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| #09 › Aparte | |
| | Auteur | Message |
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Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: #09 › Aparte Mar 19 Sep - 23:35 | |
| Aparté Marche léonine. . Vos prédécesseurs ne vous ont pas laissé·e sans ressource. Vous contrôlez une infrastructure, à savoir : Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez toujours vous reporter à la documentation qui a été mise à votre disposition. 1. Vos personnagesSachez cependant que vous n’êtes pas seul·e à la barre ; 3 personnages de renom sont à vos ordres. Que veulent-ils ? Vous servir. En effet, ce sont vos plus proches collaborateurs. À chaque saison, ils pourront mener 1 action pour vous. Il en existe 3 sortes : passives, actives et spéciales. Pour le moment, seule l’action active de direction d’armée est disponible, mais nous y reviendrons.
Tout d’abord, il faut leur attribuer des compétences. Elles sont au nombre de 3 : coercition, c’est-à-dire les aptitudes militaires, dévotion, la loyauté à votre cause, et discrétion, la ruse. Pour chaque agent, vous devez répartir 10 points entre ces 3 compétences, ni plus ni moins. Au maximum, vous pouvez en mettre 6 dans une même catégorie et vous devez au moins mettre 1 point dans chacune d’entre elles.
Je vous conseille de vous entourer d’un bon général (coercition haute, dévotion moyenne) et d’un fin diplomate (dévotion haute, discrétion moyenne). Si vous êtes près des frontières de la carte, y adjoindre un aventurier (discrétion haute, coercition moyenne) est une bonne idée ; il pourra aussi se rendre utile en contre-espionnage. 2. Votre arméeAlerte ! On vous attaque ! Une force hostile a été repérée non loin de votre capitale : - Spoiler:
2 éclaireurs & 1 guerrier pirkes
Votre autorité ne peut pas être ainsi défiée impunément ! Il vous faut lever une armée, en confier le commandement à l’un de vos personnages précédemment créés et renvoyer ces engeances dans l’abîme les ayant vus naître !
Pour cela, c’est assez simple. Vous disposez d’une réserve maximale de soldats pouvant être mobilisés ; elle est actuellement de l’ordre de 52 points. À chaque nouvelle unité recrutée, une retenue (R) – plus ou moins élevée selon la qualité – lui est soustraite. Une fois que la réserve mobilisable est trop basse pour que vous puissiez ajouter une unité supplémentaire à votre armée, la phase de recrutement s’achève.
En tant qu’Humain·e, vous pouvez recruter 3 unités différentes :
- Vougier ( R = 4 | F = 4 | M = 1 )
- Arbalétrier ( R = 6 | F = 3 | M = 2 )
- Chevalier ( R = 7 | F = 3 | M = 3 )
La force (F) indique les dégâts que l’unité peut infliger ; le moral (M) les dégâts qu’elle peut subir avant de s’enfuir du champ de bataille. Il n’existe – à ma connaissance – pas de recette miracle, aussi vous recommandé-je de choisir des unités de chacun des 3 « tiers » existants.
Une fois votre choix arrêté (vérifiez que vous avez bien pris en compte les retenues correspondantes), il vous reste à organiser l’armée sur 3 lignes. Attention, chaque ligne doit comporter au moins 1 unité et strictement moins de 50 % du total de l’armée. Par exemple, si vous avez 8 unités, vous ne pouvez en mettre qu’1 à 3 sur une même ligne.
Maintenant, donnez un niveau d’engagement à vos hommes, entre 1 et 3, selon le nombre de lignes que vous êtes prêt·e à sacrifier pour remporter la bataille. Avec 3, vous jetez toutes vos forces dans la mêlée, tandis qu’avec 1 vos soldats peuvent fuir au moindre imprévu ! Pour repousser cette vermine, 2 devrait suffire. 3. Vos actionsEncore faut-il que vos forces soient bien commandées. Heureusement, vos personnages de renom sont là pour vous épauler ! Choisissez-en et demandez-lui de prendre la direction des opérations. Comme l’adversaire est à vos portes (quelle impertinence !) vous n’avez pas besoin de déplacer votre armée, mais à l’avenir, précisez toujours la province de départ et la province d’arrivée en utilisant le numéro (un nombre suivi d’une lettre) qui est indiqué sur la carte stratégique, c’est important ! En revanche, vous devez préciser quelle unité aura l’insigne honneur de servir de gardes du corps pour votre général ! Choisissez-la bien, car sa fuite ou son annihilation aurait des conséquences fâcheuses sur l’issue de la bataille. Désormais, plus rien ne vous retient de massacrer l’armée ennemie une bonne fois pour toutes ! C’est tout ce qu’il y a à faire pour le moment ! Je vous rappelle donc ce que vous devez me transmettre à la suite de ce long monologue :
- La liste de vos agents avec le niveau de chacune de leurs compétences.
- La composition de l’armée, son agencement et son niveau d’engagement.
- Le personnage effectuant une action de direction (ainsi que son unité associée).
J’attends avec impatience de voir quelles seront vos instructions, mais ne vous précipitez pas ! Vous avez jusqu’à samedi soir (23h59) pour vous décider. Évitez quand même d’attendre la dernière minute ; on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Dimanche prochain, nous découvrirons ensemble les recettes monétaires de votre faction et je vous laisserai enfin la diriger à votre guise !
Dernière édition par Maxsilv le Sam 23 Sep - 14:18, édité 1 fois (Raison : Correction de la retenue du vougier.) | |
| | | guilorque
Messages : 54 Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: #09 › Aparte Sam 23 Sep - 13:37 | |
| 1- Diplomate : 1 coercition 4 dévotions 5 discrétions Général : 5 Coercitions 4 dévotions 1 discrétion Aventurier : 3 coercitions 2 dévotions 5 discrétions
2- Pour l'armée : ligne 1 : 2 Arbalétriers Ligne 2 : 2 Vougiers Ligne 3 : 2 Chevaliers Engagement: 2
Reste de 18 dans la reserve
3- Général (au combat dans l'unité de chevalier de la 3éme ligne) | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #09 › Aparte Dim 24 Sep - 19:05 | |
| Aparté (tour 0) Marche léonine. . Votre sœur se porte bien et accouchera à la fin du printemps (dans 1 tour).
