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| Tour 0 MV middle earth. | |
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+13jddelsignore Lucdelgames Alkhur Barreadon Berton Vico Canossa Sinople300 Totopizz elessar Nisnis39 guiguit Le Petit Pabu du Peuple vauban 17 participants | Auteur | Message |
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vauban
Messages : 103 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Yorwick
| Sujet: Tour 0 MV middle earth. Dim 22 Nov - 16:42 | |
| Premier tour du MV sur la Terre du Milieu! Je vais demander à chacun des joueurs durant ce tour de présenter leur personnages et leurs compétences . Pour personnaliser vos compétences il vous suffit de distribuer 60 points entre les "skills" ci dessous: MARTIAL Choc (0/10) Feu (0/10) Mouvement (0/10) Poliorcétique(0/10) POLITIQUE Fidélité(0/10) Diplomatie(0/10) Développement (0/10) Enrôlement (0/10) INTRIGUE Espionnage (0/10) Assassinat (0/10) Corruption (0/10) Sabotage (0/10) Voici un résumé des attributions de chaque skills: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Attention: dans votre personnalisation vous ne pouvez augmenter un skill au dessus de 8 ou en dessous de 2. Maintenant un aperçu des factions que vous avez choisi. Note: vous trouverez des données chiffrées X/Y/Z. X(correspond au nombre d'unités actuels)/ Y (correspond à la limite de population de la région ou de la ville)/ Z (correspond au nombre total d'unité que cette région peut produire durant la partie). - @Elessar:
-Ithilien:3 cavalerie /3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux:- Emyn Arnen 6/6/18 -Est Osgiliath 6/6/18 -Henneth Annûn (refuge caché indétectable) -Colonie de Legolas. (+10% de relations diplomatiques avec les elfes sylvains) -Haudh in Gwanûr (Tombes rohirrims) -Minas Ithil. (Ruines) Bonus compagnie Blanche: +10% de chance de réussite en Feu.
- @Nisnis:
-Harrowdale:3 cavaleries /3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux: - Edoras 6 cavaleries/6/18 -Dunharrow 6/6/18 Bonus guarde royale: +10% de réussite en mouvement.
- @Sinople:
-Dale's valley:3/3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux:-Dale 6/6/18 -Carnen-Celduin:3 cavalerie/3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonus d'archers de Bard: +10 de réussite en Feu. Bonus amitié avec les nains:+10 en diplomatie avec les nains.
- @Maxsilv:
-Westemnet:3 cavaleries /3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Westfold:3 cavaleries /3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux: - Helm's Deep 6/6/18 -Adorn-Isen:3 cavaleries /3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux: - Freca's stronghold (Ruines)
- @Totopizz:
-The Shire:3/3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux:- Michel Delving 6/6/18
- @Ilyu:
-Umbar: 6/6/18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux: -Havre d'Umbar (+10% jet de mouvement sur la mer) -White pillar (Ruines)
- @Berton:
-North Downs:0/3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux:-Fornost Erain 6/6/18
- @Gallbeorn:
-Vales of Anduin: 6/3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux:-Carrock -Beorn's Hall -Rhosgobel (+10 % de développement grâce à Radagast) Bonus de changeur de peau: +10% de réussite en choc.
- @guilorque:
-Bree-land:3/3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux:- Bree 6/6/18
- @jddelsignore:
-Anórien:3 cavalerie/3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux: - Minas Tirith :Othram (-30 % Poliorcétique assaillant),Maisons de Guérison (Aucun effet d'une réussite simple d'assassinat sur les personnages présents). Forces: 6/6/18 -Rammas Echor (mur de défense nécessitant poliorcétique pour le passer) -Feux d'alarme du Gondor (Detecte toute force présente en Anorien et avertit Minas Tirith). - Cair Andros (Ruines) -Harlond (+10% jet de mouvement sur la mer). -Ouest Osgiliath 6/6/18 Bonus garde de la citadelle: +10% de réussite en Choc. -Isengard: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux: - Orthanc (palantír de vision: réussite de 100% pour espionnage dans cette tour). -Hills of Evendim:0/3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux:- Annúminas 6/6/18
- Canossa:
-Long Lake:3/3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux:-Esgaroth upon the Long Lake 6/6/18
- Guiguit:
-Narrows of the Forest: 6/3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voisin:+10 en diplomatie avec les elfes.
- Alkhur Barreadon:
-Dorwinion:6/3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Commerce du Vin:+10 en diplomatie avec les elfes et les nains.
- Merlefou:
-The wold:3 cavaleries /3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Eastemnet:3 cavaleries /3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Eastfold:3 cavaleries /3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux: - Aldburg 6/6/18
- @Lucdelgames:
-Eryn Vorn:6/3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- @skyros:
-Belfalas:3 cavalerie/3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieux:-Dol Amroth 6 cavalerie /6/18 (+10% jet de mouvement sur la mer ) -Edhellond (Ruines) -Tarnost 6 /6/18 Bonus des chevaliers de dol Amroth: +10% en mouvement.
- vugo:
-Dunland: 6/3/9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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| | | Le Petit Pabu du Peuple
Messages : 65 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 28 Localisation : Yonchall
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Dim 22 Nov - 21:11 | |
| - @Vauban:
PS: après avoir mieux lu les consignes (gnaha gnaha!) MARTIAL Choc: 8/10 Feu: 6/10 Mouvement: 7/10 Poliorcétique: 2/10 POLITIQUE Fidélité: 7/10 Diplomatie: 6/10 Développement: 4/10 Enrôlement: 3/10 INTRIGUE Espionnage: 8/10 Assassinat: 2/10 Corruption: 2/10 Sabotage: 5/10
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| | | guiguit
Messages : 65 Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Mer 25 Nov - 21:22 | |
| Gilian Ceallagh , Seigneur-protecteur d'Eryn Lasgalen . Gilian Ceallagh est le chef des Forestiers d'Eryn Lasgalen. Sa famille s'occupait traditionnellement du commandement militaire des Hommes de la Forêt de Mirkwood, du moins des rares qui étaient assez courageux ou fous pour s'y risquer.... Il en résulta que sa famille produisit un nombre considérable de guerriers dont il est le dernier le dernier en date. Il fit ses premières armes contre les restes des Orques qui hantaient les frontières Est et Nord de la Forêt. Ses tactiques agressives et audacieuses lui valurent un rapide promotion et le poste de chef suprême des Hommes de la Forêt. Plutôt que de prendre le titre traditionnel de "chef", il lui préféra celui de "seigneur-protecteur" qui inspirait plus de respect et rappelait ses succès guerriers. Il passa sa jeunesse chez un vieil ermite elfe, considéré comme excentrique par ceux de sa race, qui enseignait aux jeunes Hommes qu'il jugeait prometteur. Il lui apprit leur langue et différentes formes d'art, dont la sculpture sur bois qu'il pratique à ses heures et offre à ces amis (le Roi des Elfes en aurait une pièce remplie). Pour l'aider dans sa tâche de seigneur-protecteur il dispose à ces côtés de Aerandir, un Elfe chargé de l'intendance, de son frère Eremon qui le supplée souvent lors qu'il voyage et de son oncle Nearwelf qui gère le commerce du bois. Des gardes-frontières forestiers, vous n'avez rien à déclarer ?
