Le glorieux forum des Mondes Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le glorieux forum des Mondes Virtuels


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 De la colonisation [(Re)négociations]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jddelsignore

jddelsignore


Messages : 129
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27

De la colonisation [(Re)négociations] Empty
MessageSujet: De la colonisation [(Re)négociations]   De la colonisation [(Re)négociations] Icon_minitimeMer 29 Nov - 14:58

Les négociations portant sur les questions coloniales se déroulaient dans une petite salle (climatisée comme il se doit) à l’atmosphère assez détendue. Elles se tenaient en marge du Conclave portant sur la question plus alarmante des Pirkes ; de ce fait, le sujet colonial était comme dissimulé par ces discussions plus graves. Une situation qui convenait parfaitement à Lorak.
Le propos n’en était pas moins pris très au sérieux par les concernés. Les premières discussions – très cordiales – soulignaient en effet la volonté de tout le monde de trouver une solution rapidement et le plus efficacement possible, afin d’éviter toute dérive malencontreuse. Rien n’était encore acté, mais les avis convergeaient franchement entre eux ; au moins une bonne nouvelle à côté de l’impasse du Conclave anti-Pirkes jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Jemjine

Jemjine


Messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : (Ibelorn) Clan Alenyel

De la colonisation [(Re)négociations] Empty
MessageSujet: Re: De la colonisation [(Re)négociations]   De la colonisation [(Re)négociations] Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:28

LES NÉGOCIATIONS SUR LA COLONISATION
Hivers 868,
Askarin de Ibelorn, dirigeante elfique du Clan Alenyel

Au Bastion d’Oltwirk, parallèlement au déroulement du Conclave de Tempérys auquel des émissaires de mon peuple participent depuis quelques mois, d’autres traitent d’un sujet – qui pourtant a de l’importance – trop éclipsé par le premier : les négociations portant sur la colonisation et la délimitation des zones d’influences. L’ancien traité est rendu caduc par toute la colonisation qui a été opérée dans le Cercle Astral, par conséquent celle-ci n’a plus lieu d’être interdite et il faut définir de nouvelles règles pour favoriser une paix entre tous.

Le clan Zebhyriel est parvenu à souligner les revendications elfiques, à savoir de définir des régions (celles frontalières entre plusieurs factions) où la colonisation serait interdite, afin d’éviter des conflits futurs. En effet, si une nation agrandi son territoire en récupérant des terres adjacentes à celles de son voisin, ce dernier pourrait se sentir menacé car encerclé. Ainsi, j’approuve et je soutien cette idée, qui d’ailleurs a semblé pertinente au Bastion d’Oltwirk, dans la mesure où elle va dans le sens voulu par ces négociation.

Grâce aux discussions pour redéfinir les frontières de Tempérys, j’espère que nous nous mettrons facilement d’accord quant aux « zones d’influence » délimitant les espaces dont peut disposer à souhait chaque pays, afin que cela ne trouble personne.

Que les premiers-nés nous gardent sous leur protection et aiguillent notre jugement pour le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
De la colonisation [(Re)négociations]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le glorieux forum des Mondes Virtuels :: Archive des Anciens MV :: MV Temperys :: Coulisses-
Sauter vers: