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| #10 › Aparte | |
| | Auteur | Message |
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Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: #10 › Aparte Mar 19 Sep - 23:39 | |
| Aparté République féarde. . Vos prédécesseurs ne vous ont pas laissé·e sans ressource. Vous contrôlez une infrastructure, à savoir : Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez toujours vous reporter à la documentation qui a été mise à votre disposition. 1. Vos personnagesSachez cependant que vous n’êtes pas seul·e à la barre ; 3 personnages de renom sont à vos ordres. Que veulent-ils ? Vous servir. En effet, ce sont vos plus proches collaborateurs. À chaque saison, ils pourront mener 1 action pour vous. Il en existe 3 sortes : passives, actives et spéciales. Pour le moment, seule l’action active de direction d’armée est disponible, mais nous y reviendrons.
Tout d’abord, il faut leur attribuer des compétences. Elles sont au nombre de 3 : coercition, c’est-à-dire les aptitudes militaires, dévotion, la loyauté à votre cause, et discrétion, la ruse. Pour chaque agent, vous devez répartir 10 points entre ces 3 compétences, ni plus ni moins. Au maximum, vous pouvez en mettre 6 dans une même catégorie et vous devez au moins mettre 1 point dans chacune d’entre elles.
Je vous conseille de vous entourer d’un bon général (coercition haute, dévotion moyenne) et d’un fin diplomate (dévotion haute, discrétion moyenne). Si vous êtes près des frontières de la carte, y adjoindre un aventurier (discrétion haute, coercition moyenne) est une bonne idée ; il pourra aussi se rendre utile en contre-espionnage. 2. Votre arméeAlerte ! On vous attaque ! Une force hostile a été repérée non loin de votre capitale : - Spoiler:
2 mercenaires humains
Votre autorité ne peut pas être ainsi défiée impunément ! Il vous faut lever une armée, en confier le commandement à l’un de vos personnages précédemment créés et renvoyer ces engeances dans l’abîme les ayant vus naître !
Pour cela, c’est assez simple. Vous disposez d’une réserve maximale de soldats pouvant être mobilisés ; elle est actuellement de l’ordre de 21 points. À chaque nouvelle unité recrutée, une retenue (R) – plus ou moins élevée selon la qualité – lui est soustraite. Une fois que la réserve mobilisable est trop basse pour que vous puissiez ajouter une unité supplémentaire à votre armée, la phase de recrutement s’achève.
En tant qu’Humain·e, vous pouvez recruter 3 unités différentes :
- Vougier ( R = 4 | F = 4 | M = 1 )
- Arbalétrier ( R = 6 | F = 3 | M = 2 )
- Chevalier ( R = 7 | F = 3 | M = 3 )
La force (F) indique les dégâts que l’unité peut infliger ; le moral (M) les dégâts qu’elle peut subir avant de s’enfuir du champ de bataille. Il n’existe – à ma connaissance – pas de recette miracle, aussi vous recommandé-je de choisir des unités de chacun des 3 « tiers » existants.
Une fois votre choix arrêté (vérifiez que vous avez bien pris en compte les retenues correspondantes), il vous reste à organiser l’armée sur 3 lignes. Attention, chaque ligne doit comporter au moins 1 unité et strictement moins de 50 % du total de l’armée. Par exemple, si vous avez 8 unités, vous ne pouvez en mettre qu’1 à 3 sur une même ligne.
Maintenant, donnez un niveau d’engagement à vos hommes, entre 1 et 3, selon le nombre de lignes que vous êtes prêt·e à sacrifier pour remporter la bataille. Avec 3, vous jetez toutes vos forces dans la mêlée, tandis qu’avec 1 vos soldats peuvent fuir au moindre imprévu ! Pour repousser cette vermine, 2 devrait suffire. 3. Vos actionsEncore faut-il que vos forces soient bien commandées. Heureusement, vos personnages de renom sont là pour vous épauler ! Choisissez-en et demandez-lui de prendre la direction des opérations. Comme l’adversaire est à vos portes (quelle impertinence !) vous n’avez pas besoin de déplacer votre armée, mais à l’avenir, précisez toujours la province de départ et la province d’arrivée en utilisant le numéro (un nombre suivi d’une lettre) qui est indiqué sur la carte stratégique, c’est important ! En revanche, vous devez préciser quelle unité aura l’insigne honneur de servir de gardes du corps pour votre général ! Choisissez-la bien, car sa fuite ou son annihilation aurait des conséquences fâcheuses sur l’issue de la bataille. Désormais, plus rien ne vous retient de massacrer l’armée ennemie une bonne fois pour toutes ! C’est tout ce qu’il y a à faire pour le moment ! Je vous rappelle donc ce que vous devez me transmettre à la suite de ce long monologue :
- La liste de vos agents avec le niveau de chacune de leurs compétences.
- La composition de l’armée, son agencement et son niveau d’engagement.
- Le personnage effectuant une action de direction (ainsi que son unité associée).
J’attends avec impatience de voir quelles seront vos instructions, mais ne vous précipitez pas ! Vous avez jusqu’à samedi soir (23h59) pour vous décider. Évitez quand même d’attendre la dernière minute ; on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Dimanche prochain, nous découvrirons ensemble les recettes monétaires de votre faction et je vous laisserai enfin la diriger à votre guise !
Dernière édition par Maxsilv le Sam 23 Sep - 14:18, édité 1 fois (Raison : Correction de la retenue du vougier.) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: #10 › Aparte Sam 23 Sep - 15:39 | |
| Personnages : Nom | Coercition | Dévotion | Discrétion | Alexis Sénestre | 4 | 3 | 3 | Aloïs Neuvillois | 1 | 6 | 3 | Jacques de Roberval | 4 | 1 | 5 |
Armée : Nom | Nombre | Force | Reserve | Vougiers | 2 | 8 | 8 | Arbalétriers | 2 | 6 | 12 | Total | 4 | 14 | 20 |
Actions :
- Action de de direction
- Dirigeant : Alexis Sénestre, dans une unité d'arbalétrier
- Niveau d'engagement : 3
- Composition
Ligne/nombre | Vougier | Arbalétrier | Chevalier | Mercenaire | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 | 0 | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 |
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| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #10 › Aparte Dim 24 Sep - 19:14 | |
| Aparté (tour 0) République féarde. . Avec l’hiver, l’économie n’a pas été au beau fixe cette saison ; le retour des beaux jours se fait attendre ! En tout cas, votre trésorerie s’en ressent : . - Spoiler:
Trésorerie | | Entretien | | Coût des | | Autres | | Trésorerie | | Impôt | | Revenu | | Revenu | | Bonus | | Autres | | Trésorerie | précédente | | des unités | | édifices | | dépenses | | actuelle | | annuel | | intérieur | | extérieur | | mercantile | | recettes | | suivante | 0 | - | 0 | - | 0 | - | 0 | = | 0 | + | 2 060 | + | 600 | + | 600 | + | 1 080 | + | 0 | = | 4 340 |
. Comme vous pouvez le voir, ça fait beaucoup d’informations à digérer d’un coup.
Sachez en tout cas que, concernant vos personnages de renom, leurs compétences respectives ont bien été prises en compte.
Pour ce qui est des forces hostiles repérées plus tôt, votre armée a fait merveille : . - Spoiler:
Bataille indistincte : votre armée déterminée vs une armée humaine déterminée. Rapport des forces très favorable à votre armée. Avant :. Ligne | Unité | Force | Moral | _____ | Ligne | Unité | Force | Moral | 2 | Arbalétrier (4*) | 3 | 2 | | 1 | Mercenaires (1*) | 3 | 2 | 2 | Arbalétrier | 3 | 2 | | 1 | Mercenaires | 3 | 2 | 1 | Vougier | 4 | 1 | | | | | | 1 | Vougier | 4 | 1 | | | | | |
. Après :. Ligne | Unité | Force | Moral | _____ | Ligne | Unité | Force | Moral | 2 | Arbalétrier (4*) | 3 | 2 | | 1 | Mercenaire (1*) | 0 | 0 | 2 | Arbalétrier | 3 | 2 | | 1 | Mercenaire | 1 | 0 | 1 | Vougier | 4 | 1 | | | | | | 1 | Vougier | 4 | 1 | | | | | |
. Issue : Victoire écrasante de votre armée (général en forme) vs défaite sévère de l’armée adverse (général capturé). Les ennemis ayant survécu se dispersent.