- @Vauban:
MARTIAL : Choc :(8/10) Feu :(4/10) Mouvement :(5/10) Poliorcétique :(2/10)
POLITIQUE Fidélité(4/10) Diplomatie(8/10) Développement (6/10) Enrôlement (6/10)
INTRIGUE Espionnage (4/10) Assassinat (2/10) Corruption (4/10) Sabotage (7/10)
Dernière édition par guiguit le Sam 28 Nov - 23:28, édité 4 fois | |
| | | Nisnis39
Messages : 75 Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Jeu 26 Nov - 0:03 | |
| Eodred, Roi du Rohan Eodred, Fils d'Elfwin le Blond et roi du Rohan, a pris le pouvoir il y'a de cela 10 ans a la mort de son père, il a aujourd'hui 32 ans. c'est un homme honorable et loyal, prompt a la confiance et qui exècre la trahison, il est entouré de ses deux maréchaux a qui il confierait sa vie. Bercé par les récits d'autrefois, il rêve aujourd'hui de grandeur et à pour ambition de faire la gloire du Rohan. Bien que basé a edoras, il n'hesite pas a chevaucher le pays accompagné de la garde du roi, ses hommes les plus fiable, il s'informe ainsi des besoins de son peuple, protège ses frontières de toute intrusion et apprend a connaitre son pays. Il est marié a Elfhild et père d'Eomund, heritier de la couronne. - @Vauban:
MARTIAL Choc (8/10) Feu (8/10) Mouvement (8/10) Poliorcétique(2/10)
POLITIQUE Fidélité(5/10) Diplomatie(8/10) Développement (5/10) Enrôlement (8/10)
INTRIGUE Espionnage (2/10) Assassinat (2/10) Corruption (2/10) Sabotage (2/10)
Dernière édition par Nisnis39 le Jeu 26 Nov - 19:04, édité 1 fois | |
| | | elessar
Messages : 114 Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Jeu 26 Nov - 11:55 | |
| Arvegil, intendant du Gondor. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici l'histoire d'Arvegil l'intendant du gondor. Il naquit à la 140ème année du 4ème âge, fils de Firiel et de Elboron. Le petit Arvegil grandit dans le palais des intendants nouvellement construit sur la rive est d'osgiliath, mais rapidement, il se prit d'amour pour le peuple des elfes.Un petit frère naquit (Barahir) et très vite, les deux frères se livraient une compétition acharnée. De cette compétition qui se livrait sur tout les arts, Arvegil était supérieur à son frère en tout, sauf peut en maitrise du Quenya. Le talent particulier d'Arvegil était sa maitrise innée de l'art oratoire, on disait que ses mots étaient miels. Rapidement vers l'âge de 16 ans, il aidait les rodeurs à combattre les derniers orques qui se trouvaient dans les parages, il s’entraîna ainsi à l'art de la guerre. Puis vers l'âge de 20 ans motivé par l'aventure extraordinaire d'Elessar et de la communauté de l'anneau, il se mit en tête de voyager à travers le monde et partit sans un mot. En premier lieu il se rendit chez son cousin Elfwin alors roi du Rohan, il se mit à son service durant un certains nombre d'années, les Rohirrims lui apprirent à chevaucher correctement un cheval. Il participa à de nombreuses expéditions en compagnie de son cousin Elfwin homme qu'il tenait en haute estime. Mais il dut bientôt partir du Rohan, il y avait tout de même passé plus de 5 ans. Il se rendit par la suite en Arnor, et aida à la reconstruction du Royaume, en compagnie des rodeurs du nord, il y livra maints batailles contre les ologai et les clans orques des montagnes. La il accomplit son rêve et se rendit à la comté lieu de naissance des Hobbits, donc le courage est proportionnellement inversé par rapport à leur taille. En arnor il rencontra sa femme, une fille de Dunedain du nord qui se nommait Miriel comme l'antique reine de Numenor. Vers 170 il decida de redescendre vers le gondor. Il fit la rencontre inattendu de son cousin Hallatan à fondcombe lieu de prédilection des dunedains du nord pour le contact avec les derniers elfes, puis continua son voyage. Son père mourut alors qu'il avait 50 ans, faisant de lui l'intendant du gondor, il jura fidélité au roi Eldarion, car comme signifie son nom Arvegil il est l'épée du roi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 172 sa femme leur donna un fils, l'ainé qui se prénommait Arveleg, il grandit rapidement et montra un immense talent pour tout ce qui attrait au martial et au combat. Sa force était telle qu'on disait qu'elle pouvait rivaliser avec les Beornides. Mais malheureusement, ce premier né n'était pas porté sur les femmes et préférait la guerre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 175 elle lui donna un autre fils, Argeleb. Celui ci était complètement l'opposé de son ainé. Bien qu'il ne manquait pas de talent au maniement des armes et plus particulièrement l'épée, il rechignait à se battre laissant cette besogne à son frère. Il était doué pour l'intrigue et la diplomatie, il grandit aussi avec les elfes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 180 naquit le dernier des fils, il fut nommé Tar-Palantir en raison de la couleur incroyablement bleue de ses yeux. Il fut de la fratrie, le plus proche du peuple des elfes, Legolas fut aussi son mentor, et Tar Palentir aimait mieux la compagnie des elfes plutôt que des humains. Tar-Palantir était un anachronisme, il errita de la vision perçante et lointaine de ses ancêtres, tout cela mêlées à l’entraînement de Legolas et à la chasse, il devint bientôt le meilleur archer qui ne fut jamais parmi les hommes. Il se lia rapidement d'amitié avec le fils d'Hallatan Al Belzagar , et tout deux décidèrent de garder la frontière nord d'Ithilien des derniers orques et formèrent un compagnie de Rodeurs avec la bénédiction de leur père. De tout les fils Tar-Palantir était le plus Dunedain, son esprit était avisé, il était fort habile en tout et sa langue était de feu et de glace, quelle malheur de naitre en dernier dans une succession primogéniture. Et tous jurèrent fidélités au roi Eldarion à la mort d'Elessar en dans les années 120. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arvegil défendant le Gondor en guerre. @Vauban: - @Vauban:
MARTIAL Choc (8/10) Feu (4/10) Mouvement (6/10) Poliorcétique(4/10)
POLITIQUE Fidélité(8/10) Diplomatie(8/10) Développement (8/10) Enrôlement (6/10)
INTRIGUE Espionnage (2/10) Assassinat (2/10) Corruption (2/10) Sabotage (2/10)
Dernière édition par elessar le Sam 28 Nov - 23:48, édité 7 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Ven 27 Nov - 2:13 | |
| La cour de la citadelle, les torches parvenaient à peine à éclairer le chemin vers l'entrée du bâtiment principal. Trois jour auparavant un navire était arrivé du Gondor avec une dizaine de garde, l'un de ces soldats avait été placé à la garde de l'entrée de la citadelle. Le garde à côté de lui commença à engager la discutions. « C'est vous l'arrivage de la métropole ? J'ai entendu dire que vous aviez mis un sacré bordel en ville, personne ne s'attendait à ce que quelqu'un d'important ne vienne dans ce trou. Je me demande quand même qu'est ce qu'on bien trouver à faire dans cet endroit. - Vous savez que je n'ai pas le droit de vous donner les détails du déplacement ? - Allez ! un homme se déplaçant avec une dizaine de soldat ça peut pas être n'importe qui. - J'ai mes ordres de toute façon on ne m'a pas donné d'information sur le déplacement » dans le noir une troupe s'avançait vers l'entrée de la citadelle, les deux hommes se turent et se tinrent prêt à sonner l'alerte. Une dizaine de silhouettes s'avancèrent, des soldats de la garnison, parmi eux ce trouvait le mystérieux voyageur qui avait fait l'actualité de la ville durant les trois derniers jours. La troupe passa comme si elle n'avait pas remarqué les deux gardes, sauf