Avec l’hiver, cependant, l’économie n’a pas été au beau fixe cette saison ; le retour des beaux jours se fait attendre ! En tout cas, votre trésorerie s’en ressent : . - Spoiler:
Trésorerie | | Entretien | | Coût des | | Autres | | Trésorerie | | Impôt | | Revenu | | Revenu | | Bonus | | Autres | | Trésorerie | précédente | | des unités | | édifices | | dépenses | | actuelle | | annuel | | intérieur | | extérieur | | mercantile | | recettes | | suivante | 0 | - | 0 | - | 0 | - | 0 | = | 0 | + | 4 867 | + | 700 | + | 475 | + | 529 | + | 0 | = | 6 571 |
. Comme vous pouvez le voir, ça fait beaucoup d’informations à digérer d’un coup.
Sachez en tout cas que, concernant vos personnages de renom, leurs compétences respectives ont bien été prises en compte.
Pour ce qui est des forces hostiles repérées plus tôt, votre armée a fait merveille : . - Spoiler:
Bataille indistincte : votre armée mesurée vs une armée pirke déterminée. Rapport des forces très favorable à votre armée. Avant :. Ligne | Unité | Force | Moral | _____ | Ligne | Unité | Force | Moral | 3 | Chevalier (5*) | 3 | 3 | | 2 | Guerrier (1*) | 3 | 2 | 3 | Chevalier | 3 | 3 | | 1 | Éclaireur | 3 | 1 | 2 | Vougier | 4 | 1 | | 1 | Éclaireur | 3 | 1 | 2 | Vougier | 4 | 1 | | | | | | 1 | Arbalétrier | 3 | 2 | | | | | | 1 | Arbalétrier | 3 | 2 | | | | | |
. Après :. Ligne | Unité | Force | Moral | _____ | Ligne | Unité | Force | Moral | 3 | Chevalier (5*) | 3 | 3 | | 2 | Guerrier (1*) | 1 | 0 | 3 | Chevalier | 3 | 2 | | 1 | Éclaireur | 0 | 0 | 2 | Vougier | 4 | 1 | | 1 | Éclaireur | 1 | 0 | 2 | Vougier | 4 | 1 | | | | | | 1 | Arbalétrier | 2 | 0 | | | | | | 1 | Arbalétrier | 3 | 2 | | | | | |
. Issue : Victoire écrasante de votre armée (général en forme) vs défaite sévère de l’armée adverse (général en fuite). Les ennemis ayant survécu se dispersent.
. Quid de l’état de vos réserves ? Dans la mesure où le tour 0 était un didacticiel, votre armée est intégralement et gratuitement reconstituée. En revanche, vous devez tout de même payer les retenues des recrues. Vous avez donc : . - Spoiler:
Mobilisée | | Mobilisable | | Baisse | | Gain | | Solde | | Maximale | 20 | | | 52 | - | 34 | + | 13 | = | 31 | | | 52 |
. Bonne chance pour ce nouveau tour, où cette fois vous êtes votre propre chef ! En cas de besoin, contactez-moi dans le sujet « Conseiller ». | |
| | | guilorque
Messages : 54 Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: #09 › Aparte Dim 24 Sep - 22:30 | |
| ...................................................................................................................................................................
I) Domaine militaire
A) Recensement militaire :
Armée Principal : Diriger par général 5* 2 Vougiérs, 2 Arbalétriers, 2 Chevaliers.
Autre armée : 0
B) Recrutement :
Pour armée principal:
3 Vougiérs , 2 Arbalétriers, 1 Chevaliers
Autre :
Création de 3 compagnie de garde frontalière : Sans personne à leur actif.
Mouvement est localisation des armées:
-Mon armée principal gardera ma capitale.
-La compagnie du sang pure gardera les frontière du nord (9C) -La compagnie de la marche forcée Les frontière central (9A) -La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud (9B)
Coût et Entretiens:
-Entretien des armée : 1000: 2 vougiers = 200 2 arbalétriers = 334 2 chevaliers = 466 -Coût de recrutement des armée : 3 vougiers = 300 2 Arbalétriers = 334 1 Chevaliers = 233
Total : 1 867
Réserve de troupe:
Réserve actuel : 31F Coût des recrutement: 31F Reste pour cette saison :0F
II) Constructions et agrandissement du royaume
Bâtiment actuel : -Campement améliorer
Project de construction: Aucun
III) Diplomatie est affaire du pays
Personnage de renom Diplomate : 1 coercition 4 dévotions 5 discrétions Général : 5 Coercitions 4 dévotions 1 discrétion Aventurier : 3 coercitions 2 dévotions 5 discrétions
Mission : Diplomate :Mission : Partir Louer les service de la compagnie cendrée de Fürne avec un bourse de 480 pièce d'or pour un contrat indéterminée, de plus nous ajouterons une offre de libre passage mutuel, ainsi qu'un accord commercial (La compagnie Cendrée ira dans La compagnie de la marche forcée qui sert de garde frontière central)
Général : Rester diriger les troupes de l'armée principal
Aventurier: Partir découvrir se qu'il y a au sud-est frontalier. (T20)
VI) Finance
Argent de dépars :6 571 Coût militaire recrutement et entretiens : 1 867 Coût de la compagnie de mercenaire: 480 Reste : 4 224 | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #09 › Aparte Lun 2 Oct - 22:22 | |
| Aparté (tour 1) Marche léonine. Hélas ! Vous avez pioché une carte « malheur ». Unités susdites recrutées. Miracle ! Votre sœur a mis au monde un fils. La cité de Margépic est en liesse à l’annonce de la naissance de l’héritier de feu le roi André. Une question est sur toutes les bouches : quel est son nom ? Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 6 571 | - | 1 867 | - | 0 | - | 480 | = | 4 224 | + | 0 | + | 700 | + | 475 | + | 661 | + | 0 | = | 6 060 |
- Transfert d’argent (-480 Mc) et mercenariat à effets immédiats conclus avec la fraternité de Fürn. Les mercenaires arrivent en 9A. Réussite du libre passage et de l’accord commercial, valables à partir du prochain tour
- Armée dans la capitale, rien à signaler
- Exploration réussie en T20. Le site est propice à l’établissement d’une nouvelle colonie, mais votre aventurier a aussi eu vent d’un emplacement remarquable, situé non loin de là. Que souhaitez-vous faire ? Coloniser, auquel cas la nouvelle case (imposition insignifiante, sans ressource) est ajoutée à la province 9B ou découvrir cet emplacement ? Quel que soit le choix, vous pouvez réassigner votre agent à une autre tâche.
Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 31 - 31 + 13 = 13 mobilisées : 41 max. : 52
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| | | guilorque
Messages : 54 Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: #09 › Aparte Lun 2 Oct - 22:42 | |
| I) Domaine militaire
A) Recensement militaire :
Armée Principal : Diriger par général 5* 5 Vougiérs, 4 Arbalétriers, 3 Chevaliers.
Autre armée : -Compagnie de la marche forcée : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2 marteuleurs )
B) Recrutement :
Pour armée principal: 0
Pour La compagnie du sang pure: 1 vougiers,1 Arbalétriers.
Création de 3 compagnie de garde frontalière :
-La compagnie du sang pure : 1 Arbalétriers et 1 Vougiers -La compagnie de la marche forcée Les frontière central : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2marteleurs nains) -La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud : personne à leur actif
Localisation des armées:
-Mon armée principal dans ma capitale.
-La compagnie du sang pure gardera les frontière du nord (9C) -La compagnie de la marche forcée Les frontière central (9A) -La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud (9B)
Coût et Entretiens:
-Entretien des armée : 1867: 5 vougiers = 500 4 arbalétriers = 668 3 chevaliers = 699 -Coût de recrutement des armée : 267 1 Vougiers= 100 1 arbalétriers= 167 Total : 2 134
Réserve de troupe:
Réserve actuel : 13F Coût des recrutement: 10F Reste pour cette saison :3F
C) Mission militaire
********************************************************************************************** Mon armée principal a pour mission, de mener un raid, sur les pirkes qui d’après nos information son affaiblie (18B) Ordre de bataille: 1er ligne: 2 Vougiers, 1 Arbalétrier, 2 Vougiers 2eme ligne : 1 Arbalétrier, 1 Vougiers, 1 Arbalétriers 3eme lignes : 1 Chevaliers, 1 Arbalétrier, 2 Chevaliers
Engagement: 2 Général: 5* situer avec les Arbalétriers en 3éme ligne
Suite à ce raid l'armée retourneras dans la capital ********************************************************************************************** - La compagnie de la marche forcée a pour mission d'aller occuper la province pirkes qui aura subit le raid de l'armée principal (18B) Ordre de bataille : 1er ligne: 1 sapeur, 1 marteleur 2eme ligne: 1artilleur, 1 sapeur 1 artilleur 3eme ligne : 1 artilleur, 1 martelleur
Engagement: 3 Général: 6* situer avec les marteleurs en 3éme ligne
********************************************************************************************** -La compagnie du sang pure fraîchement crée ira occuper la région pirkes(18A) Ordre de bataille: 1er ligne: 1 Vougiers 2eme ligne : 1 Arbalétriers
Engagement: 1 Général: de basse 1* situer avec les Arbalétriers
En cas de defaite, la compagnie retournera sur leur position de départ (9C) **********************************************************************************************
II) Constructions et agrandissement du royaume
Bâtiment actuel : -Campement améliorer
Project de construction: Labyrinthe et jardin: 40.
III) Diplomatie est affaire du pays
Personnage de renom Diplomate : 1 coercition 4 dévotions 5 discrétions Général : 5 Coercitions 4 dévotions 1 discrétion Aventurier : 3 coercitions 2 dévotions 5 discrétions
Mission : Diplomate :Mission : Partir améliorer nos relation avec l'archevêque ainsi que lui dévoiler la naissance de l'enfant sans lui dire le sexe afin d'avoir sa bénédiction, et avoir sont avis sur la guerre de succession qui déchire actuellement le royaume, et sur la possibilité que l'enfant sois un mâle.
Général : Rester diriger les troupes de l'armée principal
Aventurier: Partir éclairer la case 18A
Envoie de 75 aux Duché deltique afin qu'il parle en notre faveur à l’archevêque.
VI) Finance
Argent de dépars :6 060 Coût militaire recrutement et entretiens : 2 134 Coût de la compagnie de mercenaire: 480 Projet de construction : 40 Envoie au Duché deltique : 75 Reste : 3 331 | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #09 › Aparte Dim 8 Oct - 22:28 | |
| Aparté (tour 2) Marche léonine. Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe. Le recrutement a été conforme à vos attentes. Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 6060 | - | 2134 | - | 0 | - | 480 | = | 3446 | + | 0 | + | 700 | + | 525 | + | 1103 | + | 410 | = | 6184 |
- Négociation ratée avec le Siège de l’Archevêché, qui refuse de lui donner sa bénédiction et défend l’authenticité du canon de l’évêque Horiou
- Armée 9A <-> 18B, retour dans la province de départ, gains du pillage : 410 Mc
- Reconnaissance réussie en 18A
L’armée du clan Zebhyriel se trouve en 9C 480 Mc envoyés à la fraternité de Fürn en échange de ses mercenaires Les mercenaires de Fürn ont pris pour vous la province 18B Faute de général à sa tête, la compagnie du sang pur a été entravée dans ses mouvements et n’a pas pu se rendre en 18A. De même, la somme voulue pour le duché deltique n’a pas été envoyée (absence de diplomate pour s’en charger). . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 13 - 10 + 14 = 17 mobilisées : 48 maximales : 56
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| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #09 › Aparte Mer 11 Oct - 21:01 | |
| À la suite du correctif économique susnommé, voici les modifications apportées à la trésorerie de votre faction : 6 184 -> 5 375 (-809) | |
| | | guilorque
Messages : 54 Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: #09 › Aparte Sam 14 Oct - 11:26 | |
| I) Domaine militaire
A) Recensement militaire :
Armée Principal : Diriger par général 5* 5 Vougiérs, 4 Arbalétriers, 3 Chevaliers.
Autre armée : -Compagnie de la marche forcée : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2 marteuleurs ) -La compagnie du sang pure : 1 Arbalétriers et 1 Vougiers B) Recrutement :
Pour armée principal: 0
Pour La compagnie du sang pure: 1 vougiers,1 Arbalétriers.
