AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vauban



Messages : 86
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Yorwick

MessageSujet: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Dim 20 Déc - 1:32

@Pabu:
 

@Vico:
 

@Nisnis:
 

@Berton:
 

@Guiguit:
 

@Vugo:
 

@Totopizz:
 

@Lucdelgames:
 

@Papazoulou:
 

@Skyros:
 

@Ilyu:
 

@Elessar:
 

@jddelsignore:
 

@Sinople:
 

@Maxsilv:
 

@Canossa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiguit

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 16/08/2015

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Mer 23 Déc - 16:55

Gilian  Ceallagh, Seigneur-Protecteur d'Eryn Lasgalen


Le Seigneur-Protecteur marchait sur le champ de bataille, distribuant félicitations à ses hommes et trouvant quelques mots de réconfort dans leur langue pour les Elfes attendant qu'un guérisseur se porte à leur chevet. Des centaines d'entre eux seront couchés à jamais dans l'herbe avant la nuit songea Gilian en évaluant les pertes. Il ne leurs avait laissés aucune chance. Riant jusque-là de la folie apparente des Forestiers, comment pouvaient-ils se douter que toutes une légion de féroces guerriers spécialistes du corps-à-corps les prendraient par derrière ? Il se rendit alors sous sa tente où se trouvait son état-major.

On avait rassemblé sous la tente du Seigneur-Protecteur tous les officiers elfes qu'on avait pu trouver dans un état présentable...Leur chef se tenait devant Gilian Ceallagh, le bras en écharpe et les yeux flamboyant de tristesse et d'impuissance. Son épée était posé sur le bureau de son vainqueur. Gilian se leva et lui dit, chevaleresque, : "Monseigneur, j'ai eu l'honneur de vous vaincre. Mais vous avez montré, vous et vos soldats, tant de courage durant la bataille que je considère qu'il est de mon devoir de vous rendre votre épée. En outre, je vous prie d'accepter d'être à ma  table ce soir." Ensuite, il regarda au-dessus de l'épaule de l'Elfe qui cherchait une réponse et dit encore :"Je ne viens pas ici pour faire du bien mais j'ai l'intention d'y faire le moins de mal possible. Les habitants de l'East Lorien et leurs biens sont placés sous ma protection personnelle. Tout Forestier pris à piller ou à voler sera tenu pour criminel et passé par les armes !"

Après avoir écrit maintes lettres destinées à ses alliés de la Confédération du Crépuscule et aux puissants de cette Terre du Milieu, Gilian Ceallagh harangua une ultime fois ses hommes :"Soldats ! Fiers fils d'Eryn Lasgalen ! Vous avez prouvé votre valeur au monde entier ! Vous avez toute ma reconnaissance et cette victoire est encore plus grande que toutes celles que nous avons jadis remportées contre les hordes d'Orques ou même les Araignées ! Quant aux morts, mes pensées les accompagnent. Qu' Eru Ilúvatar prenne soin d'eux." Tandis que ses hommes l'acclamaient, il se rendit sous sa tente pour diner...Enfin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Seigneur-Protecteur s'adresse une dernière fois à ses braves qui ont gagné une bataille qui a duré plus de six heures...

Trois heures plus tard, lui et l'Elfe avait presque fini de manger quand Gilian rompit le silence. "Je ne souhaite pas asservir vos gens. C'est pourquoi je vous prierai de vous rendre chez Sa Majesté Thranduil afin que vous puissiez trouver chez lui une terre de refuge pour votre peuple. Si certains d'entre eux le désire, pourquoi n'iraient-ils pas au Gondor où le Roi de ce puissant empire est de votre sang ? Ou même quitter définitivement la Terre du Milieu ? En tout cas, ceux qui désireront rester le pourront. A la seule condition de jurer paix et secours aux Forestiers et à ma personne."

@Vauban:
 

@JDD:
 
@Pabu, @PapaZoulou, @Sinople, @Canossa:
 

_________________
«Vous n'êtes pas obligés de me croire, mais attendez-vous à devoir reconnaître vos erreurs.»


Dernière édition par guiguit le Dim 3 Jan - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berton

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 22
Localisation : Forën (Clan Zebhyriel)

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Jeu 24 Déc - 14:10

Ederthedir, fils de Draugon,
intendant de l'Arnor, seigneur de Fornost Erain


Ce matin, Ederthedir semblait de mauvaise humeur, mécontenté par les mauvaises nouvelles qui lui étaient parvenu du sud. Pourtant, il avait bien d'autres choses à faire en Arnor que pour se tracasser de ce qui se passait dans le reste de la Terre du milieu. il passa le reste de la mâtiné à préparer son rapport  mensuel au roi et l’après-midi à envoyer ses instructions aux différents vassaux de l'Arnor. Le soleil se couchait lors qu’enfin, il eut terminé  et il devait encore réunir son conseil restreint afin de mettre en œuvre son nouveau projet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Totopizz :
Spoiler:
 