. Quid de l’état de vos réserves ? Dans la mesure où le tour 0 était un didacticiel, votre armée est intégralement et gratuitement reconstituée. En revanche, vous devez tout de même payer les retenues des recrues. Vous avez donc : . - Spoiler:
Mobilisée | | Mobilisable | | Baisse | | Gain | | Solde | | Maximale | 14 | | | 21 | - | 20 | + | 3 | = | 4 | | | 21 |
. Bonne chance pour ce nouveau tour, où cette fois vous êtes votre propre chef ! En cas de besoin, contactez-moi dans le sujet « Conseiller ». | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: #10 › Aparte Sam 30 Sep - 23:47 | |
| - Finances
Impôt pour le tour 1 | 2060 | Revenu saisonnier du tour 1 | 2280 | Interne | Externe | Bonus Commercial | 600 | 600 | 1080 | Revenu totaux pour le tour 1 | 4340 |
Argent au début du tour 1 | 4340 | Entretien des unités | 534 | Lancement de chantier | 900 | Recrutement d'unités | 0 | Finances à la fin du tour1 | 2906 |
- Personnages et Action
- Alexis Senestre
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 4 | 3 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Clan Alenyel, Accord Commercial
- Aloïs Neuvillois
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Fraternité de Fürn, Accord Commercial
- Jacques de Robertval
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 4 | 1 | 5 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Discretion, Exploration J3
Armées
Armée de Féard | Lieu : Feard, Activité : Pacifique | | | Général | Nom : Aucun | Position : | | | Vougier | Arbaletrier | Chevalier | Mercenaire | Total | Ligne 1 | Nombre | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Total | Nombre | 2 | 2 | 0 | 0 | 4 | Entretien | 200 | 334 | 0 | 0 | 534 | Achat d'unité Manpower au début du tour 1 : 4 Manpower à la fin du tour 1 : 4
| Vougier | Arbaletrier | Chevalier | Mercenaire | Total | Nombre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Force | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Moral | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Entretien | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Manpower | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Infrastructures
Infrastructures dans la capitale | | Marché | | | | | 2 | | | |
Projet du tour 1 : Taverne, Niveau 1 Coût 900
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| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #10 › Aparte Lun 2 Oct - 22:23 | |
| Aparté (tour 1) République féarde. Vous avez pioché une carte vide. Taverne en construction. Fin des travaux prévue pour le début du tour 2. Une mission-test vous attend dans le Portail Général des Missions (pensez aussi à me soumettre votre mission personnalisée). Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 4 340 | - | 534 | - | 900 | - | 0 | = | 2 906 | + | 0 | + | 600 | + | 600 | + | 2 700 | + | 0 | = | 6 806 |
- Échec de la négociation auprès du clan Alenyel
- Réussite de l’accord commercial, valable à partir du prochain tour avec la fraternité de Fürn
- Exploration de la case J3 ratée, votre agent rentre bredouille
· Diplomate du comté valamarnois reçu, un accord commercial a été conclu en vue du prochain tour . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 4 - 0 + 3 = 7 mobilisées : 14 max. : 21
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: #10 › Aparte Lun 2 Oct - 22:44 | |
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- Finances
Argent du tour 1 | 2906 | Revenu saisonnier du tour 2 | 3900 | Interne | Externe | Bonus Commercial | 600 | 600 | 2700 | Revenu totaux pour le tour 2 | 6806 |
Argent au début du tour 2 | 6806 | Entretien des unités | 534 | Lancement de chantier | 1800 | Finances à la fin du tour2 | 3972 |
- Personnages et Action
- Alexis Senestre
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 4 | 3 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Passive de Coercicion, Obeissance
- Aloïs Neuvillois
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Clan Alenyel, Accord Commercial
- Jacques de Robertval
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 4 | 1 | 5 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Discretion, Exploration K3
Armées
Armée de Féard | Lieu : 10A, Activité : Pacifique | | | Général | Nom : Aucun | Position : | | | Vougier | Arbaletrier | Chevalier | Mercenaire | Total | Ligne 1 | Nombre | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Total | Nombre | 2 | 2 | 0 | 0 | 4 | Entretien | 200 | 334 | 0 | 0 | 534 |
Infrastructures
Infrastructures dans la capitale | | Marché | | | Taverne | | 2 | | | 1 |
Projet du tour 2 : Sanctuaire, Niveau 1 Coût 1800
Mission 500 Mc Espionner l'armée d'Elessar
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| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #10 › Aparte Dim 8 Oct - 22:34 | |
| Aparté (tour 2) République féarde. Joie ! Vous avez pioché une carte « bonheur ». Votre bonus mercantile augmente. Sanctuaire en cours de construction. Fin des travaux prévue pour le début du tour 4. Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 6806 | - | 534 | - | 1800 | - | 0 | = | 4472 | + | 0 | + | 600 | + | 1000 | + | 3830 | + | 0 | = | 9902 |
- Obéissance réussie
- Accord commercial réussi, valable à partir du prochain tour avec le clan Alenyel
- Exploration réussie de la case K3, mais elle ne présente pas un grand intérêt, au contraire de la forêt voisine. Peut-être votre agent souhaite-t-il s’y diriger au prochain tour ?
Mission ajoutée au PGM . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 7 - 0 + 4 = 11 mobilisées : 14 maximales : 21
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: #10 › Aparte Mar 10 Oct - 19:24 | |
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- Finances
Argent du tour 2 | 4472 | Revenu saisonnier du tour 3 | 5430 | Interne | Externe | Bonus Commercial | 600 | 1000 | 3830 | Revenu totaux pour le tour 3 | 9902 |
Argent au début du tour 3 | 9902 | Entretien des unités | 701 | Lancement de chantier | 0 | Finances à la fin du tour3 | 9201 |
- Personnages et Action
- Alexis Senestre
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 4 | 3 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Passive de Coercicion, Obeissance
- Aloïs Neuvillois
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Clan Zebhyriel, Accord Commercial
- Jacques de Robertval
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 4 | 1 | 5 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Discretion, Exploration K2
Armées
Armée de Féard | Lieu : 10A, Activité : Pacifique | | | Général | Nom : Aucun | Position : | | | Vougier | Arbaletrier | Chevalier | Mercenaire | Total | Ligne 1 | Nombre | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 | Total | Nombre | 2 | 3 | 0 | 0 | 5 | Entretien | 200 | 501 | 0 | 0 | 701 |
Achat d'unité
Province d'achat | 10A | | Vougier | Arbaletrier | Chevalier | Mercenaire | Total | Nombre | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | Force | 0 | 3 | 0 | 0 | 3 | Moral | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 | Entretien | 0 | 167 | 0 | 0 | 167 | Manpower | 0 | 6 | 0 | 0 | 6 |
Infrastructures
Infrastructures dans la capitale | | Marché | | | Taverne | | 2 | | | 1 |
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| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #10 › Aparte Mer 11 Oct - 21:02 | |
| À la suite du correctif économique susnommé, voici les modifications apportées à la trésorerie de votre faction : 9 902 -> 6 066 (-3 836) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: #10 › Aparte Sam 14 Oct - 19:26 | |
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- Finances
Argent du tour 2 | 4472 | Revenu saisonnier du tour 3 | 1594 | Interne | Externe | Bonus Commercial | 600 | 0 | 994 | Revenu totaux pour le tour 3 | 6066 |
Argent au début du tour 3 | 6066 | Entretien des unités | 534 | Lancement de chantier | 0 | Finances à la fin du tour3 | 5532 |
- Personnages et Action
- Alexis Senestre
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 4 | 3 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Passive de Coercicion, Obeissance
