Le glorieux forum des Mondes Virtuels
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| #12 › Aparte | |
| | Auteur | Message |
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Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: #12 › Aparte Mar 19 Sep - 23:49 | |
| Aparté Fraternité de Fürn. . Vos prédécesseurs ne vous ont pas laissé·e sans ressource. Vous contrôlez plusieurs infrastructures, à savoir : Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez toujours vous reporter à la documentation qui a été mise à votre disposition. 1. Vos personnagesSachez cependant que vous n’êtes pas seul·e à la barre ; 3 personnages de renom sont à vos ordres. Que veulent-ils ? Vous servir. En effet, ce sont vos plus proches collaborateurs. À chaque saison, ils pourront mener 1 action pour vous. Il en existe 3 sortes : passives, actives et spéciales. Pour le moment, seule l’action active de direction d’armée est disponible, ainsi que l’action spéciale pour le compte de la Guilde des Truands Anonymes (GTA), mais nous y reviendrons.
Tout d’abord, il faut leur attribuer des compétences. Elles sont au nombre de 3 : coercition, c’est-à-dire les aptitudes militaires, dévotion, la loyauté à votre cause, et discrétion, la ruse. Pour chaque agent, vous devez répartir 10 points entre ces 3 compétences, ni plus ni moins. Au maximum, vous pouvez en mettre 6 dans une même catégorie et vous devez au moins mettre 1 point dans chacune d’entre elles.
Je vous conseille de vous entourer d’un bon général (coercition haute, dévotion moyenne) et d’un fin diplomate (dévotion haute, discrétion moyenne). Si vous êtes près des frontières de la carte, y adjoindre un aventurier (discrétion haute, coercition moyenne) est une bonne idée ; il pourra aussi se rendre utile en contre-espionnage. 2. Votre arméeAlerte ! On vous attaque ! Une force hostile a été repérée non loin de votre capitale : - Spoiler:
3 sapeurs nains.
Votre autorité ne peut pas être ainsi défiée impunément ! Il vous faut lever une armée, en confier le commandement à l’un de vos personnages précédemment créés et renvoyer ces engeances dans l’abîme les ayant vus naître !
Pour cela, c’est assez simple. Vous disposez d’une réserve maximale de soldats pouvant être mobilisés ; elle est actuellement de l’ordre de 26 points. À chaque nouvelle unité recrutée, une retenue (R) – plus ou moins élevée selon la qualité – lui est soustraite. Une fois que la réserve mobilisable est trop basse pour que vous puissiez ajouter une unité supplémentaire à votre armée, la phase de recrutement s’achève.
En tant que Nain·e, vous pouvez recruter 3 unités différentes :
- Sapeur ( R = 4 | F = 3 | M = 1 )
- Artilleur ( R = 6 | F = 4 | M = 2 )
- Marteleur ( R = 7 | F = 4 | M = 3 )
La force (F) indique les dégâts que l’unité peut infliger ; le moral (M) les dégâts qu’elle peut subir avant de s’enfuir du champ de bataille. Il n’existe – à ma connaissance – pas de recette miracle, aussi vous recommandé-je de choisir des unités de chacun des 3 « tiers » existants.
Une fois votre choix arrêté (vérifiez que vous avez bien pris en compte les retenues correspondantes), il vous reste à organiser l’armée sur 3 lignes. Attention, chaque ligne doit comporter au moins 1 unité et strictement moins de 50 % du total de l’armée. Par exemple, si vous avez 8 unités, vous ne pouvez en mettre qu’1 à 3 sur une même ligne.
Maintenant, donnez un niveau d’engagement à vos hommes, entre 1 et 3, selon le nombre de lignes que vous êtes prêt·e à sacrifier pour remporter la bataille. Avec 3, vous jetez toutes vos forces dans la mêlée, tandis qu’avec 1 vos soldats peuvent fuir au moindre imprévu ! Pour repousser cette vermine, 2 devrait suffire. 3. Vos actionsEncore faut-il que vos forces soient bien commandées. Heureusement, vos personnages de renom sont là pour vous épauler ! Choisissez-en et demandez-lui de prendre la direction des opérations. Comme l’adversaire est à vos portes (quelle impertinence !) vous n’avez pas besoin de déplacer votre armée, mais à l’avenir, précisez toujours la province de départ et la province d’arrivée en utilisant le numéro (un nombre suivi d’une lettre) qui est indiqué sur la carte stratégique, c’est important ! En revanche, vous devez préciser quelle unité aura l’insigne honneur de servir de gardes du corps pour votre général ! Choisissez-la bien, car sa fuite ou son annihilation aurait des conséquences fâcheuses sur l’issue de la bataille. Désormais, plus rien ne vous retient de massacrer l’armée ennemie une bonne fois pour toutes ! Au passage, puisque vous commencez avec une taverne, je vous conseille de jeter un œil au message de bienvenue que vous a réservé la Guilde des Truands Anonymes (GTA). Promis, si vous détournez des fonds pour leur compte, je prétendrai ne rien savoir ! Vous ne savez pas comment faire ? Il faut assigner l’un de vos autres personnages de renom à une action spéciale (brutalité, duplicité ou furtivité, au choix). Profitez-en, au passage, pour proposer une nouvelle mission, que vous souhaiteriez que les autres Truands remplissent pour vous au prochain tour ! Attention, dans la mesure où vous n’avez pas encore de système économique, la récompense est automatiquement fixée à 100 Mc (Monnaie de compte), sous réserve que vous contribuiez aussi à la petite mission-test. C’est tout ce qu’il y a à faire pour le moment ! Je vous rappelle donc ce que vous devez me transmettre à la suite de ce long monologue :
- La liste de vos agents avec le niveau de chacune de leurs compétences.
