LES NÉGOCIATIONS SUR LA COLONISATION
Hivers 868,
Askarin de Ibelorn, dirigeante elfique du Clan Alenyel
Au Bastion d’Oltwirk, parallèlement au déroulement du Conclave de Tempérys auquel des émissaires de mon peuple participent depuis quelques mois, d’autres traitent d’un sujet – qui pourtant a de l’importance – trop éclipsé par le premier : les négociations portant sur la colonisation et la délimitation des zones d’influences. L’ancien traité est rendu caduc par toute la colonisation qui a été opérée dans le Cercle Astral, par conséquent celle-ci n’a plus lieu d’être interdite et il faut définir de nouvelles règles pour favoriser une paix entre tous.
Le clan Zebhyriel est parvenu à souligner les revendications elfiques, à savoir de définir des régions (celles frontalières entre plusieurs factions) où la colonisation serait interdite, afin d’éviter des conflits futurs. En effet, si une nation agrandi son territoire en récupérant des terres adjacentes à celles de son voisin, ce dernier pourrait se sentir menacé car encerclé. Ainsi, j’approuve et je soutien cette idée, qui d’ailleurs a semblé pertinente au Bastion d’Oltwirk, dans la mesure où elle va dans le sens voulu par ces négociation.
Grâce aux discussions pour redéfinir les frontières de Tempérys, j’espère que nous nous mettrons facilement d’accord quant aux « zones d’influence » délimitant les espaces dont peut disposer à souhait chaque pays, afin que cela ne trouble personne.
Que les premiers-nés nous gardent sous leur protection et aiguillent notre jugement pour le meilleur.