- Aloïs Neuvillois
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Clan Zebhyriel, Accord Commercial
- Jacques de Robertval
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 4 | 1 | 5 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Discretion, Exploration K2
Armées
Armée de Féard | Lieu : 10A, Activité : Pacifique | | | Général | Nom : Aucun | Position : | | | Vougier | Arbaletrier | Chevalier | Mercenaire | Total | Ligne 1 | Nombre | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Total | Nombre | 2 | 2 | 0 | 0 | 4 | Entretien | 200 | 334 | 0 | 0 | 534 |
Infrastructures
Infrastructures dans la capitale | | Marché | | | Taverne | | 2 | | | 1 |
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| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #10 › Aparte Lun 16 Oct - 22:39 | |
| Aparté (tour 3) République féarde. Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe. Le recrutement a été conforme à vos attentes. Poursuite de la construction du sanctuaire. Fin des travaux prévue pour le début du tour 4 Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 6066 | - | 701 | - | 0 | - | 0 | = | 5365 | + | 0 | + | 600 | + | 620 | + | 2059 | + | 0 | = | 8644 |
- Obéissance réussie
- Accord commercial réussi, valable à partir du tour suivant avec le clan Zebhyriel
- Exploration réussie en K2, votre agent découvre les ossements de saint Christophe, le premier curé de Féard, porté disparu après avoir été dépouillé par des bandits alors qu’il revenait de sa visite auprès d’un ermite mourrant à qui il avait donné l’extrême onction. De précieuses reliques qui ne manqueront pas d’attirer les pèlerins dans la nouvelle église de Féard. (+1 en réputation auprès de la faction humaine de votre choix)
L’Archevêché a accédé à votre demande et érigé votre basilique en siège épiscopal ! Pour l’occuper, il vous recommande : le frère Matthieu, chanoine d’Équilia (seuil 3, potentiel 4) Mais vous pouvez lui préférer le père Éginhard, un natif de Féard (seuil 2, potentiel 5) Celui que vous choisirez deviendra votre nouvel agent, utilisable à partir du tour 5 ! · Diplomate du comté valamarnois reçu, votre indépendance est garantie · Diplomate du bastion d’Oltwirk reçu, votre indépendance est garantie . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 11 - 6 + 4 = 9 mobilisées : 17 maximales : 21
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: #10 › Aparte Ven 20 Oct - 21:35 | |
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- Finances
Argent du tour 2 | 5365 | Interne | Externe | Bonus mercantile | 600 | 620 | 2059 | Total | 8644 |
Argent au début du tour 3 | 8644 | Entretien des unités | 701 | Lancement de chantier | 1800 | Guilde des Truands Anonymes | 0 | Accords diplomatiques | 2000 | Finances à la fin du tour 3 | 4143 |
- Personnages et Action
- Alexis Senestre
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 4 | 3 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Discretion, Exploration F5, Colonisation
- Aloïs Neuvillois
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Archeveché, Don d'argent (quête)
- Jacques de Robetval
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 4 | 1 | 5 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Discretion, Exploration G6, Colonisation
- Frère Matthieu
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | ? | ? | ? | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Speciale de Coercicion, Brutalite ???, Personnage selectionné
Armées
Armée de Féard | Lieu : 10A, Activité : Pacifique | N'intercepte pas | Niveau Engagement | 1 | Général | Nom : Aucun | Position : | | | Vougier | Arbaletrier | Chevalier | Mercenaire | Total | Ligne 1 | Nombre | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | Total | Nombre | 2 | 3 | 0 | 0 | 5 | Entretien | 200 | 501 | 0 | 0 | 701 |
Achat d'unité Manpower en début de tour 3 : 9, Manpower en fin de tour : 9 Infrastructures
Infrastructures dans la capitale | | Marché | | Sanctuaire | Taverne | | 2 | | 1 | 1 |
