Au contact de la renaissance du Gondor et des nains des cavernes scintillantes, les forgerons du Rohan ont acquis de nouvelles techniques pour produire des armes de qualité. Tout les personnages du Rohan gagnent +10 % en Choc et +10% en Feu dans leurs stats.
Tests Joueurs
@Berton, Ilyu, JDD, Elessar:
-Berton: Jet de dés: Tu as X en mouvement. Je lance le jet de dés: Tu obtient 66. réussite. Tu t’apprête à sortir de la ville mais... -Skyros: Jet de dés: Tu as X en corruption. Je lance le jet de dès: Tu obtient 12. réussite. les portes de la ville se ferme devant Berton, des bruits de combats se font entendre sur les docks. Les cavaliers de sa garde l'encerclent lentement. Berton est capturé.
Rapport de force: 59 compagnies pro Berton VS 37 compagnies d'infanterie pro Gondor +1 compagnie de cavalerie. -JDD: Jet de dés: Tu as X en choc. Je lance le jet de dès: Tu obtient 49. réussite. Les compagnies de l'intendant se préparent au départ. Les seigneurs discutent des dernières actualités quand plusieurs compagnies armées font irruption sur les docks. plusieurs Dunedains du nord sont fauchés par les assaillants. Un mouvement de panique se forme. Beaucoup de soldats de l'Arnor tombent à l'eau et se noient. 28 compagnies pro Berton sont détruites.Cependant... -PNJ Berton: Jet de dés: Tu as 50 en mouvement. Je lance le jet de dés: Tu obtient 16. réussite. Les partisans de Berton restants parviennent à s'enfuir vers leur destination: Tharbad. -Ilyu: Jet de dés: Tu as X en mouvement. Je lance le jet de dès: Tu obtient 29. réussite. Des galères pénètrent dans le port à leur bord, le roi du Gondor en personne.
@Maxsilv:
@Imladris:
Suilad Rochiril.
De sombres rumeurs nous sont parvenus du Bois Doré. Des rumeurs de la profanation de la tombe de ma sœur. Des rumeurs absurdes sur la conception de mon neveu, le roi du royaume réunifié. Ces nouvelles m'affligent. Mon aide vous paraîtra sans doute bien maigre, Je ne peux vous fournir que deux informations: Arwen reposait bien à Cerin Amroth et Eldarion Telcontar est bien son fils. Je ne peux malheureusement pas le prouver mais j'ai vu grandir Eldarion et j'ai vu l'affection que lui portait Arwen. J'ai bien peur qu'une sombre machination soit à l’œuvre...une machination visant à détruire le royaume réunifié et à diviser les peuples libres de la terre du milieu. Je compte mener personnellement l’enquête dans les terres sauvages pour résoudre cette énigme. Je vous tiendrais au courant.
Elrohir.
Jet de dés: Tu as 60 en fidélité. Je lance le jet de dés: Tu obtient 37. réussite. Tu protège Nisnis des intrigues pour ce tour.
@Guiguit:
Tu arrivera à Tyrn Gorthad au tour prochain.
@Berton:
-Le seigneur Durin VII accepte votre proposition. Il ne peut rien refuser à un ami des nains. Nos deux peuples doivent s'entre aider en ces temps de résurgences des forces du mal.
@Berton:
Les seigneurs des South Downs, du mur du Cardolan,de Bree-land (Vico), de Bree (vico), de la comté (Totopizz), de Michel Delving (totopizz), des collines de l'Evendim, d'Annúminas, des North Downs (toi), Fornost (toi), d'Amon-Sûl, des Weather-Hills, de L'Angle, des Trollshaws, des coldsfells et de Minas Arnor te soutiennent et t'acceptent comme roi. Seul les terres de Ilyu échappent à ton emprise. Les troupes des sauvages d'Eryn Vorn se rallient aussi à ta cause suite à une dispute avec leur précédent chef. les troupes d'Angmar te rejoignent également.
@Sinople:
Les nains t'accompagnent sans savoir ce que tu veux. Jet de dés: Tu as 80 en mouvement. Je lance le jet de dés: Tu obtient 20. réussite Tu rencontre 10 troupes du Rohan. Tes troupes essayent de passer à travers mais les Rohirims sont aux aguets et bloque le chemin à tes troupes. Tu voit d'autres troupes du Rohan arriver en Lorien. Tes troupes rebroussent lentement chemin en se plaçant derrière les nains. Tu gagne un bonus permanent de +10% en feu pour la prise de goblintown.
@Nisnis:
-Tu arrive en Lorien: Tu voit 27 troupes du Rhovanion rebrousser lentement chemin vers la Moria avec 15 troupes naines.
-Léo: Jet de dés: Tu as 80 en mouvement. Je lance le jet de dés: Tu obtient 62. réussite . Léo arrive devant Dale au tour prochain.
-PNJ:Jet de dés: Tu as 50 en mouvement. Je lance le jet de dés: Tu obtient 10. réussite . Les troupes de Dunharrow arrivent ce tour à la Lorien.
@Papazoulou:
Jet de dés: Tu as 90 en Diplomatie. Je lance le jet de dés: Tu obtient 9. réussite. Les nains vous accompagnent dehors sans trop savoir pourquoi.
@Totopizz:
Tu arrive ce tour dans les Barrows Downs.
@Canossa:
Jet de dés: Tu as 90 en corruption. Je lance le jet de dés: Tu obtient 29. réussite. Mais il n'y a pas eu de jet de mouvement en Lorien.
@Lucdelgames:
Jet de dés: Tu as 80 en Diplomatie. Je lance le jet de dés: Tu obtient 98. échec critique Le nouveau chef du clan crache sur tes émissaires et déclare vouloir rejoindre le nouveau roi d'Arnor.
@Elessar:
Jet de dés: Tu as 70 en Diplomatie. Je lance le jet de dés: Tu obtient 77. échec. Les Seigneurs de L'Arnor dédaignent tes émissaires. Les seigneurs des South Downs, du mur du Cardolan,de Bree-land (Vico), de Bree (vico), de la comté (Totopizz), de Michel Delving (totopizz), des collines de l'Evendim, d'Annúminas, des North Downs (toi), Fornost (toi), d'Amon-Sûl, des Weather-Hills, de L'Angle, des Trollshaws, des coldsfells et de Minas Arnor soutiennent et acceptent comme roi Berton.
@Pabu:
Jet de dés: Tu as 50% en développement. Je lance le jet de dés: Tu obtient 49. réussite. Ceryn Amroth développé au tour 25.
Berton
Messages : 121 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 29 Localisation : Forën (Clan Zebhyriel)
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Mer 20 Avr - 17:33
Alagon, fils d'Ederthedir, héritier du Royaume d'Arnor.
A Lond Daer, Ederthedir et ses troupes s’apprêtaient à reprendre la route de l’Arnor. La ville était en plein bouillonnement alors que des milliers d’hommes se dirigeaient vers les quais afin d’embarquer sous l’œil avisé d’Ederthedir depuis son quartier général.
Sur place, Ephedir, seigneur des Tyrn Gorthad gérait la complexe logistique de ces embarquements. La situation était particulière en cette fin de journée. Un certain nombre de troupe n’avait toujours pas embarqué, tandis que des troupes gondoriennes dont il était prévu qu’elles restent à Lond Daer afin de garder les lieux, s’amassaient étrangement dans le quartier portuaire.