pour une silhouette, elle était grande, peut-être deux mètre, son regard en partie masqué par ses cheveux brun bouclés mais le bleu de ses yeux ressortait assez pour repérer le regard inquisiteur qu'il lançait aux deux hommes alors qu'il passait la porte. Un silence s'installa le temps que les bruits de pas s'éloignent puis le soldat du Gondor reprit la parole. « C'était qui ce mec ? - Le Gouverneur. - Il est toujours comme ça ? - Assez souvent, les soldats du havre ont un avis assez mitigé de lui c'est sûr qu'il a fait un travail assez impressionnant, mais c'est assez difficile de vouloir le suivre jusqu'à la mort. » A l'intérieur de la citadelle, le voyageur informait le Gouverneur des dernières nouvelles de la cour. Aurfaur est le fils d'une famille de la petite noblesse ayant sécurisé un mode de vie assez confortable grâce à la possession de deux pêcherie sur les bord de l'Anduin, dans le Lebennin. Sa famille s’arrangeât pour lui trouver une place dans la Marine du Gondor à Pelargir. Il participa à plusieurs missions de ravitaillements vers Umbar où il montra ses compétences de navigateur à plusieurs reprise lui permettant de prendre son premier commandement à vingt-quatre ans. Aux suites d'un incident avec un supérieur, il se retrouva muter à Umbar où il commença à prendre part à l'organisation des défenses du Havre. Au bout de sept ans il obtient le commandement de la garnison d'Umbar et devient le chef de la défense du Havre, pendant les années qui suivrons il se liera d'amitié avec un vétéran de la bataille pour la reconquête d'Umbar devenu Gouverneur du Havre. Vingt-deux ans après son arrivé dans la Cité et sous la recommandation de l'ancien Gouverneur il obtient le poste de Gouverneur d'Umbar, sous sa direction la ville connaît une augmentation de la qualité de vie et atteint le maximum de population que la baie puisse entretenir. De part sa position il obtenu à plusieurs reprise des opportunités de communiqué directement avec le Roi et l'Intendant que ce soit lors de visite, ou d'échange de courrier. Cela lui permit de faire une entrée discrète dans le monde de la Cour, même si pas assez discrète pour que des individus jaloux de sa carrière commencent à disperser des rumeurs à son propos. Non content d'avoir entraîner des jalousies chez certains nobles, son grand frère lui même digère très mal sa proximité de certains cercle de pouvoir. - Pour Vauban Seulement:
MARTIAL Choc (7/10) Feu (7/10) Mouvement (8/10) Poliorcétique(2/10)
POLITIQUE Fidélité(5/10) Diplomatie(5/10) Développement (8/10) Enrôlement (7/10)
INTRIGUE Espionnage (2/10) Assassinat (2/10) Corruption (5/10) Sabotage (2/10)
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| | | Totopizz
Messages : 17 Date d'inscription : 04/10/2015 Localisation : Hobbiton
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Ven 27 Nov - 17:33 | |
| Isumbrass VII 28e thain de la comté et descendant des vieilbouc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref c'était un hobbit qui savait commandé, ce qui est rare pour un hobbit Pére Mère Isumbrass VI Pakin touc I I I ---Isumbrass VII---- I [Femme]Fodea----I Isumbrass VIII Sa Famille a toujours était ami avec Bree,Bree étant son plus proche voisins et son plus bref allié Son arrière,arrière,arrière,arrière,arrière,arrière,arrière,arrière,arrière grand père a participé a la bataille des champs verts et a tué avec sa poêle 26 gobelins, c'est ce qu'il appelle de la confiture d'ortie, Mais Isumbrass VII n'a jamais aimé la guerre , il préfère l'herbe à pipe a toute autre chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- @Vauban:
MARTIAL Choc (2/10) Feu (8/10) Mouvement (8/10) Poliorcétique(2/10)
POLITIQUE Fidélité(6/10) Diplomatie(8/10) Développement (8/10) Enrôlement (4/10)
INTRIGUE Espionnage (6/10) Assassinat (2/10) Corruption (2/10) Sabotage (4/10)
Dernière édition par Totopizz le Sam 5 Déc - 19:45, édité 4 fois | |
| | | Sinople300
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Ven 27 Nov - 19:31 | |
| Henning Roi de Dale. Henning est le fils du roi Beodel, descendant de Bard l'archer et voila 3 ans que celui-ci est à son tour monter sur le trône. Il règne sur la ville de Dale qui est devenu la plus grande ville du nord grâce a l'amitié qu'entretien la cité avec les fiers nains d'Erebor et des Monts de fer. Il passa la majorité de son enfance entre la cour du roi son père et entre celle des nains d'Erebor. Là-bas il se lia d'amitié avec le futur roi des nains, Durin. Il en résultat un forte amitié qui subsiste encore aujourd'hui. Il appris aussi comme ses pères a manier un arc a la perfection, ainsi que l'art de la politique auprès des meilleurs instructeurs du royaume. Quand il eu l'age de monter a cheval, son père l'envoya auprès de son peuple pour qu'il apprenne a le connaitre. Mais alors qu'il était en visite dans un village, celui-ci fut attaquer par une bande de pillards gobelins, il en réchappa de peu et sa garde ne put empêcher le massacre des villageois. Cette expérience le choqua et donna un objectif au jeune prince... Faire du nord un endroit viable pour les hommes et les nains. vaubanovitch - Spoiler:
MARTIAL Choc (6/10) Feu (4/10) Mouvement (8/10) Poliorcétique(2/10)
POLITIQUE Fidélité(8/10) Diplomatie(8/10) Développement (8/10) Enrôlement (8/10)
INTRIGUE Espionnage (2/10) Assassinat (2/10) Corruption (2/10) Sabotage (2/10)
Dernière édition par Sinople300 le Dim 29 Nov - 17:32, édité 11 fois | |
| | | Canossa
Messages : 87 Date d'inscription : 29/10/2015 Localisation : profondeurs de la forêt d'Athel Loren
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Ven 27 Nov - 21:10 | |
| Storr Endómr est né dans une famille aisée de marchand d’Esgaroth. Son père, Delling était spécialisé dans le commerce de vin qu’il vendait jusqu’à Minas Tirith. Il l’a souvent accompagné pour différents voyages d’affaires, surtout en Rhovanion. Storr fut marqué par ses voyages. Il y a découvert le monde impitoyable des affaires et s’est constitué un réseau de relation allant du Dorwinion au Gondor. L’art subtil du langage, de la négociation et de la tromperie n’eut bientôt plus aucun secret pour lui et il servit souvent d’intermédiaire pour le compte de son père. Celui-ci pensait qu’il ferait un excellent homme d’affaire, mais le destin en décida autrement.
Étant le cadet de la famille, il dut laisser son frère ainé Skip reprendre l’affaire familiale après la mort de leur paternel dans des circonstances plus que suspectes. Loin de se laisser abattre par ce revirement du destin, il mit en marche un plan avec l’aide de Skip. Grâce à la fortune laissée par leur père, ils mirent tout en œuvre pour permettre à Storr de devenir maître d’Esgaroth, ce qui devrait faciliter certains trafics douteux du commerce familial. Ainsi, après une véritable campagne politique renforcée de falsifications, de corruptions et de mensonges politiques, Storr fut nommé à l'âge de 22 ans maître de la cité.
Appuyé par les fonds de son frère, ses nombreuses relations à travers la Terre-du-Milieu et ses capacités à manipuler les masses, il fît d’Esgaroth en vingt-cinq années de règne une cité puissante sous l'égide de la nouvelle Dale.
Sa vie de famille est peu connue de la populace. Il s’est marié dans la plus stricte intimité avec une fille de bonne famille qui lui a donné trois fils. Son ainé est mort à trois ans. Ses autres enfants, âgés de 17 et 13 ans (Hakon et Ingemar) travaillent à l’entreprise de son frère.