Création de 3 compagnie de garde frontalière :
-La compagnie du sang pure : 1 Arbalétriers et 1 Vougiers -La compagnie de la marche forcée Les frontière central : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2marteleurs nains) -La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud : personne à leur actif
Localisation des armées:
-Mon armée principal dans ma capitale.
-La compagnie du sang pure gardera les frontière du nord (9C) -La compagnie de la marche forcée Les frontière central (9A) -La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud (9B)
Coût et Entretiens:
-Entretien des armée : 2 134: 6 vougiers = 600 5 arbalétriers = 835 3 chevaliers = 699 -Coût de recrutement des armée : 0 Total : 2 134
Réserve de troupe:
Réserve actuel : 13F Coût des recrutement: 10F Reste pour cette saison :3F
C) Mission militaire
********************************************************************************************** Mon armée principal a pour mission, d'allez en case 9C Ordre de bataille: 1er ligne: 2 Vougiers, 1 Arbalétrier, 2 Vougiers 2eme ligne : 1 Arbalétrier, 1 Vougiers, 1 Arbalétriers 3eme lignes : 1 Chevaliers, 1 Arbalétrier, 2 Chevaliers
Engagement: 2 Général: 5* situer avec les Arbalétriers en 3éme ligne
********************************************************************************************** - La compagnie de la marche forcée a pour mission d'aller occuper la province pirkes 18A Ordre de bataille : 1er ligne: 1 sapeur, 1 marteleur 2eme ligne: 1artilleur, 1 sapeur 1 artilleur 3eme ligne : 1 artilleur, 1 martelleur
Engagement: 3 Général: 6* situer avec les marteleurs en 3éme ligne
********************************************************************************************** -La compagnie du sang pure ira occuper la région humaine 6B Ordre de bataille: 1er ligne: 1 Vougiers 2eme ligne : 1 Arbalétriers
Engagement: 1 Général: de basse 1* situer avec les Arbalétriers
En cas de defaite, la compagnie retournera sur leur position de départ (9C) **********************************************************************************************
II) Constructions et agrandissement du royaume
Bâtiment actuel : -Campement améliorer
Project de construction:
III) Diplomatie est affaire du pays
Personnage de renom Diplomate : 1 coercition 4 dévotions 5 discrétions Général : 5 Coercitions 4 dévotions 1 discrétion Aventurier : 3 coercitions 2 dévotions 5 discrétions
Mission : Diplomate :Mission : diriger la compagnie du sang pure
Général : Rester diriger les troupes de l'armée principal
Aventurier: Partir découvrire le haut lieux de la T20
VI) Finance
Argent de dépars :5 375 Coût militaire recrutement et entretiens : 2 134 Coût de la compagnie de mercenaire: 480 Reste : 2 761 | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #09 › Aparte Lun 16 Oct - 22:38 | |
| Aparté (tour 3) Marche léonine. Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe. Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 5375 | - | 2134 | - | 0 | - | 480 | = | 2761 | + | 0 | + | 700 | + | 0 | + | 788 | + | 0 | = | 4249 |
- Compagnie du sang pur 9C → 6B, occupe la province sans rencontrer de résistance
- Armée 9A → 9C, où elle surprend une armée Igrudi qui tentait de passer, vraisemblablement pas pour y cueillir des champignons. La victoire est totale, un dénommé Tchak a été fait prisonnier. Que voulez-vous en faire ? Le mettre à mort, exiger une rançon ou le renvoyer chez les siens ?
- Spoiler:
- Exploration réussie en T20 ; il n’y a rien, mais la forêt voisine retient votre attention. Peut-être serait-il intéressant de l’explorer à son tour ?
Pendant que vous avez le dos tourné une armée du duché deltique fonce droit sur Margépic, quelle fourberie ! La cité est dorénavant assiégée. Vous êtes à présent en guerre avec cette faction, qui a rompu son accord commercial. Compagnie de mercenaires 18B → 18A, se heurte à une armée Igrudi, la repousse dans sa capitale et dévaste l’arrière-pays. Igrud est assiégée et les Elfes du clan Zebhyriel qui rappliquent ne peuvent qu’admirer la bravoure des Nains ! - Spoiler:
. Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 17 - 0 + 14 = 31 mobilisées : 40 maximales : 54
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| | | guilorque
Messages : 54 Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: #09 › Aparte Jeu 19 Oct - 23:41 | |
| NON FINI, mais n'étant pas la demain soir ni se weekend ça devrait allez I) Domaine militaire A) Recensement militaire : Armée Principal : Diriger par général 5* 5 Vougiérs, 4 Arbalétriers, 3 Chevaliers. Autre armée : -Compagnie de la marche forcée : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2 marteuleurs ) -La compagnie du sang pure : 1 Arbalétriers et 1 Vougiers B) Recrutement : 2 Arbalétrier: qui ira renforcer la garnison de la capital. Pour armée principal: 0 Pour La compagnie du sang pure: 1 vougiers,1 Arbalétriers. Création de 3 compagnie de garde frontalière : -La compagnie du sang pure : 1 Arbalétriers et 1 Vougiers -La compagnie de la marche forcée Les frontière central : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2marteleurs nains) -La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud : personne à leur actif Localisation des armées: -Mon armée principal 9C -La compagnie du sang pure gardera les frontière du nord (6B) -La compagnie de la marche forcée Les frontière central (18A) -La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud (9B) Coût et Entretiens: -Entretien des armée : 2 134: 6 vougiers = 600 5 arbalétriers = 835 3 chevaliers = 699 -Coût de recrutement des armée : 334 2 Arbalétrier : 334 (situer dans la garde de ma capital Total : 2 468 Réserve de troupe: Réserve actuel : 31F Coût des recrutement: 12F Reste pour cette saison :19F C) Mission militaire ********************************************************************************************** Mon armée principal a pour mission, Attaquer la capital Pirkes de Igrud Ordre de bataille: 1er ligne: 4 Arbalétrier, (+1 si l'armée 6B peux venir) 2eme ligne : 5 Vougiers (+1 si l'armée 6B peux venir) 3eme lignes : 3 Chevaliers Engagement: 1 Général: 5* situer avec les Chevaliers en 3éme ligne ********************************************************************************************** - La compagnie de la marche forcée à pour mission de menez un assaut contre la capital Pirkes (18A). Ordre de bataille : 1er ligne: 2 sapeur, 2eme ligne: 2artilleur, 3eme ligne : 2 martelleur Engagement: 3 Général: 6* situer avec les marteleurs en 3éme ligne ********************************************************************************************** -La