- La composition de l’armée, son agencement et son niveau d’engagement.
- Le personnage effectuant une action de direction (ainsi que son unité associée).
- Le personnage accomplissant une action spéciale (et la mission que vous proposez).
J’attends avec impatience de voir quelles seront vos instructions, mais ne vous précipitez pas ! Vous avez jusqu’à samedi soir (23h59) pour vous décider. Évitez quand même d’attendre la dernière minute ; on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Dimanche prochain, nous découvrirons ensemble les recettes monétaires de votre faction et je vous laisserai enfin la diriger à votre guise ! | |
| | | Sinople300
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: #12 › Aparte Sam 23 Sep - 18:08 | |
| 1. Liste des agents: Kärn Fendeur de Crânes: coercition 6 dévotion 3 discrétion 1
Liudolf L'oiseleur: coercition 1 dévotion 6 discrétion 3
König der Armen: coercition 1 dévotion 5 discrétion 4
2. Composition de l'armée:
Réserve militaire: 26-2*4(sappeur)-3*6(Artilleur)=0 restants
Composition de l'armée "La compagnie de Cendre": première ligne: 2 sappeurs deuxième ligne: 2 artilleur troisième ligne: 1 artilleur
Niveau d'engagement: 3 "Tuez les tous! Dieu reconnaitra les siens!"
Général "Kärn Fendeur de Crânes"(1) commande l'armée avec l'artilleur en dernière ligne.
4. Liudolf L'oiseleur (2) accompli le détournement de fonds "| Cible : non spécifiée | Résolution : n’importe quelle action spéciale | Récompense : 100 Mc" avec sa capacité de 6 en dévotion.
Proposition de mission pour 100Mc: "Sabotage de batiment: Campement | Cible : Amas Karmashi | Résolution: Furtivité | Récompense 100 Mc" | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #12 › Aparte Dim 24 Sep - 19:39 | |
| Aparté (tour 0) Fraternité de Fürn. . Dehors, il fait froid, mais il en faut plus pour empêcher les Nains de commercer ! On annonce le retour des beaux jours, mais votre trésorerie ne s’en ressent guère : . - Spoiler:
Trésorerie | | Entretien | | Coût des | | Autres | | Trésorerie | | Impôt | | Revenu | | Revenu | | Bonus | | Autres | | Trésorerie | précédente | | des unités | | édifices | | dépenses | | actuelle | | annuel | | intérieur | | extérieur | | mercantile | | recettes | | suivante | 0 | - | 0 | - | 0 | - | 100 | = | -100 | + | 3 390 | + | 400 | + | 400 | + | 1 040 | + | 100 | = | 5 230 |
. Comme vous pouvez le voir, ça fait beaucoup d’informations à digérer d’un coup. Sachez, en tout cas, que votre agent a bien accompli la mission-test du PGM et que la vôtre a bien été acceptée.
En parlant d’agents, leurs compétences respectives ont bien été prises en compte.
Pour ce qui est des forces hostiles repérées plus tôt, votre armée a fait merveille : . - Spoiler:
Bataille indistincte : votre armée déterminée vs armée naine déterminée. Rapport des forces favorable à votre armée. Avant :. Ligne | Unité | Force | Moral | _____ | Ligne | Unité | Force | Moral | 3 | Artilleur (6*) | 4 | 2 | | 2 | Sapeur (1*) | 3 | 1 | 2 | Artilleur | 4 | 2 | | 1 | Sapeur | 3 | 1 | 2 | Artilleur | 4 | 2 | | 1 | Sapeur | 3 | 1 | 1 | Sapeur | 3 | 1 | | | | | | 1 | Sapeur | 3 | 1 | | | | | |
. Après :. Ligne | Unité | Force | Moral | _____ | Ligne | Unité | Force | Moral | 3 | Artilleur (6*) | 3 | 1 | | 2 | Sapeur (1*) | 2 | 0 | 2 | Artilleur | 2 | 2 | | 1 | Sapeur | 2 | 0 | 2 | Artilleur | 3 | 1 | | 1 | Sapeur | 1 | 0 | 1 | Sapeur | 3 | 1 | | | | | | 1 | Sapeur | 2 | 0 | | | | | |
. Issue : Victoire nette de votre armée (général en vie) vs défaite limitée de l’armée adverse (général en fuite). Les ennemis ayant survécu se dispersent.
. Quid de l’état de vos réserves ? Dans la mesure où le tour 0 était un didacticiel, votre armée est intégralement et gratuitement reconstituée. En revanche, vous devez tout de même payer les retenues des recrues. Vous avez donc : . - Spoiler:
Mobilisée | | Mobilisable | | Baisse | | Gain | | Solde | | Maximale | 18 | | | 26 | - | 26 | + | 7 | = | 7 | | | 26 |
. Bonne chance pour ce nouveau tour, où cette fois vous êtes votre propre chef ! En cas de besoin, contactez-moi dans le sujet « Conseiller ». | |
| | | Sinople300
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: #12 › Aparte Sam 30 Sep - 22:35 | |
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- Finances
Impôt pour le tour 1 | 3390 | Revenu saisonnier du tour 1 | 1840 | Interne | Externe | Bonus Commercial | 400 | 400 | 1040 | Revenu totaux pour le tour 1 | 5230 |
Argent au début du tour 1 | 5230 | Entretien des unités | 675 | Lancement de chantier | 1300 | Recrutement d'unités | 0 | Finances à la fin du tour1 | 3255 |
- Personnages et Action
- Kärn Fendeur de Crânes
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 6 | 3 | 1 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Bastion de Trassen (Zeray), -Transfert d'argent de 500 pièces d'or -Accord commercial -Libre passage mutuel.
- Liudolf L'oiseleur
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Bastion d'Ochoz (Canossa), -Transfert d'argent de 500 pièces d'or -Accord commercial -Libre passage mutue.
- König der Armen
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 5 | 4 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Elfes du clan Zebhyriel (Berton, Négociation de différents accords:-Alliance militaire. -Pacte de défense. -Garantie mutuelle d'indépendance. -Libre passage mutuel. -Accord commercial.
Armées
La Compagnie Cendrée | Lieu : Fürn 12A (dans la capital), Activité : Deplacement, Cible : Indiqué par Guilorque | | | Général | Nom : Aucun | Position : Ligne 3 Artilleur | | | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Ligne 1 | Nombre | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | Total | Nombre | 2 | 3 | 0 | 0 | 5 | Entretien | 150 | 525 | 0 | 0 | 675 |
Achat d'unité Manpower au début du tour 1 : 26 Manpower à la fin du tour 1 : 26
| Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Nombre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Force | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Moral | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Entretien | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Manpower | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Infrastructures
Infrastructures dans la capitale | Campement | | | | Taverne | 1 | | | | 1 |
Projet du tour 1 : Marché, Niveau 1 Coût 1300
6. Diplomatie -Accepter les accords de tout le monde. | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #12 › Aparte Lun 2 Oct - 22:24 | |
| Aparté (tour 1) Fraternité de Fürn. Vous avez pioché une carte vide. Marché en construction. Fin des travaux prévue pour le début du tour 2. Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 5 230 | - | 675 | - | 1 300 | - | 1 000 | = | 2 255 | + | 0 | + | 400 | + | 400 | + | 1 040 | + | 800 | = | 4 895 |
- Transfert d’argent à effet immédiat (-500 Mc, +1 en réputation), réussite de l’accord commercial, valable à partir du prochain tour avec le bastion de Trassen, échec du libre passage
- Transfert d’argent à effet immédiat (-500 Mc, +1 en réputation), réussite de l’accord commercial et du libre passage, valables à partir du prochain tour avec le bastion d’Ochoz
- Réussite du pacte de défense, de la garantie mutuelle d’indépendance, du libre passage et de l’accord commercial, mais échec de l’alliance militaire, valables à partir du prochain tour avec le clan Zebhyriel (+1 en réputation)
· Diplomate de la république féarde reçu, un accord commercial a été conclu en vue du prochain tour · Diplomate de la marche léonine reçu, un transfert d’argent (+480 Mc) et un accord de mercenariat à effet immédiat a été conclu (réputation +1), ainsi qu’un libre passage et un accord commercial, cette fois en vue du prochain tour · Diplomate du comté valamarnois reçu, un transfert d’argent (+320 Mc) à effet immédiat a été conclu, ainsi qu’un accord commercial cette fois en vue du prochain tour . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 7 - 0 + 7 = 14 mobilisées : 18 max. : 26
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| | | Sinople300
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: #12 › Aparte Sam 7 Oct - 22:39 | |
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- Finances
Argent du tour 1 | 4895 | Revenu saisonnier du tour 2 | 1840 | Interne | Externe | Bonus Commercial | 400 | 400 | 1040 | Revenu totaux pour le tour 2 | 7035 |
Argent au début du tour 1 | 6235 | Entretien des unités | 675 | Lancement de chantier | 2600 | Recrutement d'unités | 450 | Relations diplomatique | -500+800=300 | Finances à la fin du tour2 | 3310 |
- Personnages et Action
- Kärn Fendeur de Crânes
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 6 | 3 | 1 | Exp | 0 | 0 | 0 | Voir section armée
- Liudolf L'oiseleur
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Bastion d'Ochoz (Canossa), -Demande d'alliance -Demande de libre passage réciproque
- König der Armen
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 5 | 4 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Bastion d'Oltwirk (Jdd), -Demande d'alliance -Demande de libre passage réciproque -Transfert de 500 pièces d'or -Accord commerciale