- Pour Vauban:
MARTIAL Choc (2/10) Feu (2/10) Mouvement (2/10) Poliorcétique (2/10)
POLITIQUE Fidélité (2/10) Diplomatie (5/10) Développement (7/10) Enrôlement (6/10)
INTRIGUE Espionnage (8/10) Assassinat (8/10) Corruption (8/10) Sabotage (8/10)
Dernière édition par Canossa le Dim 29 Nov - 17:18, édité 2 fois | |
| | | Vico
Messages : 10 Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Sam 28 Nov - 15:38 | |
| Roland Bart, dit Roland le Juste est le bourgmestre de Bree . Ancien commandant des troupes de la ville , il accéda à la direction de la ville à la mort de Martin ( on dit qu'il fût empoisonné par la famille du défunt Bill Fougeron ) qui n'avait pas de descendance. À la mort de ce dernier , Roland du affronter le chef des armées du reste du Pays de Bree : Houlain qui avait des revendications sur la ville. Un combat singulier eu lieu, et Roland fût touché en dessous de l'œil, ce qui lui valût une cicatrice profonde , mais parvins néanmoins à terrasser son adversaire. Les hommes de tout le pays était à présent sous le contrôle de Roland. Il est âgé aujourd'hui de 43 ans , il a un fils & une fille : Gaspard ( Une rumeur raconte qu'il est lépreu ) & Bérangère. Depuis 3 ans maintenant il dirige la ville et est adoré des habitants du Pays de Bree. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il a mené dans sa jeunesse des batailles au côtés des nains des montagnes bleu et essaye depuis quelques mois de parvenir à des accords avec eux. Traits : Il est Juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Balafré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], a un esprit guerrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , duelliste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , bon poète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bon parleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , arbitraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et organisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- @Vauban:
MARTIAL Choc (8/10) Feu (8/10) Mouvement (7/10) Poliorcétique(2/10)
POLITIQUE Fidélité(5/10) Diplomatie(6/10) Développement (8/10) Enrôlement (2/10)
INTRIGUE Espionnage (5/10) Assassinat (2/10) Corruption (5/10) Sabotage (2/10)
Dernière édition par Vico le Dim 29 Nov - 7:44, édité 1 fois | |
| | | Berton
Messages : 121 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 29 Localisation : Forën (Clan Zebhyriel)
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Sam 28 Nov - 17:28 | |
| Ederthedir, fils de Draugon, intendant de l'Arnor, seigneur de Fornost Erain « Le sort de toute la Terre du milieu dépend du succès d’Aragorn, mon devoir est d’être à ses côtés car nous sommes les héritiers des dunedains du nord et qu’il est notre chef. N’oublie pas qui tu es, mon fils, car un jour tu verras le retour du roi, un jour tu assisteras à la renaissance du puissant royaume d’Arnor » Ce furent là les derniers mots qu’Halbarad teint à son fils, Draugon, avant son départ vers le sud. Il partait alors porter son aide à son chef et amis Aragorn, emmenant avec lui parmi les plus braves des derniers dunedains du nord, réunis dans la Compagnie grise. Cette histoire, mon père nous la raconté des dizaines de fois à mes frères et moi, l’histoire de son père et du roi, l’histoire de mon grand-père… Il peinait toutefois toujours à raconter la fin, la fameuse Bataille des Champs du Pelennor. Je pense qu’il a regretté toute sa vie de ne pas avoir pu être au côté de son père ce jour-là, le jour où Halbarad tomba. Draugon, ton grand-père, n’avait alors que 16 ans mais suivait alors en tout point les traces de son père. C’était déjà un rôdeur aguerri défendant dans l’ombre les derniers peuples libres d’Eriador. Son père refusa toutefois qu’il se joigne à lui cette fois, peut-être se doutait-il déjà que ce n’était pas un voyage dont il reviendrait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Halbarad.Alors, il y eu le retour du roi et de la paix. Il était temps pour les rodeurs du nord de sortir de l’ombre, de porter à nouveau l’armure de leurs ancêtres et de récupérer leur héritage. Draugon fut appelé par le roi Aragorn Elessar à suivre le chemin de son père et à mener les dunedains du nord. Il fut envoyé au nord, en Arthedain refonder la légendaire Fornost, ultime lieu de résistance de l’ancien royaume d’Arnor. Il reconstruisit la citadelle, la ville et ses remparts. L’Arthedain se repeuplait à nouveau. Peu à peu, l’Arnor renaissait de ses cendres et retrouvait sa prospérité au prix d’efforts acharnés. Draugon, devenu seigneur de Fornost-Erain se maria et décida de nommer son ainé Halbarad, en l’honneur de son père. Il eut deux autres fils : Ederthedir et puis moi, Angion. Mon frère Halbarad était une véritable force de la nature, un combatant hors pair et un véritable modèle pour moi, c’est lui qui m’apprit l’art de la guerre et du combat. Ederthedir était quand à lui, déjà à l’époque plutôt distant. Il préférait la compagnie des livres à l’entrainement physique, le combat et la chasse. Halbarad avait déjà la trentaine lorsqu’il disparut, commandant prometteur, il menait régulièrement des expéditions pour déloger les orcs et les trolls du nord. Il était toujours revenu victorieux, admiré par ses hommes et son père. Mais un jour sa compagnie ne revint pas, on apprit plus tard qu’ils étaient tombés dans une embuscade, largement dépassés en nombre, ils ne purent résister aux assauts répetés des fourbes orcs. Ce fut une grande tristesse pour notre père et pour moi bien évidemment. C’est en sa mémoire que je décidai, bien plus tard, de te donner son nom, mon fils. Après avoir servi son roi pendant de longues années, Draugon, mon père mourut paisiblement, ici à Fornost. Halbarad étant mort, c’est Ederthedir qui hérita de la charge de seigneur de Fornost-Erain. Bien que ne possédant pas les même qualités militaires que notre cher père, Ederthedir s’avéra être un habile seigneur, adepte de citation en sindarin et gérant son domaine d’une main de fer ; préférant au bruit du champ de bataille le calme de son bureau du quel il gère méticuleusement ses agents dispersés dans tout le royaume. Afin de confirmer la mission confiée à mon père, le roi Eldarion décida s’officialiser la fonction d’intendant de l’Arnor qui revint au seigneur de Fornost Erain, Ederthedir puis ses successeurs. Par cette fonction, l’intendant de l’Arnor a le devoir d’appliquer les décisions du roi et de gérer et protéger le royaume de l’Arnor en son absence et de lui porter aide et conseille. Ederthedir prêta fidélité au roi en sa qualité d’intendant, lui jurant allégeance et fidélité sans faille. Afin de renforcer sa position et disposer d’une descendance, Il du épouser Ethirel une femme de la haute noblesse du Gondor, trop veille à son goût et d’une beauté laissant à désirer. Il remplit quoi qu’il en soit son devoir conjugal et eut un fils nommé Alagon, ton cousin. Skills- Spoiler:
Dernière édition par Berton le Sam 28 Nov - 22:57, édité 2 fois | |
| | | Alkhur Barreadon
Messages : 97 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 27 Localisation : Altdorf
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Sam 28 Nov - 21:12 | |
| Depuis la mort du roi Bladorthin, son grand domaine avait été divisé, et quelques royaumes subsistaient encore après la guerre de l'Anneau et les campagnes du roi Elessar. L'un de ceux-ci se nommait le Dorwinion, et dont la lignée royale remontait a Bladorthin lui-même. Ayant hérité récemment du trône a la mort de son père, le nouveau dirigeant, nommé Angrod Lachen, s'était mis en tête d'augmenter l'air d'influence de la stabilité exemplaire du Dorwinion. Il était secondé dans sa tache par ses amis d'enfances, Déorwine et Aldraeg. Déorwine descendait de rohirrim ayant pris part aux campagnes d'Elessar, tandis qu'Aldraeg venait d'une famille de marchands de Mirkwood. Les célèbres vignobles du Dorwinion Au Sud, les tribus des hommes de l'Est continuaient de semer des troubles, et de faire des razzias sur les marches du Royaume. Ils devaient agir avant que la situation ne dégénère plus! Malgré leur amitié, chacun différait sur la marche a suivre. Aldraeg souhaitait les acheter, tandis que Déorwine souhaitait les faire payer le prix du sang, arguant qu'il n'existait pas meilleur moyen d'assurer leur fidélité. " Les tribus de barbares du Sud s'agitent de nouveau, il faut agir! " Pour l'instant, Angrod Lachen, néanmoins, avait un autre but, récupérer les armes que les nains n'avaient jamais envoyé depuis l'attaque de Smaug le Doré sur Erebor, avec celles-ci il pourrait équiper son embryon d'armée et partir stabiliser la situation vis a vis des pillards au Sud de ses terres, et stabiliser la région pour ensuite sécuriser des liens commerciaux avec le Gondor. - @Vauban:
MARTIAL Choc (8/10) Feu (8/10) Mouvement (8/10) Poliorcétique(8/10)
POLITIQUE Fidélité(2/10) Diplomatie(8/10) Développement (2/10) Enrôlement (2/10)
INTRIGUE Espionnage (8/10) Assassinat (2/10) Corruption (2/10) Sabotage (2/10)
1ère action: Envoyer des ambassadeurs chez les nains connaitre le destin de la cargaison d'arme. Si possible, les convaincre de l'envoyer. Auparavant se rendre a Dale obtenir le soutiens et la garantie du seigneur de Dale. Déplacer la totalité des forces au sud du Dorwinion.