compagnie du sang pure est allez renforcer l'armée principal en 9C Ordre de bataille: 1er ligne: 1 Vougiers 2eme ligne : 1 Arbalétriers Engagement: 1 Général: de basse 1* situer avec les Arbalétriers ********************************************************************************************** -Garnisont de la capital : Ordre de bataille: 1er ligne 1 Vougiers et 2 Arbalétrier 2éme ligne 2 Arbalétier 3éme ligne: 2Chevalier. engagement 3 II) Constructions et agrandissement du royaume Bâtiment actuel : -Campement améliorer Project de construction: III) Diplomatie est affaire du pays Personnage de renom Diplomate : 1 coercition 4 dévotions 5 discrétions Général : 5 Coercitions 4 dévotions 1 discrétion Aventurier : 3 coercitions 2 dévotions 5 discrétions Mission : Diplomate :Mission : Partir voire l’archevêque, afin d'avoir sont appuie contre le duché Deltique, qui à agit contre toute les tradition et devoir d'un seigneur. En laissant mourir sont peuple, laissant sont Duché tombé au mains des Pirkes sans aucune résistance, attaquant sans raison un autre frère chrétien et en ne défendant pas le symbole de la chrétienté ( le Siège de l’archevêché) des Pirkes. Nous avons des désaccord sur le sujet de la succession mais nous parlons ici de la défense du royaume et de la chrétienté, il faut alors savoir s'unir face à un danger qui nous menace tous. Seul un homme de votre importance pourrais reprendre la situation en mains. ************************************************************************************************************** Général : Rester diriger les troupes de l'armée principal Aventurier: Partir découvrire le haut lieux de la T21 VI) Finance Argent de dépars : 4249 Coût militaire recrutement et entretiens : 2468 Coût de la compagnie de mercenaire: 480 Reste : 1 301 | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #09 › Aparte Lun 23 Oct - 22:01 | |
| Aparté (tour 4) Marche léonine. Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe. Le recrutement a été conforme à vos attentes. Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 4249 | - | 1867 | - | 0 | - | 480 | = | 1902 | + | 4437 | + | 350 | + | 0 | + | 158 | + | 0 | = | 6847 |
- Négociation ratée, l’Archevêque semble avoir basculé du côté d’un autre prétendant au trône
- Armée 9C → 18A, assaut fructueux de la capitale pirke, qui est à vous. Vous avez récupéré le général (celui-là même qui venait de s’échapper de vos geôles, voir plus loin), libre à vous d’en faire quelque chose. À Igrud, vous trouvez aussi la couronne du défunt roi et des plaques gravées, apparemment naines (vous héritez du titre de découvreur du haut-lieu « bastion perdu de Fürn »).
- Spoiler:
- Exploration en T21, votre agent découvre un cadavre… humain ? Ah non, après examen il s’avère que ce n’est qu’un cervidé ; à bien y réfléchir, il est vrai que ça paraissait bizarre un homme avec des bois sur le dessus de la tête ! (échec)
Faute de vous en être soucié, votre prisonnier pirke s’est échappé. Compagnie du sang pur 6B → 9C, mais elle ne peut pas ensuite rejoindre l’armée principale en territoire ennemi En revanche, malgré la farouche résistance des défenseurs, Margépic est tombée. Heureusement, le nouveau-né, sa mère et le seigneur de la Marche ont pu gagner 9C sans encombre. - Spoiler:
Vous avez perdu le contrôle de votre campement amélioré (situé à Margépic), mais vous trouvez à Igrud un campement amélioré, un palais et une taverne endommagés, que vous pouvez réparer pour respectivement 1 000 Mc, 667 Mc et 333 Mc. Vous profiterez ainsi de leurs bonus tant que vous contrôlez Igrud. La république féarde vous offre un fragment de la relique qu’elle a découvert au nord de Tempérys, une marque d’estime à n’en point douter ! . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 31 - 12 + 6 = 25 mobilisées : 29 maximales : 49
| |
| | | guilorque
Messages : 54 Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: #09 › Aparte Sam 28 Oct - 18:16 | |
| NON FINI, mais normalement ça passe désoler I) Domaine militaire A) Recensement militaire : Armée Principal : Diriger par général 5* 4 Vougiérs, 3 Arbalétriers, 3 Chevaliers. Autre armée : -Compagnie de la marche forcée : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2 marteleurs ) -La compagnie du sang pure : 1 Arbalétriers et 1 Vougiers B) Recrutement : Pour armée principal: 633 1 Chevalier 233 (7F) 1 arbalétrier 167 (6F) Pour La compagnie ***: Création de 3 compagnie de garde frontalière : -La compagnie du sang pure : 1 Arbalétriers et 1 Vougiers -La compagnie de la marche forcée Les frontière central : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2 marteleurs nains) -La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud : personne à leur actif Localisation des armées: -Mon armée principal 9C -La compagnie du sang pure gardera les frontière du nord (18A) -La compagnie de la marche forcée Les frontière central (18A) -La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud (9B) Coût et Entretiens: -Entretien des armée : 1 867: 5 vougiers = 500 4 arbalétriers = 668 3 chevaliers = 699 -Coût de recrutement des armée : 400 Total : 2 267 Réserve de troupe: Réserve actuel : 25F Coût des recrutement: 13F Reste pour cette saison :12F -La compagnie du sang pure est allez renforcer l'armée principal a igrud Ordre de bataille: 1er ligne: 1 Vougiers 2eme ligne : 1 Arbalétriers Engagement: 1 Général: de basse 1* situer avec les Arbalétriers ********************************************************************************* II) Constructions et agrandissement du royaume Bâtiment actuel : - Project de reconstruction: -campement amélioré -un palais -une taverne endommagés coût: 2000 III) Diplomatie est affaire du pays Personnage de renom Diplomate : 1 coercition 4 dévotions 5 discrétions Général : 5 Coercitions 4 dévotions 1 discrétion Aventurier : 3 coercitions 2 dévotions 5 discrétions Mission : Diplomate :Mission gérée le royaume et acceptera les proposition des nains de Furn. Général : Rester diriger les troupes de l'armée principal Aventurier: repartir découvrir le haut lieux de la T21 VI) Finance Argent de dépars : 6847 Coût militaire recrutement et entretiens : 2 267 Reconstruction : 2 000 Reste : 2 580
Dernière édition par guilorque le Lun 30 Oct - 10:04, édité 2 fois | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #09 › Aparte Lun 30 Oct - 0:21 | |