Le rideau nocturne s’abattait doucement sur la région et l’embarquement devait désormais se poursuivre à la lueur des torches. Alors, une flèche enflammée vint éclairer le ciel, comme s’il s’agissait d’un signal. On entendit alors des bruits d’épées dégainées tandis que les premiers cris se faisaient entendre plus loin : des cris de rage et d’autres de douleur, les cris d’un champ de bataille…
Plusieurs groupes de soldats gondoriens déboulèrent alors sur les quais armes à la main. Ils se mirent à transpercer, étriper, égorger, décapiter leurs frères dunedains du nord qui, désarmés, attendaient juste leur embarquement. La désorganisation était totale, la plupart des soldats ne pouvaient pas se défendre alors que leurs armes avaient déjà été embarquées. D’autres, déjà sur les navires regardaient impuissant le massacre se dérouler sur les quais et dans la ville.
Le seigneur Ephedir pris en charge la défense. Il fallait sauver ce qu’il était possible, embarquer à la hâte le plus de troupes possibles. Mais Ephedir, qui s’était battu au côté d’Ederthedir dans les South Downs, à Gram et à Carn Dûm ne pouvait pas se résoudre à partir sans son seigneur. Avec un petit groupe de soldat parmi les plus fidèles et braves dunedains du nord, il s’enfonçât dans la ville afin d’atteindre le plus vite possible les quartiers de l’intendant. Au fur et à mesure qu’il approchait des lieux, les bruits de la fureur des combats se faisaient plus lointains et laissaient leur place à des rues désertes où gisaient par dizaines des corps inanimés. Lorsqu’il arriva sur les lieus, ça semblait être trop tard. Ederthedir était introuvable tandis qu’on pouvait reconnaître plusieurs cadavres de membres de sa garde personnel, sans doute les plus fiables, qui se bâtirent jusqu’à la mort pour tenter de défendre leur seigneur. Tous ce qu’il put retrouver de l’intendant, ce fut son épée posée à même le sol.
C’était trop tard, Ederthedir avait été capturé, ou pire, tué. Il prit l’épée et repris la direction du port. Il réussit à embarquer dans le dernier navire tandis que derrière lui, d’autres dunedains du nord et même quelques hobbits, moins chanceux avaient été rattrapés et embrochés sans pitié.
Le matin suivant, le bâtard Eldarion put débarquer dans la ville alors que le sang de son propre peuple dunedain du nord s’écoulait sur les pavés des quais pour lui dérouler ainsi un tapis rouge… rouge sang !
@ Eldarion :
traité de paix:
Par ce traité :
Le Royaume de l’Arnor est reconnu comme état indépendant et souverain.
Les frontières de l’Arnor sont rétablies au Nord du fleuve Gwathló (y compris la ville de Tharbad) et la rivière Glanduin.
Les territoires occupés sont rendus.
Les soldats enrôlés sur ces territoires sont rendus.
La lignée d’Halbarad, cousin d’Aragorn-Elessar est reconnue comme seule légitime à régner sur le Royaume d’Arnor.
Ederthedir, fils de Draugon est relâché, sain et sauf en Arnor.
Toute poursuite pour trahison à l'encontre des seigneurs d'Arnor sont annulées
La dite lignée d’Halbarad renonce à toute légitimité sur le trône du Gondor au profit des héritiers d’Eldarion et de ses sœurs.
Le Royaume de l’Arnor renonce à toute prétention sur les territoires situés au sud de la frontière Gwathló-Glanduin (à l’exception de Tharbad).
La paix entre les deux Royaumes dunedains d’Arnor et du Gondor est proclamée.
Une Alliance éternelle et indivisible est reformée entre les Royaumes dunedains d’Arnor et du Gondor.
(La réponse est attendue avant le samedi 23 avril à 23h59, sans quoi l'accord sera caduc)
@ Royaume du Rohan :
Spoiler:
Le Royaume de l'Arnor propose à ses frères d'armes du Royaume du Rohan l'officialisation d'un pacte de non agression entre nos deux pays. Ce pacte sera d'une durée de 5 tours (renouvelable) et prendra effet dès la signature du traité.
(La réponse est attendue avant le samedi 23 avril à 23h59, sans quoi l'accord sera caduc)
@ Confédération :
Spoiler:
Le Royaume de l'Arnor offre à la Confédération un accord de libre passage sur ses territoires d'Eregion et la possibilité d'embarquer à Ost-in-Ethil jusqu'à la rive lui faisant face. En échange de quoi, un pacte de non agression pour une durée de 5 tours (renouvelable), prenant effet dès la signature du traité, est proclamé entre la Confédération et le Royaume de l'Arnor.
(La réponse est attendue avant le samedi 23 avril à 23h59, sans quoi l'accord sera caduc)
@ Béornides :
Spoiler:
Le traité d'inviolabilité des frontières du Royaume nain des Mts Brumeux est renouvelé à charge du Royaume d'Arnor. Le Royaume de l'Arnor reconnait officiellement le Royaume Béornide comme état indépendant.
Au delà de ça, nous vous proposons la signature d'un pacte de non agression entre le Royaume Béornide et Royaume de l'Arnor pour une durée de 5 tours (renouvelable) et prenant effet dès la signature du traité.
(La réponse est attendue avant le samedi 23 avril à 23h59, sans quoi l'accord sera caduc)
@ LucdelGames :
Spoiler:
L'Arnor est en danger! Eldarion, devenu fou, ne se prive pas de massacrer allègrement ses propres citoyens dunedains du nord. Je n'ose imaginer la limite de sa tyranie, d'autant plus à l'égard des non-dunedains. Rejoignez au plus vite Tharbad où nous allons organiser la défense du pays. Tant qu'on tien la ville, l'Arnor restera à l'abri afin de nous faire parvenir des renforts au front.
Si vous l'acceptez, vous recevrez la charge de Capitaine-Général de l'Arnor dans le nouveau gouvernement.
@ Totopizz :
Spoiler:
Ce sont les arnoriens qui ont aidé les nains à reconquérir les Mont Brumeux et à reconstruire Belegost et Nogrod tandis que les gondoriens restaient sans rien faire dans leurs donjons fleuris. Demandons l'aide de nos amis nains dans cette guerre. Je vous charge de conclure ce traité, Isumbras VII, intendant de l'Arnor et Thain de la Comté.
@ Vauban :
Fin de tour:
@ Elladan & Elrohir :
Spoiler:
Seigneurs elfes, vous avez été toujours de bon conseil pour moi et mes pères. Alors que la Terre du Milieu sort tout juste d'une guerre, les royaumes des hommes sont en train de s'embraser sur base de simples rumeurs. Alors qu'un être abominable vient annoncer la non-filiation d'Eldarion à Arwen, sa propre fille, Tinùviel, nous affirma qu'il ne s'agissait pas du coprs de sa défunte mère. Vous qui êtes parmi les plus sages de la Terre de Milieu, qui êtes parmi ceux qui ont connu le plus longtemps Dame Arwen, vous êtes sans doute les plus indiqués pour mettre un terme en cette affaire.
- Ederthedir : Grâce à mes habilitées en poliocertique, en mouvement et en choc et ma connaissance des lieux, je tente de me libérer et de rejoindre l'Arnor.
- Alagon, fils d'Ederthedir : Déplacement vers Dike and Wall of Cardolan.
skills:
MARTIAL Choc (8/10) Feu (9/10) Mouvement (8/10) Poliorcétique(8/10)
POLITIQUE Fidélité(8/10) Diplomatie(2/10) Développement (2/10) Enrôlement (8/10)
- Bourgmestre de Bree : Déplacement vers Dike and Wall of Cardolan avec 15 compagnies (7/10).
- Tharbad :
37 compagnies continuent leur route vers Dike and Wall of Cardolan (mouvement réussi).
Compagnie restante à Tharbad : Capturer et exécuter LucDelGames pour Trahison.
Plusieurs ouvriers sont envoyés en amont du fleuve pour préparer la destruction de digues afin d’inonder la vallée (pas ce tour).
Les habitants doivent évacuer la ville avant qu'elle ne subisse un siège.
- Seigneurs de South Downs, Mur du Cardolan, Bree-land, Bree, la comté, Michel Delving, collines de l'Evendim, Annúminas, North Downs, Fornost, Minhiriath, Tharbad, Amon-Sûl, Weather-Hills, L'Angle, Trollshaws, coldsfells, Minas Arnor : enrolement (5/10). Il faut réunir d'urgence un ost royal à Tyrn Gorthad.
En cas d'absence de Totopizz (Ilyu a fait de même avec Jdd le tour précédent) : - Totopizz : Appel à l'aide des nains : Ce sont les arnoriens qui ont aidé les nains à reconquérir les Mont Brumeux et à reconstruire Belegost et Nogrod tandis que les gondoriens restaient sans rien faire dans leurs donjons fleuris. Diplomatie (8/10).
Dernière édition par Berton le Sam 23 Avr - 15:45, édité 1 fois
Nisnis39
Messages : 75 Date d'inscription : 14/11/2015
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Ven 22 Avr - 21:00
Eodred avait convoqué Mildred dans sa tente, il attendait son arrivée d’un moment à un autre. Cela faisait de longs mois qu’il n’avait pas pu discuter avec celle-ci de vive voix, leur dernière rencontre datant de Long Daer avec Mildred allongée inconsciente sur un lit. Des circonstances peu propices à une discussion.
Il entendit soudain les bruits de sabots d’un cheval qui s’approchait de la tente et l’agitation de ses gardes ; il devina que son invitée était arrivée et sortit l’accueillir. Le Roi attendit que la Maréchale descende de sa monture, une monture d’apparat en remplacement de sa jument qui s’était distinguée à Long Daer, sauvant sa cavalière au péril de sa vie. Mildred s’approcha et alors qu’elle comptait faire une révérence, le Roi l’arrêta et la salua comme un pair. « Bonjour, Maréchale. Entrez, je vous-prie ! » Mildred s’engouffra dans la tente et le roi prit sa suite. S’engagea de longues heures de discussion et, au terme, les deux personnages sortirent de la tente pour réunir les troupes et s’adresser à elles.
Deux heures plus tard, toute l’armée était réunie dans une grande place, excepté ceux qui étaient de garde devant la Moria. Tout avait été organisé pour faire en sorte que le message royal soit entendu par tous : des relayeurs étaient placés à intervalles réguliers et avaient la charge de répéter la parole royale. Sur un promontoire, était juché le Roi en armes avec Mildred à sa droite et le reste de l’état-major en retrait. Eodred prit la parole d’une voix forte et portante : « Hommes du Rohan, soldats du Rohan, vous voilà réunis en ce lieu pour lever les armes une fois encore. L’enjeu est grand et sont ici réunis les plus grands soldats de cette époque. Ici est réunie l’armée du Rohan et à ma droite se trouve la Chasseresse des Nuées, la Maréchale qui vous a mené dans le Nord et qui a chassé les hommes du nord loin de notre peuple, qui a détruit une menace qui pesait sur le Rohan avant même que celle-ci ne se déclare. » Il finit sa phrase et fit une pause permettant aux répéteurs de faire leur travail et à la clameur qui naissait de prendre son envol. Il attendit que cette dernière s’éteigne avant de reprendre. « Et pour ses services au Rohan, Il lui sera offert de régner en seigneur sur la forteresse de Freca, régner sur ce peuple avec qui elle a grande affinité, étant responsable de son établissement en ces lieus. »
Eodred laissa la parole à Mildred : « Merci, Votre Majesté. Mais rien n’aurait été possible sans la force des Hommes du Rohan, sans votre discipline, sans votre amour du Rohan, sans votre amour pour notre Roi, sans toutes ces qualités qui ont été sublimées par l’incompétence dont ont fait preuve les hommes de Dale qui se battaient alors à nos côtés ! » Mildred marqua un temps d’arrêt, les Rohirimms étaient exaltés. « Mais ne les en blâmez pas ! Ce n’est pas leur faute ; les Hommes de Dale ont maintes fois prouvé leur valeur par le passé. Les exploits Beornides sont chantés à travers tout le pays. Si la bataille de Gundabad a été si longue et éprouvante pour eux, ce n’est pas dû à un défaut des hommes qui composaient leur armée ; c’est dû à un défaut de commandement ! En effet, j’ai pu voir de mes propres yeux l’incompétence du commandant confédéré qui a mené ses hommes à leur perte. L’incompétence qui a fait que la Confédération a pris trois fois plus de pertes que nos rangs ! Et tous ceux ici qui ont combattu avec moi dans le Nord pourront confirmer mes propos : les hommes de la Confédération ont su se battre, mais de manière tellement désordonnée que c’en était presque inefficace. Cette incapacité a atteint son paroxysme lorsque des troupes de la Confédération sous les ordres directs d’Angrod Lachen ont fait feu sur d’autres troupes alliées qui se battaient plus loin ! Et c’est grâce à vos efforts que la bataille a été gagnée et l’envahisseur repoussé, et si nous devons nous battre bientôt, partez le cœur léger car rien ne peut vous arrêter… et surtout pas la Confédération ! » Une clameur s’éleva et Eodred attendit qu’elle s’apaise avant de reprendre la parole : « La Reine de Dale, maîtresse de la Confédération a répondu à nos revendications par la négative. Mis dos au mur par la plus formidable armée de ce temps, ils ont fait la bêtise de refuser nos demandes, terrés dans la Moria depuis un long mois, tremblant de peur, ils ont récemment fait une sortie avant de retourner lâchement dans les mines à la vue des armée Rohirimm, à la simple pensée qu’ils auraient à se battre contre vous. Mais nous ne pouvons accepter l’affront du refus qu’ils nous ont fait. Nous ne pouvons accepter la folie des dirigeants de la Confédération. Nous ne pouvons laisser le Rohan se couvrir de honte alors même que nos ennemis sont enfouis dedans. Pour ces raisons, le Rohan déclare la guerre à la confédération du Crépuscule. »
Eodred fit une pause. « Des messagers seront envoyés aux nains afin de leur demander de ne plus héberger les ennemis du Rohan, d’autres seront envoyés à l’armée qui campe dans la mine les informant que nous les attendront ici, prêts à en finir rapidement. Rohirimm, êtes-vous prêts ? » Et Eodred quitta le promontoire, se retirant dans les acclamations, scellant ainsi le destin de la confédération du Crépuscule. Il ne pourrait plus y avoir de retour en arrière.
@Berton:
Le Rohan ne considere point l'arnor comme un pays et ne peut traiter avec lui en tant que tel
@Vauban:
Jet de diplomatie envers les nains, pour forcer les confederé a sortir du coté est, si reussite critique, bah ils nous aide, sinon faire qu'au moins ils ne nous attaquent pas ( si il te faut une lettre rp dis le moi, sinon je pense la faire dans le rp du tour prochain )
Leo: Il continu sa route vers dale, il fera en sorte d'arriver apres canossa ( histoire de pas le griller tout ca )
Le Petit Pabu du Peuple
Messages : 65 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 28 Localisation : Yonchall
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 0:29
La compagnie de rohirimms avait quitté Fondcombe depuis quelques jours en direction de la Lorien, dirigée par le prince Eomund. La fille ainée de Gallbeorn les suivait sur la jument que lui avait donné la reine Silke de Dale. Cynewald observait son compagnon de voyage. Depuis qu’ils étaient partis, il ne lui avait pas adressé la moindre parole. Elle avait même l’impression qu’il l’évitait. La beornide fronça les sourcils avant de piquer sa monture pour arriver au niveau du jeune prince. Ce dernier jeta un rapide coup d’œil avant de fixer le paysage devant lui. Mais enfin, qu’est-ce qu’il a ? Cynewald regarda son visage, perplexe. Est-ce qu’il…rougit ? Soudain un souvenir lui traversa l’esprit.
Le conseil venait de terminer. Cynewald était parti la première ayant grand besoin d'un peu d'air. Que les négociations sont barbantes! Elle avait fini par atterrir sur un balcon donnant sur une vue magnifique d'une puissante cascade. Elle avait toujours entendu parler de Fondcombe. Elle devait reconnaître que la cité était telle qu'elle se l'imaginait enfant, un monde merveilleux et d'un calme. Cynewald aurait aimé que ses cadets puissent voir le spectacle qu'elle contemplait.
Elle entendit des bruits de pas derrière elle. La jeune femme ne se retourna pas. Un fin sourire apparaissait sur ses lèvres. « Belle vue n'est-ce pas, Eomund? - En effet, ma Dame » Cynewald rit légèrement avant de se tourner vers le jeune prince, en s'accoudant sur la rambarde. « Ma sœur et mon frère adoreraient cet endroit. Si calme, presque spirituel... Je comprends pourquoi les elfes ont choisi de s'établir ici. » Elle soupira en baissant la tête. « Nous n'avons pas eu l'occasion de finir notre discussion... à Gundabad - Les conditions étaient autrement moins favorables que celle-ci - Oui certes – avait-elle rit – J’imagine que vous avez était retenue par Silke ou le maître nain? - Si seulement, en réalité c'est la guerre qui m'a éloigné de vous, même si me voilà finalement loin des champs de bataille. Mais si la guerre nous a séparés, ce conseil a pour vertu de nous réunir à nouveau. - En effet. - elle releva la tête - Je suis ravie de vous revoir Eomund. Vous m'avez manqué - Me permettriez-vous de prendre place à vos coté? » Cynewald se décala en lui souriant. Elle se sentait un peu excitée, elle ne saurait bien l'expliquer. Elle le fixait, détaillant son visage avec attention. Eru Iluvatar! Les yeux du jeune homme lui firent monter le rouge à ses joues. Elle détourna la tête rapidement en regardant ses bottes. Au moins, ce jour-ci elle n'était pas couverte de sang. « Ma dame, je ne saurais vous expliquer ce qui semble nous lier, mais je peux néanmoins avoir l'audace de vous proposer d'être votre compagnons de route. - J'accepte votre proposition Eomund – avait-elle annoncé avant de prendre son courage à deux mains et de déposer un baiser sur le front d'Eomund. Elle sourit maternellement devant le regard surpris du jeune homme – mais s'il vous plait, appelez-moi Cynewald »
Cynewald sentit ses joues rougir. Oh. OH ! Je l’ai gêné ! Elle fit un sourire avant de glousser. Eomund, intrigué, se retourna vers elle. « Que se passe-t-il, ma Dame ? » demanda le jeune homme, un sourcil levé. La jeune rousse s’approcha de lui en souriant. « Je tiens à m’excuser de mon geste ce jour-là à Fondcombe, Eomund. Je ne pensais pas vous mettre dans l’embarra. - L'embarra? Au Rohan on apprend beaucoup de choses, mais on parle rarement de celle de… ce genre, je ne sais comment réagir… - Je vois. Mon peuple est plus... comment dire... direct. – Cynewald se pencha vers Eomund. – même si je trouve votre embarra attirant... » Le jeune rohirimm prit soudainement la couleur des cheveux de la beornide. Il bégaya : « Euh… hum… Si tu le dit, j’imagine que c’est une bonne chose. Je crois… »
Cynewald éclata de rire en se soutenant à l’épaule du prince. Elle finit par se tourner vers Eomund, rouge comme une pivoine et l’air très trèèèèèès embarassé, en reprenant son souffle avant de soupirer : « Tu es vraiment adorable » Il ouvrit des grands yeux. « Toi aussi ». La jeune femme à la chevelure de feu prit fermement le col du jeune homme avant de l’attirer vers elle, fixant son regard dans celui bleu clair du rohirimm. « Eomund fils d’Eodred du Rohan. Je crois que je vous aime » Eomund était sur le point de répliquer lorsque Cynewald l’embrassa fougueusement, n’ayant cure que les hommes du prince étaient en train de les regarder avec des yeux ronds.
Nous sommes peiné par le massacre qui a eu lieu à Lond Daer. Vous avez toutes notre condoléance. Nous acceptons ce traité de paix. Les Beornides n'ayant aucun grief contre vous. Qu'Iru Iluvetar soit avec vous!
Vauban:
3 de mes troupes reviennent vers le Vall d'Anduin en mode PNG du coup déplacement à 50%
Nisnis39
Messages : 75 Date d'inscription : 14/11/2015
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 0:37
Eomund cavalait au trot au côté de Cynewald, il avait obtenu au court d’un entretien très perturbant de faire route en compagnie de cette dernière; mais après cette entretien rien n’allait plus pour Eomund, il ne savait comment se comporter avec Cynewald, il avait pensé faire la cour a la Beornide mais celle-ci avait apparemment d’autre idée en tête. C’est ainsi qu’il se retrouvait dans un silence gênant a une certaine distance au côté de Cynewald, sur les routes d’Arnor. Soudain celle-ci gloussa sans raison apparente : « Que se passe-t-il, ma dame, demanda Eomund ? » L’intéressée s’approcha sourire aux lèvres. « Je tiens à m’excuser de mon geste ce jour-là à Fondcombe, Eomund. Je ne pensais pas vous mettre dans l’embarrât. » L’embarrât, ben tient, elle avait fissuré tous ses rêve de romance, ceux qu’il s’était fait lui-même au fil de ses lecture a défaut d’avoir d’autre mentor. « -L'embarrât? Au Rohan on n'apprend beaucoup de chose, mais on parle rarement de celle-ci, je ne sais comment réagir, dit tristement Eomund. -Je vois. Mon peuple est plus... comment dire... direct, lui répondit-elle. » Elle se pencha alors dangereusement vers Eomund de plus en plus gêné. « Même si je trouve votre embarra attirant... » Apres ça, « gêne » était un euphémisme. Tout le sang d’Eomund lui monta subitement a la tête, il devint confusion, total, à cause du sang, ou bien de son esprit qui n’était pas prêt à ce genre d’évènement. « Euuuuuh… Oui, ouiouioui… si tu le dis ? J’imagine que c’est une bonne chose…truc…machin, je crois, pas sur, peut-être. » Cette partie était très confuse dans la tête d’Eomund, il ne se souvenait pas exactement de ses mots, il ne savait pas comment il avait réagir, ni comment il avait pu réagir, c’était… Elle éclata de rire, elle était belle, magnifique. Elle posa alors sa main sur l’épaule d’Eomund, toute l’attention de ce dernier était concentré sur cette sensation, focalisé comme il ne l’avait jamais été, soudain une déconcentration, elle lui parla : « Tu es vraiment adorable » Soudain, un éclair de lucidité, qui aurait pu être suivi de plus de lucidité si les circonstances l’en avait laissé le temps. « Toi aussi » Et là ce fut le drame pour le zeste de lucidité qu’il restait a Eomund, lucidité qui fut brulé sur l’autel de la passion car Cynewald attrapa le col d’Eomund, le regardant droit dans les yeux : « Eomund fils d'Eodred du Rohan, je vous aime »
Et alors qu’il ouvrait la bouche dans la folie la plus total qui s’emparait de son esprit, elle l’embrassa et embrasa la raison d’Eomund.
