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 #14 › Aparte

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2 participants
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Maxsilv

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MessageSujet: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeMar 19 Sep - 23:57

Aparté

Bastion d’Ochoz

.
.
Vos prédécesseurs ne vous ont pas laissé·e sans ressource. Vous contrôlez plusieurs infrastructures, à savoir :

  • Marché,
  • Sanctuaire.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez toujours vous reporter à la documentation qui a été mise à votre disposition.

1. Vos personnages

Sachez cependant que vous n’êtes pas seul·e à la barre ; 4 personnages de renom sont à vos ordres. Que veulent-ils ? Vous servir. En effet, ce sont vos plus proches collaborateurs. À chaque saison, ils pourront mener 1 action pour vous. Il en existe 3 sortes : passives, actives et spéciales. Pour le moment, seule l’action active de direction d’armée est disponible, mais nous y reviendrons.

Tout d’abord, il faut leur attribuer des compétences. Elles sont au nombre de 3 : coercition, c’est-à-dire les aptitudes militaires, dévotion, la loyauté à votre cause, et discrétion, la ruse. Pour chaque agent, vous devez répartir 10 points entre ces 3 compétences, ni plus ni moins. Au maximum, vous pouvez en mettre 6 dans une même catégorie et vous devez au moins mettre 1 point dans chacune d’entre elles.

Je vous conseille de vous entourer d’un bon général (coercition haute, dévotion moyenne) et d’un fin diplomate (dévotion haute, discrétion moyenne). Si vous êtes près des frontières de la carte, y adjoindre un aventurier (discrétion haute, coercition moyenne) est une bonne idée ; il pourra aussi se rendre utile en contre-espionnage.

2. Votre armée

Alerte ! On vous attaque ! Une force hostile a été repérée non loin de votre capitale :
Spoiler:
Votre autorité ne peut pas être ainsi défiée impunément ! Il vous faut lever une armée, en confier le commandement à l’un de vos personnages précédemment créés et renvoyer ces engeances dans l’abîme les ayant vus naître !

Pour cela, c’est assez simple. Vous disposez d’une réserve maximale de soldats pouvant être mobilisés ; elle est actuellement de l’ordre de 42 points. À chaque nouvelle unité recrutée, une retenue (R) – plus ou moins élevée selon la qualité – lui est soustraite. Une fois que la réserve mobilisable est trop basse pour que vous puissiez ajouter une unité supplémentaire à votre armée, la phase de recrutement s’achève.

En tant que Nain·e, vous pouvez recruter 3 unités différentes :

  1. Sapeur ( R = 4 | F = 3 | M = 1 )
  2. Artilleur ( R = 6 | F = 4 | M = 2 )
  3. Marteleur ( R = 7 | F = 4 | M = 3 )

La force (F) indique les dégâts que l’unité peut infliger ; le moral (M) les dégâts qu’elle peut subir avant de s’enfuir du champ de bataille. Il n’existe – à ma connaissance – pas de recette miracle, aussi vous recommandé-je de choisir des unités de chacun des 3 « tiers » existants.

Une fois votre choix arrêté (vérifiez que vous avez bien pris en compte les retenues correspondantes), il vous reste à organiser l’armée sur 3 lignes. Attention, chaque ligne doit comporter au moins 1 unité et strictement moins de 50 % du total de l’armée. Par exemple, si vous avez 8 unités, vous ne pouvez en mettre qu’1 à 3 sur une même ligne.

Maintenant, donnez un niveau d’engagement à vos hommes, entre 1 et 3, selon le nombre de lignes que vous êtes prêt·e à sacrifier pour remporter la bataille. Avec 3, vous jetez toutes vos forces dans la mêlée, tandis qu’avec 1 vos soldats peuvent fuir au moindre imprévu ! Pour repousser cette vermine, 2 devrait suffire.

3. Vos actions

Encore faut-il que vos forces soient bien commandées. Heureusement, vos personnages de renom sont là pour vous épauler ! Choisissez-en et demandez-lui de prendre la direction des opérations.

Comme l’adversaire est à vos portes (quelle impertinence !) vous n’avez pas besoin de déplacer votre armée, mais à l’avenir, précisez toujours la province de départ et la province d’arrivée en utilisant le numéro (un nombre suivi d’une lettre) qui est indiqué sur la carte stratégique, c’est important !

En revanche, vous devez préciser quelle unité aura l’insigne honneur de servir de gardes du corps pour votre général ! Choisissez-la bien, car sa fuite ou son annihilation aurait des conséquences fâcheuses sur l’issue de la bataille.

