MESSAGE DU MJ: Coorection de l'entretien des troupes: Le cout d'entretien de l'infanterie passe de 10.000 a 1.000. La cout d'entretien des fregates passe de 10.000 a 100.000. Le cout d'entretien des vehicule passe de 20.000 a 10.000.
Voici la marche a suivre: ( contactez maxsilv en cas de probleme )
/!\ Mise à jour de l'entretien tour 7 /!\ Dans le fichier excel a votre nom, vous devrez impérativement procéder à quelques modifications dans le tableau « entretien des troupes » (et ce afin d'éviter que des petits malins n'en profitent). 1/ En H6, remplacez la valeur par '1000' (entretien de l'infanterie) 2/ En H7, remplacez la valeur par '10000' (entretien des véhicules) 3/ En E13, remplacez le texte par "vaisseau leger=starfighter" 4/ En E14, remplacez le texte par "vaisseau lourd=vaisseau capital" 5/ À partir de la colonne L, faîtes la somme de vos starfighters (chasseur, bombardier, snubfighter) ; indiquez le nombre en G8 6/ À partir de la colonne L, faîtes la somme de vos vaisseaux capitaux (fregate, croiseur, dreadnought) ; indiquez le nombre en G9 7/ Sauvegardez les modifications
@Berton:
Diplomatie:
Spoiler:
Pakuuni: Effectué, la mesure est accueilli avec enthousiasme.
Makem Te: La Rebellion prend les choses en main sur la planête, elle se declare prete a rejoindre l'alliance mais qu'il ne peuvent pas vous rendre vos armes tout de suite au vu des trouble isolé encore en cours, il seront bientot en mesure de s'en passer. ( Les armes seront rendu au tour 8, 5 Brigades d'infanterie legere seront egalement disponible )
Byblos: Je crains que votre situation actuel au vue des ultimatum fait par l'empire ainsi que par la republique rendent votre proposition peu interessante et tres dangereuse si nous l'acception.
Vous recevez une transmission de Troïken, une race extragalactique aurait pris le controle de la planete ainsi que Vaynai et Almania, ils ont du fuir de leur galaxie a cause d'une guerre et cherche de l'aide pour pouvoir etablir une nouvelle base avant de repartir a l'assault et reprendre leur monde, il disposent d'une flotte et vous demande votre aide.
Economie:
Spoiler:
Validé
Solde de Début de tour: 0 Credits
- 1 bouclier planétaire disponible au début du tour 16 - 1 radar de détection hyperspacial disponible au début du tour 11 - 1 base terrestre niv3 disponible au début du tour 12 ( Makem Te )
Militaire:
Spoiler:
Mouvement: Validé et effectué
La flotte fait la jonction avec celle de Dac et arrive a Belderan, se reporter au spoiler assigné
@Maxsilv:
Economie:
Spoiler:
Validé
Solde de début de tour : 580 000 credits
Marché disponible début tour 11
Militaire:
Spoiler:
La flotte fait la jonction avec celle de Tion et arrive a Belderan, Se reporter au spoiler assigné.
@Skyros:
Economie:
Spoiler:
Validé
Solde de début de tour: 4 500 000 crédits
Marché disponible au début du tour 11
@Nouvelle République:
Diplomatie:
Spoiler:
Economie:
Spoiler:
Validé
Solde de début de tour: 400 000 Credit
287 Escadron de chasseur disponible au début du tour 9
Militaire:
Spoiler:
Bataille de Coruscant:
Spatial:
Vos differente flottes se regroupent rapidement autour de Centax I dès la sortie d'Hyperespace, En face la flotte de l'empire se met en position afin de faire barriere entre votre flotte et Coruscant.
Force en Presence: Alliée: 110 Escadron de Chasseur 70 Escadrons de Bombardier 27 Escadrons de Snubfughter 288 Fregates 210 Croiseurs 5 Dreadnought
Alors que la flotte imperial se positionne entre vous et Coruscant, l'amiral Ackbar lance l'assault, votre flotte se sépare en deux afin de former deux ligne. Votre flotte lance l'assault et profite de son avantage numerique afin d'effectuer l'encerclement de l'ennemie tout en ouvrant le feu, l'augmentation de la surface de combat permet a la république d'utiliser au mieux ses performance et de profiter de son avantage numerique.
Le commandement de la flotte imperial est assuré par la talentueuse Ysanne Isard, elle ordonne a tous ses starfighter de s'en prendre a l'extremité planetaire de la ligne sans fregate et de la remonter au fur et a mesure, votre flotte réagit en faisant décoller tous ses chasseur. Se rendant compte de la superiorité numerique des Starfighter ennemie, l'Amiral Iram Drayson demande de l'aide a l'amiral Gial Ackbar, celui ci décide d'envoyer une partie de ses fregates ainsi que tous ses snubfighter renforcer la force A, les bombardier quand a eux iront quand a eux effectuer leur mission sans escorte.
C'est ainsi que c'est engagé la plus grande bataille de Starfighter de cette epoque. 4644 Starfighter sans compter les Bombardiers s'affrontèrent dans le ciel de Coruscant. Vos forces etait en mauvaise posture jusqu'a ce que vos Snubfighter arrivent en renfort, le combat s'est alors équilibré. Le commandant Wedges Antilles a la tête de la force de Snubfighter arriver en renfort eut alors l'idée d'eloigner le combat de votre Force A et ce afin de proteger vos vaisseau et maximiser l'effet d'arrivé de vos frégates qui auront ainsi le champ libre afin de maximiser les dégats. C'est alors que vos 50 Frégates arrivent en renfort, votre chasse commence un repli sur vos frégates qui ouvre le feu avec tout leur turbolaser, le combats continue, vos force ayant pris l'avantage.
De l'autre coté du front alors que des deux coté les forces s'organise autour des Dreadnoughts et que le combat fait rage, Ysanne Yard lance l'ordre de faire feu avec les canons de défense planetaire et les canons a Ions, au meme moment, votre chasseur de prime actionne le detonateur, le bouclier planetaire tombe et les canons de défense planétaire se surcharge et explosent sans pouvoir faire feu. Par contre les canon a Ions ne sont pas saboté et ouvre le feu, leur tir sont concentré sur deux de vos dreadnought de la Force B. Alors que la lame d'endor echappe de peu a la désactivation grace a 2 croiseur et une frégates qui font ecran et absorbent le tir au prix de leur désactivation, le chagrin d'alderan n'a pas cette chance et prend de plein fouet 3 tirs, il devient inactif pour le reste du combat. l'Amiral Willham Burke est alors incapable de continuer a donner ses ordres. L'amiral Ackbar au rêne du croiseur Home One prend alors la direction du Chagrin d'alderaan afin de prendre le commandement des forces, mais un dreadnought totalement vulnerable attire les vautours, Le dreadnought imperial Lusankya avec à sa tête Ysanne Yard s'approchait dangereusement du Chagrin d'alderaan, ouvrant le feu alors que ses bouclier sont désactivé. Le lusankya devint la cible de tout les vaisseau republicain a portée de tir mais cela ne suffisait aps a sauver le chagrin d'Alderaan, c'est alors qu'Yasann Isard reconnut le Croiseur Home One et sachant pertinement qui était a sa tete changea de cible, donnant un sursis au Chagrin d'Alderaan mais Condamnant le Home One et l'amiral Ackbar.
C'est alors que coup du sort 4 escadres de bombardier se lancèrent a l'assault du Lusankya, a leur tête l'impetueux Maxin Silv présent a l'insu de tous dirigea sont escadre sous le Lusankya et bombarda son bouclier, celui-ci affaiblie par les tirs républicain tomba et c'est alors que Maxin silv prit l'exemple d'Arvel Crynyd le courageux pilote qui a détruit au prix de sa vie, le vaisseau soeur du Lusankia, l'Executor lors de la bataille d'endor. Mais Maxin Silv avait un avantage sur Arvel Crynyd, Il etait au bord d'un Bombardier, il dispersa donc ses 4 Escadres leur demandant de s'eloigner du Lusankya et pris la direction du dessus du Dreadnought, il se mit a slalommer entre les turbolasers et les batiments factice afin d'atteindre le centre de commandement du vaisseau et de vider toute l'energie de son Bombardier sur le Dreadnought, c'est lors que la passerelle du Lusankya explosa, entrainant une reaction en chaine detruisant le vaisseau entrainant avec lui Ysanne Isard et endomageant gravement le bombardier de Maxin Silv. Ce dernier perdit la propulsion de son bombardier et dérivea dans l'espace ne pouvant plus qu'admirer le combat mais ne plus participer. A ce moment l'amiral Ackbar ne connaissait pas l'idendité de cet hero qui avait sauvé sa vie et celle du Chagrin d'Alderaan.
L'empire, ayant perdu son commandement, continue le combat mais se desorganise petit a petit, perdant en efficacité et en moral. Vous prenez clairement l'avantage, c'est alors que les snubfighter survivant abandonne le combat en marge de la force A et prennent la fuite en hyperespace. Le restes de la flotte imperial suit, les Bombardiers et Chasseurs se replient sur la planetes, Le dernier Dreadnought Imperial tente de prendre la fuite mais prend un tir sur les moteurs alors qu'il chargeait sont Hyperdrive qui surcharge ses generateur et le fait exploser. Les Fregates et Croiseurs restant se rendent.
Apres le combat, vous vous rendez compte que le Chagrin d'alderaan est definitivement perdu, mais son equipage est sain et sauf.
Peu avant la fin du Combat spatial, 4 infantererie d'elite embarque a bord de plusieur Canonniere, ceux ci prennent la direction du centre de surveillance responsable des senseurs de la zone de débarquements des troupes, vos forces débarquent sans encombre mais rencontre de la resistance dans les couloir du complexe de surveillance, au prix de la perte de 200Hommes vous reussissez a prendre le complexe et deroutez les signaux vers vos services d'intelligence, vous vous rendez compte que les civils ont evacué le quartier et qu'une grande partie de la population essentiellement non-humaine a débuter un mouvement de révolte. Sur toute la surface de la planete des combats font rage. La mission effectué les troupes d'elite rembarquent, au vu des nouvelles information le Général Tyr Taasken decide de modifier un peu le plan, il elargie la zone des debarquement, décide de disperser ses force blinder et de les utiliser uniquement en surfaces en appui feu et pour la prise des cible prioritaire toujours defendu par de l'infanterie. En effet debarquer des centaines milliers d'homme sur une si petite surface serait suicidaire.
Temple Jedi: La prise du temple, presque abandonné est prise facilement sans grand degats sur vos force.
Quartier legislatif: Les véhicule lourd sont deployé en surface et servent a defendre la peripherie de la zone attaqué alors que les vehicule leger servent a accompagné l'infanterie la ou elle passe, le quartier legislatif est mieux defendue que le temple jedi, vos pertes sont donc bien plus importante.
Quartier Imperial: Noyau dur de la resistance imperial, vos forces tombent sur un vrai bunker. en approchant du palais imperial. Inquisiteur Sith, infanterie d'elite et tourelle de defense vous font face, malgré tout apres plusieur heure de combat et l'intervention de vos vehicule lourd et de bombardier vous reussissez a penetrer le batiment s'engage alors un combat de couloir, long, sanglant mais vous prenez finalement l'avantage et capturez les haut officier imperiaux.
Vos forces elargissent peu a peu la zone controlé.
50 intercepteur disponible au début du tour 9 42 bombardier disponible au début du tour 9 20 Snubfighter disponible au début du tour 9 2 dread disponible au début du tour 12 1 station golan 1 disponible au début du tour 10
@Pabu:
Diplomatie:
Spoiler:
Cartao: Nous acceptons avec joie votre offre, nos citoyens sont tres preocuppé par la menace a l'est et nous somme pret a vous pyaer votre impot ainsi qu'un bonus ponctuel de 300 000 credits afin d'etre mieux proteger
Pengalan: Nous acceptons votre offre , nous devont etre fort en ces temps trouble, seul une alliance nous protgera
Ktil: Toi avoir cookie, moi entrer alliance, moi avoir cookie
Economie:
Spoiler:
Validé
Solde de fin de tour: 68 200 000 Crédits
Complexe d'exploitation disponible au tour 11
Militaire:
Spoiler:
Les troupes arrivent a Columex, elle n'y decouvre que désolation.