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 13:29
Dans la nuit on pouvait voir les lumières des flammes venant de Lond Daer depuis le navire d’Aurfaur, qui approchait la ville aussi rapidement que les éléments le lui permettaient. Plus tôt dans la soirée des flèches enflammées avaient été aperçues au-dessus de la ville, signalant à Aurfaur que la garde d’Ederthedir avait refusé de livrer le traître voulant usurper le trône d’Arnor. Pendant plusieurs heures alors qu’Aurfaur continuait son approche, il commençât à voir une lueur écarlate venir de la ville, sûrement des départs d’incendies provoqués par les combats se dit-il. Il arrivât à distinguer les navires de l’usurpateur qui faisaient de leur mieux pour fuir la ville, il lui sembla que certains des transports avaient pris feu mais avec la distance il ne pouvait confirmer que ce n’était pas son imagination.
Il fit ralentir son navire et pris formation avec une partie de la flotte dans le but de protéger les transports d’une attaque alors qu’ils tentaient de rejoindre la ville. Voyant que les bateaux d’Arnor fuyaient vers l’Est, il décida de faire accoster son escadre, en approchant du port il put voir plusieurs soldats Arnoriens acculé au bord des quais, refusant de se rendre, ceux-ci furent vite submergés par les forces loyalistes sur place. Il débarqua à l’intérieur de Lond Daer et essaya de faire rapidement un point de la situation dans son esprit, il vit dans les rues en face de lui les corps de plusieurs soldats d’Arnor, ainsi que les bannières de plusieurs seigneurs du Nord, certaines étaient par terre déchiquetés par les combats, d’autres étaient en train de brûler. Aurfaur avança vers la ville, quand il fut intercepté un groupe de soldat avançant dans sa direction.
« Votre bon serviteur vous salut, mon Prince. », un des soldats lança d’un ton dédaigneux. L’homme était un Gondorien, un bâtard d’Harondor du nom de Berelach qui avait été envoyé à Umbar pour le tenir éloigné du fief de son père. Il avait reçu le commandement d’une des compagnies de la garnison après avoir réussi à mettre fin un problème de contrebande à l’intérieur de la ville. « Si vous continuer à effectuer des travaux pareils, je suis sûr que même un bâtard comme vous pourra se doter d’un puissant fief, je suis sûr que vous adoreriez cette jolie parcelle protégé par des barrières en acier et avec vue sur la mer. », répondit Aurfaur d’un ton méchant. « Je ne saurais cacher ma joie à l’idée de recevoir cet honneur. », répondit sarcastiquement le soldat, ils croisèrent leur regard quelques secondes essayant de simuler l’hostilité avant d’éclater de rire. Aurfaur regarda autour de lui avec Berelach avant de se rendre compte à quel point ce qu’ils venaient de faire était inapproprié dans la situation actuelle, il commença à prendre route vers la citadelle de Lond Daer, suivit par son interlocuteur et sa troupe. « J’imagine que vous avez de meilleures nouvelles que le fait d’avoir massacré ces rebelles ? » « Oui monseigneur, l’intendant d’Arnor a été capturé pendant la bataille et une partie de l’armée Arnorienne sur place a décidé de se joindre à nous. Des compagnies ont pu fuir par bateaux vers Tharbad, mais l’armée rebelle est déjà fortement affaiblie. Si je puis me permettre, j’aurais pensé que le Roi viendrait avec vous pour une telle situation. » « Il est venu, mais sa flotte a eu un problème qui l’a retardé de quelques heures, je pense qu’il arrivera au matin. Sinon, auriez-vous l’amabilité de me décrire le déroulement des événements ? Commencez par le moment où vous avez reçu ma missive. »
description des événements de Lond Daer:
Lorsque nous avions reçu votre lettre, nous étions d’abord incrédules, l’idée que nos propres frères du Nord puissent nous trahir de cette façon nous semblait impensable. Mais nous avions quand même décidé de mettre en œuvre un plan au cas où, l’intendant avait pris ses quartiers dans une maison proche des quais pour pouvoir effectuer son embarquement plus rapidement et avait placé plusieurs gardes venant des régions les plus nordiques pour patrouiller le quartier, les compagnies chargées d’effectuer devait envoyer une flèche enflammée en l’air pour signaler qu’elles rencontraient de la résistance de la part de la garde l’intendant.
Lorsque l’ordre écrit d'Eldarion nous est parvenu, plusieurs compagnies ont commencé à marcher vers le quartier de l’intendant. J’étais sur les quais avec ma compagnie, en train de tuer le temps, lorsque je vois plusieurs flèches enflammées dans le ciel. Je regroupe mes troupes et un groupe de soldat des South Downs nous abordent, demandant ce qu’il se passe, c’est là que je leur tend les ordres d’Eldarion et leur demande de me rejoindre. On commence à avoir une altercation verbale, je leur rappelle que leur seigneur a prêté serment de servir le Roi, et je remarque qu’ils commencent à approcher leur main de leurs armes. Vu qu’ils étaient prêts à essayer de nous stopper, je décide de suivre les instructions et de frapper le premier, mes hommes s’élancent sur le reste du groupe et les massacres avant qu’ils n’aient le temps de réagir.
Je commence à regarder autour de moi, les soldats du port avaient porté attention à notre altercation, et quand j'ai décidé d’attaquer, les loyalistes qui étaient présents avait suivi mon geste. C’est à ce moment que le massacre à commencer, certains Arnoriens tentaient de fuir vers les navires mais nos piquiers leur transperçaient le mollet quand ils arrivaient à porter avant de les finir à coup de dague. Je vois un groupe de soldat Arnorien essayait de rentrer en direction du quartier de l’Intendant, donc je ramène mes troupes pour le pourchasser mais avec le chaos dans les rues, il arrive à m’échapper donc je retourne au port, on essaye toujours d’empêcher les soldats d'Arnor de leur navire, à l’intérieur des rues je remarque des hommes en train de pendre un Arnorien sur place. Tandis que le groupe qui avait rejoint l’intendant arrive à forcer le passage vers les navires.