| Aparté (tour 5) Marche léonine. Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe. Le recrutement a été conforme à vos attentes. Bâtiments réparés. Vous disposez d’une taverne ; une mission-test vous attend dans le Portail Général des Missions (pensez aussi à me soumettre votre mission personnalisée). Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 6847 | - | 1000 | - | 2000 | - | 0 | = | 3847 | + | 0 | + | 450 | + | 0 | + | 506 | + | 4000 | = | 8803 |
- Vigilance réussie
- Armée principale 18A → 9C, rencontre une armée deltique et est sévèrement étrillée ; si quelques unités se replient en 18A, votre général est tombé aux mains de l’ennemi ! Le duché deltique s’empare de 9C
- Spoiler:
- Exploration réussie en T21, vous identifiez un emplacement remarquable et trouvez les reliques de saint Sylvain, un moine blanc. Effet : +1 en réputation auprès d’une faction humaine de votre choix (vous lui passez une partie des reliques)
Tchak, le prisonnier pirke, s’est échappé ! Compagnie du sang pur 9C → 18A La province 6B est perdue, reconquise par le domaine royal, tandis que 9B est pillée par les Pirkes voisins Les provinces 18A & 18B sont annexées, à la faveur de la disparition de l’amas Igrudi. La garnison d’Igrud (1/2/1) sera intégralement reconstituée d’ici 2 tours Le palais rénové vous permet d’élargir votre entourage ; deux choix s’offrent à vous : Jacqueline, la femme confondue avec votre sœur (seuil 3, potentiel 4) Matthieu, le commandant de la garnison de Margépic qui a réussi à s’échapper (seuil 2, potentiel 5) (personnage disponible à partir du tour 6) · Diplomate du clan Zebhyriel reçu, porteur d’un don de 1 000 Mc à effet immédiat ; il demande que vous garantissiez l’indépendance de son clan et attend votre réponse. Il voulait aussi une rectification de frontières, mais, faute d’instructions de votre part, aucune suite n’a été donnée à sa requête · Diplomate de la fraternité de Fürn reçu, fin du mercenariat & don de 3 000 Mc à effet immédiat, mais alliance en attente de votre approbation, pouvant être commuée par la suite en garantie d’indépendance. Une proposition de mise à l’abri de la reine-mère et de son fils à Fürn vous est également adressée . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 25 - 13 + 7 = 19 mobilisées : 15 maximales : 27
| |
| | | guilorque
Messages : 54 Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: #09 › Aparte Sam 4 Nov - 0:10 | |
| Fin de tour 6 Actions : - Spoiler:
agent Diplomate (1-4-5) action : Direction cible : Armée 1
agent 2 Aventurier (3-2-5) action : Direction cible : Armée 2
agent 3 (x-x-x) ==> recruter le chef de la garnison de Margépic action : / cible
Militaire :- Spoiler:
recrutement : province : 18B - 1 vougier - 2 chevaliers mercenaire: rachat de 10 mercenaire à 200 Mc chacun
réserve : 19 coût : 18 restant : 1
Armée 1 : province : 18A déplacement : 9C général : Diplomate 1* (1-4-5) [chevalier] engagement : 3 ligne 1: 2 chevalier*, 1 arbalétrier (F:3; M:2) et 1 vougier (F:4; M:1) ligne 2: / ligne 3: / remarque : Si l'armée de Guiguit se déplace en 18A (bataille de frontière) tenter de la prendre en embuscade (18A : province de culture différente)
Armée 2 : province : 18B (recrutement) déplacement : 9A général : Aventurier 3* (3-2-5) [vougier] engagement : 3 ligne 1: 2 chevaliers, 1 vougier* ligne 2: 3 mercenaires ligne 3: 3 mercenaires remarque : Tenter de prendre en embuscade les unités qui s'y replieraient.
Armée 3 : Province 18B Déplacement : / général : / engagement : 3 Ligne 1 : 4 mercenaires Ligne 2 : / Ligne 3 : /
Armée 4 : Province : 18A (Igrud) Déplacement : / (en garnison) général : / engagement : 3 Ligne 1 : 1 Arbalétrier (F:1;M:1) Ligne 2 : 1 Vougier (F:1; M:1) Ligne 3 : /
Remarque : Renforcer en priorité l'arbalétrier
Finance :- Spoiler:
Trésorerie : 8803 Mc Cout militaire : 2566 Mc Reste : 6237 Mc Autre : - Spoiler:
- Accepter la proposition d'Alliance de la Fraternité de Fürn - Accepter de garantir l'indépendance du Clan Zebhyriel
Lettre de Mauris Le bon, Evêque de Margépic : - Spoiler:
Ne pouvant qu’éprouver impuissant les récentes décisions prises par l’archevêque, nous reçûmes bientôt missives de plusieurs chanoines qui depuis Equilia constataient que monseigneur l’archevêque était là abusé par plusieurs conseillés partisans dans cette guerre civile et peu avare de promesses et pots-de-vin. Nous nous mirent dès lors à la tâche pour rechercher à notre tour des réponses dans nos archives. Or bien que nous fûmes chassés de Margépic par l’envahisseur deltique, nos travaux aboutirent finalement. Ainsi, en validant de la sorte les préceptes de l’évêque Horiou, l’archevêque oublie que déjà à son époque, l’évêque Horiou, avec ses propos sur les secondes noces, a été largement décrié par ses pairs car ses propos allaient à l’encontre des préceptes que notre Eglise avait fixé bien avant notre arrivée sur ces terres. Si bien que son successeur, l’évêque Grégoire réprouva le canon : « Bien qu’une chaste viduité soit plus honorable, de secondes noces et d’autres après sont valides et licites car le mariage conclu et consommé jouit de la faveur du droit ». Plus récemment, sa décision d’accorder une dispense quant au mariage consanguin entre Damoiselle Jeanette et Sire Robert en a choqué plus d’un. En effet, chacun sait que pour notre église : « En ligne directe de consanguinité, est invalide le mariage entre tous les ascendants et descendants tant légitimes que naturels. En ligne collatérale, il est invalide jusqu'au quatrième degré inclusivement. Le mariage ne sera jamais permis s'il subsiste quelque doute que les parties sont consanguines à n'importe quel degré en ligne directe ou au second degré en ligne collatérale ». Aucune dispense ne peut valider de la sorte un tel mariage contre nature. Monseigneur l’archevêque rompt dès lors ses vœux en accordant ainsi une telle dispense en invoquant des raisons temporelles et faisant fi des principes spirituels sur lesquels sont bâtis notre église et notre foi. Aveuglé par l’espoir de conclure ainsi la guerre civile, monseigneur l’archevêque risque d’en créer une deuxième car comment le fruit d’un tel mariage consanguin et putatif pourrait-il être légitime pour monter à son tour sur le trône ? Monseigneur l’archevêque a brisé ses vœux et est tombé dans l’erreur car « parce qu’il doit défendre l’unité de l’Eglise tout entière, l’évêque est tenu de promouvoir la discipline commune à toute l’Eglise et en conséquence, il est tenu d’urger l’observation de toutes les lois ecclésiastiques. Il veilla à ce que des abus ne se glissent pas dans la discipline ecclésiastique, surtout en ce qui concerne le ministère de la parole la célébration du sacrement et des sacramentaux, le culte de Dieu et des saints, ainsi que l’administration de ses biens ».