Armées
La Compagnie Cendrée | Lieu : Aux ordres de Sieur Guilorque, Activité : Deplacement, Cible : Aux ordres de Sieur Guilorque | | | Général | Nom : Kärn Fendeur de Crânes | Position : Ligne 3 Artilleur | | | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Ligne 1 | Nombre | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | Total | Nombre | 2 | 3 | 0 | 0 | 5 | Entretien | 150 | 525 | 0 | 0 | 675 |
Les troupes recrutés en case 12A sont alloués en mercenaires à Guilorque et se déplacent en case 18B. Achat d'unité Manpower au début du tour 1 : 14 Manpower à la fin du tour 1 : 0
| Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Nombre | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 | Force | 0 | 0 | 8 | 0 | 8 | Moral | 0 | 0 | 6 | 0 | 6 | Entretien | 0 | 0 | 450 | 0 | 450 | Manpower | 0 | 0 | 14 | 0 | 14 |
Infrastructures
Infrastructures dans la capitale | Campement | Marché | | | Taverne | 1 | 1 | | | 1 |
Projet du tour 2 : Marché, Niveau 2 Coût 2600
6. Diplomatie -Accepter les accords des Elfes sur le commerce et le libre passage. -Accepter les accord commerciaux. | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #12 › Aparte Dim 8 Oct - 22:45 | |
| Aparté (tour 2) Fraternité de Fürn. Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe. Marché en cours d’amélioration. Fin des travaux prévue pour le début du tour 4. Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 4895 | - | 675 | - | 2600 | - | 500 | = | 1120 | + | 0 | + | 400 | + | 800 | + | 1560 | + | 480 | = | 4360 |
- Vos mercenaires ont fait merveille et se sont emparés de la province 18B pour le compte de la marche léonine (-1 en réputation auprès de l’amas Igrudi)
- Alliance et libre passage réussis, valables à partir du prochain tour avec le bastion d’Ochoz (réputation +1)
- Transfert d’argent (-500 Mc), à effet immédiat (réputation +1), alliance et libre passage ratés, mais accord commercial réussi, valable à partir du prochain tour avec le bastion d’Oltwirk
Commerce interrompu avec le bastion de Trassen (conquête de la province 15B par l’amas Igrudi) · Diplomate du clan Norrowel reçu, libre passage valable à partir du prochain tour · 480 Mc reçus de la marche léonine pour les mercenaires . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 14 - 0 + 7 = 21 mobilisées : 18 maximales : 26
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| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #12 › Aparte Mer 11 Oct - 21:03 | |
| À la suite du correctif économique susnommé, voici les modifications apportées à la trésorerie de votre faction : 4 360 -> 2 920 (-1 440) Erratum : Les 2 marteleurs sont ajoutés à l’armée, tes réserves mobilisables et mobilisées passent respectivement à 7 et 26. En conséquence, 450 Mc sont encore soustraits à ta trésorerie, portant son total à 2 470 Mc.
Dernière édition par Maxsilv le Mer 11 Oct - 22:02, édité 2 fois (Raison : Erratum) | |
| | | Sinople300
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: #12 › Aparte Sam 14 Oct - 23:05 | |
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- Finances
Entretien des troupes: 1125 Mc
Ayant trop peu d'infos, je ne fournit que celle-là, mais n'oublie pas de compter pour mes revenues les différences faite par les transfert d'argent.
- Personnages et Action
- Kärn Fendeur de Crânes
Argent au début du tour 30Entretien des unités1125CoercicionDevotionDiscretionNiveau631Exp000Voir section armée Liudolf L'oiseleur
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Clan Zebyriel (Berton), -Demande d'alliance Militaire.
König der Armen
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 5 | 4 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Duché Deltique (Guiguit), -Envoie de 1500 pièces d'or. -Accord commercial. -Libre passage mutuel.
[*]Armées
La Compagnie Cendrée | Lieu : , Activité : Deplacement, Cible : | | | Général | Nom : Kärn Fendeur de Crânes | Position : Ligne 3 Artilleur | | | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Ligne 1 | Nombre | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 3 | 0 | 0 | 3 | Ligne 3 | Nombre | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | Total | Nombre | 2 | 3 | 2 | 0 | 7 | Entretien | 150 | 525 | 450 | 0 | 1125 |
[*]Achat d'unité Manpower au début du tour 3 : 7 Manpower à la fin du tour 3 : 7 | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Nombre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Force | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Moral | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Entretien | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Manpower | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
[*]Infrastructures Infrastructures dans la capitale | Campement | Marché | | | Taverne | 1 | 1 | | | 1 |
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| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #12 › Aparte Lun 16 Oct - 22:41 | |
| Aparté (tour 3) Fraternité de Fürn. Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe. Poursuite de l’amélioration du marché. Fin des travaux prévue pour le début du tour 4 Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 2470 | - | 1125 | - | 0 | - | 1500 | = | -155 | + | 0 | + | 400 | + | 440 | + | 1092 | + | 2090 | = | 3867 |
- Compagnie de mercenaires 18B → 18A, se heurte à une armée Igrudi, la repousse dans sa capitale et dévaste l’arrière-pays (+110 Mc de butin). Igrud est assiégée et les Elfes du clan Zebhyriel qui rappliquent ne peuvent qu’admirer la bravoure des Nains !