Je décide donc de mettre autant de navires en flamme que possible pour empêcher leur retraite, entraînant la fuite des bateaux déjà chargés, les soldats Arnoriens eux, continuent de se ruer sur les quais, sautant à la mer pour essayer d’atteindre les bateaux à la nage, comme vous pouvez voir ils ont tous fini noyé. Avec leur flotte partie, on commence à rentrer dans la ville, dans les rues, des groupes de soldats Arnoriens isolé se font taillé en pièce, et les quelques poches de résistance que des compagnies ont pu créer ont été submergés par mes troupes. J’ai réussi à croiser un groupe en train de rejoindre la citadelle de la ville avec l’intendant enchaîné, et je suis reparti vers le port, vous connaissez la suite.
« Je vois, écoutez j'ai besoin que vous regroupiez les capitaines loyalistes dans la citadelle de la ville, je veux organiser un conseil de guerre avec eux dans l’heure, et oui je sais qu’il est tard, mais cette guerre ne sera pas finie tant que la famille d’Ederthedir ne renoncera pas officiellement à baisser les armes et à abandonner son usurpation du trône d’Arnor et il nous faut savoir quoi faire. »
jddelsignore
Messages : 129 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 27
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 13:53
***Gondor***
Lettre ouverte adressée à l'Arnor :
Spoiler:
Nous soumettons cet contre-offre à la Noblesse d'Arnor :
Les armées arnoriennes déposent les armes ;
La lignée d’Halbarad, cousin d’Aragorn-Elessar, abandonne toute revendication sur le Trône d'Arnor et de Gondor ;
Toute poursuite pour trahison à l'encontre des seigneurs d'Arnor sont abandonnées ;
Alagon fils d'Ederthedir, hérite de la seigneurie de Fornost, et des North Downs ;
Ederthedir, fils de Draugon, est relâché sain et sauf en Arnor.
(La réponse est attendue avant 23h, sans quoi le sort d'Ederthedir sera scellé.)
Berton
Messages : 121 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 29 Localisation : Forën (Clan Zebhyriel)
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 14:04
Alagon, fils d'Ederthedir, héritier du Royaume d'Arnor.
Dernière édition par Berton le Sam 23 Avr - 23:08, édité 1 fois
Alkhur Barreadon
Messages : 97 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 27 Localisation : Altdorf
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 14:33
@Vauban:
Jet de Choc sur l'armée Rohirrim en Lorien (si il y en a bien une), avec le bonus en X3 et un de nos bonus a + 10% de choc. Ce qui me donne: 90/100 en choc si il y a combat. J'ai 27 compagnies.
Dernière édition par Alkhur Barreadon le Sam 23 Avr - 17:54, édité 2 fois
Sinople300
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2015
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 14:46
.
Dernière édition par Sinople300 le Sam 23 Avr - 18:05, édité 1 fois
guiguit
Messages : 65 Date d'inscription : 16/08/2015
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 14:49
Pallando, mage bleu errant
@Vauban:
Palantir sur l'Intendant du Gondor. Je veux savoir où il se trouve, avec qui il est, s'il commande une armée. Si oui, de combien de fantassins et de cavaliers et vers où elle se dirige.
Maxsilv
Messages : 364 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Tilée
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 15:37
Les flammes d’un brasero crépitaient au centre de la tente. Au-dessus, une large échancrure laissait échapper le mince filet de fumée apperçu depuis l’extérieur. L’espace n’était pas dénué de tout confort, en témoignaient les quelques coussins et draperies qui enveloppaient le lit de camp, mais il restait d’une sobriété remarquable pour une tête couronnée. Contrairement à leurs voisins méridionaux, les Rohirrim avaient, en effet, hérité de leurs aïeux le goût de la rusticité, rejetant d’autant plus volontiers les fastes de la vie sédentaire lorsqu’il leur fallait privilégier la mobilité. Cette sobriété rappelait les rudes conditions endurées à Gundabad, le froid mordant excepté. Mildred y avait passé le plus clair de son temps en compagnie de ses frères d’armes, ainsi que des Beornides avec qui elle avait sympathisé. Quoique capables d’un courroux sans pareil dans la mêlée, leur naturel air enjoué suffisait à lui seul, une fois le calme revenu, pour réchauffer les corps et les cœurs. Elle n’était d’ailleurs pas mécontente de savoir qu’ils resteraient hors de ce conflit avec la Confédération ; puisque toute négocation avait échoué, les alliés d’hier étaient devenus les ennemis d’aujourd’hui, mais cette amitié au moins avait été préservée.
Tandis qu’elle achevait de pénétrer dans la pièce et que les gardes se remettaient en faction à l’entrée, le roi l’invita à s’asseoir sur le tabouret pliant placé à son intention. Comme à son habitude lorsqu’il s’éloignait de sa terre natale, ce dernier arborait une tenue faite de cuir bouilli et de mailles entrelacées, souple et rigide à la fois, adaptée aux chevauchées prolongées comme aux rixes les plus fugaces ; pour tout ornement, une broche richement ouvragée retenait sa cape et un diadème lui cernait le front. Lui-même s’installa sur le siège voisin et entama la conversation : — Plut-il au royaume unifié d’accéder à notre demande ? — Votre Majesté, eu égard aux récents événements qui meurtrirent son sein… et bien que je ne doute pas de l’abilité des seigneurs du Gondor pour remédier à la sécession de l’Arnor, je crains que nous ne puissions nous reposer sur eux. Toutefois, ceci devrait mériter votre attention, ajouta-t-elle en indiquant une missive dont l’intéressé se munit aussitôt.
Après en avoir effectué une lecture consciencieuse, Eodred leva les yeux du document, acquiesça pensivement, puis roula à nouveau le morceau de parchemin, qu’il mit de côté. Ensuite, et toujours sans mot dire, il saisit le pichet de vin qui se trouvait sur la table située à côté de lui, et il en emplit deux verres, se munissant d’un et invitant son hôte à faire de même. Trinquant alors à la réussite de cette enquête, ils burent une gorgée de ce liquide vermeil, avant d’en venir au motif de la réunion présente. — Je suis heureux de pouvoir vous retrouver en si bonne forme ; vous revenez de loin. — Je crains, hélas, qu’il ne soit trop tôt pour s’en féliciter. Nous voilà de nouveau sur le pied de guerre ; ces retrouvailles pourraient bien être de courte durée. — Précisément, je ne tiens pas à ce que les errances de ces Confédérés malmènent encore davantage mes projets. C’est pourquoi, j’entends récompenser céans votre bravoure à Gundabad. Outre le titre de « chasseresse des nuées » qu’il vous plaît de recevoir à titre personnel, je vous confère la charge transmissible de la forteresse de Freca, dont le mérite de l’édification vous revient.
Les marques de sa confiance renouvelée étant manifestes, le roi l’informa de la suite des opérations, à savoir la réduction à l’obéissance des irréductibles troubles-fêtes de la Confédération, l’organe malade de la Terre du Milieu. Loin de la noble intention de feu Henning le Bon, il était désormais tenu par deux dirigeants couverts d’opprobre, dont la folie plus encore que l’infamie était connue de tous. L’un, Angrod Lachen, avait été, après la bataille de Gundabad, retrouvé hagard, entouré des cadavres de ses gardes du corps, sans qu’il fût possible de trancher si c’était là le fait des ennemis ou son propre forfait. L’autre, Silke, n’avait eu de cesse de museler ses alliés, les contraignant à la servitude et allant jusqu’à s’enfermer avec eux derrière les murs de la Moria, de peur qu’ils ne lui fissent défection. Le Rohan avait entendu les doléances de ces peuples opprimés, au premier rang desquels se trouvaient les Beornides, dont la valeur maintes fois démontrée avait pourtant été bafouée par ces chefs, aussi peu scrupuleux que déraisonnables. Ainsi gratifiée de l’étendard des libertés reniées, revêtue de la blanche robe d’une Arwen dont ces engeances avaient profané la sépulture, l’armée Rohirrim réclamerait justice.
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 18:11
Tal-Ardar
Spoiler:
Mouvement de la compagnie vers Dike and wall of cardolan. Une fois sur place, la compagnie s'y enferme.
Bon pas de RP, mais là c'est surtout que j'ai absolument rien à dire...
Dernière édition par Lucdelgames le Sam 23 Avr - 20:07, édité 1 fois
Totopizz
Messages : 17 Date d'inscription : 04/10/2015 Localisation : Hobbiton
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 18:52
Totopazz Thain De La Comté
@Vauban:
Je lance un dés de choc contre les troupes de Berton postée à Tharbad afin d'ouvrir les portes aux armées du Gondor .
Invité Invité
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 22:45
Les corps avaient été rapidement entasser sur les bordures des quais pour permettre de libérer l’espace pour l’embarquement de l’armée du Gondor. Eldarion était bien arrivé dans la mâtinée après la bataille, et avait organisé des discours avec l’ensemble des troupes, Aurfaur s’était éclipsé la veille du départ sur son navire pour préparer le voyage de l’armée royale et calculer les besoins pour le voyage. Il remarqua la fin du discours d’Eldarion par l’activité qui grandissait minute par minute à l’intérieur du port de Lond Daer. « Pour quelqu’un qui a tant fait pour l’unité du royaume j’aurais cru vous retrouvez au premier rang du discours du Roi. », la voix de Berelach ne fit même pas lever les yeux d'Aurfaur de la feuille sur laquelle il écrivait. « Si je ne nie pas l’importance des discours dans l’optique de motiver les troupes, je dois avouer que j’ai encore à voir quelqu’un réussir à résoudre des problèmes de logistique ou de stratégie en parlant jusqu’à sa disparition. » « Parce que monseigneur est un sûrement un terrifiant combattant. », répondit Berelach en affichant un sourire mesquin. Aurfaur leva enfin les yeux de ses papiers pour regarder son interlocuteur, en profitant pour mieux se caler dans sa chaise. « C’est vrai que j’ai entendu pas mal de rumeurs médisantes sur mes capacités de combattant. Pourtant, je suis encore vivant, un fait d’arme qui n’est pas partagé par un nombre pas si faible de nos connaissances communes à l’intérieur de la marine du Gondor. Bien sûr je ne suis pas stupide et je sais que je n’arriverais pas à égaler un Eldarion, ou un Eodred, même Ederthedir pour tout ce que l’on peut dire de mal de lui est bien au-dessus de mes compétences, que ce soit au combat ou en tactique. Mais je pense pouvoir me défendre quand il s’agit de savoir ou placer des troupes, où engager la prochaine bataille, où combien d’armure, de nourriture, de vin et d’eau doivent suivre chacune de nos armées à chaque heure, combien de chariot utilisé pour renvoyer les corps de ceux qui sont tombés chez eux. » « Les corps de ceux qui sont tombés chez eux ? » « Oui, même les Arnoriens que vous charcutez ici on des convois pour ramener leur corps dans leur village auprès de leur famille. On n’a pas seulement à gagner la guerre, il nous faut aussi gagner la paix, et permettre aux familles de nos ennemis d’avoir des funérailles propres fait partie des petits gestes qui aident à arrondir les angles. Tandis que pour nous, cela permet de calmer un peu l’insatisfaction en faisant en sorte de leur rappeler qu’on ne les considère pas que comme de la viande à laisser pourrir dans les restes de nos champs de batailles. » « Je vois, en parlant de paix j’ai entendu dire qu’une proposition était arrivée par corbeau, qu’est-ce que ça a donné ? » « Rien ces foutus nobles d'Annuminas et leur fierté mal placée. On vient de détruire la moitié de leur armée alors que la nôtre est plus forte que jamais et ils viennent nous réclamer l’indépendance avec une alliance éternelle et indivisible, par ce que maintenant on devrait donner de la valeur à leur mot alors qu’ils continuent à refuser l’autorité du Roi qu’ils ont juré de servir. Le pire c’est qu’on leur a envoyé une contre-offre, leur proposant le pardon en échange qu’ils baissent les armes et renouvellent leur loyauté au Roi, ces idiots ont refusé, l'Arnor ne négocie pas la paix, elle l’offre au Gondor. J’imagine que c’est plus facile de monter sur ses grands chevaux qu’on peut sacrifier les enfants de Bree, ou de la Comté à la place des siens. » « Et qu’est-ce qui arrivera à Ederthedir ? » « Il sera sûrement exécuté d’ici peu, pour ses crimes contre le Roi et le Royaume. » « Vu son rang j’aurais cru qu’il aurait, été gardé en otage, vous n’avez pas peur d’en faire un martyr si vous le tuer ? » « Si on le tue, il sera un martyr, si on le garde vivant, la volonté de le libérer servira à rallier les Dunedains du Nord à la cause, vu leur réponse à notre offre de paix ils n'arrêteront pas le combat avant d’avoir été totalement annihiler, au moins s’il meurt, on gagne l’assurance qu’il ne pourra plus jamais utiliser ses compétences contre le Roi. J’ai du travail qui m’attend, j’aurais besoin de tranquillité, enfin autant que je puisse en trouvé au milieu d’un port accueillant une flotte sur le départ. » Aurfaur se pencha à nouveau sur le tas de papier devant lui, commençant à écrire des ordres pour les divers corps de ravitaillement qui composaient l’ost royale, Berelach parti aider le chargement des navires avec les vivres que transporteraient l’armée royale.
Vauban:
Déplacement de 127 compagnies sur Tharbad avec le Roi, 20 compagnies devront débarquer sur la rive sud et assiéger la partie sud de la ville, les 107 compagnie restantes vont sur la rive nord, 17 cavalier doivent partir pour les coldfells (si il ne peuvent pas le faire avec ce jet les arrêter à tharbad), le reste doit assiéger la partie de la ville et maintenir un blocus maritime. La compagnie du Miniriath à l'intérieur de la ville de Tharbad doit ouvrir la porte nord de la ville.