Seul le pape est infaillible. Or l’archevêque n’est pas le pape ; et les évêques et archevêques de notre église peuvent comme tout un chacun sombrer dans l’erreur. S’il n’advient qu’à Dieu de juger l’homme, il est du devoir de l’Eglise de juger des décisions de ses éminences. Ainsi, retenons que « celui qui abuse du pouvoir que lui attribue un privilège mérite d’être privé de ce privilège; et l’Ordinaire ne doit pas manquer d’avertir le Saint-Siège, si quelqu’un abuse gravement du privilège qu’il lui a concédé ». Mais en l’absence de réponse du Pape sur notre terre de Tempérys, à qui advient-il de se soulever contre les abus de la puissance spirituelle suprême que s’est conféré l’archevêque ? Rappelons-nous des antiques conciles de Nicée, Constantinople, Ephèse et Calcédoine. Ces assemblées d’évêques qui, en un consentement de l’Eglise, fondèrent là sa doctrine et en écartèrent les hérésies. Le jugement d’un archevêque n’est pas irréformable, si le consentement de l’Eglise n’intervient. Ainsi, les décisions d’un concile sont suprêmes à la décision d’un archevêque car qui peut se targuer de représenter la volonté de dieu entre la volonté d’un seul et l’unanimité de tous.
Nous demandons ainsi la tenue d’un concile pour juger devant dieu et pour notre Eglise des récentes décisions de l’archevêque. Et ceux qui pourraient nous reprocher de la sorte de faire valoir par là un intérêt personnel se fourvoient. Car celui qui parle pour l’archevêque peut fort bien devenir archevêque à son tour ; mais à parler pour le concile, il n’y a nul intérêt personnel, puisque personne ne peut aspirer à devenir concile, mais seulement à faire la cinquième partie de celui-ci. Nous demandons en outre que lesdites décisions et dispenses accordées par l’archevêque soient rétractées le temps que le concile les examine.
Mauris le Bon, évêque de Margépic.
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| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #09 › Aparte Mer 8 Nov - 6:43 | |
| Aparté (tour 6) Marche léonine. Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe. Le recrutement a été conforme à vos attentes. Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 8803 | - | 3566 | - | 0 | - | 0 | = | 5237 | + | 0 | + | 400 | + | 0 | + | 360 | + | 0 | = | 5997 |
- Armée n°1 : 18A → 9C, reprend la province sans rencontrer de résistance, l’armée deltique ayant levé le camp
- Armée n°2 : 18B → 9A, l’armée deltique est dans la ville, qui est assiégée
- Matthieu a été choisi, avec les compétences suivantes : Co. 5 / De. 4 / Di. 2
- Votre général captif a été exécuté par le duché deltique
Armée n°3 en 18B, rien à signaler L’amas Raani entre en guerre contre vous (suivi par l’amas Galeki) en conquérant 9B La garnison inamovible d’Igrudi est pleinement reconstituée ; l’arbalétrier qui s’y trouve aussi est à 2/3 de sa force, mais le vougier toujours à 1/4 Vous pouvez choisir un agent (utilisable à partir du tour 8 ) pour remplacer votre personnage tué par ses geôliers parmi les deux candidats suivants : dame Louise (seuil 1, potentiel 5) ou sieur Jules (seuil 2, potentiel 5) · Garantie de l’indépendance du clan Zebhyriel approuvée (+1 en réputation) · Alliance avec la fraternité de Fürn approuvée (+1 en réputation) · Diplomate de l’amas Raani reçu, porteur d’une paix assortie de votre soumission (tribut d’1 % de vos revenus & impôt). Que lui répondez-vous ? . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 19 - 19 + 9 = 9 mobilisées : 26 maximales : 35
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| | | guilorque
Messages : 54 Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: #09 › Aparte Mar 14 Nov - 23:47 | |
| Fin de tour 7 Actions : - Spoiler:
agent Diplomate (1-4-5) action : Direction cible : Armée 1
agent 2 Aventurier (3-2-5) action : Direction cible : Armée 2
agent 3 Matthieu (5-4-2) action : Diriger les recrutement du royaume cible
agent 4 : Prendre dame Louise
Militaire :- Spoiler:
recrutement :
mercenaire: 1 mercenaire a 200
réserve : 9 coût : 0 restant : 9
Armée 1 : province : 9C déplacement : 9A général : Diplomate 1* (1-4-5) [chevalier] engagement : 3 ligne 1: 2 chevalier*, 1 arbalétrier (F:3; M:2) et 1 vougier (F:4; M:1) ligne 2: / ligne 3: / remarque : Allez renforcer l'armée déja présente sur cette case.