@The Fuel:
Diplomatie:
Spoiler:
Radnor: Vous venez a nous apportant espoir et reconfort, meme si 30 ans se sont déroulé depuis la grande maladie et la guerre, la menace d'une resurgence plane, notre monde et notre peuple est affaiblie, malgré les tension engendré par la nouvelle république et l'empire, nous pensont que vous serez capable de nous apporter un soutien indispensable.
Economie:
Spoiler:
Validé
Solde de début de tour: Planete: 32,65M Faction: 44,29M
Militaire:
Spoiler:
Votre flotte arrive a farstine, neons sous les vaisseau, jante chromé, vitre teinté Voici la force que Farstine met a votre disposition 6 Infanterie legere 2 Infanterie lourde 3 Vehicule leger
8 Croiseurs
Nelvaan: Un groupes d'autochtone se presente et vous fait des offrandes.
@Leo:
Economie:
Spoiler:
Rapelle moi de validé quand tu le fera
5 Croiseur disponible au début du tour 11
Militaire:
Spoiler:
Vos forces arrivent sur le lieu de la bataille en formation, la flotte stenax vous fait face. Il semblerait que la planete soit intacte.
Force en presence: Alliée 3 dreadnoughs 50 croiseurs 80 frégates
Votre commandant prend l'initiative de la bataille en lançant le plan, votre flotte se separe en trois, les dreadnoughts prenant la tete de chacune des files, mais alors que votre flotte entre en mouvement et effectue la manoeuvre, la flotte ennemie se concentre sur le dreadnought au centre (DREADNOUGHT QUI N'ONT PAS DE NOM ), alors que vos ligne lateral font la fête sur la flotte Stenax, le Dreadnought central se prend les feu de la totalité de la flotte, son bouclier tombe et rapidement se fait descendre, la ligne central est brisé, sa chef de file detruite, vous perdez un grand nombre de vaisseau alors que la flotte Tionnaise et Républicaine arrive.
100 Infanterie lourde disponoble au début du tour 8
Militaire:
Spoiler:
Votre flotte arrive a kittel phard (OU EST LE PUTAIN DE LIEN) Vous trouvez une flotte forte de 40 fregates et 40 croiseur.
@Sinople:
Diplomatie:
Spoiler:
Bonadan: J'imagine que nous n'avons pas vraiment le choix, Notre integration devrait tout de meme profiter au commerce mais les regles de la planete s'applique a tous, meme a l'empire.
Mytus: Nous acceptons votre offre et somme pret a recevoir les prisonnier de l'empire moyennant compensation bien sur.
Champala: L'empire nous a deja fait une proposition et notre reponse est toujours negative, Champala est un monde de loisir neutre, nous ne voulons pas que vos tension impact notre activité.
Mindor: Nous acceptons votre offre, nos immense terre fertile sont aujourd'hui imperial, nous esperont que vous investirez dans notre planete.
Economie:
Spoiler:
Validé
Solde de début de tour:370 000
2 Bombardier disponible au début du tour 9
Bonus parce que t'a commencer tard: Centre de recherche terminé Chantier spatial terminé centre d'entrainement terminé
Militaire:
Spoiler:
Bataille de Stenos: Votre flotte bombarde sans merci la planete, detruisant toute défense et les plus grandes villes et ce sans pitié, en cas de doute votre flotte ne retient pas ses coups. Grace a cette politique intransigeante vous ne perdez qu'une brigades d'infanterie legere dans le débarquement.
@Jddelsignore:
Diplomatie:
Spoiler:
Economie:
Spoiler:
Validé
Solde de début de tour: 37'130'000 crédits
18 Infanterie Obese disponible au début du tour 8
@Vauban:
Diplomatie:
Spoiler:
Dorin: Oh, une invitation, comme c'est gentil, que vous arrive t'il, apres la fuite de votre flotte censé nous intimider vous tenter de nous recruter? Nous voyons encore vos deux fregates se faire aspirer par un trou noir.
Adumar: Voila bien des année que nous n'avons pas recu de contact exterieur, un empire? voila qui est interessant, nous rejoignons votre empire.
Kril'dor: Nous acceptons votre offre, la nouvelle république a déja mené des operation ici a l'epoque de la guerre civil, nous esperont que vous serez capable de nous proteger
Rago: Nous acceptons votre offre.
Economie:
Spoiler:
Validé
Solde de fin de tour: 29 300 000+7 600 000= 36.9M
4 frégates disponible au début du tour 10
Economie:
Spoiler:
Turbolaser post imperial disponible au début du tour 13
Militaire:
Spoiler:
Votre flotte escorte celle du zero command jusqu'a serreno ( arrivé ), rien a signaler.
@Elessar:
Economie:
Spoiler:
Validé
Solde de début de tour 81 720 000credits
@Sinder:
Economie:
Spoiler:
Validater
Solde de début de tour: 197.140.000 credits
Diplomatie:
Spoiler:
Phaeda: Nous acceptons votre offre
Er'kit: Nous acceptons votre offre
@Vugo:
Economie:
Spoiler:
Validater
Solde de début de tour: 289 680 000 credits
Diplomatie:
Spoiler:
Chalacta et Ubrikkia: Nous acceptons votre offre.
@Force en presence a Belderaan:
Alors que la flotte Republico-Tionnaise arrive, une partie de la flotte du Greater Malrood est en mauvaise passe et la flotte Stenax encore plus. En effet, alors que sur les coté de la flotte Stenax, la flotte du Malrdood n'a subi aucune perte et fait feu sur les flanc ennemie deja bien degarni et reduit a peu de vaisseau, la ligne qui avait pour mission de briser la formation ennemie est mal en point et a subi de grande pertes, Les reste d'un dreadnought ayant bloqué la voie a toute les ligne qui s'est retrouvé desorganiser.
Force en Presence: Greater Malrood: 63 Frêgates 34 Croiseurs 2 Dreadnought
Alors que la ligne central Malroodienne se desengage et effectue une retraite, les ligne lateral continue leur feu, avec le support de la flotte Republico-tionnaise, les restes de la flottes Stenax se font rapidement annihiler, aucun vaisseau ne se rend, aucun vaisseau ne tente de fuir. C'est la fin de l'epopée Stenax.
La flotte Republico-tionnaise vient en aide au vaisseau malroodien en detresse et scan les vaisseau stenax encore en un morceau, vous decouvrez que 30 Fregates et 10 Croiseurs sont réparable.
Dernière édition par Nisnis39 le Dim 4 Oct - 0:37, édité 1 fois
TheFuel
Messages : 19 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 28 Localisation : Rintonne (Secteur Lambda)
Sujet: Re: Tour 7 Lun 28 Sep - 16:57
Lambda 19 - Edition Spéciale
Eléna De Vlithedral: "Bonjour et bienvenu sur la chaîne Lambda 19 ! La seule chaine parlant de ce qui inquiète les citoyens du Secteur Lambda. Dans notre Edition Spéciale, nous vous parlerons de l'Ultimatum impériale et républicaine qui fait peur aux citoyens du Secteur Lambda. Le Conseil Lambda vient d'annoncer une nouvelle pour le moins inquiétant. Il s'agit de l'ajout de pas moins de DEUX planètes au Secteur Lambda: Radnor et Nelvaan. Nous avons avec nous M. Ralof Of, Ministre des Affaires Internes du Secteur Lambda ainsi que l'Ambassadeur de Radnor. Bonjour Messieurs. Première question : Ne pensez-vous pas que ces deux annexions sont un pied-de-nez envers l'article 3 de l'Ultimatum?"
Ralof Of, Ministre: "Absolument pas ! Premièrement ces deux ajouts à notre territoire national était arrangé avant l'ultimatum, nous ne faisons que l'annoncer officiellement. Ils ne sont donc aucunement concerné. De plus il faudrait revoir le terme d'annexion. D'après le Dictionnaire LaTwi'Lek, on appelle annexion le rattachement d'un territoire et l'assimilation de son peuple. L'ancien gouvernement du l'annexé est quand à lui remplacé par celui de l'"annexeur". Dans le cas de Nelvaan, il n'y a aucune annexion puisque la planète ne comprend aucun peuple civilisé ni gouvernement. Il ne s'agit là que d'une simple colonisation dont nous allons bientôt lancer la campagne."
Eléna de Vlithedral: Mais dans le cas de Radnor, il y a une population reconnue comme civilisée, c'est donc une annexion."
Ambassadeur de Radnor: Absolument pas, ce n'en est pas une. Notre gouvernement est toujours en place et va le rester. Nous sommes totalement libre dans nos actions internes. Nous avons juste procédé à une fusion de certaines de nos institutions afin d'optimiser nos forces. Radnor s'est également placé sous la protection militaire du Secteur Lambda pour prévenir une éventuelle attaque Avoni. Il n'y a aucun annexion là dessous et nous pourrions nous détacher du Secteur du jour au lendemain, sans aucune représailles.
Ralof Of: Que le peuple du Secteur Lambda se rassure, nous sommes dans notre droit et ces rattachements n'ont absolument pas pour but d'attiser les tensions entre le Pacte de Centarès, la République et l'Empire. Même s'il est vrai que les républicaines sont du genre à prendre facilement la mouche, Ah Ah Ah.
Eléna de Vlithedral: Et concernant l'Ultimatum justement, comment le Pacte de Centarès prévoit-il de réagir?
Ralof Of: Aucun commentaire. Cette interview est terminée
Les deux hommes d'Etat se retournent et se dirigent vers leur navette diplomatique devant laquelle leur chauffeur les attend
Eléna de Vlithedral: Heu... Oh heu, c'était l'Edition Spéciale sur Lambda 19, en espérant avoir pu répondre à vos inquiétudes. À vous les studios.
Berton
Messages : 121 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 29 Localisation : Forën (Clan Zebhyriel)
Sujet: Re: Tour 7 Lun 28 Sep - 19:45
***Alliance de Tion***
Peuples de la République, en ces temps troublés où notre liberté et notre intégrité est menacée par des impérialistes extérieurs, l’Alliance de Tion demande votre aide. C’est ainsi que nous, peuples de l’Alliance de Tion, demandons officiellement à intégrer la Nouvelle République selon les mêmes conditions que l’Autorité d’Eriadu précédemment.
L’Alliance de Tion restera donc une et unie dans la République, et aura un sénateur commun afin de représenter les différents systèmes qui nous composent, nous resterons aussi maitre de notre force militaire et de notre gestion économique.
A cela, j’ajouterai par sympathie pour nos anciens confrères du Pacte que nous accepterons de rejoindre la République à condition que les membres du Pacte de Centares effectuant la même demande soient également acceptés selon les mêmes termes.
Dernière édition par Berton le Lun 28 Sep - 20:05, édité 1 fois
guilorque
Messages : 54 Date d'inscription : 17/08/2015
Sujet: Re: Tour 7 Lun 28 Sep - 19:58
Kuat Drive Yard
Peuples de la République, en ces temps troublés où notre liberté et notre intégrité est menacée par des impérialistes extérieurs, Kuat Drive Yards demande votre aide. C’est ainsi que nous, peuple de Kuat Drive Yards , demandons officiellement à intégrer la Nouvelle République selon les mêmes conditions que l’Autorité d’Eriadu précédemment.
Kuat Drive Yards restera donc un et uni dans la République, et aura un sénateur commun afin de représenter les différents systèmes qui nous composent, nous resterons aussi maitre de notre force militaire et de notre gestion économique.
A cela, j’ajouterai par sympathie pour nos anciens confrères du Pacte que nous accepterons de rejoindre la République à condition que les membres du Pacte de Centares effectuant la même demande soient également acceptés selon les mêmes termes.
