparte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #06 › Aparte
» #07 › Aparte
» #08 › Aparte
» #09 › Aparte
» #10 › Aparte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le glorieux forum des Mondes Virtuels :: Archive des Anciens MV :: MV Temperys :: Coulisses-
Sauter vers: