AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La folie du 4ème âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlefou

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Parti vers un monde à mon niveau

MessageSujet: La folie du 4ème âge   Sam 6 Aoû - 19:57

Hello ! Je vous propose un récit humoristique suivant les traces de celui d'Elessar, sur le thème de nos MVs. Sautant une étape, je passe directement à celui de Lotr qui est plus frais dans ma mémoire. J'ose espérer que ce texte vous plaira, je le perfectionnerais en tant voulu vu que là j'écris sur un ordi de merde chez mon papi. Si vous avez des critiques hésitez pas, même positives (hu hu).
Enjoy !!
(je prend des libertés vis à vis de l'histoire réelle pour souligner les aspects comiques)


Chapitre 1 : Les débuts


Eh voilà ! Après une langoureuse attente, et une fois notre guerre (et notre ennui) galactique disparu, il nous fallait un nouveau MV. Cette fois ci, ce fut Vauban qui prit les rennes du jeu. Choisissant un système orienté vers un hasard systématique et impartial, il nous offrait avec ça un mode de jeu novateur, bien que dûment remis en cause. Mais bon gré mal gré, les équipes se formèrent.
Pour le tout puissant royaume unifié du Gondor, JDD décida d'incarner le balourd Eldarion, qui devint instantanément gros dans l'image de chaque joueur.
Elessar prit le rôle d'Intendant, en prenant comme territoire l'Ithilien.
Skyros à Dol Amroth et Ilyu à Umbar, Berton dans le lointain nord ouest, au Fornost.
Nisnis s'imposa comme Roi du Rohan, secondé par Léo à l'Est et Maxsilv à l'Ouest.
Au Nord, Sinople devint roi de Dale, Canossa maire d'Esgaroth. Pabu prit les Beornides, Guiguit les forestiers.
De son côté, en bon enivré qu'il était, le choix de Zoulou se porta sur le Dorwinion.
Plus à l'Ouest, Lucdelgame incarna le chef des tribus d'Erin Vor.


Le jeu pouvait commencer !


(c'était chiant mais fallait bien introduire, hein !)

Rohan


Nisnis : Bon, maintenant qu'on est dans la place, il va être très important de définir la marche à suivre.
Notre Cyrano du col prenait visiblement sa tâche très au sérieux. De son côté, Léo semblait plus proche d'un papi à qui il fallait expliquer le fonctionnement de la touche espace que d'un maréchal du rohan ; et pour ce qui était de Mmax, bien qu'il semblait à peu près comprendre le langage de son Roi, était plus absorbé par ses travaux de roleplay que les tenant et aboutissant de la politique du peuple des chevaux.
- BON ECOUTEZ. Nous sommes un Royaume, la seconde puissance politique et militaire du jeu, et au carefour des nations ; alors il serait bon que vous tentiez de comprendre ce que je raconte, ou au moins de faire semblant.
Le ton employé fit son effet, et les deux lurons eurent l'appréciable idée de se redresser, raides comme des piques.
- Nous allons rester sur la défensive durant cette partie vis à vis de la politique extérieure. Il nous faut rester prudent et ne provoquer directement aucun conflit entre joueurs. Nous allier dès le début avec des puissances mineures n'est pas une solution ; en effet, même une confédération de tous les joueurs contre le Gondor ne saurait surpasser leur puissance militaire. Nous leurs sommes liés, de même que Sinople, Zoulou ou Pabu, par des liens ancestraux RP parlant qui nous protégeront de toute attaque irraisonnée de leur part. Aussi, notre tactique va consister à éviter les blobs débiles et à laisser la partie suivre son cours pour réagir plutôt qu'agir.

Dale


Sinople était tranquillement assis dans une tour de son château, en se demandant à quel sauce JDD pourrait bien vouloir le manger, quand il s'exclama, tout en se frappant du poing dans la main :
- J'ai une putain d'idée ! Je vais créer une confédération !