Sinople300
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2015
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 23:37
Confédération du Crépuscule
[u]Royaume du Danemark
En ce jour, la reine scrutait la poussière que dégageait l'armée Rohirrims au loin. Assise sur un rocher a flanc de montagne, elle avait une vue imprenable sur les positions ennemies. Et maintenant le doute n'était plus permis, ces chiens voulaient la guerre a tout pris. Qu'a-t-il fallut pour qu'un sang si chaud coule dans leurs veine. Plus en aval l'armée confédéré accompagné des nains remonté vers la Moria. Une tentative de passage en force avait été tenter de manière pacifique. Les confédérés avaient tenté de passer mais les rohirrims avaient refusé sans raison le passage au soldats. Un des Rohhrims se nommant Gamelin et qui commandaient les compagnies avaient averti la reine de la situation et expliqué les ordres qu'il avait reçu. Lui non plus ne voulait pas la guerre et trouvait que les motifs de son Roi étaient extrèmes, mais c'était son roi. A l'approche des renforts Rohirrims que commandait Eodred, Gamelin retourna a ses lignes, et les confédérés de crainte d'une attaque en plaine avaient rebroussé chemin vers Kazak-Dum. Ainsi, Silke était là et elle se demandait comment elle allait pouvoir retourner au pays. Mais maintenant, elle savait que le retour se ferait par les armes et que ses hommes allaient devoir reconquérir a nouveau la paix. Alors elle se leva et s'en retourna dans la montagne en sachant pertinemment comment elle ferait payer a ces cavaliers défroqués, elle allait elle même venir massacrer la base du peuple Rohirrim.
PS: La dose létale d'eau a été administré au nécrophage/phile de la Lorien.
@tour de canossa
Spoiler:
corruption sur l'armée Rohirrim se trouvant en Lorien, 80%.
@Berton
Spoiler:
Nous acceptons votre proposition seigneur du nord, et nous présentons nos condoléances pour la guerre qui vous prend a la gorge.
La conf
@vauban
Spoiler:
Mouvement a 90% vers la Lorien avec: -Les 27 compagnies -Les 15 nains -Zoulou qui commande les 27 compagnies
Déplacement a distance des 3 compagnies au Dorwinion vers Dale.
Dernière édition par Sinople300 le Dim 24 Avr - 0:00, édité 3 fois
jddelsignore
Messages : 129 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 27
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 23:41
***Gondor***
Suite aux récents évènements survenus à la stupeur de tous, le roi Eldarion adressa un discours à ses vaillants guerriers afin de leur rappeler les raisons de l’intervention musclée opérée par les forces gondoriennes.
« Je sais qu’il est difficile pour certains d’entre vous de s’en prendre à nos frères de l’Arnor. Mais parfois, les évènements contraignent les hommes à commettre des actes qui les répudiaient encore il y a peu. Nous sommes dans une de ces situations : les Hommes du Nord ont délibérément menacé la stabilité du royaume que nous avons si longuement bâti ; il en va désormais du salut de vos femmes et de vos enfants, de vos maisons, de la Cité Blanche et de toutes les terres sous notre protection. Les nobles d’Arnor refusent tout compromis et doivent donc être écartés : voici l’unique condition si vous désirez le calme et la sécurité. Des rumeurs se sont également répandues depuis quelques jours concernant ma parenté ; je peux vous assurer que toutes ces élucubrations ne sont que l’œuvre de quelques individus malsains aux sombres intentions et de tels discours ne demeureront pas impunis : la crédibilité-même de notre nation est en jeu ! »
Puisque la proposition de paix formulée par le Gondor avait été refusée par l’Arnor, l’ancien intendant Ederthedir fut décapité dans l’heure qui suivit. La collection du roi Eldarion venait de diminuer...
@Vauban :
Spoiler:
Envoi de 17 cavaleries depuis Lond Daer jusqu’en Coldfells (objectif : bloquer une fuite arnorienne vers le Nord).
Roi Eldarion : déplacement jusqu’à Tharbad (action exécutée par Ilyu) de 110 compagnies d’infanteries (1 compagnie reste en garnison à Lond Daer). 20 compagnies se positionnent sur la rive sud de la ville et le reste (90 compagnies) sur la rive nord. L’armée assiège la ville.
Prince de Dol Amroth : jet de corruption sur le mouvement de l’armée de Tharbad (8/10).
elessar
Messages : 114 Date d'inscription : 16/08/2015
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 23:51
Tar Palantir apprit l'accomplissement du plan alors qu'il était dans son bain. Il pensait à tout les morts engendré par cette embuscade, des dunedains morts pour la soif de pouvoir d'un seul qui ne n'avait pas de satisfaction d'être "seulement intendant" d'être intendant, il voulait être roi d'Arnor, il est probable que la prochaine étape eut été roi du monde. La raison d'Etat a obligé ce triste massacre, et maintenant Tar Palantir voulait savoir si dans sa folie feu l'intendant d'Arnor allait encore entrainer encore plus de vies.
Vauban
Spoiler:
Tar palantir se rend à Minas Anor avec 8 compagnies et utilise les palantiri, la pierre d'Orthanc pour remarquer les mouvements de l'armée traitre à Tharbard et la pierre maitresse pour observer ce que regarde l'Istari avec la pierre Ithil
Canossa
Messages : 87 Date d'inscription : 29/10/2015 Localisation : profondeurs de la forêt d'Athel Loren
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Sam 23 Avr - 23:59
Storr Endómr, Comte d’Esgaroth
Une semaine bien tranquille pour Storr venait de s’écouler. Le Rhovanion avait retrouvé toute sa splendeur : les châteaux étaient reconstruits, les fermes remises sur pieds et de nouveaux pieds de vignes avaient été planté, d’une espèce beaucoup plus mieux bien meilleure que la précédente. Tous les seigneurs l’avaient adulé pour son travail si efficace ses dernières semaines. Storr les embrassait d’un regard bienveillant l’une des dernières tablées qu’il faisait en compagnie des têtes couronnées du Rhovanion. Eorlung s’était levé pour dire quelques mots en son hommage. Son discours s’était terminé par une explosion d’applaudissement. Storr se sentit flatté par cette démonstration, et le repas s’était continué dans une ambiance de bonne camaraderie. Chacun avait raconté comme autant d’exploit ou de faits d’arme le travail de Storr sur leurs terres. Chaque histoire se terminait par des rires ou des applaudissements. On l’avait couvert de fleurs encore au sortir de table, certains ayant même laissé tomber qu’un travail pareil ne sera égalé par aucun remaniement passé ou futur.
Puis vint le lendemain.
Le lendemain, le corbier vit sa population augmenter de façon significative. Des messages vinrent de nombreuses contrées, notamment d'Esgaroth et de la Moria. Après de nombreux tâtonnements, les confédérés avaient maintenant cette certitude : Ils étaient acculés dans la moria comme dans un trou de lapin et au vue des tensions entre les deux camps, sortir de cette impasse ne se ferait que dans le sang. Une fois de plus, c’était à lui qu’on s’adressait pour faire pencher la balance en leur faveur. Storr se dirigea vers son bureau en lisant les autres lettres. Sa famille était inquiète suite à l’une de ses derniers messages. Ces histoires de mémoires revenaient sans cesse et commençaient à l’agacer. Cette période de sa vie était-elle si importante ? Et si elle l’était, comme la lui rendre ? Il valait mieux laisser de côté cette histoire et avancer. Il fulminait ainsi en jetant un œil aux autres lettres lorsqu’il croisa Eorlung dans un couloir. Il l’apostropha aussitôt :
« Vous là ! Tenez vos troupes prêtes. Il y’a du grabuge et il y’a de fortes chance pour qu’on ait besoin de vous. »
Vauban:
déplacement (2/10, oui c'est la misère)des trois unités présente au Rhovanion à Dale
vauban
Messages : 103 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Yorwick
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200) Dim 24 Avr - 0:01
FIN DU TOUR
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200)
vingt-et-unième tour du MV middle earth. (Úrimë FO 200)