Sorts
Les sorts en bleus sont exclusifs à l'empire
Le sort en jaune à l'académie.
En bleu sont les sorts exclusifs à l'empire.
premier cercle :
Grâce de force : +10 d'attaque.
Grâce de rapidité : permet à une unité de se déplacer plus vite.
Grâce d'endurance +10 de défense
Grace d'immunité : immunise une créature vis à vis d'un sort(ne peut pas être de masse).
Permet les sorts de masse( affecte 3 pelotons proches et valable uniquement pour les deux premiers cercles).
deuxième cercle :
Hex d'épuisement:empêche le peloton visé de bouger(ne peut pas être de masse).
Hex de faiblesse:-10 d'attaque pour la créature ciblée
Hex de vulnérabilité :-10 de défense
troisième cercle :
clouer au sol : empêche les créatures d'utiliser leur caractéristique vol.
Portail foyer : permet de retourner à la précédente forteresse dans laquelle vous vous trouviez(Le havre inclue)
Hex de confusion :La créature visée n'a plus aucune réaction.
Séisme : bonus de +20 à la polio.
quatrième cercle :
blizzard : empêche l'adversaire de connaître le nombre de vos créatures à l'engagement.
Téléportation:permet de vous depuis une forteresse à n'importe quelle autre forteresse contrôlée.(le havre inclue)
Martyr : fait apparaître une créture magique qui prend tout les dégâts de tirs durant la bataille.
Force fantomatique : crée un double fantomatique d'une unité à une chance sur deux de mourir à une attaque adverse.
Brume : empêche à l'armée adverse de faire un jet de tir.
Grace d'immunité
Hex d'asservissement : permet de prendre le contrôle d'un peloton adverse durant la bataille sauf peloton de tiers 7.
Mot de lumière : inflige des dégâts aux armées démoniaques.
Rage : fait attaquer un peloton les pelotons qui lui sont proches.
cinquième cercle :
Intervention divine:empêche l'adversaire d'utiliser la magie.
Vampirisme : donne la caractéristique ''vampire'' à un peloton, il peut drainer la vie.
Sceau de la mort:Le peloton meurt si le sceau est apposé.
Immolation : sacrifié un de vos pelotons pour tuer un peloton allié de valeur égale.
Coupe fil magique : permet aux mages de désactiver le contrôle des nécromanciens sur leurs armées durant un tour, utilisable une fois dans le MV(tout comme la grande peste des nécromanciens)