Gondor


Un silence gênée prenait place dans la salle du haut conseil du Gondor. Les généraux et seigneurs se regardaient avec une expression à mi chemin entre l'interrogation et l'exaspération.Le roi était assis dans son trône, face à la table ronde, mais semblait plus préoccupé par l'énorme morceau de fromage qui occupait son assiette que le sujet du jour. Il se servait d'Anduril, l'épée de légende, pour se découper avec précaution, tout en se pourléchant les babines.
- M.. Monseigneur..? s'aventura Skyros.
Les yeux vides du seigneur prirent une tournure inquisitrice, alors que sa tête se tournait lentement vers l'innoportun.
- Je coupe mon fromage.
- C..certes, mon roi, mais ne songez vous pas qu... bafouilla le seigneur des chevaliers au cygne.
- Chuuuut. Toute l'attention de JDD se tourna à nouveau vers son morceau de fromage. C'est l'étape la plus délicate. Il faut faire passer l'épée entre les trous pour avoir le moins de vide possible dans son assiette.
Le regard sombre d'Elessar balaya la pièce. Il confondit d'abord Berton avec une statue de marbre. Skyros s'étranglait et Ilyu se frappait la tête contre une colonne dans le fond de la pièce. Toussotant pour attirer l'attention, il s'exprima d'une voix claire et distincte.
- Sa majesté me semblant occupée, je propose de relocaliser le conseil dans mes appartements, et ce afin de prendre en charge l'organisation d..
- Ta gueule. Spammez les développement et les Palantir, ça suffira. Moi j'vais aller à Orthanc en chercher un autre.


***Plus tard, dans les appartements d'Elessar***
- Bon, nous allons jouer la tempérance, Skyros tu restes dans ton coin à gérer notre sud ouest, Berton tu tentes de blobber Totopizz et Guilorque
- Déjà fait.
- Bon euh développement alors. Moi je vais m'occuper de la politique avec les Rohirrims, l’illettré qui leur sert de Maréchal de l'Est est mon cousin et ami, ça devrait aider. Et Ilyu, tu vas...
Il observa un instant le gouverneur d'Umbar, qui avait le nez à trois centimètres d'une bougie allumée, contemplant avec voracité la flammèche virevoltante. De la bave coulait de sa bouche.
- Ouais, essaye de pas brûler Pelargir ça sera déjà pas mal.
- Vous êtes sur que le Roi va s'en sortir à traverser le Rohan avec une seule compagnie pour aller piquer un truc qui logiquement revient bien plus à eux qu'à nous? s'inquiéta Skyros
- Une seule compagnie? Vous voulez dire que ce débile congénital est en train de se ballader en slip en Rohan alors qu'il représente l'autorité militaire la plus importante des terres du milieu?
Un lourd silence s'imposa (la légende voulut que JDD portait aussi des lunettes de soleil pour l'occasion).
Elessar sembla totalement désespéré. Avec un soupir, il dit :
- Des fois, dit il, je contemple ses grand yeux noirs, je me plonge tout entier dans ce regard dissimulant (très bien) une intelligence vive, et, me noyant dans ses prunelles, j'en contemple le fond, et je vois un fromage.





Les terres du milieu prirent ainsi leur essor. Du Nord au Sud, une grande vague de colonisation et d'aménagement semblait avoir commencée. Le Mj commençait ses séries de lancer de dé, sacrifiant au RP la volonté d'obtenir des troupes des joueurs. Car en effet, qui contrôlait le plus de région pouvait recruter le plus de troupes. Les propositions de coopération de Guiguit voletaient d'un royaume à l'autre, des forces d'invasion se mirent en place pour les clans expansionnistes, Pabu et Maxsilv faisaient déjà des RPs qui claquaient, et Léo avait déjà raté ses premières attributions.
En bref, c'est un bel MV qui commençait !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lefondateur
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Re: La folie du 4ème âge   Sam 6 Aoû - 21:34

Putain, c'est juste genial, j'etait mort de rire des le premier paragraphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmv.forumactif.org
Le Petit Pabu du Peuple

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 21
Localisation : Yonchall

MessageSujet: Re: La folie du 4ème âge   Sam 6 Aoû - 21:49

hahahaha XD
Gosh mais c'est hilarant!!

_________________


“Abyssum Abyssus Invocat”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elessar

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 16/08/2015

MessageSujet: Re: La folie du 4ème âge   Dim 7 Aoû - 9:54

Très cool comme texte Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlefou

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Parti vers un monde à mon niveau

MessageSujet: Re: La folie du 4ème âge   Dim 7 Aoû - 15:16

Chapitre 2 : La Confédération du Crépuscule



Les villes et colonies fleurissaient en terre du milieu, qui, en l'espace de trois semaines, avaient vu la population (et la capacité de recrutement des joueurs) tripler ! Bien entendu, celà entrait tout à fait correctement dans les desseins de RP de Vauban, voyons ! Nos huluberlus nordiques s'étaient réunis à Dale pour discuter du projet de Sinople et Zoulou. Ainsi, Canossa l'embarqué, Guiguit l'enivré et Pabu l'obligée s'étaient rendu sur place pour assister aux velléités de révolte de nos deux compères, qui, à défaut de présenter la plus belle quantité de matière grises de la artie, avaient au moins le mérite de tirer un amusement sincère de leurs exactions.


Dale


Zoulou, ayant à peu près décuvé, s'exprima en ces termes élogieux :
- J'ai une putain d'idée ! Vu que tous ces blaireaux m'ont gueulé que faire une coalition était la pire chose à faire, on va en faire une ! Comme ça personne s'y attendra ! On sera imprévisible et trop malin !
- Ouah, trop bien ! Et j'en serais patron ! On va faire une constitution qui déchire et ça sera trop bien !

L'histoire voulu que ce fut Ilyu qui leur souffla l'idée, animé de desseins plutôt maléfiques, mais cela n'entacha en rien la volonté des deux amis ; aussitôt dit, aussitôt fait, ils publièrent leur constitution, ouvrir cinq nouvelles bouteille, et envoyérent des messagers aux quatre coins du monde.


Rohan


Les portes du palais d'Edoras s'ouvrirent à la volée sur un messager Rohirrim :
- Mon Roi, des nouvelles du Nord de la part de Maxsilv, qui s'adresse à vous en ces termes distingués :
"Il apparaîtrait, ô roi éminent
Que nos hurluberlus de frontaliers
aient fomentés de se coaliser
Prenez donc garde et soyez vigilants

Des conséquences de leur bouffonneries
Nous serions difficilement à l'abri"

Restant soucieux un instant, le Roi prit un air inquiété.
- Voilà qui ne me dit rien qui vaille.
Léo, de son côté, semblait plus amusé qu'autre chose, et prenait un sourire narquois.
- Et pourquoi donc? Leurs bêtises ne nous concernent en rien !
- Certes, mais le Gondor n'appréciera pas cette "Confédération...
Il fut interrompu par l'éclat de rire méprisant de Léo
- Ils ont vraiment donné un nom si ridicule à leur groupe?
- Du Crépuscule. Oui.
- Du quoi?
- Confédération du Crépuscule. C'est le nom.
Un silence gênant s'installa, jusqu'à que Léo prenne une grande inspiration, dégaina son arme et se rue en direction de la porte.