- Spoiler:
- Il est impossible de conclure une alliance à votre initiative dans un délai de 4 tours après l’échec de la première tentative avec le clan Zebhyriel (mise à jour 1.2.1 des règles)
- Transfert d’argent (-1 500 Mc) à effet immédiat, suivi d’un libre passage et d’un accord commercial réussis, sous réserve d’approbation du duché deltique (réputation +1)
Une armée du clan Norrowel, minée par les désertions, est en 12A · Diplomate du bastion d’Ochoz reçu, don de + 1 500 Mc à effet immédiat . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 7 - 0 + 7 = 14 mobilisées : 16 maximales : 26
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| | | Sinople300
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: #12 › Aparte Sam 21 Oct - 21:47 | |
| "
- Finances
Argent au début du tour 4 | 0 | Entretien des unités | 1125 | Lancement de chantier | 2600 | Guilde des Truands Anonymes | 0 | Accords diplomatiques | 0 |
- Personnages et Action
- Kärn Fendeur de Crânes
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 6 | 3 | 1 | Exp | 0 | 0 | 0 | Voir section armée
- Liudolf L'oiseleur
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Bastion de Trassen (Zeray), -Demande d'Alliance. -Demande de Garantie d'indépendance mutuelle. -Demande de pacte de défence.
- König der Armen
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 5 | 4 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Clan Alenyel (Jemjine), -Demande libre passage mutuel. -Demande d'accord commercial.
Armées
Compagnie Cendrée | Lieu : 18A, Activité : Bataille | Intercepte | Niveau Engagement | 3 | Général | Nom : Kärn Fendeur de Crânes | Position : Ligne 3 Marteleur | | | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Ligne 1 | Nombre | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 3 | 0 | 0 | 3 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 | Total | Nombre | 2 | 3 | 2 | 0 | 7 | Entretien | 150 | 525 | 450 | 0 | 1125 |
Achat d'unité Manpower en début de tour 4 : 14, Manpower en fin de tour : 14
Province d'achat | 12A | | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Nombre | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | Force | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 | Moral | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 | Entretien | 0 | 0 | 0 | 250 | 250 | Manpower | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Infrastructures
Infrastructures dans la capitale | Campement | Marché | | | Taverne | 1 | 2 | | | 1 |
Projet du tour 4 : Sanctuaire, Niveau 1 Coût 2600
" Diplomatie: Accepter les accords d'alliance de berton et commerciaux (tous) d'office. Mouvements de troupes: Les 3..... bon.... 2 automates recrutés se dirigent en 14A. GTA: Remplacement de la mission par une autre avec 700Mc de récompense: "Espionner les comptes Financiers" Cible: Amas Karmashi, Résolution: Duplicité/Furtivité | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #12 › Aparte Lun 23 Oct - 22:04 | |
| Aparté (tour 4) Fraternité de Fürn. Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe. Le recrutement a été conforme à vos attentes. Sanctuaire en cours de construction. Fin des travaux prévue pour le début du tour 6. Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 3867 | - | 1375 | - | 2600 | - | 700 | = | -808 | + | 3393 | + | 400 | + | 499 | + | 1753 | + | 580 | = | 5817 |
- L’armée se tient prête à intervenir, mais ce n’est pas nécessaire, l’armée principale de la marche léonine arrive et s’empare de la cité
- Spoiler:
- Alliance conclue avec le bastion de Trassen, valable à partir du prochain tour (+1 en réputation), mais les autres accords sont redondants et n’ont pas été conclus
- Accord commercial et libre passage conclus, sous réserve d’approbation du clan Alenyel (à force de négociations fructueuses, votre agent gagne +1 en dévotion et passe à 6)
Mission remplacée (100 Mc récupérés, 700 Mc dépensés) Armée affaiblie du clan Norrowel quitte 12A 2 automates 12A → 2B, l’hiver ralentit leur progression et ne leur permet pas d’aller plus loin Accord commercial (obstrué) et libre passage valables avec le duché deltique . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 14 - 0 + 7 = 21 mobilisées : 16 maximales : 26
| |
| | | Sinople300
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: #12 › Aparte Sam 28 Oct - 23:59 | |
| "
- Finances
Interne | Externe | Bonus mercantile | 0 | 0 | 0 | Total | 0 |
Argent au début du tour 2 | 0 | Entretien des unités | 1375 | Lancement de chantier | 0 | Guilde des Truands Anonymes | 0 | Accords diplomatiques | 0 | Finances à la fin du tour 2 | 1375 |
- Personnages et Action
- Kärn Fendeur de Crânes
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 6 | 3 | 1 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Passive de Devotion, Intendance
- Liudolf L'oiseleur
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Cercle des Archontes, -Demande d'accords commerciaux.
- König der Armen
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 4 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Marche Léonine (Guilorque), -Alliance militaire -Envoi de 3000mc -Rupture du contrat de mercenaires -Garantie d'indépendance de guilorque vers sinople (important car l'alliance sera cassée plus tard) -Proposition de garder en sureté a Furn l'enfant légitime soit le neveu de Guilorque et sa mère.