Dernière édition par guilorque le Lun 28 Sep - 20:14, édité 1 fois
Le Petit Pabu du Peuple
Messages : 65 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 28 Localisation : Yonchall
Sujet: Re: Tour 7 Lun 28 Sep - 20:06
CONSORTIUM DE HAPES
L'annonce du double ultimatum par le Nouvel Empire et la Nouvelle République ébranla l'ensemble de l'Amas de Hapes, ainsi que ces alliés. Comment était-ce possible? Pourquoi nous proposer un choix aussi humiliant? Les ambassadeurs alliés et la Cour pressaient la Reine-Mère de trouver une solution. Elle s'enferma dans son bureau n'admettant personne même Wolga. Il se passa de longues heures avant que la jeune souveraine sorte épuisée mais ferme, ces yeux brillaient d'une volonté féroce. Elle déclara d'une voix puissante:
Peuples de la République, en ces temps troublés où notre liberté et notre intégrité est menacée par des impérialistes extérieurs, l’Amas de Hapes demande votre aide. C’est ainsi que nous, peuples et alliés de l'Amas de Hapes, demandons officiellement à intégrer la Nouvelle République selon les mêmes conditions que l’Autorité d’Eriadu précédemment.
L’Amas de Hapes restera donc une et unie dans la République, et aura un sénateur commun afin de représenter les différents systèmes qui nous composent, nous resterons aussi maitre de notre force défensive et de notre gestion économique.
A cela, j’ajouterai par sympathie pour nos anciens confrères du Pacte que nous accepterons de rejoindre la République à condition que les membres du Pacte de Centares effectuant la même demande soient également acceptés selon les mêmes termes.
Je vous pris, ô peuples républicains, d'accéder à ma modeste requête de protéger mon peuple ainsi que les planètes qui ont voulues la protection du Consortium.
TheFuel
Messages : 19 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 28 Localisation : Rintonne (Secteur Lambda)
Sujet: Re: Tour 7 Lun 28 Sep - 21:16
Peuples de la République, en ces temps troublés où notre liberté et notre intégrité est menacée par des impérialistes extérieurs, le Secteur Lambda demande votre aide. C’est ainsi que nous, peuples et alliés du Secteur Lambda, demandons officiellement à intégrer la Nouvelle République selon les mêmes conditions que l’Autorité d’Eriadu précédemment.
Le Secteur Lambda restera donc une et unie dans la République, et aura un sénateur commun afin de représenter les différents systèmes qui nous composent, nous resterons aussi maitre de notre force défensive et de notre gestion économique.
A cela, j’ajouterai par sympathie pour nos anciens confrères du Pacte que nous accepterons de rejoindre la République à condition que les membres du Pacte de Centares effectuant la même demande soient également acceptés selon les mêmes termes.
(Et Dieu sait que ça me fait mal de faire ça)
Léodagan
Messages : 63 Date d'inscription : 20/08/2015 Localisation : Parti vers un monde à mon niveau
Sujet: Re: Tour 7 Lun 28 Sep - 22:03
Greater Malrood
Peuples de la République, en ces temps troublés où notre liberté et notre intégrité est menacée par des impérialistes extérieurs, Le Greater Malrood demande votre aide. C’est ainsi que nous, peuples du Greater Malrood, demandons officiellement à intégrer la Nouvelle République selon les mêmes conditions que l’Autorité d’Eriadu précédemment.
Le Greater Malrood restera donc un et uni dans la République, et aura un sénateur commun afin de représenter les différents systèmes qui nous composent, nous resterons aussi maitre de notre armée et de notre gestion économique.
A cela, j’ajouterai par sympathie pour nos anciens confrères du Pacte que nous accepterons de rejoindre la République à condition que les membres du Pacte de Centares effectuant la même demande soient également acceptés selon les mêmes termes.
jddelsignore
Messages : 129 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 27
Sujet: Re: Tour 7 Mer 30 Sep - 14:16
***Kamino***
*Transmission en provenance de Tatooine* « Ce qu’il se passe sur Kamino depuis plusieurs jours n’est autre qu’un coup d’Etat ! Duffo et ses sbires se sont emparés du pouvoir – par la voie légale disent-ils – et ne comptent pas le lâcher de sitôt. Je suis moi-même un ancien représentant du peuple kaminoen à la Chambre, mais je n’ai eu d’autres choix que de fuir ma planète en raison de mes prises de position allant à l’encontre des plans de Duffo. L’opposition est muselée et plusieurs Kaminoens proches des mouvances républicaines ont disparu du jour au lendemain... Les temps sont troubles à Tipoca City. Je vais présenter à toute la Galaxie d’ici quelques jours le résultat de mes recherches à son sujet ; sachez au moins que Duffo n’est pas son vrai nom, juste un surnom derrière lequel se cache ce personnage. »
*En direct de Tipoca City, Kamino* « Le Gouvernement kaminoen rejette les accusations récemment lancées par quelque extrémiste membres des groupuscules les plus virulentes. Il est vrai que nous avons dû mettre en place des mesures très restrictives, mais elles ne sont nullement appelées à durer dans le temps ; le climat politique a besoin d’être assaini et nous concentrons tous nos efforts dans le cadre de cet objectif. N’ayez crainte, des jours meilleurs s’annoncent. N’en déplaise à nos détracteurs. »
Zyrgon, porte-parole du Gouvernement de Kamino.
Invité Invité
Sujet: Re: Tour 7 Mer 30 Sep - 18:41
La Nouvelle République Annonce : La Libération de Coruscant, l'Adoption d'une Nouvelle Constitution, la Restauration du Sénat de la République Galactique
Ce sont des annonces publiques, vous pouvez ouvrir.
New Republic Holo News :
La garnison impériale de l'ancienne Capitale Galactique vient d'être battue après une Bataille de plus de vingt quatre heures au-dessus et sur la planète de Coruscant. Selon les estimations que le Conseil Provisoire de la Nouvelle République a bien voulu donner, le coût total de la Bataille dépasse déjà le milliard de Crédits. L'engagement aurait été de plus de sept cent soixante et un vaisseaux capitaux, et selon certaines sources le nombre de Starfighter engagé par les forces de la Nouvelle République et l'Empire dépasserait les quarante mille véhicules. Au vu des forces mises en jeu le Conseil Provisoire annonce tout de même des pertes coûteuses après la mise hors combat définitive du Chagrin d'Alderaan par le Super Destroyer Stellaire Lusyanka, ce dernier aurait été lui même abattu par une escadre de Bombardiers commandée par le Capitaine Maxin Silv dont le propre bombardier aurait été détruit lors de l'attaque contre le vaisseau amiral, selon certaines rumeurs parmi le Corps de Starfighters de la Nouvelle République. Avec l'aide d'un gigantesque mouvement de résistance au sol, l'Armée de la République a pu lancer l'assaut sur Galactic City. Après des combats violents, et l'infiltration des forces spéciales dans le bâtiment du Sénat, le quartier législatif est rapidement passé sous contrôle de la Nouvelle République et le drapeau de la Nouvelle République fut promptement placé sur le bâtiment du Sénat Galactique.
Des combats ont encore lieu dans le Palais Impérial, là où une dizaine de troupes impériales n'ayant pas connaissance de l'arrestation de la totalité des Moffs et Officiers supérieurs à l'intérieur du bâtiment, sont encore en train de résister, des forces d'élites sont en train de les neutraliser en ce moment même. Mise à jour : L'équipage du Chagrin d'Alderaan a été évacué de l'épave du vaisseau, les systèmes de survie ont encore duré plusieurs heures avant de tomber en panne définitivement, laissant le temps à la totalité de l'équipage d'être évacué sain et sauf vers les autres vaisseaux de la Flotte. Mise à jour : Le bombardier du capitaine Maxin Silv a été retrouvé, le jeune Mon Calamari a immédiatement été transféré sur un centre médical de la planète, le pronostic vital n'a pas été engagé et le jeune officier devrait pouvoir participer à la cérémonie de remise des médailles pour l'ensemble de l'escadre ayant participé à la destruction du Lusyanka.
Discours du Chef de l'État Ilos Yuvan dans la chambre du Sénat Galactique :
Compatriotes de la Nouvelle République, depuis plus d'un an nous avons mené un combat commun pour en finir avec l'Empire Galactique, pendant plus d'un an nous avons cherché à renforcer la présence de notre République dans la Galaxie dans l'espoir qu'elle soit assez forte pour défendre ses peuples et défendre ses lois. Aujourd'hui dans les cieux et sur le sol de la Capitale Galactique, l'espoir de voir la Guerre Civile Galactique finir est plus fort que jamais il ne fut auparavant. Certains Moffs Impériaux, s'accrochant à leur système dépassé, souhaiteraient faire croire que seuls eux sont capable d'assurer la stabilité et la sécurité des peuples de la Galaxie. Mais quelle stabilité y a-t-il à trouver dans l'Empire Galactique, un système politique qui n'a pas su survivre à la mort de son Empereur et qui ne survivra sûrement pas à la libération de sa Capitale ? Aucune, les peuples de la Nouvelle République le savent, non seulement eux, mais même la poignée de seigneurs de guerre impériaux encore en place savent ce fait. Pire, même les forces impériales de la Galaxie on décidé de laisser l'Empire Galactique mourir, car eux aussi sont au courant de ce fait. L'Empire Galactique n'est plus, quelque soit l'illusion d'unité ou de puissance qu'il ait pu créer, il ne s'agit plus que d'un souvenir dont l'emprise sur le présent n'a cessé de diminuer depuis la Bataille d'Endor. Leurs plus hauts dirigeants, concentrés à Coruscant, sont aujourd'hui en état d'arrestation et attendent de recevoir rétribution pour leurs crimes. C'est pour cela que j'envoie ce message à toutes les garnisons impériales encore en place dans la galaxie, la Nouvelle République sera clémente si vous nous offrez votre capitulation, réfléchissez-y car croyez moi la question n'est pas de savoir si nous viendrons vous chercher, mais quand. C'est dans ce contexte que moi Ilos Yuvan, avec l'accord du Sénat de l'Alliance Rebelle et du Conseil Provisoire de la Nouvelle République, annonce la réorganisation de notre République selon une nouvelle constitution, qui donnera à nouveau aux peuples de la galaxie les bénéfices de la Liberté et de la Démocratie. C'est ainsi que j'ai l'honneur d'annoncer à la Galaxie la restauration du Sénat Galactique, et de proposer comme dernière proposition du Conseil Provisoire de la Nouvelle République, avant sa transformation en Conseil Exécutif de la Nouvelle République, l'installation d'un nouveau jour de congé en l'honneur de cette date historique ! En lien avec ce changement de constitution, la Nouvelle République tiendra bientôt de nouvelles élections, pour le poste de Chef de l'État de la Nouvelle République et pour décider de la composition du prochain Conseil Exécutif de la Nouvelle République.
Constitution:
Préambule :
Nous les gouvernements membres de la Nouvelle République, dans l'objectif de mettre en place une République ayant appris de la chute de la République Galactique pour remplacer cette dernière dans la place galactique, établissons cette constitution pour assurer les missions de protection de la liberté, de justice, de défense commune, de paix intérieure et de prospérité commune.