Dernière édition par Alkhur Barreadon le Dim 29 Nov - 16:55, édité 8 fois | |
| | | Lucdelgames
Messages : 36 Date d'inscription : 24/08/2015 Localisation : Eryn Vorn
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Sam 28 Nov - 22:01 | |
| Tal-Ardar, chef des tribus d'Eryn Vorn L'obscur et paisible cap noir, Eryn Vorn, un endroit où personne n'y mettra un pied sans être certain de ce qu'il se trouve à l'intérieur de ces bois. Depuis déjà longtemps, ce n'est qu'un bout de l'immense forêt qui recouvrait la péninsule de l'Eriador méridionale avant que celle-ci soit dévastée. Eryn Vorn s'était à ce moment imposé en lieu de refuge pour les ancêtres des Dunlendings sans habitats. La suite de l'Histoire devient alors plus flou : On sait que des tribus se sont ainsi formées, chacune se développant de son côté et entreprenant des actions hostiles l'une envers l'autre. Les frontières de chacun des camps ne cessant de changer. Ce n'est que bien plus tard, toutefois sans connaître de date précise, que celles-ci se sont unies autour d'un chef qu'elles désignaient par le vote, lorsque le prédécesseur mourait. Ce dernier avait alors tout pouvoir sur les Tribus car il possédait la légitimité : cela semblait être le moyen le plus viable pour que les peuples d'Eryn Vorn ne s’entre-tuent pas et puissent vivre côtes à côtes. Ainsi, vers l'année 200 du IVe Age, le chef Tal-Hazad périt de sa belle mort après un long règne paisible. Les Tribus organisèrent alors un vote pour élire le nouveau dirigeant. Ce fut, au terme d'un vote très rapide qu’un jeune homme de 26 ans fut choisi, Tal-Ardar, descendant d'une famille très respectée et qui avait déjà eu l'occasion de régner. Le nouveau chef semblait pourtant d'apparence commune à son entourage : Assez musculeux suite aux entraînements qu'il a reçu dès le plus jeune âge, plutôt rapide (On dit qu'il serait capable de franchir les Monts Brumeux en quelques heures à peine), et le teint basané similaire aux Dunlendings ; ce qui fit en fait la différence était sa capacité intellectuelle qui s'était mainte fois montrée supérieure à celle des autres, on le surnommait d’ailleurs « Le parleur », plus enclin à négocier par la plume que par les armes. Mais Tal-Ardar possédait aussi un caractère très controversé, pouvant à la fois être bienveillant mais tout aussi cruel, ne disant pas non, non plus, aux plaisirs de la chair. Il était ambitieux et souhaitait voir son peuple se développer très rapidement, au risque de poser pied à l’extérieur des bois… Le chef Tal-Ardar dans sa tenue de profession - @Vauban:
MARTIAL Choc (6/10) Feu (5/10) Mouvement (5/10) Poliorcétique(2/10)
POLITIQUE Fidélité(2/10) Diplomatie(8/10) Développement (8/10) Enrôlement (7/10)
INTRIGUE Espionnage (5/10) Assassinat (5/10) Corruption (5/10) Sabotage (2/10)
Dernière édition par Lucdelgames le Sam 5 Déc - 20:46, édité 7 fois | |
| | | jddelsignore
Messages : 129 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 27
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Sam 28 Nov - 23:53 | |
| ***Boss du Gondor*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! =) - Vauban, mon chou:
Skills : MARTIAL Choc (8/10) Feu (8/10) Mouvement (8/10) Poliorcétique(8/10)
POLITIQUE Fidélité(5/10) Diplomatie(2/10) Développement 3/10) Enrôlement (8/10)
INTRIGUE Espionnage (3/10) Assassinat (2/10) Corruption (2/10) Sabotage (3/10)
Dernière édition par jddelsignore le Sam 5 Déc - 22:37, édité 2 fois | |
| | | Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Dim 29 Nov - 0:09 | |
| Rohan : Marche de l'Ouest
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Tour 0
_ [RP] Au sujet de la succession de Wilmer « Lorsque mon père choisit de se retirer, l'affaire semblait entendue. Alden, son neveu, hériterait de la marche de l'Ouest. Quelle ne fut donc pas la surprise, à Edoras, d'apprendre que le vieux Wilmer en décidât autrement ! Mais que ceux qui craignissent que le poids des années n'obscurcît son jugement se rassurent. J'objecterais en effet que le voile jeté devant ses yeux ne fit qu'aiguiser ses autres sens ; à défaut de voir, il pouvait encore entendre raison. Or, si de tous les Rohirrim qui foulèrent cette terre, jamais il n'eut de cavalier plus affable, digne de mériter compliments de toutes sortes et de les rendre, force fut de constater que mon cousin n'aspirait guère à une vie de chevauchées. Son cœur était tout entier acquis à Ethelyn, sa tendre épouse, et à leurs jumeaux : Edith et Ulric. Quant au fracas des armes, il résonnait plus souvent dans les récits d'antan qui baignaient son esprit, que par le fait de son bras, si peu habile à manier la lance. À l'inverse, l'on me désigna très tôt pour la chasse, l'équitation et toutes ces activités qui fortifient le corps autant que l'esprit. En quête des grands espaces, j'appris à en reconnaître les moindres sillons, à lire dans le vent les présages du temps et à distinguer ces plantes aussi mortelles que précieuses, dont la décoction peut faire passer de vie à trépas, et inversement. Peu coutumière des flagorneries et des mondanités, ma valeur martiale me distingua, si bien que ma compagnie en vint à me conférer son commandement. Eodred, fils honorable d'Elfwin le Blond et digne roi du Rohan, déplora alors combien il était injuste qu'un mauvais coup du sort vînt à priver de la sorte les seigneurs des chevaux d'une âme aussi valeureuse et accéda à la demande du vieux Wilmer. »
_ Mildred, fille de Wilmer, maréchal de l'Ouest. Extrait des Chroniques Rohirrim.
__- @Vauban:
Attribution des compétences :- Spoiler:
MARTIAL Choc (5/10) Feu (5/10) Mouvement (7/10) Poliorcétique(7/10)
POLITIQUE Fidélité(6/10) Diplomatie(3/10) Développement (8/10) Enrôlement (2/10)
INTRIGUE Espionnage (4/10) Assassinat (6/10) Corruption (3/10) Sabotage (4/10)
Dernière édition par Maxsilv le Mer 2 Déc - 14:32, édité 2 fois | |
| | | Léodagan
Messages : 63 Date d'inscription : 20/08/2015 Localisation : Parti vers un monde à mon niveau
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Dim 29 Nov - 0:12 | |
| Valandil Elfhelm, Maréchal de l'Est Valandil a une carrière, dans l'armée du Rohan, qu'on peut qualifier d'exceptionnelle. Jeune noble né d'un seigneur Rohirrim descendant du maréchal Elfhelm et d'une rôdeuse de l'Ithilien petite bâtarde de Boromir, il passa les plus jeunes années de sa vie à paresser sous la tutelle d'Elboron, alors Intendant. Son caractère oisif et paresseux n'entacha que légèrement son incroyable capacité psychanalytique. Grands meneur d'homme, fin diplomate et stratège efficace, il a le don de comprendre la nature d'un homme rien qu'en regardant son visage. Malgré sa capacité à comprendre et utiliser les hommes, il est du genre à rester en retrait d'à peu près tout, ne trouvant sa motivation que dans l'admiration ou l'honneur. Car malgré son vice, Valandil n'est pas homme à trahir sa parole. Et la seule chose qui le motive à agir en mobilisant toutes ses capacités est le respect ou l'amitié qu'il peut porter à un homme. Alors qu'il était encore jeune et oisif, vivant tranquillement à Osgiliath, il fit connaissance d'Arvegil, fils de l'Intendant. Les deux jeunes hommes, bien que doté de caractères bien trempés, se lièrent rapidement d'amitié, et ce furent les excursions du futur Intendant qui menèrent Valandil à sortir de sa passivité. Se montrant vite combattant émérite et meneur d'homme avisé, il devient très rapidement le lieutenant principal de la troupe de chasseurs d'orcs dans laquelle ils officiaient. Plus tard, le fils de l'intendant décida de partir jouer les explorateurs, et même si cette idée n'amusait pas particulièrement son ami, il le suivit néanmoins pour l'accompagner dans son excursion. Au final, il ne dépassa pas le Rohan. Une fois arrivé là bas, il eut l'impression de renouer avec ses origines, trouvant bien plus de plaisir à courir la plaine à cheval que dans les territoires de l'Ithilien. Au final, Arvegil quitta le Rohan seul, son ami commençant une carrière militaire au Rohan. Grimpant les échelons rapidement, le descendant d'Elfhelm se montrait un meneur tout aussi avisé que durant son service parmi les rôdeurs. Son ascension s'arrêta aussi vite qu'elle fut fulgurante, son manque de volonté le faisant refuser toute grande responsabilité. Malgré tout, il demeura au Rohan, menant de nombreuses excursions avec ses hommes, et accompagnant ou rencontrant son ami de temps en temps. On ne lui confia plus que quelques missions diplomatiques importantes, sachant pertinemment que les relations de l'homme et ses capacités analytiques en faisait un atout de poids dans les relations avec les autres royaumes. Il y a quatorze ans de cela, Elfhelm fit la rencontre du futur Roi du Rohan, Eodred. Il conçut un grand espoir en cet homme plein d'ambition et fort en caractère. Si le jeune