Désormais, plus rien ne vous retient de massacrer l’armée ennemie une bonne fois pour toutes !

C’est tout ce qu’il y a à faire pour le moment !

Je vous rappelle donc ce que vous devez me transmettre à la suite de ce long monologue :

  1. La liste de vos agents avec le niveau de chacune de leurs compétences.
  2. La composition de l’armée, son agencement et son niveau d’engagement.
  3. Le personnage effectuant une action de direction (ainsi que son unité associée).

J’attends avec impatience de voir quelles seront vos instructions, mais ne vous précipitez pas ! Vous avez jusqu’à samedi soir (23h59) pour vous décider. Évitez quand même d’attendre la dernière minute ; on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Dimanche prochain, nous découvrirons ensemble les recettes monétaires de votre faction et je vous laisserai enfin la diriger à votre guise !
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Canossa

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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeSam 23 Sep - 13:01

Ainsi donc ces sales pyrkes s’attaquent à ma forteresse ? qu’à cela ne tienne, ils vont en prendre de la graine ! Je m’en vais former un gouvernement afin de jeter hors de chez moi, puis construire un mur afin qu’il n’entrent plus dans mon beau pays ! Et pour cela, je vais nommer :

Mon frère Jean-Marie, qui m’a toujours soutenu et dont les crises de fureur sont connues jusque chez les elfes.
Coercition : 5
Dévotion : 4
Discrétion : 1

Mon neveu Heinz-Christian, qui m’a toujours considéré comme un modèle.
coercition : 1
Dévotion : 6
Discrétion : 3

Mon proche confident Florient-Philippe, à qui je peux tout dire.
coercition : 1
Dévotion : 4
Discrétion : 5

Finalement Francis-Franque, un grand homme (enfin, nain) que j’ai toujours admiré pour ses qualités de meneur d’homme.
coercition : 6
Dévotion : 3
Discrétion : 1



À présent, occupons-nous de ces nuisances, en commençant par recruter nos hommes :
2 marteleurs
2 artilleurs
4 sapeurs

que vous disposerez comme ceci :
ligne 1 : 2 marteleurs
ligne 2 : 1 artilleur, 2 sapeurs
ligne 3 : 1 artilleur, 2 sapeurs

Francis-Franque mènera cette bataille, depuis la troisième ligne, dans l'unité d'artilleur, avec un niveau d’engagement de 2.

Sur ce, AU COMBAT !
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Maxsilv

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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:08

Aparté (tour 0)

Bastion d’Ochoz

.
.
Dehors, il fait froid, mais il en faut plus pour empêcher les Nains de commercer ! On annonce le retour des beaux jours, mais votre trésorerie ne s’en ressent guère :
.
Spoiler:
.
Comme vous pouvez le voir, ça fait beaucoup d’informations à digérer d’un coup.

Sachez en tout cas que, concernant vos personnages de renom, leurs compétences respectives ont bien été prises en compte.

Pour ce qui est des forces hostiles repérées plus tôt, votre armée a fait merveille :
.
Spoiler:
.
Quid de l’état de vos réserves ? Dans la mesure où le tour 0 était un didacticiel, votre armée est intégralement et gratuitement reconstituée. En revanche, vous devez tout de même payer les retenues des recrues. Vous avez donc :
.
Spoiler:
.
Bonne chance pour ce nouveau tour, où cette fois vous êtes votre propre chef ! En cas de besoin, contactez-moi dans le sujet « Conseiller ».
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Canossa

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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeSam 30 Sep - 23:45

Nous voilà prêt à mener le peuple nain au panthéon des grandes civilisations, en commençant par s'occuper des belliqueux pyrkes qui rodent à nos frontières et nous ont volé nos terres.

Construction d’un campement à Ochoz

J’accepte toutes les propositions venant des autres factions naines (Cette précision n'aura probablement aucun impact, mais elle est faite quand même)

Jean-Marie : mène 2 sapeurs en case 17B pour entreprendre des actions de pillage intensif.
stats:

Heinz-Christian : envoyé auprès des faiseurs de mémoires afin de forger une alliance et de discuter d’accords commerciaux
stats:

Florient-Philippe : Envoyé après des Igrudi pour leur dire qu’ils puent la merde et qu’on leur déclare la guerre.
stats:


Francis-Franque : mène 2 marteleurs, 2 artilleurs, 2 sapeurs en case 15B
stats:
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Maxsilv

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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:27

Aparté (tour 1)

Bastion d’Ochoz

.

Vous avez pioché une carte vide.
Campement en construction. Fin des travaux prévue pour le début du tour 3.

Finances :

Spoiler:

  1. Raid fructueux en 17B, la province ennemie est dévastée et les 2 sapeurs sont revenus en 14A avec 60 Mc de butin
  2. Échec des négociations avec les Faiseurs de Mémoire
  3. Déclaration de guerre, valable à partir du prochain tour avec l’amas Igrudi (-1 en réputation)
  4. Armée parvenue en 15B, où une grande bataille vient d’avoir lieu entre Igrudi et Trassen. La victoire est dans le camp du bastion nain, mais un soldat sur deux est hors combat et le moral est en berne

· Les Faiseurs de Mémoire rompent leur libre passage avec votre faction (voir le sujet du « tour 2 »)
· Diplomate du bastion d’Oltwirk reçu, une alliance et un accord commercial ont été conclus en vue du prochain tour (+1 en réputation)
· Diplomate du bastion de Trassen, une alliance, un accord commercial et un libre passage ont été conclus en vue du prochain tour (+1 en réputation)
· Diplomate de la fraternité de Fürn reçu, un transfert d’argent à effet immédiat (+500 Mc) a été conclu, ainsi qu’un accord commercial et un libre passage, cette fois en vue du prochain tour
.

Réserves :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeSam 7 Oct - 22:54

Nous continuons notre campagne contre les pirkes tout tranquillement :

J’accepte les demandes diplomatiques venant de Fürn
Recrutement de deux sapeurs à Ochoz

Jean-Marie : mère 4 sapeurs de 14A à 15B en passant par 11A
Stats:

Heinz-Christian : se rend à Forën pour négocier un accord de libre passage, des accords commerciaux et une garanti d'indépendance
Stats:

Florient-Philippe : envoyé en exploration directement au nord d’Ochoz
Stats:

Francis-Franque : mène l’armée de 17B (2/2/2/0) en 17A dans l’ordre de bataille suivant avec un engagement de 2 :
plan de bataille:

Stats:
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Maxsilv

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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeDim 8 Oct - 23:10

Aparté (tour 2)

Bastion d’Ochoz

.
Joie ! Vous avez pioché une carte « bonheur ». Votre bonus mercantile augmente.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.


Finances :

Spoiler:

  1. Armée de Jean-Marie 14A -> 11A -> 15B
  2. Accord commercial et garantie d’indépendance ratés, mais libre passage réussi, valable à partir du prochain tour avec le clan Zebhyriel
  3. Exploration ratée, merci de bien préciser la prochaine fois quelle est la case visée
  4. Armée de Francis-Franque 15B -> 15A affronte les Pirkes qui assiègent Trassen et… se fait sévèrement étriller, l’obligeant à battre en retraite en 15B
    Spoiler:

En 15B les résidus de l’armée vaincue ont tout juste le temps de se regrouper avec la seconde armée quand ils voient l’armée affaiblie de Trassen battre en retraite… les Pirkes à leurs trousses. Un combat désespéré s’engage, bien peu en réchappent et rejoignent les fuyards en 11A.
Spoiler:

· Diplomate de la fraternité de Fürn reçu, alliance et libre passage valables à partir du prochain tour (réputation +1)
· Diplomate du comté valamarnois reçu, accord commercial réussi (mais chemin obstrué), en attente de votre approbation
.

Réserves :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:06

À la suite du correctif économique susnommé, la trésorerie de votre faction n’a subi aucune modification. Smile
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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:57

Je recrute un artilleur qui passe sous le commandement d’Oltwirk
Mes armées en 11A (2/1/0/0) passent sous le commandement de Trassen
lancement du chantier de l’amélioration du campement

Jean-Marie : en négociation au bastion de Furn: j'y envoie 1500 pesetas
Stats:

Heinz-Christian : Exploration de la région 17B
Stats:

Florient-Philippe : exploration de la région 17A
Stats:

Francis-Franque : action passive d’obéissance
Stats:
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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:43

Aparté (tour 3)

Bastion d’Ochoz

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.


Finances :

Spoiler:

  1. Transfert d’argent (-1 500 Mc) à effet immédiat, à destination de la fraternité de Fürn
  2. Reconnaissance en 17B s’étant soldée par la mort de l’agent (dangerosité*2 ≥ coercition)
  3. Reconnaissance en 17A s’étant soldée par la mort de l’agent (dangerosité*2 ≥ coercition)
  4. Obéissance réussie

Le général pirke capturé par Trassen vous est confié ; il se trouve à votre merci, à Ochoz.
Forces en 11A passées sous le commandement de Trassen, parties en 17B, pour ne jamais en revenir…
Spoiler:
Recrue passée sous le commandement d’Oltwirk, partie en 17B, pour ne jamais en revenir…
Spoiler:
Après cette hécatombe, vous devez choisir 2 nouveaux agents parmi ces 4 candidat·e·s (utilisables à partir du tour 5) :
Erika (seuil 3, potentiel 3)
Kris (seuil 1, potentiel 5)
Angela (seuil 2, potentiel 4)
Hanz (seuil 1, potentiel 5)

.

Réserves :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:26

Mes nouveaux conseillers seront Erika (Seuil 3, potentiel 3) et Angela (seuil 2, potentiel 4)

Je demande une rançon de 30 pièce d'or pour le général pirke. Et le crâne et la couronne du roi humain.

Je recrute un maximum d’automates

j’assume que l’amélioration du campement est terminé et je lance donc la construction d’un glorieux palais

Jean-Marie : Envoyé auprès de la république féarde pour demander un accord commercial
stats:

Francis Franque : Comme au tour passé, action passive d’obéissance
stats:
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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:06

Aparté (tour 4)

Bastion d’Ochoz

.
Hélas ! Vous avez pioché une carte « malheur ». Votre bonus mercantile est réduit.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.
Palais en cours de construction. Fin des travaux prévue pour le début du tour 6.
Erratum : L’omission du campement amélioré construit au tour 3 est corrigée (-1300 Mc de trésorerie, son effet est valable à partir de ce tour)

Finances :

Spoiler:

  1. Accord commercial réussi, sous réserve d’approbation de la république féarde
  2. Obéissance réussie
  3. Erika a été choisie, voici ses compétences : Co. 3 / De. 3 / Di. 3
  4. Angela a été choisie, voici ses compétences : Co. 2 / De. 4 / Di. 4

Les « armées » d’Oltwirk et de Trassen (enfin, les quelques rescapés) se reconstituent dans Ochoz
Avec la validation de la quête « Le passe-mont », votre isolement commercial est rompu au tour suivant !

.

Réserves :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:46

Je recrute deux automates et 3 fusiliers que je place à Ochoz avec les automates du tour précédent.

J’organise un concours de danse parce que pourquoi pas. Et j'y invite tous les autres joueurs. On parlera meta autour d'une bière avec le pirke, ça mettra l'ambiance.

Jean-Marie Envoyé en éclairage sur 17A
Stats:

Francis-Franque : Exploration en case O5
Stats:

Erika : envoyée en éclairage sur la case 17B
Stats:

Angela : Exploration case L5
Stats:
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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:24

Aparté (tour 5)

Bastion d’Ochoz

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.
Le recrutement n’a pas été conforme à vos attentes.

Je ne sais pas ce que sont les 3 « fusilliers », alors dans le doute je n’ai rien recruté d’autre que les automates
Poursuite de la construction du palais. Fin des travaux prévue pour le début du tour 6

Finances :

Spoiler:

  1. Reconnaissance réussie en 17A, vos armées peuvent (enfin) s’y aventurer sans risque !
  2. Colonisation en O5 ratée
  3. Reconnaissance réussie en 17B, vos armées peuvent (enfin) s’y aventurer sans risque !
  4. Colonisation en L5 réussie, la case est rattachée à la province 14B (imposition insignifiante, aucune ressource). Si votre agent se souvient bien, un ancien monument présumé détruit durant la guerre de l’Affront se trouve non loin de là…

Ce somptueux palais demande une personne de confiance pour en assurer la garde ; deux choix s’offrent à vous :
Astrid, une noble, a été tirée au sort (seuil 2, potentiel 5)
À moins que vous ne préfériez un candidat : Igor ? (seuil 3, potentiel 4)
(personnage disponible à partir du tour 6)
Le prisonnier pirke, faute du paiement de la rançon, a été mis à mort dans sa cellule
Les forces d’Oltwirk, de Trassen et de Fürn sont réunies à Ochoz

· Diplomate du comté valamarnois reçu, alliance et accord commercial en attente de votre approbation
.