***

La ville d'Edoras était paisible, remarqua Elessar en gravissant les marches menant au Palais. Rien ne venait troubler ce calme paisible. Mais soudain, un cri terrifiant, à mi chemin entre le hennissement et le rugissement, déchira l'atmosphère.
"SINOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPLE"
Accompagnant ceci, un Rohirrim passa au dessus d'Elessar en vol plané, conséquence d'une tentative malheureuse de retenir le Maréchal dans sa crise de rage.
Se ruant à l'intérieur, l'Intendant du Gondor comprit immédiatement qu'il s'agissait de son cousin, probablement entré dans une fureur sans nom à l'annonce d'un titre aussi, je cite, "Dark-émo kikoo de merde ruinant le rp du jeu".
Pénétrant dans le Palais, il ne fut qu'à moitié surpris de découvrir ledit Maréchal aux prises avec une douzaine de gardes, qui s'agrippaient à lui et tentaient de restreindre ses mouvements, et ce afin de l'empêcher de créer un incident diplomatique majeur. Entre deux cris incompréhensibles, on pouvait vaguement capter quelques insultes et invectives du style de "J'VAIS LE TUER ET LE BOUFFER", "ENCULERIE" ou même "TA DAROOOONNE".
Les rôdeurs accompagnant Elessar, vétérans de bon nombre de batailles aux côtés de Léo, et coutumiers de ce genre de coup de sang, s'activèrent avec célérité à aider leurs confrères Rohirrims. Six blessés et trois tables détruites plus tard, on parvient à un consensus sous la forme d'un coup de marteau habillement placé de la part de l'émissaire nain qui se trouvait dans la salle au moment de l'annonce. Le corps inerte du Maréchal fut transporté dans son camps, et c'est Nisnis qui accueillit finalement Elessar.
- Heureux de vous voir ici, mon cher. Je comptais vous rassurer sur la fidélité du Rohan quant à notre alliance ancestrale, mais je pense que la prestation de Léo fera office de preuve plus que suffisante sur l'impossibilité d'alliance entre notre royaume et ces individus.
- Je suis certain qu'ils sont bien assez grand comme ça, ils ne nécessiteront absolument pas notre aide pour mettre fin à cette bêtise. Ils finiront bien par s'auto détruire. Après tout, qui penserait qu'un tel groupe puisse réussir à survivre plus de dix tours?

Gondor


- Et donc ils ont nommé ça "Confédération du Crépuscule"? Seigneur Skyros, pouvez vous m'expliquer la signification de tout cela?
- Oui, mon Roi. Eh bien en fait, il apparaîtrait que les habitants de cette province, à contrario de nous autres hommes de la lumière, seraient des hommes du crépuscule. Du coup comme ils avaient la flemme de demander à Elessar pour un nom RP en Dunedain, ils ont opté pour ce titre kikoololesque.
- D'accord. Et comment Vauban l'a prit?
- Il a semble t-il longuement hésité sur la réaction à adopter, mais il hésite visiblement entre réveiller un Balrog et invoquer Sauron. Mais quand ils ont vu le ciel s'assombrir et entendu son hurlement de rage, ils auraient visiblement décidé que "en toute bonne foi, on peut s'arrêter à Confédération". Du coup il a enlevé le Balrog et à la place il fera en sorte que tous les événements impliquant une invasion, des orcs ou un hiver violent se passe chez eux.
- Très bien ! Nous pouvons donc passer à l'ordre du jour ! Il nous faut nous appliquer à parfaire les technologies dont disposent notre Royaume...



_________________
"Je joue pas pour gagner, je joue pour tuer"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinople300

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 25/09/2015

MessageSujet: Re: La folie du 4ème âge   Dim 7 Aoû - 17:10

La vérité c'est que c''était moi seul qui ait penser a ça ^^".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alkhur Barreadon

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 20
Localisation : Heresh

MessageSujet: Re: La folie du 4ème âge   Dim 7 Aoû - 17:41

Excellent. Donc en réalité toute la crise relève d'un complot Rohano-Gondirien-MJique...Mouahaha.

_________________
"L'univers n'est pas comme un puzzle que vous pouvez défaire et refaire afin d'en découvrir les secrets. C'est une chose incertaine et toujours en mouvement, se transformant au moment même où vous l'observez. Un homme puissant n'est pas un homme qui divise l'univers comme un puzzle, l'examinant pièce par pièce et mesurant chacune d'elle avec une précision scientifique. Un homme puissant n'a qu'à poser son regard sur l'univers pour immédiatement le transformer."
""L'ingéniosité ne s'enseigne pas."
"Je ne connais pas d’outil de négociation plus efficace qu’une flotte de vaisseaux impériaux sur le pied de guerre…"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La folie du 4ème âge   

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie du 4ème âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le glorieux forum des Mondes Virtuels :: La file d'attente des MV-
Sauter vers: