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 #17 › Aparte

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2 participants
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Maxsilv

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MessageSujet: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeMer 20 Sep - 0:04

Aparté

Amas Karmashi

.
.
Vos prédécesseurs ne vous ont pas laissé·e sans ressource. Vous contrôlez plusieurs infrastructures, à savoir :

  • Campement,
  • Taverne.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez toujours vous reporter à la documentation qui a été mise à votre disposition.

1. Vos personnages

Sachez cependant que vous n’êtes pas seul·e à la barre ; 3 personnages de renom sont à vos ordres. Que veulent-ils ? Vous servir. En effet, ce sont vos plus proches collaborateurs. À chaque saison, ils pourront mener 1 action pour vous. Il en existe 3 sortes : passives, actives et spéciales. Pour le moment, seule l’action active de direction d’armée est disponible, ainsi que l’action spéciale pour le compte de la Guilde des Truands Anonymes (GTA), mais nous y reviendrons.

Tout d’abord, il faut leur attribuer des compétences. Elles sont au nombre de 3 : coercition, c’est-à-dire les aptitudes militaires, dévotion, la loyauté à votre cause, et discrétion, la ruse. Pour chaque agent, vous devez répartir 10 points entre ces 3 compétences, ni plus ni moins. Au maximum, vous pouvez en mettre 6 dans une même catégorie et vous devez au moins mettre 1 point dans chacune d’entre elles.

Je vous conseille de vous entourer d’un bon général (coercition haute, dévotion moyenne) et d’un fin diplomate (dévotion haute, discrétion moyenne). Si vous êtes près des frontières de la carte, y adjoindre un aventurier (discrétion haute, coercition moyenne) est une bonne idée ; il pourra aussi se rendre utile en contre-espionnage.

2. Votre armée

Alerte ! On vous attaque ! Une force hostile a été repérée non loin de votre capitale :
Spoiler:
Votre autorité ne peut pas être ainsi défiée impunément ! Il vous faut lever une armée, en confier le commandement à l’un de vos personnages précédemment créés et renvoyer ces engeances dans l’abîme les ayant vus naître !

Pour cela, c’est assez simple. Vous disposez d’une réserve maximale de soldats pouvant être mobilisés ; elle est actuellement de l’ordre de 70 points. À chaque nouvelle unité recrutée, une retenue (R) – plus ou moins élevée selon la qualité – lui est soustraite. Une fois que la réserve mobilisable est trop basse pour que vous puissiez ajouter une unité supplémentaire à votre armée, la phase de recrutement s’achève.

En tant que Pirke, vous pouvez recruter 3 unités différentes :

  1. Éclaireur ( R = 4 | F = 3 | M = 1 )
  2. Guerrier ( R = 5 | F = 3 | M = 2 )
  3. Shaman ( R = 6 | F = 3 | M = 2 )

La force (F) indique les dégâts que l’unité peut infliger ; le moral (M) les dégâts qu’elle peut subir avant de s’enfuir du champ de bataille. Il n’existe – à ma connaissance – pas de recette miracle, aussi vous recommandé-je de choisir des unités de chacun des 3 « tiers » existants.

Une fois votre choix arrêté (vérifiez que vous avez bien pris en compte les retenues correspondantes), il vous reste à organiser l’armée sur 3 lignes. Attention, chaque ligne doit comporter au moins 1 unité et strictement moins de 50 % du total de l’armée. Par exemple, si vous avez 8 unités, vous ne pouvez en mettre qu’1 à 3 sur une même ligne.

Maintenant, donnez un niveau d’engagement à vos hommes, entre 1 et 3, selon le nombre de lignes que vous êtes prêt·e à sacrifier pour remporter la bataille. Avec 3, vous jetez toutes vos forces dans la mêlée, tandis qu’avec 1 vos soldats peuvent fuir au moindre imprévu ! Pour repousser cette vermine, 2 devrait suffire.

3. Vos actions

Encore faut-il que vos forces soient bien commandées. Heureusement, vos personnages de renom sont là pour vous épauler ! Choisissez-en et demandez-lui de prendre la direction des opérations.

Comme l’adversaire est à vos portes (quelle impertinence !) vous n’avez pas besoin de déplacer votre armée, mais à l’avenir, précisez toujours la province de départ et la province d’arrivée en utilisant le numéro (un nombre suivi d’une lettre) qui est indiqué sur la carte stratégique, c’est important !

En revanche, vous devez préciser quelle unité aura l’insigne honneur de servir de gardes du corps pour votre général ! Choisissez-la bien, car sa fuite ou son annihilation aurait des conséquences fâcheuses sur l’issue de la bataille.

Désormais, plus rien ne vous retient de massacrer l’armée ennemie une bonne fois pour toutes !

Au passage, puisque vous commencez avec une taverne, je vous conseille de jeter un œil au message de bienvenue que vous a réservé la Guilde des Truands Anonymes (GTA). Promis, si vous détournez des fonds pour leur compte, je prétendrai ne rien savoir !

Vous ne savez pas comment faire ? Il faut assigner l’un de vos autres personnages de renom à une action spéciale (brutalité, duplicité ou furtivité, au choix). Profitez-en, au passage, pour proposer une nouvelle mission, que vous souhaiteriez que les autres Truands remplissent pour vous au prochain tour !

Attention, dans la mesure où vous n’avez pas encore de système économique, la récompense est automatiquement fixée à 100 Mc (Monnaie de compte), sous réserve que vous contribuiez aussi à la petite mission-test.

C’est tout ce qu’il y a à faire pour le moment !

Je vous rappelle donc ce que vous devez me transmettre à la suite de ce long monologue :

  1. La liste de vos agents avec le niveau de chacune de leurs compétences.
  2. La composition de l’armée, son agencement et son niveau d’engagement.
  3. Le personnage effectuant une action de direction (ainsi que son unité associée).
  4. Le personnage accomplissant une action spéciale (et la mission que vous proposez).

J’attends avec impatience de voir quelles seront vos instructions, mais ne vous précipitez pas ! Vous avez jusqu’à samedi soir (23h59) pour vous décider. Évitez quand même d’attendre la dernière minute ; on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Dimanche prochain, nous découvrirons ensemble les recettes monétaires de votre faction et je vous laisserai enfin la diriger à votre guise !
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ShahAbbas

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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeSam 23 Sep - 20:37

Revenus :

Revenus annuels : 5000

dépenses :
                                                             TOTAL : 0
Bâtiments :        noms                     quantités                  coûts

améliorations : campements             *1                  1000*0,7 = 0


                                                              TOTAL :  0
recrutements : Éclaireurs                *4                       80*4 = 0
                       
                       Guerriers               *3                     120*3 = 0

                       Shamans                *3                     140*3 = 0

                     Chevaucheurs            *1                     260*1 = 0
                                                                TOTAL : 0



------------------------------------
Armées :

Généraux :

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Éclaireurs*4
                Guerriers*3
                Shamans*3
               Chevaucheurs*0

déplacés : Aucun

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Aucun

déplacés : Aucun

------------------------------------
Agents :
Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird Sad Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

wololo : ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 )

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

Actions :               Passives             Actives           Spéciales

Autres actions :
Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :  

J’attaque l’armée naine avec cette disposition : Ligne 1                Ligne 2                Ligne3   

                                                               Éclaireurs*4        Guerriers*3          Shamans*3
                                                                                       Chevaucheurs*0
Niveau d'engagements:  3




( SI C'EST POSSIBLE SI PERSONNE NE VIENT JE VEUX ATTAQUER LA VILLE, MAIS C'EST VRAIMENT SI PERSONNE NE VIENT ET VRAIMENT EN FIN DE FIN)


Dernière édition par ShahAbbas le Sam 7 Oct - 20:09, édité 1 fois
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Maxsilv

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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:26

Aparté (tour 0)

Amas Karmashi

.
.
Avec l’hiver, l’économie n’a pas été au beau fixe cette saison ; le retour des beaux jours se fait attendre ! En tout cas, votre trésorerie s’en ressent :
.
Spoiler:
.
Comme vous pouvez le voir, ça fait beaucoup d’informations à digérer d’un coup.

Sachez en tout cas que, concernant vos personnages de renom, leurs compétences respectives ont bien été prises en compte. Et je ne saurais trop vous conseiller de participer à la mission-test de la Guilde des Truands Anonymes, d’ailleurs. Pouvoir leur soumettre une mission est un atout dont il serait dommage de se priver.

Pour ce qui est des forces hostiles repérées plus tôt, votre armée a fait merveille :
.
Spoiler:
.
Quid de l’état de vos réserves ? Dans la mesure où le tour 0 était un didacticiel, votre armée est intégralement et gratuitement reconstituée (y compris pour l’unité annihilée). En revanche, vous devez tout de même payer les retenues des recrues. Vous avez donc :
.
Spoiler:
.
Bonne chance pour ce nouveau tour, où cette fois vous êtes votre propre chef ! En cas de besoin, contactez-moi dans le sujet « Conseiller ».
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ShahAbbas

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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:12

dépenses :
                                                             TOTAL : 2600
Bâtiments :        noms                     quantités                             coûts

améliorations : campements                *1                               1000*0,7 = 700


                                                              TOTAL :  700
Entretiens:        Éclaireurs                  *4(+2)=6                     80*6 = 480
                     
                       Guerriers                 *3(+4)=7                    120*7 = 840

                       Shamans                  *3(+1)=4                    140*4 = 560

                     Chevaucheurs              *1                              260*1 = 260
                                                                TOTAL : 2140



------------------------------------
Armées :

Généraux :

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Éclaireurs*6
             Guerriers*7
             Shamans*4
             Chevaucheurs*1

déplacés : Aucun

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Aucun

déplacés : Aucun

------------------------------------
Agents :
Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird Sad Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

wololo : ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 )

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

Actions :           Passives             Actives           Spéciales
wololo :           Vigilance
Autres actions : Néant
Descriptions : Wololo ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 ) va empêcher les Malandrins du monde de venir me saboter mon campements

Mouvements:
Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :  Déplacement de l’armée en case 15 A

J’attaque l’armée naine avec cette disposition : Ligne 1                Ligne 2                Ligne3   

                                                              Éclaireurs*3        Guerriers*4          Shamans*3
                                                              Guerriers 3*       Chevaucheurs*1   Éclaireurs*3
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Maxsilv

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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:30

Aparté (tour 1)

Amas Karmashi

.

Vous avez pioché une carte vide.
Unités susdites recrutées.
Un aventurier nain (de Trassen, avec un seuil de 2, un potentiel de 5) a été aperçu dans la province 17A ; il en a été chassé avant d’avoir eu le temps de voir quoi que ce soit de compromettant !
En revanche, personne n’a pu empêcher des sapeurs nains venus d’Ochoz de dévaster la province 17B ! Vos réserves de soldats et votre impôt annuel en pâtiront pendant 4 tours.

Finances :

Spoiler:

  1. Action de vigilance réussie
  2. Armée attaque en 15A, province pillée pendant que se met en place le siège de la cité de Trassen. Gains du pillage : 550 Mc
  3. Kidmirh, inactif, fait une action d’obéissance qui réussit

Réserves :

Spoiler:
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ShahAbbas

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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:27

Trésorerie actuelle : 4343

dépenses :
                                                             TOTAL : 2480
Bâtiments :        noms                     quantités                             coûts

améliorations :                


                                                              TOTAL :  0
Entretiens:        Éclaireurs                    *6(+1)=7                   80*7 = 540
                     
                       Guerriers                            *7                    120*7 = 840

                       Shamans                             *4                    140*4 = 560

                     Chevaucheurs               *1(+1)=2                    260*1 = 520
                                                                TOTAL : 2480



------------------------------------
Armées :

Généraux :

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Éclaireurs*6 + 1 éclaireur (passé de 17 A à 15 A)
             Guerriers*7
             Shamans*4
            Chevaucheurs*1 + 1 chevaucheur (passé de 17 A à 15 A)

déplacés : Aucun

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Aucun

déplacés : Aucun

------------------------------------
Agents :
Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird Sad Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

wololo : ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 )

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

Actions :           Passives             Actives           Spéciales                               Cibles:
wololo :           Vigilance
Garsirid-guksird                                  Brutalité (détournement de fonds)      Bastion d'Ochoz

Autres actions :

Descriptions : Wololo ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 ) va empêcher les Malandrins du monde de venir me saboter mon campements

Garsirid-guksird  ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) va aller détourner des fonds chez les nains ( à la façon pirke mais en étend discret, si possible en évitant la ville)


Missions: Promulguer la défection sur cible bation d'Ochoz avec récompense de 500mc


Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :  l'idée est que je ne fait pas le siège de la ville et que j'attends les renforts de Trassen, j'essaye si possible de déployer mes éclaireurs sur les routes conduisant au bastion et à les garder à distance raisonnable de l'armée principale. Pour l'instant je reste à distance appréciable de la ville et j'observe le mouvement tout en continuant à cordialement saccager ce que je peux.


                                                              : Ligne 1                Ligne 2                Ligne3   

                                                              Éclaireurs*5        Guerriers*3          Shamans*3
                                                              Guerriers *4       Chevaucheurs*2  
                                                                                         Éclaireurs*3

SI PERSONNE NE VIENT J'ATTAQUE LA VILLE
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Maxsilv

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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeDim 8 Oct - 23:22

Aparté (tour 2)

Amas Karmashi

.
Joie ! Vous avez pioché une carte « bonheur ». Votre bonus mercantile augmente.



Finances :

Spoiler:

  1. Armée en 15A attaquée par une armée de renforts venus d’Ochoz… heureusement, ils ne font pas le poids ! Comme convenu, votre armée reste sur la province, mais n’attaque pas Trassen.
    Spoiler:
  2. Vigilance ratée
  3. Mission accomplie

Mission ajoutée au PGM
1 agent de Trassen a (encore) été chassé de 17A

.

Réserves :

Spoiler:
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ShahAbbas

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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeSam 14 Oct - 13:36

Rappels :
Réserves : Tour 3

mobilisables : 27 - 4 + 14 = 37
mobilisées : 40
maximales : 55


Trésorerie :

Trésorerie actuelle: 2592

dépenses :
                                                             TOTAL : 2540
Bâtiments :        noms                     quantités                             coûts

améliorations : campements                *0                                        0


                                                              TOTAL :  000
Entretiens:        Éclaireurs                *7=7                           80*7 = 480
                     
                       Guerriers                 *6(+4)=10                    120*10 = 1200

                       Shamans                  *3(+1)                          140*3 = 420(560)

                     Chevaucheurs            *2(+1)                          260*2 = 520
                                                                TOTAL : 2540



------------------------------------
Armées :

Généraux :

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Éclaireurs*7
                Guerriers*6+4=10
                Shamans*3+1=4
               Chevaucheurs*2+1=3

déplacés : Aucun

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Aucun

déplacés : Aucun

------------------------------------
Agents :
Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird Sad Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

wololo : ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 )

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

Actions :           Passives             Actives           Spéciales
wololo :             Vigilance
Karmashi-Kidmirh Intendance
Autres actions :

Descriptions : Wololo ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 ) va empêcher les Malandrins du monde de venir me saboter mon campements

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :  Déplacement de l’armée en case 17 B

                                               cette disposition : Ligne 1                Ligne 2                Ligne3   

                                                                         Éclaireurs*5        Guerriers*4      Shamans*4
                                                                          Guerriers*6      Chevaucheurs*3 Éclaireurs*2
ENGAGEMENT: 3
GÉNÉRAL : Unité de chevaucheur ligne 2
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Maxsilv

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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:45

Aparté (tour 3)

Amas Karmashi

.
Hélas ! Vous avez pioché une carte « malheur ». Votre bonus mercantile est réduit.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.


Finances :

Spoiler:

  1. Général 15A → 17A → 17B ; il arrive juste à temps pour surprendre des Nains imprudents non pas une mais deux fois ! Les généraux de Trassen (Wilhelm) et d’Oltwirk (Gormund) sont faits prisonniers ; vous pouvez les tuer, exiger une rançon ou les libérer.
    Spoiler:
    Spoiler:
  2. Vigilance réussie
  3. Intendance ratée

Des dénommés Florient-Philippe & Heinz-Christian ont été surpris respectivement en 17A et 17B à fouiner ; dans le doute on les a tué.

.

Réserves :

Spoiler:
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ShahAbbas

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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeSam 21 Oct - 12:40

Rappels :
Réserves : Tour 3

mobilisables : 37 - 26 + 14 = 25
mobilisées : 39
maximales : 55


Trésorerie :

Trésorerie actuelle: 479

dépenses :
                                                            TOTAL : 2960
Bâtiments :        noms                     quantités                             coûts

améliorations : campements                *0                                        0


                                                             TOTAL :  000
Entretiens:        Éclaireurs                    *6                           80*6 = 400
                   
                      Guerriers                  *10                            120*10 = 1200

                      Shamans                   *4                              140*4 = 560

                    Chevaucheurs               *3(+1)                         260*3 = 720
                                                               TOTAL : 2960



------------------------------------
Armées :

Généraux :

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Éclaireurs*6
               Guerriers*10
               Shamans*4
              Chevaucheurs*3+1=4

déplacés : Aucun

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Aucun

déplacés : Aucun

------------------------------------
Agents :
Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird Sad Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

wololo : ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 )

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

Actions :           Passives             Actives           Spéciales
wololo :                                                          Furtivité (espionner le domaine royale)
Karmashi-Kidmirh Intendance
Karmashi-Kurmirh   obéissance
Autres actions :

Descriptions : Wololo ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 ) va espionner le domaine royale

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :  quitte son armée brièvement pour faire un jet d'obéissance

                                              cette disposition : Ligne 1                Ligne 2                Ligne3  

                                                                        Éclaireurs*4        Guerriers*4      Shamans*4
                                                                         Guerriers*6      Chevaucheurs*4 Éclaireurs*2
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Maxsilv

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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:07

Aparté (tour 4)

Amas Karmashi

.
Joie ! Vous avez pioché une carte « bonheur ». Votre bonus mercantile augmente.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.


Finances :

Spoiler:

  1. Obéissance réussie
  2. Mission n°4 accomplie, vous découvrez que l’armée du domaine royal se compose de 7 vougiers, 6 arbalétriers et 4 chevaliers (+333 Mc de récompense, à hauteur de votre participation)
  3. Intendance réussie

Armée se reconstitue en 17B, rien à signaler (+1 F & M par unité, reste 2 éclaireurs, 4 guerriers, 1 shaman & 1 chevaucheur affaiblis, -14 en réserves mobilisables)
Faute de vous en être souciés, vos prisonniers nains se sont échappés.

.

Réserves :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:55

Trésorerie :

Trésorerie actuelle: 2160

dépenses :
                                                           TOTAL : 3280
Bâtiments :        noms                     quantités                             coûts

améliorations : campements                *0                                        0


                                                            TOTAL :  000
Entretiens:        Éclaireurs                    *6                           80*6 = 480
                 
                     Guerriers                  *10                            120*10 = 1200

                     Shamans                   *4                              140*4 = 560

                   Chevaucheurs               *4(+1)                         260*4 = 980
                                                              TOTAL :3280



------------------------------------
Armées :

Généraux :

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Éclaireurs*6
              Guerriers*10(-4)
              Shamans*4
             Chevaucheurs*5(-2)

déplacés : 4 guerriers(ceux non-intacts), 2 chevaucheurs (dont celui non intact)

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) : se déplacent en 17B et prend le commandement de la seconde armée qui restent à se reposer sur cette case

Affectés : Guerriers*4
            Chevaucheurs*2

déplacés : Aucun

Ordre de bataille: Rester impérativement sur la case 17B même en cas d'attaque sur 17A
------------------------------------
Agents :
Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird Sad Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

wololo : ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 )

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

Actions :           Passives             Actives           Spéciales
wololo :                                                          Furtivité (voler l'épée du sang des dragons)

Autres actions :

Descriptions : Wololo ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 ) va voler l'épée

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :  Déplace sont armée en 11A

                                             cette disposition : Ligne 1                Ligne 2                Ligne3  

                                                                       Éclaireurs*4        Guerriers*2      Shamans*4
                                                                        Guerriers*4      Chevaucheurs*3 Éclaireurs*2
engagement:3 et général sur unité de chevaucheurs ligne 2
Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ):

                                                  cette disposition : Ligne 1                Ligne 2             Ligne3  

                                                                             
                                                                      Guerriers*2    Chevaucheurs*2      guerriers*2    

engagement 3 et général sur la 2ème ligne unité de chevaucheurs intact
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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:26

Aparté (tour 5)

Amas Karmashi

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.


Finances :

Spoiler:

  1. Armée principale 17B → 11A, le pillage rapporte le maximum possible (+475 Mc), les Faiseurs de Mémoire ne bougent pas et restent dans Spiror
  2. Première étape de la mission remplie : la tâche sera difficile, car le duc ne se sépare que rarement de son épée (les mauvaises langues racontent même qu’il dort avec !)
  3. Les unités restées en arrière se reconstituent sans être dérangées (-5 en réserve mobilisable)

La province 17B n’est plus dévastée.

.

Réserves :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:00

Trésorerie :

Trésorerie actuelle: 199
EMPRUNT: 3000mc
dépenses :
                                                          TOTAL : 4100
Bâtiments :        noms                     quantités                             coûts

améliorations : campements                *0                                        0


                                                           TOTAL :  4100
Entretiens:        Éclaireurs                    *6                           80*6 = 480
               
                    Guerriers                  *13                            120*13 = 1560

                    Shamans                   *5                              140*5 = 700

                  Chevaucheurs               *5(+1)                         260*5 = 1300
                                                             TOTAL :4100



------------------------------------
Armées :

Généraux :

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) : attaque la capitale 11A

Affectés : Éclaireurs*6
             Guerriers*6
             Shamans*4(+1)=5
            Chevaucheurs*3

déplacés :

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) : se déplacent en 14A

Affectés : Guerriers*4(+3)=7
           Chevaucheurs*2(+1)

déplacés : Aucun

------------------------------------
Agents :
Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird Sad Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

wololo : ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 )

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

Actions :           Passives             Actives           Spéciales
wololo :                                                          Ducplicité (salir la réputation de furn auprès des autres bastions )

Autres actions :

Descriptions : Wololo ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 ) va salir la réputation

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :  bataille pour spiror  armée en 11A

                                            cette disposition : Ligne 1                Ligne 2                Ligne3  

                                                                      Éclaireurs*4        Guerriers*2      Shamans*5
                                                                       Guerriers*4      Chevaucheurs*3 Éclaireurs*2
engagement:3 et général sur unité de chevaucheurs ligne 2
Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ):déplace son armée en 14A

                                                 cette disposition : Ligne 1                Ligne 2             Ligne3  

                                                                                             guerriers*2
                                                                     Guerriers*4    Chevaucheurs*3      guerriers*2    

engagement 3 et général sur la 2ème ligne unité de chevaucheurs
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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeMer 8 Nov - 6:48

Aparté (tour 6)

Amas Karmashi

.
Joie ! Vous avez pioché une carte « bonheur ». Votre bonus mercantile augmente.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.
Prêt de 3 000 Mc contracté (600 Mc d’intérêts dus chaque tour jusqu’au remboursement complet)

Finances :

Spoiler:

  1. Assaut coûteux mais fructueux en 11A, la trésorerie des Faiseurs de Mémoire est récupérée : + 1 859 Mc !
    Spoiler:
  2. Les Pirkes ne peuvent pas recourir à la duplicité
  3. 17B → 14A, en face l’armée coalisée naine retranchée dans Ochoz (avec les quatre factions réunies sinon ce n’est pas drôle) ne bronche pas, la province est dévastée et assiégée. Le pillage rapporte + 330 Mc !

Un sanctuaire amélioré endommagé se trouve dans la Spiror, il coûte 1 000 Mc à réparer et, se faisant, vous ne bénéficierez que du bonus du sanctuaire (+1 agent)
Grâce à la réussite de la quête « Dent pour dent » la province n’est plus considérée comme dévastée et vos pillages futurs rapporteront plus ! La garnison se reconstitue progressivement suivant le schéma 1/2/2

· Diplomate du comté valmarnois reçu, mais l’entrevue n’a pas été concluante (soumission ratée)
.

Réserves :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:09

Trésorerie :

Trésorerie actuelle: 2575

dépenses :
                                                             TOTAL : 3100
Bâtiments :        noms                     quantités                             coûts

améliorations : campements                *0                                        0


                                                              TOTAL :  3100
Entretiens:        Éclaireurs                *6                          80*6 = 440
                     
                       Guerriers                 *9                    120*9 = 1080

                       Shamans                  *3                          140*2 = 280

                     Chevaucheurs            *5                          260*5 = 1300
                                                                TOTAL : 3100



------------------------------------
Armées :

Généraux :

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Éclaireurs*6
                Guerriers*6
                Shamans*2
               Chevaucheurs*2

déplacés : Je supprime mes bataillons de guerriers et je les remplace par des neufs (seulement pour 6), je fusionne mes bataillons de shamans  à 1F, Je rachète 2 éclaireurs

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Chevaucheurs* 3  
                 Guerriers*8
déplacés : Aucun

------------------------------------
Agents :
Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird Sad Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

wololo : ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 )

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

Actions :           Passives             Actives           Spéciales
wololo :             furtivité
Autres actions :
Descriptions : Wololo ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 ) FAIT LA MISSION POUR VOLER L'EPEE ROUGE DU SANG DES DRAGONS

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :  bataille en 15B

                                           cette disposition : Ligne 1                Ligne 2                Ligne3  

                                                                     Éclaireurs*4        Guerriers*2      Shamans*2
                                                                      Guerriers*4      Chevaucheurs*2 Éclaireurs*2
engagement:3 et général sur unité de chevaucheurs ligne 2
Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ):déplace son armée en 14B

                                                Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ):déplace son armée en 14B

                                                cette disposition : Ligne 1                Ligne 2             Ligne3  

                                                                                            guerriers*2
                                                                    Guerriers*4    Chevaucheurs*3      guerriers*2    

engagement 3 et général sur la 2ème ligne unité de chevaucheurs
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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:28

Aparté (tour 7)

Amas Karmashi

.
Joie ! Vous avez pioché une carte « bonheur ». Votre bonus mercantile augmente.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.

Finances :

Spoiler:

  1. 11A → 15B, accroche l’avant-garde d’une armée venue de Fürn et cherchant à rallier Trassen ; vous la contraignez à rebrousser chemin et occupez la province
    Spoiler:
  2. Mission n°2 accomplie (+ 500 Mc, à hauteur de votre contribution), vous contribuez à dérober l’épée rouge du sang des dragons au duc de Deltie !
    Spoiler:
  3. 14A → 14B (attention, il n’y a que 7 guerriers dans cette armée non Cool, tombe sur les rebelles d’Ochoz et les bat, occupant promptement la province. Les survivants se dispersent pour ne plus jamais vous importuner
    Spoiler:

La garnison de Spiror se reconstitue lentement mais sûrement : dans 1 tour elle sera complète !

· Diplomate du comté valamarnois reçu, mais l’entrevue n’a rien donné (soumission ratée)
.

Réserves :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: #17 › Aparte   #17 › Aparte Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:43

Trésorerie :

Trésorerie actuelle: 677

dépenses :
                                                            TOTAL : 2880
Bâtiments :        noms                     quantités                             coûts

améliorations : campements                *0                                        0


                                                             TOTAL :  2880
Entretiens:        Éclaireurs                *6                          80*6 = 440
                   
                      Guerriers                 *9                    120*8 = 960

                      Shamans                  *3                          140*2 = 280

                    Chevaucheurs            *5                          260*5 = 1300
                                                               TOTAL : 2880



------------------------------------
Armées :

Généraux :

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Éclaireurs*6
               Guerriers*6
               Shamans*2
              Chevaucheurs*2


Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :

Affectés : Chevaucheurs* 3  
                Guerriers*7
déplacés : Aucun

------------------------------------
Agents :
Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird Sad Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

wololo : ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 )

Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 )

Actions :           Passives             Actives           Spéciales
wololo :                                        Negociation
Garsirid-gaksird   intendance
Autres actions :

Descriptions : Wololo ( Coercition 1 ,Dévotion 5 ,Discrétion 4 ) Va aller en 16 A pour négocier le seul traité possible auprès d'une autre faction avec les pirkes: la soumission; si possible je souhaite élever le coût du tribut à 10% mais cela est négociable lors d'une dernière offre (qui équivaudrait à une demande de soumission de la part des gorges de l’écho) et j'aimerais l'assistance militaire.  

Karmashi-Kurmirh  Garsirid-gaksird ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ) :  quitte temporairement l'armée pour faire un jet d'intendance

                                          cette disposition : Ligne 1                Ligne 2                Ligne3  

                                                                    Éclaireurs*4        Guerriers*2      Shamans*2
                                                                     Guerriers*4      Chevaucheurs*2 Éclaireurs*2
engagement:3 et général sur unité de chevaucheurs ligne 2
Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ):

                                               Karmashi-Kidmirh  Garsirid-guksird : ( Coercition 5 ,Dévotion 4 ,Discrétion 1 ):déplace son armée en 14A, En cas de conflit sur la case, et de défaite, retour prioritaire en 17B

                                               cette disposition : Ligne 1                Ligne 2             Ligne3  

                                                                                           guerriers*2
                                                                   Guerriers*3    Chevaucheurs*3      guerriers*2  



GTA: si la quête que j'ai mise est en cours je tiens à préciser que je n'est nullement l'intention de financer cette dernière et si possible je souhaite l'annuler au prochain tour
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