Réserves :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeSam 4 Nov - 15:50

Mes actions :
Jean-Marie 
action : négociation : accord commercial
cible : domaine royal
stats:

Francis-Franque :
action : obéissance
stats:

Erika 
action : exploration
cible : case M4
stats:

Angela 
action : exploration
cible : case T6
stats:

mes troupes :
Recrutement:
4 artilleurs
2 automates
tout deux en garnison dans Ochoz


autre :
Je recrute Astrid (seuil 2, potentiel 5)

J’accepte la demande du comté valamarnois
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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeMer 8 Nov - 6:46

Aparté (tour 6)

Bastion d’Ochoz

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.

Finances :

Spoiler:

  1. Accord commercial, avec le domaine royal
  2. Obéissance réussie
  3. Exploration ratée en M4, des mineurs furibonds (3 sapeurs nains) apparaissent et dévastent la province 14B ; il faut les arrêter !
  4. Exploration réussie en T6, mais Angela ne repère rien d’intéressant de ce côté-ci de la rivière
  5. Astrid (Co. 5 / De. 2 / Di. 4) disponible à partir du tour suivant

L’armée à Ochoz, qui reste dans la ville, est dorénavant assiégée par une armée de l’amas Karmashi (la province 14A est elle aussi dévastée)

· Alliance et accord commercial du comté valamarnois au tour précédent approuvés
.

Réserves :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:32

Mes actions :

Jean-Marie 
Actions : intendance
stats:

Francis-Franque
Actions : Direction
Cible : Ochoz (cf armée)
stats:

Erika
Actions : exploration
Cible : S6
stats:

Angela
Actions : Vigilance
stats:

Astrid
Actions : négociation : accord commercial et garanti d’indépendance
Cible : clan Zebhyriel
stats:

Mes troupes :
Je recrute un artilleur et deux automates à Ochoz
En prenant en compte mes troupes (0/5/0/Cool, ma garnison (2/2/2/0), les troupes de JDD (0/3/4/4), Zeray (0/1/0/0) et Sinople (0/0/0/4) présentes à Ochoz, je présente le plan de bataille suivant en cas d’attaque sur Ochoz :

plan de bataille:

Autre :
Je lance la construction d’une taverne
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Maxsilv

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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:25

Aparté (tour 7)

Bastion d’Ochoz

.
Joie ! Vous avez pioché une carte « bonheur ». Votre bonus mercantile augmente.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.
Taverne en cours de construction. Fin des travaux prévue pour le début du tour 8. Une mission-test vous attend dans le Portail Général des Missions (pensez aussi à me soumettre votre mission personnalisée).

Finances :

Spoiler:

  1. Intendance réussie
  2. L’armée à Ochoz n’est pas attaquée, les Pirkes s’en vont
  3. Colonisation réussie en S6, la case est rattachée à la province 14A (imposition insignifiante, aucune ressource)
  4. Vigilance ratée
  5. Accord commercial (interrompu) conclu, mais garantie d’indépendance ratée avec le clan Zebhyriel

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne c’est que j’ai oublié la mauvaise c’est qu’un bon Samaritain a éliminé les rebelles en 14B. Si d’aventure survivants il y a, ils se dispersent pour ne plus jamais vous importuner ! La mauvaise c’est que ce bon Samaritain est l’armée Karmashi ayant levé le camp devant Ochoz ; elle s’est emparée de votre province ! Tout votre commerce est interrompu !
Vous avez dorénavant accès la GTA et à ses missions, n’hésitez pas à faire celle test et à soumettre la vôtre !
.

Réserves :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: #14 › Aparte   #14 › Aparte Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:46

Mes actions :

Jean-Marie
actions : direction
lieu : 14B (cf armée)
stats:

Francis-Franque
actions : direction
lieu : 14B (cf armée)
stats:

Erika
actions : intendance
stats:

Angela
actions : vigilance
stats:

Astrid
actions : brutalité
lieu : mission n°3
stats:

mes armées
je recrute 2 automates

En prenant en compte mes troupes (0/5/0/9), les troupes de JDD (0/3/4/4), Zeray (0/1/0/0) et Sinople (0/0/0/4) présentes à Ochoz, j’effectue un raid sur la case 14B selon le plan suivant :
plan de bataille:

APRÈS cela, j’envoie une force de libération libérer la case opprimée par les méchants pirkes totalitaires selon le plan suivant :
plan de bataille:

(Voici une zolie image récapitulative des mouvements de troupe)
#14 › Aparte Mv_str10
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