Projet du tour 3 : Taverne, Niveau 2 Coût 1800
Envoyer un morceau de relique à Margépic (+1 de relation avec la Marche Léonine) |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #10 › Aparte Lun 23 Oct - 22:03 | |
| Aparté (tour 4) République féarde. Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe. Taverne en cours d’amélioration. Fin des travaux prévue pour le début du tour 6. Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 8644 | - | 701 | - | 1800 | - | 2000 | = | 4143 | + | 2243 | + | 600 | + | 771 | + | 925 | + | 0 | = | 8682 |
- Colonisation en F5 réussie, la case est ajoutée à la province 10A (imposition insignifiante, aucune ressource)
- Votre diplomate est en route, il arrivera et livrera l’argent au tour suivant ! (réputation +1 auprès du siège de l’Archevêché)
- Colonisation en G6 réussie, la case est ajoutée à la province 10A (imposition insignifiante, aucune ressource)
- Le frère Matthieu, chanoine d’Équilia, a été choisi, voici ses compétences : Co. 3 / De. 3 / Di. 4
Rien à signaler en 10A +1 en réputation auprès de la marche léonine Votre mission a été accomplie, vous découvrez que l’armée du domaine royal se compose de 7 vougiers, 6 arbalétriers et 4 chevaliers | Vous pouvez soumettre une nouvelle mission · Diplomate du bastion d’Ochoz reçu, accord commercial en attente d’approbation . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 9 - 0 + 3 = 12 mobilisées : 17 maximales : 23
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: #10 › Aparte Mer 25 Oct - 19:03 | |
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- Finances
Argent du tour 4 | 4143 | Impôt pour le tour 5 | 2243 | Interne | Externe | Bonus mercantile | 600 | 771 | 925 | Total | 8682 |
Argent au début du tour 5 | 8682 | Entretien des unités | 701 | Lancement de chantier | 0 | Guilde des Truands Anonymes | 1000 | Accords diplomatiques | 0 | Finances à la fin du tour 5 | 6981 |
- Personnages et Action
- Alexis Senestre
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 4 | 3 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Discretion, Exploration F5, Colonisation
- Aloïs Neuvillois
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Archeveché, Don d'argent (en cours)
- Jacques de Robetval
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 4 | 1 | 5 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Discretion, Exploration E2, Exploration
- Frère Matthieu
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 3 | 3 | 4 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Discretion, Exploration F6, Colonisation
Armées
Armée de Féard | Lieu : 10A, Activité : Pacifique | N'intercepte pas | Niveau Engagement | 1 | Général | Nom : Aucun | Position : | | | Vougier | Arbaletrier | Chevalier | Mercenaire | Total | Ligne 1 | Nombre | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | Total | Nombre | 2 | 3 | 0 | 0 | 5 | Entretien | 200 | 501 | 0 | 0 | 701 |
Achat d'unité Manpower en début de tour 5 : 12, Manpower en fin de tour : 12 Infrastructures
Infrastructures dans la capitale | | Marché | | Sanctuaire | Taverne | | 2 | | 1 | 1 |
Ordre de mission GTA : Salir la réputation de Fürn auprès des bastions nains (1000 Mc) |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #10 › Aparte Lun 30 Oct - 0:22 | |
| Aparté (tour 5) République féarde. Joie ! Vous avez pioché une carte « bonheur ». Votre bonus mercantile augmente. Poursuite de l’amélioration de la taverne. Fin des travaux prévue pour le début du tour 6 Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 8682 | - | 701 | - | 0 | - | 1000 | = | 6981 | + | 0 | + | 600 | + | 771 | + | 3077 | + | 0 | = | 11429 |
- La case F5 est déjà colonisée
- Don d’argent accompli, votre agent est de retour à Féard ! Vous pouvez demander à l’Archevêque qu’il fulmine une sentence contre une autre faction humaine
- Exploration en E2 réussie, mais l’endroit ne présente aucun intérêt. Peut-être vaudrait-il mieux prendre de la hauteur pour mieux apprécier la région ?
- Colonisation en F6 réussie, la case est rattachée à la province 10A (imposition insignifiante, aucune ressource)
Mission transmise à la GTA (-1 000 Mc) . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 12 - 0 + 3 = 15 mobilisées : 17 maximales : 24
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: #10 › Aparte Ven 3 Nov - 23:07 | |
|
- Finances
Argent du tour 5 | 6981 | Interne | Externe | Bonus mercantile | 600 | 771 | 3077 | Total | 11429 |
Argent au début du tour 6 | 11429 | Entretien des unités | 701 | Lancement de chantier | 1800 | Guilde des Truands Anonymes | 0 | Accords diplomatiques | 0 | Finances à la fin du tour 6 | 8928 |
- Personnages et Action
- Alexis Senestre
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 4 | 3 | 3(+1) | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Passive de Coercicion, Obeissance
- Aloïs Neuvillois
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 3(+1) | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Passive de Devotion, Intendance
- Jacques de Robetval
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 4 | 1 | 5(+1) | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Discretion, Exploration D2, Exploration
- Frère Matthieu
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 3 | 3 | 4(+1) | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Passive de Discretion, Vigilance
Armées
Armée de Féard | Lieu : 10A, Activité : Pacifique | N'intercepte pas | Niveau Engagement | 1 | Général | Nom : Aucun | Position : | | | Vougier | Arbaletrier | Chevalier | Mercenaire | Total | Ligne 1 | Nombre | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | Total | Nombre | 2 | 3 | 0 | 0 | 5 | Entretien | 200 | 501 | 0 | 0 | 701 |
Achat d'unité Manpower en début de tour 6 : 15, Manpower en fin de tour : 15 Infrastructures
Infrastructures dans la capitale | | Marché | | Sanctuaire | Taverne | | 2 | | 1 | 2 |
Projet du tour 6 : Palais, Niveau 1 Coût 1800
|
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #10 › Aparte Mer 8 Nov - 6:44 | |
| Aparté (tour 6) République féarde. Hélas ! Vous avez pioché une carte « malheur ». Votre bonus mercantile est réduit. Palais en cours de construction. Fin des travaux prévue pour le début du tour 8. Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 11429 | - | 701 | - | 1800 | - | 0 | = | 8928 | + | 0 | + | 600 | + | 771 | + | 925 | + | 0 | = | 11224 |
- Obéissance réussie
- Intendance réussie
- Exploration réussie en D2, un emplacement remarquable est tout proche : sur les pentes du massif montagneux, en lisière des bois
- Vigilance réussie
Armée à Féard (10A), rien à signaler . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 15 - 0 + 5 = 20 mobilisées : 17 maximales : 24
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| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #10 › Aparte Dim 19 Nov - 22:21 | |
| Aparté (tour 7) République féarde. Catastrophe ! Vous avez pioché une carte « horreur ». Outre le bonus mercantile anéanti, voici ses effets : un hiver précoce menace l’approvisionnement en vivres de la cité. Des mercenaires affamés peuvent venir troubler la quiétude des provinces limitrophes Le recrutement a été conforme à vos attentes. Poursuite de la construction du palais. Fin des travaux prévue pour le début du tour 8 Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 11224 | - | 968 | - | 0 | - | 0 | = | 10256 | + | 0 | + | 600 | + | 771 | + | 0 | + | 0 | = | 11627 |
- Armée à Féard (G5) + 1 vougier & 1 arbalétrier, rien à signaler
- Intendance réussie
- Obéissance ratée
- Vigilance réussie
Vous avez la possibilité de recruter un nouvel agent (utilisable à partir du tour 9), lequel choisissez-vous parmi : Richard ♂ (seuil 1, potentiel 6) & Constance ♀ (seuil 2, potentiel 4) . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 20 - 10 + 3 = 13 mobilisées : 24 maximales : 24
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| Sujet: Re: #10 › Aparte | |
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| | | | #10 › Aparte | |
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