lieutenant, dont le sang bleu était trop sali pour pouvoir prétendre à aucun titre de noblesse, n'avait jusque là trouvé aucune raison de vouloir monter en grade, il décida que sa présence aux côtés du futur roi serait primordiale. Personne n'occupait alors la place de Maréchal de l'Est. Déployant des capacités jusque là couverte sous un voile de désintérêt, Valandil fut l'acteur d'une ascension fulgurante de sa faction au sein de la hiérarchie du Rohan. Ses talents furent rapidement reconnus comme ceux d'un tout autre homme que le diplomate doué et bien placé qu'il avait été jusque là. Gravissant les échelons uns à uns, il dépassa rapidement les officiers les plus nobles, arrivant à un stade ou tout le monde était d'accord pour dire qu'il était l'homme le plus apte que le Rohan abritait. Il fut décidé par le Roi que l'homme, alors déjà assez âgé, deviendrait Maréchal, et personne n'y trouva rien à redire. Aujourd'hui, il est l'aîné des têtes pensantes du Rohan, et sert fidèlement son Roi, pas fonciérement aux premières loges, pas toujours le plus brillant, mais d'une efficacité pragmatique et incontestable. Il continue à entretenir de bonnes relations avec son ami Argevil, qu'il voit fréquemment. Homme paraissant avoir la quarantaine, une barbe mal soignée, des vêtements de qualité moyenne et les cheveux noirs en bataille, il n'assume pas réellement son rang, accomplissant uniquement les missions primordiales ou celles représentant un enjeu important, laissant le reste du temps tout cela a une ribambelle d'officiers de très grande qualité choisie par ses soins aux quatre coins des terres du milieu, lui donnant ainsi un état major adapté et des liens avec chaque royaumes humains. Si son apparence assez simple n'en fait pas quelqu'un d'éblouissant, sa voix grave pleine d'assurance et ses qualités d'orateur font le silence dès qu'il a quelque chose à dire. - Mes skills:
Choc : 8 / Feu 8 / Mouvement : 8 / Poliorcétique : 2 Fidélité : 8 / Diplomatie : 8 / Développement : 2 / Enrôlement : 8 Espionnage : 2 / Assassinat : 2 / Corruption : 2 / Sabotage : 2
Dernière édition par Merlefou le Sam 5 Déc - 16:37, édité 3 fois | |
| | | vugo
Messages : 21 Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Dim 29 Nov - 0:12 | |
| Vugorjn : Chef des Dunlendings Rp : Après la Guerre de l'Anneau et notamment la bataille de Hornburg, les Rohirrim ont permis aux Dunlendings qui ont survécu de rentrer chez eux derrière Isengard. Les hostilités cessèrent et les habitants de Dunland sont revenus dans leurs villages derrière la rivière Isen. Cependant, un enfant est né dans le nord du Dunland. Dès son plus jeune âge, on le voyait comme un leader, un grand guerrier. Aujourd'hui cet enfant appelé Gwrtheyrn a grandi et a suivi sa destiné. Il est maintenant le leader du plus grand villge du Dunland. Il est d'ailleurs le meilleur archers du Dunland. Cependant il pensait que cela serait simple d'être chef, il s'attendait à être acclamé de tous. Il était hostile aux autres factions, le Gondor, le Rohan. Il voulait venger ses ancêtres de ce qui s'était passé pendant la Guerre de l'anneau, surtout contre le Gondor qui avait envoyé Saruman gardé Isengard alors que les Dunlendings en avait à ce moment là, la possession. Malheureusement, les clans du Dunland n'était pas tous d'accord avec leur nouveaux chef et des tensions firent leur apparition. Après quelque jours d'affrontement, Gwrtheyrn appela tout les chefs des clans hostile à un conseil. Ce conseil prit place proche du Gorbelgod. Il du changer sa politique extérieure, mais les certains chefs ne furent toujours pas d'accord. Il les assassinat et jeta les corps dans l'eau afin que personne ne pense à un meurtre. Les régions du Dunland furent de nouveau réunifier derrière leur chef : Gwrtheyrn. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gwrtheyrn est très bon au combat à l'arc, plus friable au combat rapproché. Il possède de grand réflexes. EN temps qu'archer il est capable de se déplacer silencieusement. Il reste aussi très attaché à son clan et n'hésitera pas une seconde pour les défendre. @Vauban - Spoiler:
Skills : MARTIAL Choc (5/10) Feu (5/10) Mouvement (6/10) Poliorcétique(2/10)
POLITIQUE Fidélité(7/10) Diplomatie(8/10) Développement (8/10) Enrôlement (3/10)
INTRIGUE Espionnage (6/10) Assassinat (6/10) Corruption (2/10) Sabotage (2/10)
Dernière édition par vugo le Sam 5 Déc - 18:40, édité 3 fois | |
| | | Skyros
Messages : 26 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Dol Amroth
| Sujet: Re: Tour 0 MV middle earth. Sam 5 Déc - 15:58 | |
| Yestarë 4ème Âge 200.Note d'Erchamion : Les illustrations et enluminures ne sont pas du Prince Hallatan ou Ar-Zimrathon. Je suis Ar-Zimrathon, né Hallatan, l'actuel Prince de Dol Amroth. Et voici un résumé de ma vie, mes mémoires. C'est une introduction aux différents manuscrits, chroniques et différents journaux que j'ai pu écrire au cours de ma vie depuis le premier commencé à l'âge de 25 ans. - Avant les Voyages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue de Dol-AmrothJe suis né à Dol-Amroth, le joyaux de la baie de Belfalas. Et pas n'importe où, dans le château. Je suis en effet le cadet d'Adrahil III, petit frère de feu Galador II. En tant que cadet, j'ai grandit dans l'ombre d'un ainée, un ainée que rétrospectivement je pourrait qualifier de débile congénital, favori de mes parents car héritier du titre. J'ai grandi dans un des milieux les plus riches du Gondor, avec une excellente éducation. Armes, lecture, diplomatie, protocole, économie : rien n'était laisser au hasard. Mon frère étant attiré par les armes, par simple logique d'oppositon j'ai choisi de rejeté cette voie, sans grand succès: je n'ai pas eu le choix. J'ai trouvé un refuge dans les livres, les cartes, les récits de voyages, mais aussi les ouvrages d'économie, l'histoire, les textes de droit. Mon désir d'apprendre, ou de parfaire la maitrise de nouvelle langue est né a cette époque. Mon adolescence se déroula donc entre les cours, mes journée à la bibliothèque, et mes longues escapades dans le Belfalas qui, selon mon frère, « gachait mon entrainement ». Quand mon père fut fixé sur le choix de l'héritier, étonnement, mon frère, j'ai pu enfin choisir mon avenir avec plus de liberté. Mon frère m'ayant vite fait comprendre qu'il ne voulais pas réellement de moi comme conseiller, après ma vingtaine j'ai muri le projet de m'enfuir, de pouvoir enfin sortir du Gondor et du carcan nobilier. Je voulais marchander, parler, sentir, entendre, écouter et voir enfin ces multiples terres, pays dont j'avais tant lu les descriptions, tant observé minutieusement les cartes.
- Premier Voyage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue d'Umbar. En 155, le lendemain de mes 25 ans, après la fête j'ai fait mon paquetage, sellé mon cheval et je partait pour le lointain Harad, via Umbar. Le départ : Dol Amroth, le Belfalas que je connaissait déjà bien, puis je double les monts Dor En Ernil, je traverse le sud du Lebennin, je passe l'Anduin, les grandes steppes du Harrondor. Puis l'ancienne grande cité corsaire d'Umbar, où Elessar à fait un raid victorieux, maintenant sous domination de la Cité Blanche. Après une pause Umbarienne je continuait mon périple vers ma destination : Harad, contrée mythique. Après un périple caravanier, seul moyen sur de parvenir dans le lointain Harad, j'arrive enfin a destination. Je suis ébloui par tant de magnificence, le gondorien que je suis est catapulté dans un autre monde par tant d'exotisme. Après avoir réussi tant bien que mal a m'établir dans ce qui s'apparente dans nos contrée à une auberge avec les rudiments de Haradrim appris à partir de mon arrivée à Umbar. Après, ce qui m'a semblé sur le moment comme étant le pire des coups de malchance mais que je béni actuellement : je me cassais une jambe. Immobilisé en Harad, j'ai rapidement du progresser en Haradrim, que je fini par parler et a écrire couramment. Quand je peut enfin re-bouger, j'ai un peu plus de 26 ans et je me plaît en Harad. Je me lance dans le commerce, d'abord entre tribu Haradrim, puis en tant qu'intermédiaire avec Umbar. J'amassai, richesses, biens et connaissances jusqu'en 162. Le Harad, dans lequel j'avait « fait mon trou » commencer a m'ennuyer, comme je m'ennuyais du Belfalas pendant mon adolescence. Donc, profitant d'une caravane vers Umbar, le temps d'écouler mes dernières marchandises, je sautait dans un navire vers le Gondor et plus précisément ma ville natale : Dol Amroth. Mais, pensez vous bien ce n'était pas pour rester auprès de mon Père et de mon Frère. Après le sud, c'est le nord qui m'intéresse, vous l'avez devinez : Cap vers l'Arnor ! J'avais entendu parler de quelque manuscrit ancien dans la bilbiothèque et les archives d'Annúminas, et cela émoustillait ma curiosité.
- Deuxième Voyage :
J'arrivais en Arnor en 163, après un voyage aussi étonnant que ma première expédition vers le sud, quelques années auparavant. De Dol Amroth, je longeait la côte jusque dans l'Anfalas, après bifurcant vers le nord, je traversais les monts Pinnath Gelin, la Lefnui, les massives Montagnes Blanches. Selon mes cartes j'arrivais dans l'Enedwaith en passant l'Isen. Après une brève pause à Long Daer, j'arrêtait de chevauché pour quelque jours en remontant le Greyfloods jusqu'à Tharbad. De Tharbad, après avoir fait des provision de papier, et de renflouer mon nécessaire à écrire bien éprouvée par les multiples carnet de croquis, et mes journaux de voyages (qui feront suite à cet ouvrage qui n'est qu'une introduction et un résumé après coup, s'il est illuminé c'est que mes élèves ont bien fait leur travail), je pris la voie verte vers l'Arnor via la Comté. Mon bref séjour chez les Hobbit me fut fort agréable, l'alcool de la bas m'accompagne encore dans mes longues soirée d'écriture ainsi que leur tabac. L'Arnor me tendait les bras, Annúminas était toute proche ! Je traversais l'Arthedain le plus rapidement possible et en 163 j'arrive dans la capitale Arnorienne. M'établissement en ville, j'ai réussi à obtenir mes entrées à la bibliothèque. J'ai dans ces archives lu un manuscrit qui m'a retourné : Cairn Dûm était accessible, et des manuscrits y serait encore entreposés. Après avoir acheté des copies des ouvrages qui m'intéressais (dont un superbe herbier, une véritable encyclopédie des plantes et animaux de l'Arnor), ni une ni deux : je me préparait pour traverser les froides contrée jusqu'à Cairn Dûm. Une fois les préparatif de cette expédition mené, assez rapidement je doit dire, l'ancienne demeure du Roi-Sorcier me tendait les bras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnnúminasCe fût le moment le plus difficile de mes voyages : seul depuis le début, j'avais quand même réussi a placer la plupart de mes bien a Annúminas chez quelqu'un de confiance pour cette expédition. Le froid, la faim, le vent et la neige rendent cette plate steppe difficile a pratiquer, même avec de l'expérience. Et encore, la steppe est la partie simple du voyage, plus on avance vers Angmar, plus le pays devient montagneux, et le voyage devient encore plus compliqué, mais quelqu'un avide de savoir comme moi ne pouvait renoncer a de possible incunables et autres ouvrage dans une ancienne ville de cette envergure. Je garde un souvenir vivace de ce froid affreux. Rapidement après mon départ ce froid me suivait, me pénetrait a chaque instant. La faim j’avais depuis longtemps a vivre avec cette légère fringale, mais je n’avais jamais connu le froid (j’ai du rêver du chaud Harad toute les nuits pendant ce périple). Enfin après des jours de dur labeur Cairn Dûm est à portée de vue ! Il ne reste plus qu'a espérer que cette expédition soit fructueuse. Et cette expédition le fut. Les rares vestiges laisser par le temps, le froid, le gel et le vent m'ont quand même laisser quelques pièces d'orfévrerie mais surtout des manuscrits, des originaux en Adûnaic. Ils seront parfaitement à leurs place dans une bibliothèque que dans quelques ruines enneigé ou ils ne font que moisir. Je ne vais pas m'appesantir sur le retour. Il fut aussi éprouvant et difficile que l'aller. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cairn Dûm
- Troisième Voyage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fondcombe/ImaldrisUne fois mes biens récupérés en Arnor, une nouvelle destination me vient à l'esprit : les elfes de Fondcombe. Ils ne sont pas bien loin. D'Annúminas je commençait par voyager sur le fleuve Baranduin en le descendant. De tout mes déplacements, les fluviaux furent les plus agréables, surtout quand on descend le fleuve, c'est beaucoup plus confortable que la route, moins épique et romantique mais plus facile pour écrire (et mon encre ne gèle pas). Je quittai le Baranduin en m'arrêtant dans le pays de Bouc, à Stock pour récupéré la grande route de l'est : droit vers Fondcombe. Je passe par Bree quelque jours plus tard, une légère halte, et c'est reparti vers l'est. Moment notable : le passage des mont du temps et notamment une courte halte à Amon Sul, la vieille tour du maître Palantir du Nord. Sans m'y attarder je continuai ma route vers le domaine des elfes, je traversais la Mitheithel sur le Dernier Pont, et encore une fois je repris la route pour Fondcombe, enfin Imladris en elfique. Après la grande route de l'est, il faut prendre vers le nord pour cette vallée habitée par les Belles Gens. Avec le temps, mon passage à Imladris est un des moments les plus important et le plus beau de ma vie. Les elfes m'ont autant construit que mon père et l'éducation de l'aristocratie gondorienne, ma femme vient d'ici aussi. Ce ne sont pas les premiers nés pour rien. Les elfes ont façonné la terre du millieu, et moi avec, surtout par celle qui à partagé ma vie pendant trop peu de temps, surtout au vu de nos longévité théorique, celle qui allait devenir ma femme, Luthien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Luthien, Femme d'HallatanAprès mon arrivé à l'endroit que les hommes appelle Fondcombe, ou les elfes m'ont fort bien accueillis. Je m'y suis installé pour près de 4 ans, ma maitrise du Sindarin me le permettant, et surtout ma curiosité naturelle amusait les elfes, et ils m'ont permis de consulter leur livre voir d'en faire des copies pour certain. Mon Sindarin fini par devenir parfait, ainsi qu'une nouvelle langue : le Quenya, ou le haut elfe. J'aurait pu y rester comme en Arnor, peut de temps. Mais ce val fut mon Harad du Nord, moins sec et plus vert mais tout aussi enrichissant et surtout heureux. Je vais essayer de pas trop m'épancher trop longtemps sur ma Femme, la belle Luthien. C'est une simple chanson qui a fait notre rencontre. Elle l'a commencé, je l'ai fini. Après, des heures passé ensemble ou j'ai appris toute mes connaissances en écriture classique, littérature, poésie elfique, l'art de bien manier le verbe et la rime. Nous étions très proche, et de fil en aiguille nous décidâme de passer le restant de ma longue vie, la sienne étant proche de l'inmesurable. Ces années je les passais avec Luthien, a écrire, chanter et en longue promenade dans la forêt, dans la bilbiothèque a lire et copier des manuscrits. Une pause dans ce séjours : notre voyage avec Luthien vers la Lorien. Elle m'avait raconté la beauté encorselante des Mallorns et je voulait absolument les voirs, ce que nous fîmes. Nous avons traversé les monts brumeux, un col était facilement accessible proche de fondcombe, le Cirith-Forn-An-Andrath, la route de l'est devenait la vieille route de la forêt mais nous ne passerons que peu de temps sur celle-ci, la Lorien était plein sud. Après le passage du col et notre descente en plaine, nous somme parti vers le sud, on longeant cet Anduin, premier étape mémorable de mon premier périple vers le Harad. Ce voyage avec Luthien fût plus rapide, plus beau que tout les précédents pourtant plus épique. Les rives de l'Anduin étaient superbe, et je profitait de ces instants avec Luthien pour parfaire ma maîtrise du Quenya. La Lorien, un endroit magnifique mais déserté. Les arbres sont seuls avec nous, leurs compagnons elfes les ont quitté. Mais nous avons fait une rencontre incongrue en Lorien : mon cousin Arvegil et une elfe qui s'avèrera être sa femme. Nous échengeâme quelques mots, mes voyages notamment, il fût impressionner pour mon escapade polaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Lorien
Note d'Erchamion : la partie suivante est tiré des mémoires d'Arvegil il raconte la rencontre avec Hallatan Ar-Zimrathon. - Mémoire D'Arveleb:
Après avoir quitté le cercle d'Orthanc, je me pris d'une lubie, importante à mes yeux, bien que futile pour d'autres. J'avais le projet de me rendre dans la Lorien, ou la reine Arwen Undomiel était allé dit on, dans un élan de mélancolie, pour faire resurgir l'enthousiasme de sa jeunesse dans cette forêt autrefois bénite et pleine de vie. Depuis son départ dans les années 120, plus personne n'en n'avait plus jamais entendu parler, et c'est pour cela, que je souhaitais m'y rendre. Je chevaucha sur mon destrier en compagnie de ma femme la belle Miriel, pendant plusieurs jours jusqu'à arriver en lisière de cette forêt autrefois interdite. Je décidais de poser pied à terre, et de guider mon cheval par la bride, ce fut une sorte d'entrée solennelle dans le pays des elfes. Nous rentrâmes dans cette forêt, elle était fort agréable, l'esprit des elfes y était encore à l'oeuvre, nous avions eut l'impression que cette forêt était encore vierge de tout contacte avec les hommes et ce au moins depuis le 1er age. Elle était magnifique, ce fut le paradis terrestre, l'eau de ses rivières était d'un bleu indescriptibles, en tout cas avec les mots en ma possession, et ses arbres étaient fleuris. Au pied des arbes l'herbe était verte et grasse, et une kyriel de fleurs y poussait. Cette forêt me rappelait par certains coté l'Ithilien de mon enfance, mais en plus beau et sacré. Nous restames là, à nous promener dans ces bois un temps indéfini, dans cette forêt le temps n'avait plus d'emprise, ni le monde extérieur d'ailleurs, c'était un ilot de valinor en terre du milieu, je ressentais la même joie que mes ancêtre avait du ressentir lorsqu'il s'était rendu sur Numenor, que hélas ,nous avons quitté trop tôt :
Nakhôn azra ,hi-Akallabêth, Kado Kathôn Thani. « Arrivant de la mer, de celle qui a chuté, nous construirons nos royaumes ici. »
Un jour chassant l'autre, je remarqua que d'autres gens était venu au sein de cette forêt, pour les impressionner je dis en Sindarin : Daur (arrêt).