Article Premier :
Section 1 : http://starwars.wikia.com/wiki/Rights_of_Sentience Section 2 : Toute personne protégé par les Droits de Conscience ne se verra empêcher de pratiquer sa religion, utiliser son droit de libre expression et son droit de manifester paisiblement. Aussi le Sénat n'établira aucune loi visant à diminuer les libertés ci-dessus ainsi que des libertés de presse et de mettre en oeuvre des pétitions pour adresser au gouvernements des torts dont il se plaint. Section 3 : Toute personne protégé par les Droits de Conscience se verra garantis dans leur personne, leur domicile, leurs papiers et leur effets, contre les perquisitions et saisies non motivées ne sera pas violé, et aucun mandat ne sera délivré, si ce n'est sur présomption sérieuse, corroborée par serment ou déclaration, ni sans que le mandat décrive particulièrement le lieu à perquisitionner et les personnes ou les choses à saisir. Section 4 : Nul ne sera tenu de répondre d'un crime capital ou infamant sans un acte de mise en accusation, spontané ou provoqué, d'un grand jury, sauf en cas de crimes commis pendant que l'accusé servait dans les forces terrestres ou navales, ou dans la milice, en temps de guerre ou de danger public ; nul ne pourra pour le même délit être deux fois menacé dans sa vie ou dans son corps ; nul ne pourra, dans une affaire criminelle, être obligé de témoigner contre lui-même, ni être privé de sa vie, de sa liberté ou de ses biens sans procédure légale régulière ; nulle propriété privée ne pourra être expropriée dans l'intérêt public sans une juste indemnité. Section 5 : Dans toute poursuite criminelle, l'accusé aura le droit d'être jugé promptement et publiquement par un jury impartial de l'État et du district où le crime aura été commis - le district ayant été préalablement délimité par la loi -, d'être instruit de la nature et de la cause de l'accusation, d'être confronté avec les témoins à charge, d'exiger par des moyens légaux la comparution de témoins à décharge, et d'être assisté d'un conseil pour sa défense. Section 6 : Des cautions excessives ne seront pas exigées, ni des amendes excessives imposées, ni des châtiments cruels et exceptionnels infligés. Section 7 : L'énumération de certains droits dans la Constitution ne pourra être interprétée comme déniant ou restreignant d'autres droits conservés par le peuple. Section 8 : Dans les procès de droit commun où la valeur en litige excédera un montant fixé par le Sénat de la Nouvelle République, le droit au jugement par un jury sera observé, et aucun fait jugé par un jury ne sera examiné de nouveau dans une cour des États-Unis autrement que selon les règles du droit commun. Section 9 : Aucun Soldat ne sera en temps de paix, logé dans une maison sans le consentement du propriétaire, ni en temps de guerre sauf selon la manière descripte par la loi.
Article Second :
Section 1 : Tous les pouvoirs législatifs accordés par la présente constitution seront attribués à un Sénat de la Nouvelle République. Section 2 : Le Sénat sera composé d'un sénateur pour chaque Membre, élu pour six ans et disposant d'une voix. Dès qu'ils seront réunis à la suite de la première élection, les sénateurs seront divisés aussi également que possible en deux groupes. Les sièges du premier groupe seront déclarés vacant à l'expiration de la troisième année de leur mandat, et ceux du deuxième groupe à la sixième année de leur mandat, de telle sorte que la moitié des sénateurs puisse être renouvelée tous les trois ans, et si des vacances se produisent, par démission ou autrement, en dehors des sessions de la législature d'un État, le pouvoir exécutif de cet État peut procéder à des nominations temporaires jusqu'à la réunion suivante de la législature, qui pourvoira alors à ces vacances. Nul ne pourra être sénateur s'il n'a atteint l'âge de vingt-et-un ans, s'il n'est pas citoyen de la Nouvelle République et s'il ne réside, au moment de l'élection dans la Législature pour laquelle il est élu. Le Sénat choisira les différents chefs de conseil du Conseil Exécutif de la Nouvelle République à partir de plusieurs listes, chacune proposant des chefs de conseil pour chacun des conseils composant le Conseil Exécutif de la Nouvelle République, par un vote pour la liste majoritaire. Le Sénat aura le seul pouvoir de juger un Sénateur où le Chef de l'Etat pour les charges de trahison, corruption ou crime contre la civilisation. Les condamnations prononcés par le Sénat ne pourront pas dépasser la destitution et l'interdiction d'occuper tout poste honorifique ou rémunéré de la Nouvelle République. La personne condamnée sera néanmoins sujette à accusation, procès, jugements et condamnations suivant le droit commun. Section 3 : Le lieu et la procédure pour l'élection des sénateurs est déterminée dans chaque par la législature de chaque Membre. L’élection des sénateurs dans chaque Législature aura lieu un mois avant la fin du mandat du sénateur de la Législature. Le Sénat peut à tout moment changer, modifier ou déterminer les règles des élections, à l'exception de celle relative au lieu des l'élections des sénateurs. Le Sénat se réunira au moins une fois tous les cinq tours.
Section 4 : Le Sénat sera juge de l'élection de ses membres, du nombre de voix qu'ils ont obtenu et de leur éligibilité ; la majorité sera nécessaire pour que les délibérations soient valables ; mais un nombre inférieur pourra ajourner la séance de jour en jour et pourra être autorisé à exiger la présence des membres absents par tels moyens et sous telles pénalités que la chambre pourra décider. Le Sénat peut établir son règlement, prendre des sanctions contre ses membres pour conduite contraire au bon ordre et, à la majorité des deux tiers, prononcer l'expulsion de l'un d'entre eux. Le Sénat tiendra un procès-verbal de ses débats et le publiera périodiquement, à l'exception des parties qui lui sembleraient requérir le secret ; les votes pour et les votes contre des membres sur toute question seront, à la demande d'un cinquième des membres présents, consignés sur le procès-verbal. Section 5 : 1. Les sénateurs percevront une indemnité qui sera fixée par la loi et payée par le Trésor de la Nouvelle République. Aucune loi modifant la rémunération des services des sénateurs n'entrera en vigueur tant qu'une élection des sénateurs ne sera pas intervenue. En aucun cas autre que ceux de trahison, crime ou atteinte à la paix publique, ils ne pourront être arrêtés durant les sessions de leur chambre, ni lorsqu'ils se rendront à une session de cette chambre ou en reviendront ; ils ne pourront être inquiétés en aucun lieu pour leurs discours ou opinions émis dans l'une des quelconques chambres. Section 6 : Le Sénat aura le pouvoir : - De lever et de percevoir des taxes, droits, impôts et excises, de payer les dettes et pourvoir à la défense commune et à la prospérité générale de la Nouvelle République ; mais lesdits droits, impôts et excises suivront la répartition suivante dans la Nouvelle République : Les capitales de chaque Membre payeront la totalité de l'impôt demandé aux leur planètes par le Sénat. Les planètes sous le contrôle d'un Membre ne payerons que la moitié de l'impôt demandé aux planètes par le Sénat ; - De faire des emprunts sur le crédit de la Nouvelle République ; - De réglementer le commerce avec les nations étrangères, entre les divers Membres ; - D'établir une règle uniforme de naturalisation et des lois uniformes au sujet des faillites applicables dans toute l'étendue de la Nouvelle République ; - De battre monnaie, d'en déterminer la valeur et celle de la monnaie étrangère, et de fixer l'étalon des poids et mesures ; - D'assurer la répression de la contrefaçon des effets et de la monnaie en cours dans la Nouvelle République ; - D'établir des infrastructures pour améliorer la communication sur le territoire de la Nouvelle République ; - De favoriser le progrès de la science et des arts utiles, en assurant, pour un temps limité, aux auteurs et inventeurs le droit exclusif sur leurs écrits et sur leurs découvertes respectifs ; - De définir et punir les actes de pirateries et les crimes commis en milieu spatial et les atteintes à la loi des nations ; - De déclarer la guerre, d'accorder des lettres de marque et de représailles, et d'établir des règlements concernant les prises sur terre et dans l'espace ; - De lever et d'entretenir des armées, sous réserve qu'aucune affectation de crédits à cette fin ne s'étende sur plus de deux ans ; - De créer et d'entretenir une marine de guerre ; - D'établir des règlements pour le commandement et la discipline des forces de terre et d'espace ; - De pourvoir à la mobilisation des forces de défenses planétaires pour repousser les invasions ; - D'exercer le droit exclusif de législation, en toute matière, sur tout lieu acquis, avec le consentement de la législature de la Planète dans lequel il est situé, pour l'érection de forts, dépôts, arsenaux, chantiers navals et autres constructions nécessaires ; - Et de faire toutes les lois qui seront nécessaires et convenables pour mettre à exécution les pouvoirs ci-dessus mentionnés et tous les autres pouvoirs conférés par la présente Constitution au gouvernement de la Nouvelle République ou à l'un de ses quelconques départements ou de ses fonctionnaires. Section 7 : L'article premier ne pourra être suspendu, sauf dans les cas de rébellion ou d'invasion, si la sécurité publique l'exige. Aucune loi portant condamnation sans jugement, et aucune loi rétroactive ne sera promulguée. Ni taxes, ni droits ne seront levés sur les articles exportés d'une Législature membre quelconque. Aucune préférence ne sera accordée par un règlement commercial ou fiscal aux ports d'une Législature sur ceux d'un autre ; et nul vaisseau à destination ou en provenance d'un autre Membre ne sera assujetti à des formalités ou des droits d'entrée, de sortie ou de douane dans un autre. Aucune somme ne sera prélevée sur le Trésor, si ce n'est en vertu d'affectations de crédits stipulées par la loi ; un état et un compte réguliers de toutes les recettes et dépenses de deniers publics seront publiés périodiquement. Aucun titre de noblesse ne sera conféré par la Nouvelle République, et aucune personne qui tiendra d'eux une charge rémunérée ou de confiance ne pourra, sans le consentement du Sénat, accepter des présents, émoluments, charges ou titres quelconques, d'un roi, d'un prince ou d'un État étranger. Section 8 : Aucun Membre ne pourra être partie à un traité ou une alliance ou à une Confédération ; accorder des lettres de marque et de représailles ; battre monnaie ; émettre du papier monnaie, donner cours légal, pour le paiement de dettes, à autre chose que la monnaie d'or ou d'argent ; promulguer aucune loi portant condamnation sans jugement, aucune loi rétroactive ou qui porterait atteinte aux obligations résultant de contrats ; ni conférer des titres de noblesse. Aucune Membre ne pourra, sans le consentement du Sénat, lever des impôts ou des droits sur les importations ou les exportations autres que ceux qui seront absolument nécessaires pour l'exécution de ses lois d'inspection, et le produit net de tous les droits ou impôts levés par un Membre sur les importations ou les exportations sera affecté à l'usage du Trésor de la Nouvelle République ; et toutes ces lois seront soumises à la révision ou au contrôle du Sénat. Aucun Membre ne pourra, sans le consentement du Sénat, lever des droits de tonnage, conclure des accords ou des pactes avec une autre législation ou une puissance étrangère, ni entrer en guerre, à moins qu'il ne soit effectivement envahi ou en danger trop imminent pour permettre le moindre délai.
Article Trois :
Section 1 : Le pouvoir exécutif sera confié à un Conseil Exécutif de la Nouvelle République. Celui sera renouvelé tout les sept tours. Section 2 : Le Conseil Exécutif est présidé par le Chef de l'État de la Nouvelle république qui est aussi le commandant en chef des forces armées, celui-ci jusqu'à qu'il ne soit plus en état d'assumer ses fonctions, il est élu à majorité des sénateurs. Il est composé de six membres qui président les comités sous l'autorité du Conseil Exécutif, ceux-ci sont élus pour sept tours, leur élection est à la majorité des sénateurs ayant votée pour une liste de six candidatures pour la direction de chaque comité. Section 3 : Le Conseil Exécutif de la République a autorité sur les six comités : - Le Comité Ministériel, il nomme le Ministre d'État qui contrôle le ministère général regroupant toutes les organisations du gouvernement n'étant pas sous le contrôle d'un comité ou de la Force de Défense de la Nouvelle République, il vote le budget du ministère général. Il choisit le remplaçant du Chef de l'État en cas d'incapacité d'assumer ses fonctions, le remplaçant est choisi parmi les anciens chefs de l'État, le Ministre d'État ou un ancien ministre. - Le Comité de Défense, il approuve le budget de la Force de Défense de la Nouvelle République, surveille la gestion de cette dernière et approuve la nomination du commandant suprême de la Force de Défense de la Nouvelle République. - Le Comité de Justice, il doit approuver les nominés de la Cour de Justice de la Nouvelle République et doit décider sur les charges légales concernant des Sénateurs. - Comité de Sécurité et de Renseignement, il discute des menaces pesant sur la République. - Comité de Commerce, il doit réguler le commerce dans l'ensemble de la Galaxie dans les limites acceptées par les gouvernements de celle-ci. - Comité Science et Technologie, doit superviser toutes les questions de nature scientifique. Section 4 : Les six comités sont composés de sept membres tous sénateurs de la Nouvelle République, à l'exception du Comité de Sécurité et de Renseignement qui comprend cinq sénateurs et trois officiers du renseignement. Les membres de chaque comité seront sélectionnés par le président du comité. Section 5 : Le Chef de l'État peut-être renversé par une mention de censure, ou lors d'un jugement pour trahison devant le Sénat. Pour qu'une mention de censure soit proposée au Sénat il faut, soit que la majorité des membres du Conseil Exécutif acceptent de proposer la mention de censure, soit qu'un quart du Sénat supporte la mention. La mention est votée à la majorité des sénateurs. Si lors d'un jugement pour trahison, ou crime grave, le Sénat vote coupable aux deux tiers des sénateurs, alors le Chef de l'État sera démis de ses fonctions.
Article Quatre :
Section 1 : Le respect des lois de la Nouvelle République sera assuré par chacune des Législatures la composant, par son propre système de cours. Section 2 : La Cour de Justice de la Nouvelle République doit juger les charges de violation de la constitution par l'une des branches du gouvernement de la Nouvelle République, le Sénat, ou un Membre de la Nouvelle République. La Cour de Justice possède l'autorité la plus forte en ce qui concerne la Constitution de la Nouvelle République et son interprétation. La Cour n'a pas vocation à servir de cour d'appel pour la justice courante, mais peux juger de la constitutionnalité d'un jugement fait par une cours appartenant à une Législation Membre et en cas d’inconstitutionnalité du jugement, rendre le jugement nul. Section 3 : Le crime de trahison envers la Nouvelle République ne consistera que dans l'acte de faire la guerre contre eux, ou de se ranger du côté de leurs ennemis en leur donnant aide et secours. Nul ne sera convaincu de trahison, si ce n'est sur la déposition de deux témoins du même acte manifeste, ou sur son propre aveu en audience publique. Le Sénat aura le pouvoir de fixer la peine en matière de trahison, mais aucune condamnation de ce chef ne pourra s'étendre à la postérité, ni entraîner confiscation de biens, sauf pendant la vie du condamné.
Article Cinq :
Section 1 : Pleine foi et crédit seront accordés, dans chaque Législature, aux actes publics, minutes et procès-verbaux judiciaires de tous les autres Membres. Section 2 : Les citoyens de chaque Membres auront droit à tous les privilèges et immunités des citoyens dans les divers Systèmes. Toute personne qui, accusée, dans une Législature, de trahison, félonie ou autre crime, se sera dérobée à la justice par la fuite et sera trouvée dans un autre État, devra, sur la demande de l'autorité exécutive de l'État d'où elle aura fui, être livrée pour être ramenée dans la Législature ayant juridiction sur le crime. Toute personne née ou naturalisée dans la Nouvelle République, et soumise à sa juridiction, est citoyen de la Nouvelle République et de la Législature sur laquelle elle réside. Aucun Membre ne fera ou n'appliquera de lois qui restreindraient les privilèges ou les immunités des citoyens de la Nouvelle République ; ne privera une personne de sa vie, de sa liberté ou de ses biens sans procédure légale régulière ; ni ne refusera une égale protection des lois à quiconque relève de sa juridiction. Section 3 : La Nouvelle République ne peut utiliser la force pour soumettre un monde à rejoindre la République, ni ne peut revendiquer des planètes non colonisées. Section 4 : La Nouvelle République garantit à chaque Membre de la République une forme démocratique de gouvernement, protégera chacune d'entre elles contre l'invasion et, sur la demande de la législature ou de l'exécutif (quand la législature ne pourra être réunie), contre toute violence intérieure.
Article Six :
Le Sénat, quand les deux tiers des deux sénateurs l'estimeront nécessaire, proposera des amendements à la présente Constitution ou, sur la demande des législatures des deux tiers des Membres, convoquera une convention pour en proposer ; dans l'un et l'autre cas, ces amendements seront valides à tous égards comme faisant partie intégrante de la présente Constitution, lorsqu'ils auront été ratifiés par les législatures des trois quarts des Membres, ou par des conventions dans les trois quarts d'entre elles, selon que l'un ou l'autre mode de ratification aura été proposé par le Sénat, sous réserve qu'aucune Membre ne soit, sans son consentement, privée de l'égalité de suffrage au Sénat.
Article Sept :
Toutes dettes contractées et tout engagement pris avant l'adoption de la présente Constitution seront aussi valides à l'encontre de la Nouvelle République dans le cadre de la présente Constitution. La présente Constitution, ainsi que les lois de la Nouvelle République qui en découleront, et tous les traités déjà conclus, ou qui le seront sous l'autorité de la Nouvelle République, seront la loi suprême du pays ; et les juges dans chaque État seront liés par les susdits, nonobstant toute disposition contraire de la Constitution ou des lois de l'un des États. Les sénateurs et les représentants susmentionnés, les membres des diverses Législatures et tous les fonctionnaires exécutifs et judiciaires, tant de la Nouvelle République que des divers Membres, seront tenus par serment ou déclaration de défendre la présente Constitution ; mais aucune profession de foi religieuse ne sera exigée comme condition d'aptitude aux fonctions ou charges publiques sous l'autorité de la Nouvelle République.
Article Huit :
La ratification de la constitution commencera lorsque les trois tiers du Sénat de l'Alliance Rebelle aurons voté pour la constitution. La ratification des deux tiers des Membres établira cette Constitution lors du rétablissement du Sénat de la Nouvelle République Galactique, entre les membres ayant ratifié cette dite constitution.
Dernière édition par Ilyu le Mer 30 Sep - 19:23, édité 2 fois
elessar
Messages : 114 Date d'inscription : 16/08/2015
Sujet: Re: Tour 7 Mer 30 Sep - 19:04
L'autorité d'Eriadu accueil et son sénateur président du conseil accueil avec joie la reprise de coruscant des mains impériales et belliqueuses. Une grande fête sera donné sur Eriadu en l'honneur de la prise de coruscant et un monument sera dressé en l'honneur des républicains tombés au combat pour une cause juste. On est très fiers aussi du nombre d'Eriaduriens s'étant distingué au combat, et qui recevront un avantage dès leur rentrée en plus de la médaille reçu des mains des autorités compétentes. Nous sommes aussi très heureux du fait que nos officiers se sont battus avec bravourd pour l'idéal républicain et cela démontre l'embrassement de la république par toutes les couches de la société Eriadurienne!
ESPE
jddelsignore
Messages : 129 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 27
Sujet: Re: Tour 7 Jeu 1 Oct - 22:57
***Kamino***
Les autorités de Kamino, compte tenu de la situation galactique actuelle, déclarent officiellement adopter des mesures inédites dans le but de préserver et l’intégrité extérieure des Etats indépendants et leur stabilité intérieure. Ainsi, les autorités de Kamino apporteront leur soutien – de la simple diplomatie à l’utilisation de moyens militaires – à leurs collaborateurs indépendantistes lorsque ceux-ci seront confrontés de manière directe ou indirecte à une coalition plus ou moins large dont le seul but est de nuire aux intérêts desdits collaborateurs.
En outre, nous appelons à redéfinir les clauses du traité dit de Kamino en vigueur concernant le « cas Hutt ».
Alkhur Barreadon
Messages : 97 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 27 Localisation : Altdorf
Sujet: Re: Tour 7 Jeu 1 Oct - 23:16
Zero Command
Le Zero Command annonce être prêts a soutenir la proposition du gouvernement de Kamino, et appelle les peuples indépendants ou non alignés de la Galaxie a rejoindre ce mouvement de manière a préserver l'équilibre de la Galaxie.
Messages : 19 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 28 Localisation : Rintonne (Secteur Lambda)
Sujet: Re: Tour 7 Jeu 1 Oct - 23:38
Le Secteur Lambda n'est plus, vive l'Union Lambda
C'est actuellement la panique sur Rintonne, notamment dans les institutions gouvernementales: l'ancien gouvernement du Chef Suprême du Secteur Lambda, Vil-Iam Fuel, vient d'être renversé. Le coup d'état orchestré par l'Amiral Goliath a été un franc succès. Ce dernier aurait profité de l'annonce du Chef Suprême sur le fait de courber l'échine face à la République afin de justifier son action et de rallier le plus de force à son compte, en brandissant la fierté impériale. Ainsi une révolte interne aurait éclaté au sein du gouvernement même, obligeant Vil-Iam Fuel à fuir en vitesse dans un petit vaisseau de transport. Le Conseil des planètes Lambda a annoncé soutenir cette rébellion et a déclaré que leurs systèmes resteront sous la bannière Lambda. Quant à l'Amiral Otto a été jugé devant la cour martiale comme étant un traître pro-Fuel et a été exécuté par ses hommes. Quelques jours et purgent plus tard, l'Amiral Goliath a décidé de prendre la parole devant toutes les populations du Secteur Lambda.
"Mes chers compatriotes, je viens vous annoncer le commencement d'une nouvelle ère. Bon nombre d'entre nous sont toujours fiers de notre héritage impérial, et ils ont raison. L'Empire a été un système qui a apporté l'Ordre là où c'était nécessaire, notamment dans cette région de la Galaxie. Et je suis moi aussi très fier de nos origines impériales. C'est pour ça qu'il était inacceptable de rejoindre la Nouvelle République ! La République est un système qui n'apporte pas l'ordre mais le chaos, surtout dans les régions éloignés comme la nôtre. Cependant nous ne souhaitons pas rejoindre le Nouvel Empire, loin de là. Nous sommes d'origine impériale certes mais nous sommes indépendant ! Et nous devons aller de l'avant seuls, sans quelqu'un pour nous dicter les ordres ! Rintonne, Zolan, Mon Gazza, Lianic, Lok, Zhar, Orvax, Farstine, Radnor et Nelvaan sont des mondes forts, qui peuvent ET qui doivent aller de l'avant ! C'est pour cela qu'avec le Conseil des planètes Lambda, nous avons décider de faire changer le Secteur Lambda d'identité, afin qu'il ne soit plus automatiquement rattaché à l'ancien Empire, mais que quand son nom soit évoqué, on pense à une partie de galaxie forte, indépendante, et où tout est possible ! Nous ne sommes ni la République, ni le Pacte de Centarès, ni l'Empire. Mes amis, le Secteur Lambda est mort, vive l'Union Lambda !" *Drapeaux avec le nouveau symbole de l'Union Lambda apparaissent aux yeux du public*
Le discours de l'Amiral Goliath continua pendant environ une heure, il expliqua rapidement la future organisation gouvernemental. L'Amiral Goliath reprendra le titre d'Amiral en Chef qui lui était dû et le gouvernement sera dirigé par un membre élu du Conseil des planètes Lambda qui devra gérer l'Union mais dont les pouvoirs seront restreints par le Conseil. L'indépendance du Conseil est garanti par l'amirauté afin d'éviter tout coup d'état.
La première action de ce nouvel état est d'adhérer à la proposition de Kamino au sujet des systèmes indépendants et de la renégociation du traité "Hutt"
Nisnis - Fin de tour
@Nisnis - Fin de tour:
Politique intérieure
Spoiler:
Bah coup d'état quoi: Changement de nom et de bannière, maigres changements politiques. Pas de grande différence avec le gouvernement différent donc pas beaucoup de dissension
Economie
Spoiler:
• 2 marchés construit sur Rintonne • Transfert de tout l'argent de la faction vers Rintonne • Radnor + Nelvaan
Retour de la flotte Oméga vers -> Lianic Retour du Croiseur et des 2 Frégates de Rothana vers Rintonne Intégration à Rintonne des 5 Snubfighters vendus par Kuat
Kuat Yards Drive
@Kuat:
Nous prenons le contrôle des 5 snubfighters achetés il y a de ça quelques temps. Vous pouvez les retirer de votre comptabilité. Nous vous remercions de cette transactions
Kamino
@Kamino:
Nous avons retrouver dans les documents de l'ancien gouvernement des rapports à propos d'une transaction. Nous souhaitons vous dire que cette dernière tient toujours. Au vu du chaos suivant le nouveau régime, nous ne pouvons pas vous payer tout de suite, mais soyez assurés que dès le chaos passé (prochain tour), nous pourrons vous régler. Cordialement, l'Union Lambda
Berton
Messages : 121 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 29 Localisation : Forën (Clan Zebhyriel)
Sujet: Re: Tour 7 Ven 2 Oct - 12:09
***Alliance de Tion***
L’annonce de l’infâme ultimatum avait fait grand bruit dans l’Alliance de Tion comme partout ailleurs dans la galaxie. L’annonce de l’entrée dans la République en avait fait tout autant. Bonna Raaj avait annoncé lundi une assemblée extraordinaire du parlement vendredi afin de faire voter le projet d’intégration de l’Alliance. Entre temps, il eut des négociations acharnées avec les autorités républicaines afin que les exigences de la République restent décentes pour l’Alliance. Surtout du point de vue militaire, il lui fallait obtenir des garanties quant à la sécurité des planètes de l’Alliance et de leur population, face au péril impérial. Toutefois, la République ne répondit que par son mépris : « Je me fiche éperdument des spécificités de l’Alliance de Tion ».
Lorsqu’il rejoint le parlement vendredi, il se désolidarisa de la proposition. « Les peuples de l’Alliance de Tion nous ont fait confiance pour préserver leur sécurité, nous ne pouvons pas bafouer ainsi leur confiance en cédant notre flotte à des étrangers, sans aucune garantie que nos soldats se sacrifieront pour la défense de leur nation et non dans des combats lointains ne nous concernant en rien ! ».
C’était désormais au parlement de trancher mais même ses plus anciens défenseurs se désolidarisaient de la proposition. Lorsque le vote fut finalement lancé, il ne faisait plus nul doute que la proposition allait être refusée. Elle le fut, et à une écrasante majorité.
Ce n’était toutefois pas une raison pour Bonna Raaj de remettre en cause ses relations avec la République qui avait quoi qu’il en soit apporté son soutien inconditionnel dans la bataille de Belderaan.
-----------------------------------------
Afin de rétablir le plus rapidement possible la route commerciale Perlemienne entre le Greater Malrood et l'Amas de Tion, coupée suite au massacre de Columex, l'Alliance de Tion, en collaboration avec le Greater Malrood et les autorités républicaines de Mon Calamari ont établi la dérivation suivante : Centares - Belderaan - Ossus - Chandaar - Lianna.
Cette collaboration a ainsi permis de renforcer les infrastructures locales de sorte que les sociétés commerciales puisse désormais emprunter ce couloir hyper-spatial afin de rejoindre en toute sécurité et tout aussi efficacement leur destination.
Fin de Tour :
@Nisnis39:
Dernière édition par Berton le Sam 3 Oct - 20:00, édité 6 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tour 7 Ven 2 Oct - 18:34
La Nouvelle République
Triste nouvelle pour la République, le Chef de l'Etat Ilos Yuvan a été retrouvé mort dans son bureau à l'intérieur du bâtiment du sénat. L'enquête préliminaire indique qu'il se serait tiré dans la tête avec un blaster.
Le Dominion de Prentioch annonce que le Sénat a donné son avis sur le changement de régime et que la réponse a été positive à la grande majorité. Ainsi le Seigneur Delluc devient régent pour une année afin de mettre en place de solides bases à la République. Dans le même temps, le gouvernement adresse ses sincères condoléances à la Nouvelle République dû à la mort de son président. Une délégation est prête à être envoyée pour les funérailles si elle en est autorisée
Concernant les mesures proposées par Kamino, le Dominion de Prentioch affirme son réel soutien à ces dernières. Cet entraide marquant une étape de plus dans la maintien de la paix et de l'intégrité de chaque Etat.
@Kuat Drive Yards
Spoiler:
Commande de 10 snubfighters Paiement en deux fois, maintenant - 9 400 000 - et à la livraison
Aux gouvernements d'Ogem , de Kaal, de Jiroch-Reslia et de Kinyen
Par ce présent message, je viens à vous en tant qu'humble voisin. Nous n'avons aucune raison de nous sentir puissant face à vos systèmes. Mais en tant que sincère protecteur de l'intégrité de chaque Etat et de la paix, je vous propose donc un grand progrès. Celui de nous rejoindre. En effet, nous aurions pu faire des lettres séparés en essayant de vous amadouer l'un et l'autre; non, ce n'est pas le cas. Vous avez beau être d'affiliation républicaine ou même jugé criminel par la galaxie, le Dominion de Prentioch est prêt à vous faire une place. Nous ne somme pas là pour vous marcher dessus, mais pour que chacun progresse et évite cette guerre qui ravage la galaxie. Toutefois, dans des cas très précis, et pour vous prouver notre bonne foi, nous pouvons autoriser après étude un protectorat. Dans ce dernier cas, vous serez plus libre de vos choix mais vous ne pourrez profiter pleinement des avantages et des ressources que tous pourront vous proposer.
Vous pouvez bien évidemment refuser cette demande mais sachez, que tôt ou tard il faudra vous rendre à l'évidence, la Guerre frappe toujours à la porte des plus petits et nous voulons éviter cela.
Mes voisins, mes amis, mes frères, j'espère que vous comprendrez qu'ensemble, rien ne se mettra en travers de notre chemin.
Dernière édition par Lucdelgames le Sam 3 Oct - 19:17, édité 2 fois
vugo
Messages : 21 Date d'inscription : 17/08/2015
Sujet: Re: Tour 7 Ven 2 Oct - 20:39
L'espace Hutt
Les hutts ont décidé d'adhérer à la proposition de Kamino en espérant donné une plus grande protection aux système indépendants. Les Hutts espèrent ainsi voir le traité "Hutt" renégocié.
Afin d'être prêts à se défendre en cas d'attaque relié à cette proposition, Vugo pensa qu'il fallait acheter plus de vaisseaux. Ses 4 lieutenant lui ont dit qu'ils avaient entendu parler d'un endroit où l'on construisait des vaisseau. Cela s'appelait Kuat, ainsi Vugo décida d'envoyer une requête aux dirigeants de Kuat afin de voir s'il était possible de faire affaire. Jabba le Hutt lieutenant de Vugo se dit très pessimiste, pour lui en cas de vente à des nuisances, Kuat risquerait de se faire avaler par la NR. Mais qu'importe Vugo tenta.
Nous acceptons la propisition et nous vous donnons 28 000 000 pour la commande des 200 unités lourdes.
@Guilorque
Spoiler:
Nous vous proposons 11 200 000 pour 2 chasseur (intercepteurs) 3 bombardiers et 3 snubfighters. Nous vous payerons au prochain tour.
Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
Sujet: Re: Tour 7 Sam 3 Oct - 15:05
Nouvelle République Fin de tour
[RP] Larmes Cosmiques
Le drapeau républicain avait à peine eu le temps de flotter sur Coruscant, que déjà il était en berne. À l'annonce de la mort du chef de l'État Ilos Yuvan, une semaine de deuil galactique avait été décrétée. Depuis, les représentants arrivaient de toutes parts pour saluer la mémoire de ce grand artisan du renouveau républicain. La thèse d'un assassinat avait vite été écartée ; de toute évidence, écrasé par le poids de ses fonctions et traumatisé par la mort sous ses yeux, d'un tir de blaster lors de la bataille de Coruscant, d'un de ses plus proches collaborateurs, le président s'était condamné au même sort. Logiquement, ses funérailles devaient avoir lieu au cœur de la planète-mégalopole reconquise ; il avait tant sacrifié de temps et d'énergie pour y parvenir. Le jour venu, les quartiers encore dévastés par l'attaque menée contre la garnison impériale s'étaient ainsi couverts de fleurs, portées par une foule silencieuse, accompagnant le cortège funéraire.
Faute de conseil de gouvernement et de sénat galactique constitués, c'étaient les structures temporaires érigées après la victoire à Endor qui avaient été chargés d'assurer la vacance du pouvoir. C'était donc à ses membres qu'incombait le solennel exercice de l'éloge funèbre, et bien des dignitaires devaient donc monter à la tribune. Tous étaient réunis pour transmettre de derniers adieux à la dépouille de leur regretté meneur, devant être inhumée en privé à Oderon, sa planète d'origine, selon ses dernières volontés : Amiral Gial Ackbar, Amiral Firmus Nantz, Amiral Voon Massa, Amiral Iram Drayson, Amiral Nammo, Amiral Willham Burke, Amiral Chel Dorat, Général Tyr Taasken, Général Garm Bel Iblis, Général Rand Talor, Commandant Wedges Antilles, Commandant Luke Skywalker, Commandant Brenn Tantor, Capitaine Han Solo, Capitaine Maxin Silv, Princesse Leia Organa, Sénateur Garm Bel Iblis, Sénatrice Mon Mothma, et alii.
Le premier prit la parole : « Hier, nous célébrions dans la joie et l'allégresse la libération de la capitale historique de la République. Aujourd'hui, nous voici réunis pour pleurer le trépas de celui à qui nous devons cet exploit. Notre chef de l'État, Ilos Yuvan, nous a quitté. Son absence a laissé un grand vide, à l'heure où il reste tant à reconstruire ensemble. Il aura consacré toute son énergie à transformer en réalité ce qui n'était il y a peu encore qu'un rêve. Si un revers de fortune a voulu qu'il ne puisse voir de ses propres yeux l'accomplissement de ses projets, il nous a laissé un héritage qu'il nous faut chérir, faire prospérer. La liberté nous est précieuse, et l'histoire récente nous montre combien cet acquis est fragile. Que ce jour soit donc pour nous tous le symbole de cette lutte qui doit être poursuivie génération après génération, afin que son sacrifice et celui de tous nos concitoyens morts depuis la bataille d'Endor ne soient pas vains. Longue vie à la République. »
[HRP] Chaque joueur est invité – s'il le désire – à réagir et à faire part de son petit mot d'hommage à Ilos Yuvan, adversaire à forte tendance paranoïaque, allié un peu stressé, mais participant sans lequel le MV aurait perdu beaucoup de son charme !
[Communiqué] Arrestation d'officiers eriaduriens
En marge des funérailles d'Ilos Yuvan, les autorités républicaines déclarent avoir procédé à à l'arrestation de trois officiers originaires d'Eriadu. Accusés d'avoir publiquement refusé de saluer le cercueil du défunt chef de l'État, ils doivent être déférés devant un tribunal militaire, qui décidera des suites judiciaires à donner à ce malheureux incident.
_
@Membres de la Nouvelle République:
Je soussigné Gial Ackbar, représentant de la République pendant la vacance du poste de chef de l'État, met fin à la réquisition des forces des planètes républicaines, survenue au tour 5. Les pertes subies par lesdites flottes ont été intégralement remplacées, et celles-ci sont maintenant à nouveau à disposition de leurs propriétaires respectifs.
Gial Ackbar
@Omnes:
Je soussigné Gial Ackbar, représentant de la République pendant la vacance du poste de chef de l'État, reconnaît avoir signé la paix avec le Nouvel Empire. Puisse une nouvelle ère de paix et de prospérité s'ouvrir enfin pour tous les peuples de la galaxie.
Gial Ackbar
@Nisnis39:
Production : Poursuite de la production à Corellia de 231 escadrilles de bombardiers (3/3T → T8). Poursuite de la production à Corellia de 287 escadrilles de chasseurs (2/3T → T9). Fin de la production à Corellia de 120 escadrilles de chasseurs (+1,2 M dans les dépenses liées à l'entretien). (les dépenses ci-dessous visent à remplacer une partie des pertes subies à Coruscant) Début de la production à Corellia de 6 escadrilles de snubfighters (9,6 M* ; 1/3T → T10) Début de la production à Corellia de 10 croiseurs (160 M* ; 1/5T → T12) Début de la production à Corellia d'1 dreadnought (36 M* ; 1/7T → T14)
* Avec la réduction de 20% liée au bonus de la faction.
Recherche : Au prochain tour, la République a accès aux plans des complexes de recherche, bénéficiant de l'aide technologique de Bespin.
Économie : Solde initial : 0,400 M Revenus : 250,000 M Dépenses : 240,385 M Solde final : 10,015 M
Militaire : Les forces enrôlées pour la prise de Coruscant sont rendues à leurs planètes respectives (sauf Bespin devenue PNJ) ; le contrecoup des pertes est intégralement encaissé par la flotte républicaine. Reste donc : – 73 escadrilles de chasseurs (perte de 37 escadrilles ; -0,37 M d'entretien) – 59 escadrilles de bombardiers (perte de 18 escadrilles ; -0,18 M d'entretien) – 86 escadrilles de snubfighters (perte de 6 escadrilles ; -0,06 M d'entretien) – 186 frégates (perte de 43 unités ; -4,3 M d'entretien) – 116 croiseurs (perte de 47 unités ; -4,7 M d'entretien) – 2 dreadnoughts (perte du Chagrin d'Alderaan ; -0,1 M d'entretien) – 26 régiments d'infanterie légère (perte de 15 régiments ; -0,015 M d'entretien) – 37 régiments d'infanterie lourde (perte de 3 régiments ; -0,003 M d'entretien) – 12 régiments d'infanterie d’élite (perte de 2 régiments ; -0,002 M d'entretien) – 53 brigades de véhicules légers (perte de 2 brigades ; -0,02 M d'entretien) – 20 brigades de véhicules de transport – 20 brigades de véhicules lourds N.B. : À ces forces s'ajoutent les 120 escadrilles de chasseurs lancées au tour 4.
____________________________________________
* * * Mon Calamari : rapport tour 7 * * *
@Nisnis39:
Production : Poursuite de la construction d'un centre de recrutement (5/6T → T9), d'un marché (4/5T → T9) et d'une base militaire de niveau 2 (3/5T → T10). Début de la construction d'un second marché (2/5T → T11). Production de 2 escadrilles de chasseurs (1,6 M* ; 1/3T → T10).
* Avec la réduction de 20% liée au bonus de la faction.
Recherche : Poursuite de la recherche de l'ingénierie spatiale de niveau 3 à partir des plans donnés par Corellia (-50% ; 3/4T → T9).
Économie : Solde initial : 0,580 M Revenus : 12,400 M Dépenses : 8,712 M Solde final : 4,268 M
Militaire : La flotte retourne à Dac.
Dernière édition par Maxsilv le Sam 3 Oct - 19:33, édité 4 fois
guilorque
Messages : 54 Date d'inscription : 17/08/2015
Sujet: Re: Tour 7 Sam 3 Oct - 15:58
Kuat Drive Yards
Nouvelle national:
Après la demande des dirigeants, pour rentrer dans la nouvelle république;
Pour la première fois, un vote a été établi par les militaires, vote qui a permit de mettre Guatez Pakuis le pro-républicain au pouvoir.
Une fissure, c'est alors crée avec d'un côté les pro-indépendantistes dirigés par Guilorque Kuatis et de l'autre les pro-républicains diriger par Guatez Pakuis.
Des combats ont éclaté dans la partie Sud-Ouest de kuat, maintenant contrôlé par les pro-indépendantistes.
Ah! une nouvelle information vient de nous êtres transmise :
La partie Sud-Est vient de tomber aux mains des pro-impériale qui, suite à la nouvelle de la demande d'entrée dans la république, et la prise de pouvoir aidé par l'armée de Guatez Pakuis,ont décidé de prendre les armes, pour combattre se dirigeant pro-républicains, mais surtout de combattre se dirigeant pro-dictature.
De plus en plus, le peuple doit choisir son camp;
Pour l'instant, d'après le dernier sondage lancé avant le changement de pouvoir
Nous pouvons présumer que:
33% de la population ira rejoindre Guilorque Kuatis et ses troupes au sud Ouest,
7% iront rejoindre les Pro-Impérialiste dirigés par un certain Carca komac
40% sans avis qui devront sans doute choisir leur camp.
Deuxième point de cette revue, le journal "Nouvelle national" sera renommée , le journal Kuatien et sera relu par notre..... grand.... chef ...Guatez Pakuis.
Fin de la nouvel.... Fin du journal Kuatien et vive le grand Guatez Pakuis.
Journal libre.
Suite à la censure et au contrôle des médias par le dirigeant Guatez Pakuis. Plusieurs membres de l'ancien média nommé "Nouvelle national" ont décidé de créer leur propre média, libre et indépendant pour suivre en direct et pour pouvoir montrer à toute la Galaxy , ce qui se passe sur kuat..
Dans les dernières nouvelles un bombardement suivie de l'envoie de l'armée à était fait dans une partie du Sud-Ouest faisant 402 morts et 780 blessés du coté pro-indépendant, 262 morts et 200 blessés du coté Pro-républicain et militaire, mais aussi tristement 500 morts et 950 blessés du coté civil dans les bombardements et escarmouches. Permettant aux soldats de reprendre 10 rues étant aux mains des rebelles Pro-Indépendant.
Du coté Sud-Est les Pro-Impérialiste, préparent des défenses entre quelques petites escarmouches , faisant pour l'instant 124 morts et 40 blessés de leur coté et 21 morts et 20 blessés du coté Pro-Républicain.
Journal Kuatien:
Aujourd'hui après une contre-attaque menée par nos forces armées aidé de nos bons et honnête concitoyens et couvert par notre artillerie, nous avons pu repousser les rebelles mené par l'ancien dirigeant, guilorque et reprendre le contrôle d'une partie du front du Sud-Ouest, Et quelque confrontation on eu lieux contre les Pro-Impérialiste au Sud-Ouest avec un total de 1000 morts et de environ 3000 blessés du coté rebelle.
Malgré quelque perte notre cotés.
Discours de notre grand dirigeant Guatez Pakuis.
"Mes cher concitoyens, l'heure est grave. Depuis peu des groupes de rebelles, menés des carnages dans notre glorieuse planète. Regarder les atrocités commise par les rebelles dans le Sud-Ouest, des centaines de femmes ,d'enfants et de vieillards tués par la barbarie de ces hommes, soit-disant amis et qui se font appeler pro-indépendantiste, regardez les ! Eux ! qui sont dirigés par Guilorque cet ancien dirigeant de notre glorieuse planète. Vu les révoltes que nous vivons, que se soit au Sud-Ouest comme Au Sud-Est , je déclare la loi martial et la mise en place de défense le long de la ligne de front."
Merci grand Guatez Pakuis pour nous avoir expliqué et informer de notre avancé sur le front contre les Pro-Indépendantiste.
Prenez garde cher compatriote, les Pro-indépendantiste et les Pro-impérial, peuvent être partout, ils peuvent même être membres de votre famille, si vous doutez de quelqu'un appelez directement notre police au 654 PM. Et un groupe d'intervention arrivera le plus rapidement possible. Suivez les véritables informations, suivez "Journal Kuatien" , pour avoir toute les nouvelles du front et bien plus encore.
Carte du monde, pour voire l'avancer des combats:
Fin de tour:
Economie:
Fin de tour: Base:2 300 00.........Revenu total: 46 246 000............ Argent pour le fin de tour 32 496 480 .(moins 12% du à la guerre civil)
Commerce et construction:
Création de : 2 Intercepteur, 3 Bombardier, 13 Snubfighter Pour 8 200 000 (prix de vente et avance compter dedans), Fin de construction T 11 (1 Tour de plus du à la guerre civil)
Dernière édition par guilorque le Sam 3 Oct - 19:28, édité 3 fois
Alkhur Barreadon
Messages : 97 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 27 Localisation : Altdorf
Sujet: Re: Tour 7 Sam 3 Oct - 17:29
Zero Command
Les dirigeants du Zero Command présentent leurs condoléances a la famille du dirigeant Ilos Yuvan, mais tiennent a rappeler que tel est le résultat lorsqu'un civil est laissé en plein milieu d'un champ de bataille.
Si tentative de conquête diplomatique réussi, déduire 200 000 000 de crédits de mon solde de fin de tour.
Mouvements militaires: Déplacement de 3 croiseurs vers Kitel Phard. Pour Kitel Phard, tentative de diplo-annexion, si échoue, attaque militaire:
Rp pour la tentative:
Amiral Lesler, si vous vouliez bien positionner la flotte en ordre de bataille...Je vous laisse le commandement de la Hallebarde, vous n'avez qu'a laisser votre second diriger le vengeur. Je pars avec mon escorte sur l'Intercepteur. Je compte sur vous pour ne pas engager le combat avant que je ne sois rentré. Je laisse ici deux de mes hommes, pour éviter tout "incident". Ils seront en contact direct avec moi pour la durée du voyage. Commencez a attaquer la flotte adverse, qui est plus grande que la notre, et ils vous explosent la cervelle, est-ce clair? Oui seigneur! Puis je avoir un doute quand a la confiance que vous portez aux Phardien? Cela ne sera pas nécessaire, si je pars seul, c'est pour une raison, je sais comment ils pensent, et ils détestent la traitrise, c'est pourquoi je pars avec mon escorte en avant de la flotte. Si néanmoins, l'ennemi fait mouvement pour attaquer, je vous laisserai faire comme bon vous semble.
Bien, je fait un détour par mes quartiers et j'y vais, que la force soit avec vous, amiral. Que la force soit avec vous, mon seigneur.
Bien, allons-y.
L'Intercepteur était le navire diplomatique du Zero Command, et Barreadon avait une entière confiance en lui, le fait qu'il contenait de méchantes machineries secrètes n'y était pas pour rien. Après tout, c'est lui qui avait installé toutes ces modifications, durant ses années en tant que chasseur de prime.
Ces années d'errances ne lui avaient pas uniquement permi de créer un vaisseau mortel, mais aussi de metrte la main sur divers objets, surtout celui-ci...pensa t il en tapotant délicatement l'objet caché sous la toile noire. Oui...Elles lui avaient apporté beaucoup...
Commandant, communication du navire ennemi, il demande ce que nous souhaitons faire avec toute cetet flotte. Mission diplomatique, informez-lui que je lui ai ordonné de rester en arrière jusqu'a la fin des négociations. Il nous informe qu'il nous invite dans son navire. Bien, allons-y.
Une amirale, voilà qui est surprenant, mais bon, nous ne sommes plus dans l'Empire, après tout.
Je me nomme Ellia Twilight, et vous devez-etre Alkhur Barreadon, le boulet d'Abregado Rae?
Vous avez faillit exterminer cette planète, je vous signale. Parfois, il faut bien perdre en crédibilité pour cacher la vérité. Votre planète est magnifique, amirale. J'espère ne pas a avoir vous combattre, il se pourait que les carcasses de nos vaisseaux respectifs pourraient tomber sur celle-ci, avec des effets-je suppose-dévastateurs.
Où voulez-vous en venir, Barreadon? Faites vite, ma patience a des limites. Bien, si c'est ce que vous voulez...Je souhaite que vous rejoigniez le Zero Command, de manière perpétuelle et sans violence, cela s'entend. Et pourquoi donc pensez-vous que nous voulons vous rejoindre? Ricana Ellia.
Vous avez une flotte puissante, et vos régiments ainsi que votre art de la guerre est réputé dans toute la Galaxie. De plus, je sais que je peux vous faire confiance, vous valuez l'honneur au-dessus de tout. Je n'ai jamais attaqué une planète avant d'avoir envoyé des messages de paix et vous le savez. Pour Bothor, je n'ai pas eu le temps de réagir que nous étions sous attaque. Pour Dauphemn, ils se sont rendus, pour Abregado Rae, ils avaient faillit massacrer les ambassadeurs. Si nos flottes combattent aujourd'hui, nul ne sortira vainqueur, j'ai des forces en réserve pour vous écraser, et vous en avez pour vous défendre. Voilà pourquoi je propose ce traité. De plus, je ne viens pas les mains vides, et je propose un traité équitable.
Je vous écoute.
Je suis prêts a vous offrir en cadeau 200 000 000 de crédits, ainsi qu'un commandement conjoint pour nos flottes réunifiée. De plus, j'ai un ancien artefact a offrir a votre gouvernement. La scuplture Arachedron, considérée comme perdue en même temps que la Reverie.
