J'attendrais juste les possibles message du dernier tour des autres pour vous décrire la situation de nos beaux États-Unis à la fin du MV.Sinon, pour ma part voici les problèmes que j'ai remarqué et les idées de solutions auxquels j'ai pensé pour y remédier.
-Ne plus permettre les assassinats de gérants niveau 3.
=> Victoire de Berton en partie grâce a sa prise de Casino.
-Prévoir une limite minimum de soldat pour être capable de prendre une case/commerce.
=> 1 hommes peut prendre le contrôle d'un quartier.
-Prévoir un système d'interception de troupes.
- Spoiler:
Ex solution: 1 soldat a 1% de chance de se faire intercepter. 86 soldats ont 86% de chance de se faire intercepter. Ce jet se relançant par case traversé.
Raison non interception:
petit groupes=>Infiltration commando
grands groupes=>Intimidation, les troupes locales n'osent intervenir.
Sous-idée de celle-ci: Mettre un plafond d'interception plus bas que 100%.
Ex: Si la troupe passant a plus de 50 hommes, elle est automatiquement intercepté.
But: -Encourager les petits commandos de raids (défenses en profondeurs utiles alors)
-Création de simili frontières blindés.
-Rendre les mercenaires plus efficaces par leur petit nombre.
-Limiter les déboire de la guerre Guilorque/Léo.
Problèmes: Ça ne prend pas en compte le nombre d'hommes présent sur la case. Peu importe si la case a 2 ou 300 hommes, un type peut passer avec 1% de chance de se faire avoir.
Cependant on peut inverser avec le pourcentage en fonction des troupes sur la case.
=> Des grosses troupes peuvent passer si l'armée ennemi est statique sur sa case.
-Rendre plus spécialisé et intéressante l'argent sale et propre
ex: Faire qu'on ne puisse construire des activités illégales qu'avec l'argent sale.
=> L'argent sale avait moins d’intérêt que l'argent propre.
-Mieux rééquilibré la carte. Aucun intérêt Nord/Sud avec d'aussi grosse disparités. Changer les bonus des Quartiers, certains ont un intérêt limité.
=> On s'est retrouvé avec les winners du Nord et les autres au Sud.
-Rendre la possession d'un quartier, clairement cheaté?
=>Les quartiers avaient parfois un intérêt limité au vu de leur faible bonus.
-Supprimer la faction policière?
=> Une I.A ne serait pas influencé comme le serait un joueur. On l'as bien vu.
Cependant cela allège la charge de travail du MJ.
Mais cela a rendu certains bonus et fonctionnaires inutiles.
-Augmenter les bonus de certains fonctionnaires?
=> Certains étaient moins intéressants que d'autres.
-Remercier Ilyu pour son tableur.
=> MICHI ILYU!
-Créer des factions de base?
=>La customisation de faction n'as pas eu l'air d'encourager le RP dans certains cas, a par pour Maxsilv, Nisnis et Berton la mère des cookies.
-Rajouter des évents pacifiques avec booste pour tout le monde?
=> A cause du déséquilibrage certaines factions étaient a la ramasse.
-Créer un plus grand panel de soldats.
Ex: Créé une classe de soldats pas cher et très mauvais comme des "petites frappes" ou "racailles".
=> Les factions pauvres avaient le Man-Power mais pas l'argent pour se battre efficacement.
-Empêcher les joueurs de faire le Kamikaze.
=> Gytz a été bien chiant avec Max a ce sujet.
-Choisir une bonne période pour lancer le MV.
=> Éviter... Au hasard, les départs de joueurs intempestifs.
-L'échange de case.
=>L'autoriser:
Avantages: Décoince la diplomatie et les accords de paix et d'entente.
Inconvénients: Permet d'avoir un quartier et d'être tranquille a moindre frais.