Il me répondit toujours en Sindarin, ce qui me surpris grandement : Tôl meldir (je viens en ami). Je le laissa donc approcher, cette homme si jeune et vieux à la fois, et à mon grand étonnement, il était accompagné d'une elfe, sa beauté était telle que les oiseaux dans la forêt ne chantaient que pour elle, et uniquement ses louanges, jamais je n'ai plus vu femme aussi belle en ce monde. Je les invita donc à notre campement près de la rivière, et nous somme restés plusieurs jours en ces lieux magiques, à discuter de nos voyages, car l'homme en question était aussi un grand voyageur et aventurier tout comme moi. Et chose qui déclencha mon admiration, il s'était rendu à Cairn-Dûm. Il était venu ici pour observer les mallorns, semble t'il , il ne quitter jamais sa plume. Juste avant de partir, il me dit son nom:Hallatan, je lui donna le miens, il esquissa un sourire. Nous partimes donc de la forêt et je ressassais Hallatan, ça me disais quelque chose, et d'un coup, je me ressouvins, Hallatan mon cousin de Dol Amroth disparut en Harad, je me retournais donc vers la Lorien, et déjà je ne le voyais plus à la lisière de sa forêt.
Note d'Erchamion : retour a l'Introduction des Chroniques et Mémoires d'Hallatan Ar-Zimrathon - Fin des Voyages :
Après cette première rencontre intéressante : c'est la première fois que je rencontrait mon cousin et celui qui allait devenir Prince d'Ithilien. Avec Luthien, nous revînmes rapidement à Imladris, j'était à cours de papier et les elfes nous manquaient. La poésie, la littérature ne nous quittait pas. J'en profitait pour remettre du clair dans mes carnet de voyage que vous lirez après cette introduction (qui devrait être illustré par des assistant, et je parie annoté, commenté et compliqué par des scribes après ma mort). Le reste de mon séjours, trop court, chez les elfes, fût paradisiaque et ne changea pas beaucoup de la période avant l'expédition en Lorien.
Mais l'ayant d'abord fui, puis parcouru et enfin tenté de s'en retirer, le monde m'a rattrapé. Enfin plus précisement mon passé. Mon père était mort, prochainement enterré, et mon crétin de frère devait devenir Prince de Dol Amroth. Même perdu chez les derniers elfes de la terre du millieu, un prince de Dol Amroth qui change, ça ne passe pas inaperçu. Pendant de longue nuit j'ai ressassé le problème : devais-je retourné dans ma ville natale, à ma place « prédestinée » de conseiller du roi ? C'est Luthien qui à forcé, enfin orienté, ma décision. Elle se languissait un peu en pays elfique, et Une ville grouillante comme Dol Amroth, et une autre culture, l'intéressais. Nous décidâme donc de partir. De Fondcome à Dol Amroth, en passant par l'Arnor, la Conté et l'Edenwaith, un voyage sans fioriture : simple et efficace. Le hasard, la chance, appellez ça comme vous voulez, joue souvent des tours assez étrange. Pendant ce retour chez les humains, ce que certains appellait « chez moi », un autre décès survenu dans ma famille. J'était descendu enterré mon père et j'ai enterré mon crétin de frère à la place. Mon père, mort de sa belle mort après être resté longtemps parmis nous et mon frère, mort dans ce que l'histoire retiendra comme l'une des morts les plus ridicule pour un souverain. Un « Accident de Palais », une bête glissade, un balcon pas assez fort et un souverain mort. En une semaine et demi Dol Amroth a enterré et cournonné deux souverains. J'arrivais à peine après l'enterrement de mon frère, juste le temps d'improviser un discours. Note d'Erchamion : le discours est retranscrit dans un autre livre des chroniques.
Me voici désormais Prince de Dol Amroth, nous étions à la fin de l'année 168 J'était encore relativement jeune, mais sans héritier. Je commençais mon règne de Prince. Bien qu'étant éduqué comme cadet, j'avais ça dans le sang et avais été élevé pour avoir a géré de fortes responsabilité, de plus mes différents voyages m'avait aguerri. Je n'était plus le jeune prince rêveur, mais un individu plus mature. 6 ans de première partie de règne, tranquille. J'était relativement jeune, mais toujours sans héritier, jusqu'en 173 ou ma femme tomba enceinte. Elle accoucha en 174 de mon premier fils : Cyrion. Il allait devenir un rodeur d'eau, marin et forestier. Il me ressemble beaucoup : rêveur, solitaire, aimant les long séjours hors de la ville. Son équivalent de ma bilbiothèque est la baie de Belfalas, son bateau étant mes livres. Outre le fait qu'il ai le pied marin, il tient de sa mère un amour profond pour les forêts. C'est d'ailleurs Luthien qui s'occupa principalement de son éducation. 3 ans plus tard, c'est la naissance d'un être cher et la mort d'un autre, décidemment chez moi, le destin c'est un nouveau cycle pour la fin d'un ancien. Ma femme, ma bien aimé Luthien, ma lune, mon soleil mourra. Mourra en couche après avoir donné naissance à un enfant dont je ne pensais pas qu'ils puissent venir de moi. En le regardant, même a peine né je voyait mon père. Ar-Belgazar avait déjà le physique d'un souverain. En grandissant, Ar-Belgazar devient plus, conventionnel dirons-nous, que son frère : aimant le combat rapproché et l'équitation, tandis que son frère tendait vers l'archerie, bien qu'étant aussi un excellent cavalier, il semblait plus au fait du fonctionnement d'une cours que Cyrion, le misanthrope. Je laissait les mains libre a Cyrion, comme on me les avais laissé : il parcours en ce moment le Gondor, par la terre et par la mer. Tandis qu'Ar-Belgazar reste à mes côté, pour se formé. Cyrion lui saura bien le faire tout seul...
- Vauban:
Hallatan Ar-Zimrathon MARTIAL Choc (3/10) Feu (5/10) Mouvement (3/10) Poliorcétique(2/10)
POLITIQUE Fidélité(5/10) Diplomatie(4/10) Développement (6/10) Enrôlement (2/10)
INTRIGUE Espionnage (8/10) Assassinat (7/10) Corruption (8/10) Sabotage (7/10)
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