Armées
Compagnie Cendrée | Lieu : 18A, Activité : Deplacement, Cible : 15A (cité de Trassen) | N'intercepte pas | Niveau Engagement | 1 | Général | Nom : Aucun | Position : Ligne 3 Marteleur | | | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Ligne 1 | Nombre | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 3 | 0 | 0 | 3 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 0 | 2 | 2 | 4 | Total | Nombre | 2 | 3 | 2 | 2 | 9 | Entretien | 150 | 525 | 450 | 250 | 1375 |
Déplacement de troupes: Déplacement des deux automates en 2B dans la cité d'Ochoz
Achat d'unité Manpower en début de tour 2 : 21, Manpower en fin de tour : 21
Province d'achat | 12A | | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Nombre | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | Force | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 | Moral | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 | Entretien | 0 | 0 | 0 | 250 | 250 | Manpower | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Infrastructures
Infrastructures dans la capitale | Campement | Marché | | | Taverne | 1 | 2 | | | 1 |
Diplomatie: -Accepter les accords de tout le monde sauf soumission qui devront m'être demandé. GTA: Remplacement de la mission par une autre avec 700Mc de récompense: "Espionner les comptes Financiers" Cible: Amas Karmashi, Résolution: Furtivité | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #12 › Aparte Lun 30 Oct - 0:23 | |
| Aparté (tour 5) Fraternité de Fürn. Hélas ! Vous avez pioché une carte « malheur ». Votre bonus mercantile est réduit. Le recrutement a été conforme à vos attentes. Poursuite de la construction du sanctuaire. Fin des travaux prévue pour le début du tour 6 Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 5817 | - | 1625 | - | 0 | - | 3000 | = | 1192 | + | 0 | + | 400 | + | 550 | + | 926 | + | 0 | = | 3068 |
- Intendance ratée
- Le cercle des Archontes n’est rattaché à aucune voie commerciale et ne peut pas commercer
- Fin du mercenariat & transfert d’argent (-3 000 Mc) à effet immédiat, mais alliance en attente de l’approbation de la marche léonine, pouvant être commuée par la suite en garantie d’indépendance. Une proposition de mise à l’abri à Fürn de la reine-mère et de son fils lui est également adressée
Armée 18A → 15A (dans Trassen) Automates 2B → 14A (dans Ochoz) Nouvelles recrues dans Fürn Le nouvel édifice à la louange du christianisme demande une personne de confiance à sa tête ; deux choix s’offrent à vous : Ralf, un Nain (seuil 1, potentiel 5) À moins que vous ne préfériez un Humain : Karl ? (seuil 1, potentiel 6) (personnage disponible à partir du tour 6) Mission remplacée Votre réputation auprès de l’amas Igrudi (s’il en reste quelque chose) est redevenue normale · Diplomate du clan Norrowel reçu, mais l’entrevue n’a rien donné · Diplomate du bastion d’Oltwirk reçu, mais l’entrevue n’a rien donné . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 21 - 0 + 5 = 26 mobilisées : 16 maximales : 26
| |
| | | Sinople300
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: #12 › Aparte Jeu 2 Nov - 14:08 | |
| Je choisit Ralf le nain (seuil 1, potentiel 5)
Dernière édition par Sinople300 le Mer 15 Nov - 19:29, édité 1 fois | |
| | | Sinople300
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: #12 › Aparte Sam 4 Nov - 22:03 | |
| "
- Finances
Interne | Externe | Bonus mercantile | 0 | 0 | 0 | Total | 0 |
Argent au début du tour 7 | 0 | Entretien des unités | 1625 | Lancement de chantier | 2600 | Guilde des Truands Anonymes | 0 | Accords diplomatiques | 0 | Finances à la fin du tour 7 | -975 |
- Personnages et Action
- Kärn Fendeur de Crânes
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 6 | 3 | 1 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Passive de Coercicion, Obeissance
- Liudolf L'oiseleur
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Comté Valamarnois (Vauban), -Libre passage mutuel. -Garantie d'indépendance mutuel.