En échange, je demande humblement que vous acceptiez de rejoindre le Zero Command. Sinon, a titre d''état autonome a tout le moins, vous conserverez votre gouvernement, vos modes de vies, en échange de la réunification de nos deux flottes et de nos économies. Ainsi, chacun pourra commercer de la meilleure manière possible, étant donné que vous vous trouvez éloigné du centre de la Galaxie. Je vous offre un accès direct au Noyau.
Vous gagnez bien plus que ce que perdez avec cet accord. De toute facon, ma flotte est déjà là, ce qui suppose une réponse rapide de votre part, et je doute que vous souhaitiez détruire une des merveilles de la Galaxie? Je retourne a mon navire, j'attends votre réponse, et j'espère que vous ne m'abattez pas en route. Je laisse une dizaine d'homme ici a titre d'otage, comme garantie de ma bonne foi.
Plan militaire: Otages: Les otages, bien que donnant l'impression d’être désarmés, cachent sous leurs armures des blasters en kit et des charges explosives cachées dans les paquets de cigarettes. Si la flotte adverse fait mine d'attaquer la mienne, ils devront se déployer et atteindre le centre de communication adverse, dans le but de perturber le commandement ennemi. Ils devront détruire le relais, avant de frapper la passerelle du navire amiral ennemi, massacrer les gardes et poser des charges explosives. Voyant la destruction de leur navire amiral si tôt dans le combat, l'adversaire sera jeté dans une confusion encore plus profonde.
Dans l'espace:
Force a ma disposition: 30 croiseurs (3 arrivent en renfort), un dreadnought, 50 frégates, 10 chasseurs, 4 bombardiers, 5 snubfighter.
Je crée un écran de chasseurs, de croiseurs frégates sur mes flancs dans le but de couvrir mon centre qui se dirigera droit sur le navire amiral adverse.
Sur mes flancs, en ordre dispersé, leur but n'est pas de détruire l'ennemi mais de l'engager a longue distance et de le retenir. Lorsque le centre ennemi sera mis hors combat, se rapprocher de la ligne adverse afin de l'annihiler rapidement.
Mon flanc gauche: 5 croiseurs 15 frégates. Mon flanc droit: 5 croiseurs 15 frégates. Mon centre: 20 croiseurs, 20 frégates. 5 tiendront la ligne avec les frégates. 10 chasseurs, 4 bombardiers et les snubfighter. Tandis que les lignes de croiseurs au centre se feront face, 5 croiseurs, passeront au dessus de ma ligne afin d'encercler l'adversaire. Mon dreadnought, accompagné de 10 autres croiseurs et de mes bombardiers, passeront par en dessous, caché par ma ligne principale. Ainsi le centre ennemi sera pris en étau, et je pourrais le détruire rapidement avant de me rabattre sur une des ailes adverses.
J'essaierai de mettre des images.
@nisnis2:
Je lance la construction de 100 clones. Guilorque paie.
Dernière édition par Alkhur Barreadon le Sam 3 Oct - 22:16, édité 1 fois
Voici le dernier titre de l'actualité galactique ! La mort du dirigeant républicain et notre président Ilos Yuvan. Voici en direct l'Oraison funèbre de notre Sénateur Garm Bel-Iblis. Hier, la Bataille de Coruscant était gagnée par nos forces, la prise de ce symbole galactique, lieu de démocratie, d'égalité politique et de liberté. Cette victoire était la dernière oeuvre d'un grand dirigeant : Ilos Yuvan. Ces derniers mois, il avait passer son temps, mis sa formidable énergie et toutes ses capacités au service d'une cause : le rétablissement de la république. Nous nous somme parfois opposé sur bien des sujets, mais c'était un grand homme. Mais sa place n'était peut être pas sur le champs de bataille malgré ses talents de stratège. Je suis de tout coeur avec sa famille, et pour Ilos Yuvan, nous allons continuer son oeuvre.
@Nisnis:
Solde de début de tour: 4 500 000 crédits. Revenu par tour :4 789 000. Solde du tour : 9 289 000 crédits.
elessar
Messages : 114 Date d'inscription : 16/08/2015
Sujet: Re: Tour 7 Sam 3 Oct - 18:36
@Nisnis39, nouvelle république:
@Nisnis39:
La nouvelle république propose aux planètes suivantes une entrée en son sein:
http://starwars.wikia.com/wiki/Brentaal_IV : Chers gouvernement de Brentaal comme vous avez pu le constater un nouveau monde est en entrain de naitre, la république a récupéré la capitale historique! Il est temps que la république retrouve feu sa puissance, mais cela ne pourra pas se faire sans vous. Qu'est ce que serait la république sans Brentaal? et qu'est ce que serait Brentaal sans la république? Je crois que nous ne formons qu'un, il est donc impossible de nous diviser et l'un sans l'autre on dépérirait, rejoignez donc la république.
http://starwars.wikia.com/wiki/Anaxes : Oh grand peuple d'Anaxes , vous souvenez vous quand Anaxes était la république? Vous avez formé tant de grands amiraux que la république restera éternellement endetter à votre égard. vous avez manquez jusqu'à lors à la république dans son entreprise de pacification de la Galaxie, car comme vous pouvez le remarquer ce n'est pas fini, des impériaux respirent encore! La république toute seule est renait de ses cendres mais avec vous on réatteindra le firmament des cieux, rejoignez nous et ensemble nous serons invincibles comme aux temps Jadis.
http://starwars.wikia.com/wiki/Alsakan : La république ne peut que saluer très solennellement le gouvernement d'Alsakan. N'y a t'il pas eut dans les temps passés une planète plus fidèle à l'esprit républicain d'Alsakan? Même en recherchant dans tout les livres d'histoire de la galaxie, on ne pourrait trouver planète plus fiers et plus puissante qu'Alsakan. Nous avons récupéré Coruscant car elle est la capitale en nom, mais tout le monde sait que la véritable capitale républicaine est Alsakan et si elle ne l'est point dans le cœur de la plupart des républicains elle est au moins dans la tête! Sans vous la république n'est qu'une ombre, devenez son corps!
http://starwars.wikia.com/wiki/Castell : Castell fut un maillon essentiel de la république, revenez donc dans la république! Séparez nous sommes faibles mais ensemble je ne connais aucun peuple qui pourra nous résister! La république a besoin de vous, la galaxie a besoin de vous!
http://starwars.wikia.com/wiki/Chazwa : Ah Chazwa la belle, son nom est connu à travers la galaxie! Sa magnifique couleur bleu continuera d'inspirer les poètes jusqu'à la fin des temps, et certains vieux pourront dire:"je l'ai vu autrefois, j'ai vu Chazwa ma pupille se souvient de sa forme et couleur parfaite, et jamais aucun de vos yeux ne pourront voir dans ce monde une telle perfection! La république a besoin de sa plus belle des planètes en on sein de telle sorte que son éclat ne se ternisse pas trop vite à cause des attaques impériales dont la république pourrait la préserver.
http://starwars.wikia.com/wiki/Belnar : Belnar, la pacifiste! La république vous admire, mais par les temps qui courent vous risquez de vous faire détruire par les impériaux, ils approchent. Pour continuer à vivre en paix rejoignez la république, aucun de vos enfants ne mourra dans une guerre comme cela.
http://starwars.wikia.com/wiki/Berchest : On nous a toujours vanté les mérites commerciaux de Bergest! sachez que si vous rentrez dans la république le commerce avec nos planètes décuplerons vos revenus et tout le monde vous admirera et vous regardera comme étant la planète la plus prospère de la galaxie! Les femmes se presserons dans vos lits! rejoignez la république et faisez de ce rêve une réalité.
Messages : 65 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 28 Localisation : Yonchall
Sujet: Re: Tour 7 Sam 3 Oct - 19:35
CONSORTIUM DE HAPES
@Maxsilv:
Le Consortium de Hapès accepte d'entrer dans la Nouvelle République selon les conditions exposés par le Général Akbar.
Fin de Tour
@Nisnis39:
Economie:
solde du début de tour: 68 200 000 Crédits + revenus moins les dépenses: 8 270 000 Crédits = 76 470 000 Crédits + revenus faction avec bonus Cartao: 32 300 000 Crédits Total = 108 770 000 Crédits.
Sinderwourldking
Messages : 15 Date d'inscription : 22/08/2015
Sujet: Re: Tour 7 Sam 3 Oct - 21:44
Ciutric System
Ciutric News (Nouveau format)
Bonjour à tous, membres de l'empire. Aujourd'hui, nous avons trois deux nouvelles à vous donner :
[PUBLIC] Décès d'Ilos Yuvan:
Nous pouvons enfin relâcher notre haine contre Ilyu, ayant détruit Vauban, notre cher allié. Honte à lui...
[PUBLIC] Système politique de Ciutric:
Il est impossible pour Ciutric d'entrer sous une Théocratie car nous n'avons pas le temps d'inventer un dieu, de lui inventer une vie, et de prendre tout le peuple pour des cons en leur disant que c'est vrai.
Ainsi, Ciutric et toutes les planètes alliées sont à nouveau dirigées par une IA très sophistiquée (dont la maintenance est effectuée à distance par Sinder, toujours dans un vaisseau donc la seule information que nous avons sur la position est qu'il est hors du territoire impérial).
Ce message a pour but de vous proposer de rejoindre la force du Ciutric System. Ainsi, vous disposeriez d'une couverture militaire et diplomatique, très appréciée dans ce monde en guerre. Du fait de notre proximité, un soutien mutuel ne serait que plus facile. Une union nous permettrait de nous développer que plus rapidement, et efficacement, et vous ne risquerez plus de vous faire conquérir par l'Empire et la République vous encerclant. Également, nous vous garantissons que vos habitudes diplomatiques, politiques et sociales en resteront inchangées.
Je vous prie d'agréer, très cher, l'expression de mon entier dévouement."
Empire:
Militaire:
Bon, on finit les Stenax qui font chier tout le monde, on en a pas pour longtemps de toute façon, ça fait déjà 3-4 tours qu'on est dessus, je me demande encore pourquoi il y en reste. Une fois qu'ils sont finit, on va à Coruscant mater les républicains.
On les prend par surprise, pendant qu'ils sont encore faibles.
PS : possibilité de mi-tours pour cette bataille ? Merci
Dernière édition par Sinderwourldking le Dim 4 Oct - 0:33, édité 3 fois
jddelsignore
Messages : 129 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 27
Sujet: Re: Tour 7 Sam 3 Oct - 22:33
***Kamino***
Nous adressons nos sincères condoléances à nos collaborateurs républicains et espérons que cette tragédie marquera un tournant au sein de la politique extérieure pratiquée par la Nouvelle République ; nous sommes ouverts à toute discussion.
@Kuat Drive Yards :
Guilorque Kuatis:
Kamino soutient profondément la cause indépendantiste ; c'est pourquoi, nous vous versons, cher ami, 5'000'000 de crédits afin de vous soutenir dans votre lutte.
@Union Lambda :
Amiral Goliath:
Évidemment, nous comprenons totalement que votre situation actuelle puisse poser quelques problèmes intérieurs ; soyez assuré de notre sincère amitié et collaboration. Nos généticiens travaillent à la bonne réalisation de votre commande.
@Espace Hutt :
Vugo:
Versement bien reçu ; votre commande de clones est en pleine formation et sera bientôt prête à l'usage.
@Nisnis :
Ma fin de tour wesh:
Diplomatie : Réception d'un versement de 28'000'000 de crédits de la part des Hutts. Soutien de 5'000'000 de crédits envers la cause indépendantiste kuatienne.
Déplacement : Désarmement intégral de 2 croiseurs de la flotte de Kamino et embarquement d'un total de 30 unités lourdes de clones au sein de ceux-ci. Départ en direction de Lianna.
Recrutement : Recrutement de 270 unités lourdes de clones --> 32'400'000 crédits. Recrutement de 15 unités d'élite humaines -->3'000'000 de crédits.
Économie : Revenu : 8'675'000 crédits. Solde début du tour : 37'130'000 crédits.