Armée 2 : province : 9A déplacement : X général : Matthieu 5* engagement : 3 ligne 1: 2 chevaliers, 1 vougier* ligne 2: / ligne 3: / remarque : lancer l'attaque sur Margépic avec les renfort engagement : 3 ligne 1: 1 Arbalétrier ligne 2: 2 Vougiers, 1chevaliers ligne 3: 3 Chevaliers
Armée 3 : Province / Déplacement : / général : / engagement : 3 Ligne 1 : / Ligne 2 : / Ligne 3 : /
Armée 4 : Province : 18A (Igrud) Déplacement : / (en garnison) général : / engagement : 3 Ligne 1 : 1 Arbalétrier (F:1;M:1) Ligne 2 : 1 Vougier (F:1; M:1) Ligne 3 : /
Armée 5 : Province : 18B Déplacement : 9B général : 1* engagement : 3 Ligne 1 : 1 Mercenaire Ligne 2 : Ligne 3 : /
Remarque : Renforcer en priorité les Chevaliers
Finance :- Spoiler:
Trésorerie : 5997 Mc Cout militaire : 1 566 Mc Reste : 4 431 Mc Autre : - Spoiler:
; - Proposer des discutions sur ma soumission a l'amas car nous devons y reflechir, la decision sera rendue suite a l'attaque sur Margépic" -Acceptation de la demande de commerce et d'alliance de Trassen -Envoyer une partie de la relique, à L’archevêque en guise de bonne fois
Dernière édition par guilorque le Mer 29 Nov - 22:17, édité 1 fois | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #09 › Aparte Dim 19 Nov - 22:19 | |
| Aparté (tour 7) Marche léonine. Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe. Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 5997 | - | 1366 | - | 0 | - | 0 | = | 4631 | + | 0 | + | 400 | + | 0 | + | 450 | + | 4000 | = | 9481 |
- Les forces en 9C rejoignent l’armée en 9A
- L’armée en 9A s’apprête à lancer l’assaut, quand des renforts deltiques tentent de briser l’encerclement de Margépic ; ils sont repoussés, mais l’armée n’est plus en état d’attaquer la ville comme convenu
- Spoiler:
- 1 unité de mercenaire achetée pour 200 Mc, elle sera disponible sur la province annexée de votre choix au prochain tour
- Vous avez choisi dame Louise, dont les compétences sont les suivantes : Co. 1 / De. 5 / Di. 3
Vos 10 mercenaires précédemment acquis ont été rachetés par le domaine royal pour 250 Mc l’unité Les 2 unités en garnison à Igrudi se reconstituent : l’arbalétrier est en pleine forme, le vougier à 3/4 F (-3 en réserve mobilisable) · L’envoi d’une partie des reliques a été apprécié par le Siège de l’Archevêché (+1 en réputation) · La soumission à l’amas Raani est en attente des nouvelles du front · Diplomate du bastion de Trassen reçu, don de 4 000 Mc à effet immédiat, alliance ratée, mais accord commercial conclu, valable à partir du tour suivant . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 9 - 3 + 9 = 15 mobilisées : 16 maximales : 35
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| | | guilorque
Messages : 54 Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: #09 › Aparte Mer 29 Nov - 22:44 | |
| Fin de tour 8 Actions : - Spoiler:
agent Diplomate (1-4-5) action : Diplomatique (voire remarque 1) cible : les assièger de Margépic
agent 2 Aventurier (3-2-5) action : Diplomatie (fondée une alliance avec) cible : Bastion d'Ochoz
agent 3 Matthieu (5-4-2) action : Diriger l'armée 1
agent 4 : Dame Louise (1-5-3) action : Diplomatie (fondée une alliance avec) Cible : Clan Norrowel
Militaire :- Spoiler:
recrutement :
1 Chevalier (coup 7 et 233mc )
réserve : 15 coût : 7 restant : 8 Remarque renforcement des troupe poster en 9A en priorité.
Armée 1 : province : 9C déplacement : 9A général : Matthieu (5-4-2) [chevalier] engagement : 3 ligne 1: 1 chevalier*, 2 vougier (F:4; M:1), ligne 2: 3 chevaliers ligne 3: / remarque : Retour a igrudi
Armée 3 : Province / Déplacement : / général : / engagement : 3 Ligne 1 : / Ligne 2 : / Ligne 3 : /
Armée 4 : Province : 18A (Igrud) Déplacement : / (en garnison) général : / engagement : 3 Ligne 1 : 1 Arbalétrier (F:1;M:1) Ligne 2 : 1 Vougier (F:1; M:1) Ligne 3 : /
Armée 5 : Province : 18B Déplacement : général : 1* engagement : 3 Ligne 1 : 1 Mercenaire Ligne 2 : Ligne 3 : /
Finance :- Spoiler:
Trésorerie : 9481 Mc Cout militaire : 1 599 Mc Argent pour achat de vivre, d'équipement et d'armement pour les assiéger de margépic si il accepte notre offre 1 882mc Reste : 7 000 Mc Autre : - Spoiler:
1- -Négociation avec les assiègés de la capitale pour obtenir leurs redditions selon les termes de la missive que leur donne mon diplomate: la missive - Spoiler:
Bonjour Hommes du Duchée Deltique.
Notre proposition est simple, vous nous rendez notre ville si bien aimée, contre l'escorte de tout vos hommes en territoire Deltique afin d'aider votre Duché a résister aux pirkes qui ravagent vos terres sans que le Duc ne réagisse, maintenant ils sont au portes de Pépinople, allez vous laissez les Pirkes s'en prendre à vos famille sans les défendres ? Les laisser bafouer la terre de vos ancêtres, pour une simple guerre dont vous ne vouliez pas et une ville qui ne vous intèresse guère ?
Suivez moi et vous serez tous escortés vers VOS terre et VOS familles, (nous vous donnerons aussi des vivres et de quoi tenir cette contre-attaque que vous mèneriez contre vos envahisseurs et ennemis les Pirkes, qui ont déja asser jouer sur vos terres.
-Envoie de 1882 pièces d'or aux assiègés s'ils acceptent en échange. 2-Accepter les offres d'alliances qui seraits offertes par des étrangers. 3- Accepter les offres de paix blanche ou de trêve pouvant venir de nos ennemies.
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