- König der Armen
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 4 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Passive de Discretion, Vigilance
- Ralph l'Affranchi
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 0 | 0 | 0 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Coercicion, Direction
Armées
Compagnie Cendrée (Mis sous les ordres de Zeray) | Lieu : 15A (capitale), Activité : Pacifique | N'intercepte pas | Niveau Engagement | 3 | Général | Nom : Aucun | Position : | | | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Ligne 1 | Nombre | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 3 | 0 | 0 | 3 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 | Total | Nombre | 2 | 3 | 2 | 0 | 7 | Entretien | 150 | 525 | 450 | 0 | 1125 |
Robots (Mis sous les ordres de Canossa) | Lieu : 14A (capitale), Activité : Pacifique | N'intercepte pas | Niveau Engagement | 3 | Général | Nom : Aucun | Position : | | | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Ligne 1 | Nombre | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Total | Nombre | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 | Entretien | 0 | 0 | 0 | 500 | 500 |
Achat d'unité Manpower en début de tour 7 : 26, Manpower en fin de tour : 26
Province d'achat | 12A | | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Nombre | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | Force | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 | Moral | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 | Entretien | 0 | 0 | 0 | 250 | 250 | Manpower | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Infrastructures
Infrastructures dans la capitale | Campement | Marché | | Sanctuaire | Taverne | 1 | 2 | | 1 | 1 |
Projet du tour 7 : Palais, Niveau 1 Coût 2600
" 6. Ordres de troupes: -Les troupes en 14A et en 15A sont mises sous les ordres respectivement de Canossa et Zeray. | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #12 › Aparte Mer 8 Nov - 6:45 | |
| Aparté (tour 6) Fraternité de Fürn. Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe. Le recrutement a été conforme à vos attentes. Palais en cours de construction. Fin des travaux prévue pour le début du tour 8. Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 3068 | - | 1875 | - | 2600 | - | 0 | = | -1407 | + | 0 | + | 400 | + | 550 | + | 1853 | + | 0 | = | 1396 |
- Obéissance réussie
- Libre passage conclu, en attente de l’approbation du comté valamarnois, mais garantie d’indépendance mutuelle ratée
- Vigilance ratée
- Ralf (Co. 1 / De. 5 / Di. 3) disponible à partir du tour suivant
Unités à Ochoz et Trassen passées sous le commandement de leurs propriétaires. Celles à Trassen se reconstituent un peu (-6 en réserve mobilisable, 2 sapeurs et 1 artilleurs opérationnels, les autres unités à 1 F de leur reconstitution complète) Pour ce qui est des unités à Ochoz, elles restent dans la ville, mais sont dorénavant assiégées par une armée de l’amas Karmashi L’accomplissement de la quête « Bastion de Fürn » vous permet de coloniser W19 & W18 (aucune ressource, mais imposition convenable). +1 en réputation auprès des autres factions naines Sur place, vous découvrez un petit écriteau avec écrit « Artlow ai daija pasai parla » · Alliance approuvée par la marche léonine (+1 en réputation) . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 26 - 6 + 8 = 28 mobilisées : 22 maximales : 30
| |
| | | Sinople300
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: #12 › Aparte Mer 15 Nov - 20:04 | |
| "
- Finances
Interne | Externe | Bonus mercantile | 0 | 0 | 0 | Total | 0 |
Argent au début du tour 2 | 0 | Entretien des unités | 1125 | Lancement de chantier | 0 | Guilde des Truands Anonymes | 0 | Accords diplomatiques | 0 | Finances à la fin du tour 2 | 1125 |
- Personnages et Action
- Kärn Fendeur de Crânes
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 6 | 3 | 1 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Passive de Devotion, Intendance
- Liudolf L'oiseleur
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 3 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Archevêché (PNJ), -Être reconnu comme pays pieux et chrétien. -Établir les postes de l'administration chrétienne tel les évêque (Ma cathédrale c'est pas pour les chiens). -Inviter les évêques a reconsidérer la légitimité du neuveu de Guilorque (Dans le but qu'il soit légitime). -Garantir l'indépendance de l'évêché. -Envoi de 500 pièces d'or (+1 de relation) -Proposer à l'archevêque en échange de tout ça une mission spéciale pour sauver toute les reliques sur l'île pour empécher les barbares de les obtenir et les rapatrier en terre chrétienne. -Demander à devenir le défenseur de la foi chrétienne contre les envahisseurs Pirkes.
- König der Armen
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 6 | 4 | Exp | 0 | 0 | 0 | Action Active de Devotion, Negociation Bastion d'Oltwirk (JdayDay), -Demande d'alliance militaire.
- Ralph l'Affranchi
| Coercicion | Devotion | Discretion | Niveau | 1 | 5 | 4 | Exp | 0 | 0 | 0 | Voir section armée
Armées
Compagnie cendrée (Sous le commandement de Zeray) | Lieu : 15A, Activité : Pacifique | N'intercepte pas | Niveau Engagement | 3 | Général | Nom : Aucun | Position : Ligne 3 Marteleur | | | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Ligne 1 | Nombre | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 3 | 0 | 0 | 3 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 | Total | Nombre | 2 | 3 | 2 | 0 | 7 | Entretien | 150 | 525 | 450 | 0 | 1125 |
Armée de B1-Droid (Sous le commandement de Canossa) | Lieu : 14A, Activité : Pacifique | N'intercepte pas | Niveau Engagement | 3 | Général | Nom : Aucun | Position : Ligne 3 Automates | | | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Ligne 1 | Nombre | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | Total | Nombre | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 | Entretien | 0 | 0 | 0 | 400 | 400 |
Armée de renfort de pour Trassen (Zeray en prend le commandement dès qu'elle arrive) | Lieu : 12A, Activité : Déplacement, Destination: 15A | N'intercepte pas | Niveau Engagement | 1 | Général | Nom : Ralph l'Affranchi | Position : Ligne 3 Artilleur | | | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Ligne 1 | Nombre | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | Ligne 2 | Nombre | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | Ligne 3 | Nombre | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | Total | Nombre | 0 | 1 | 0 | 4 | 5 | Entretien | 0 | 175 | 0 | 400 | 575 |
Achat d'unité Manpower en début de tour 2 : 28, Manpower en fin de tour : 22
Province d'achat | 12A | | Sapeur | Artilleur | Marteleur | Automate | Total | Nombre | 0 | 1 | 0 | 2 | 3 | Force | 0 | 4 | 0 | 6 | 10 | Moral | 0 | 2 | 0 | 6 | 8 | Entretien | 0 | 175 | 0 | 250 | 425 | Manpower | 0 | 6 | 0 | 0 | 6 |
Infrastructures
Infrastructures dans la capitale | Campement | Marché | | Sanctuaire | Taverne | 1 | 2 | | 1 | 1 |
Nouvelle mission GTA: Détournement de fond | Amas Karmachi | prix: 100mc | Brutalitée | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: #12 › Aparte Dim 19 Nov - 22:23 | |
| Aparté (tour 7) Fraternité de Fürn. Joie ! Vous avez pioché une carte « bonheur ». Votre bonus mercantile augmente. Le recrutement a été conforme à vos attentes. Poursuite de la construction du palais. Fin des travaux prévue pour le début du tour 8 Finances :- Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 1396 | - | 2300 | - | 0 | - | 500 | = | -1404 | + | 0 | + | 400 | + | 514 | + | 2370 | + | 0 | = | 1880 |
- Intendance réussie
- Don de 500 Mc au Siège de l’Archevêché, à effet immédiat (+1 en réputation), garantie de son indépendance, en échange de quoi il envoie Monseigneur Henri en tant que premier évêque de Fürn, mais les titres attendront
- Alliance réussie avec le bastion d’Oltwirk, valable à partir du prochain tour (+1 en réputation)
- Ralph 12A → 2A → 15B, intercepté par une armée Karmashi, plus de peur que de mal, mais l’armée a dû rebrousser chemin en 2A, laissant les Pirkes occuper 15B
- Spoiler:
Commerce interrompu avec Trassen & Ochoz Une armée elfique aux bannières des clans Norrowel et Zebhyriel se trouve en 12A Votre armée à Trassen est dorénavant pleinement reconstituée (-4 en réserve mobilisable) Votre mission a été accomplie, vous obtenez une copie des finances de l’amas Karmashi au tour 7 : - Spoiler:
Trésorerie précédente | | Entretien des unités | | Coût des édifices | | Autres dépenses | | Trésorerie actuelle | | Impôt annuel | | Revenu intérieur | | Revenu extérieur | | Bonus mercantile | | Autres recettes | | Trésorerie suivante | 2573 | - | 3240 | - | 0 | - | 600 | = | -1267 | + | 0 | + | 650 | + | 0 | + | 794 | + | 500 | = | 677 |
Votre nouvelle mission a été soumise à la GTA Vous avez la possibilité de recruter un nouvel agent (utilisable à partir du tour 9), lequel choisissez-vous parmi : Elza ♀ (seuil 2, potentiel 5) & Hektor ♂ (seuil 1, potentiel 6) · Libre passage proposé le tour dernier accepté par le comté valamarnois . Réserves :- Spoiler:
mobilisables : 28 - 10 + 8 = 26 mobilisées : 30 maximales : 30
| |
| | | Sinople300
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: #12 › Aparte Mer 29 Nov - 21:44 | |
| Fin de tour n°8 Actions :- Spoiler:
1. Kärn Fendeur de Crânes (6-3-1) Action : passive cible : Obéissance
2. Liudolf L'oiseleur (1-6-3) Action : Diriger l'armée cible : Armée 2
3. König der Armen (1-6-4) Action : passive cible : Intendance
4. Ralph l'Affranchi (1-5-4) Action : Exploration cible : case X-18
Militaire :- Spoiler:
Recrutement : province : 12A 0 Sapeurs 0 Arquebusiers 0 Marteleurs 2 Automates Remarque: Les recrues restent sur place. Armée 1 : province : 14 A (Ochoz) déplacement : (Sous le commandement de Canossa) général : X engagement : 3 Ligne 1 : 2 Automates Ligne 2 : 1 Automate Ligne 3 : 1 Automate remarque : (Sous le commandement de Canossa) Armée 2 : province : 2A (Forën) déplacement : vers 15B (attaque) général : Liudolf L'oiseleur (1-6-3) [Arquebusier] engagement : 1 Ligne 1 : 2 Automates Ligne 2 : 2 Automates Ligne 3 : 1 Arquebusier remarque : La province est rendue à Zeray si elle est conquise. Armée 3 : province : 15A (Trassen) déplacement : X général : (Sous le commandement de Zeray) engagement : 3 Ligne 1 : 2 Sapeurs Ligne 2 : 3 Artilleurs Ligne 3 : 2 Marteleurs remarque : aucune Réserves:- Spoiler:
mobilisables : 30 Résumé des mouvements militaires Nains:- Spoiler:
Autres :- Spoiler:
- Accord accepté/refusé: - Construction: Aucune. - Modification de mission GTA: Rien. -EKHTOR est choisie comme nouveau capitaine du palais: - Spoiler:
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