@ Vico :
Spoiler:
 

@ Vauban :
Spoiler:
 

_________________
« Oui, alors, pourquoi ? Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c'est probablement une réponse compulsive à une crainte de m'attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j'ai peur d'aimer ! »
La Roi Loth d'Orcanie (François Rollin) dans A. Astier, Kaamelott, Livre VI, "Praeceptores".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilyu

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 16/08/2015

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Jeu 24 Déc - 16:31


  • La Flotte d’Umbar avait vu son personnel renforcer de quelques compagnies. Lors des quelques instant qu’il passa sur la plage où les troupes furent embarquées un messager lui donna une nouvelle lettre venant de l’Ithilien. Sa mission avait changé et de nouvelles inquiétudes frappaient les notables du Royaume Unifié et il devait se rendre à sa nouvelle assignation dans les plus brefs délais.

    Les côtes du Gondor furent perdues de vue peu avant le coucher du soleil et des tensions commençaient à apparaître entre les nouvelles troupes et le reste des équipages. La plupart des troupes nouvellement assigné à la flotte n’avait jamais mis le pied sur un navire de leur vie, et leurs maladresses aux tâches qui leur étaient assignées faisaient perdre patience au reste de l’équipage.

    Des disputes éclataient sur le pont pendant qu’Aurfaur travaillait dans sa cabine, il essayait de terminer un calcul de trajectoire compliqué avant d’intervenir mais le bruit de l’accrochage le déconcentrait. Tout à coup, le silence pris place avant d’être remplacé par les exclamations de l’équipage, l’incitant à rejoindre le pont en urgence, une masse d’homme s’était collé sur le côté bâbord du navire regardant vers le Sud-est, une lueur blanche avait pris place parmi les étoiles, c’était le Pilier Blanc d’Umbar qui recommençait à diffuser la lumière de son cristal légendaire. Aurfaur ricana discrètement avant de retourner à son travail, ses projets à Umbar avaient été terminés.


  • Le Pilier Blanc se tenait fièrement dans le ciel d’Umbar, rappelant son existence plusieurs miles autour du Havre. La partie supérieure du pilier avait été modifié, les compétences nécessaires à une restauration précise ayant été perdue avec les ages. C’était un miracle que le cristal originel put être récupéré à l’intérieur du plus grand tas de ruine autour de la structure. Il avait fallu recruter les tribus Haradrim passant par le Havre pour obtenir la main d’œuvre nécessaire au déblaiement de la relique, le havre offrant armes et vivres aux tribus prêtes à fournir des volontaires.

    Dans la Baie les nouveaux villages avaient formée des milices qui s’étaient organisé pour défendre la région. Le commandant avait décidé d’aider ces nouvelles milices en leur donnant la formation militaire qui leur manquait, permettant ainsi de rattacher ces nouvelles troupes à l’armée du Gondor avant qu’elles n’accèdent à trop d’autonomie. Il prit aussi l’initiative de déplacer ces troupes à l’intérieur du Havre permettant aussi à la ville de ramener la garnison à un niveau acceptable et d’accélérer leur intégration à l’armée Gondorienne.

 Pour Vauban:
 


Dernière édition par Ilyu le Sam 26 Déc - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinople300

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 25/09/2015

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Ven 25 Déc - 2:32



Dernière édition par Sinople300 le Ven 25 Déc - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vico



Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Ven 25 Déc - 11:06

Berton:
 

MJ:
 

L'armée Homme et Hobbit ont fusionné à Bree. Nous sommes désormais presque 2 fois plus nombreux que les Gobelins.
Roland, sous les directives de l'intendant, pris la décision de se préparer à une attaque venant des gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totopizz



Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2015
Localisation : Hobbiton

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Ven 25 Déc - 15:45

Presque aux frontières de la Comté , un nouveau messager m'interpella en me donnant un communiqué de l'arnor, ce communiqué m'a fait apprendre que je devais mettre au travail mes compétences de géstion...

Vauban:
 

Berton:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisnis39

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/11/2015

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Ven 25 Déc - 22:44

Eodred, Roi du Rohan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Décu, Eodred etait décu, il avait merdé son coup, une partie de son peuple etait arrivé dans les plaine de celebrandt avant que les traveaux d'amenagement ne soit fini, le territoire etait grand, ses hommes peu nombreux, il lui fallait plus de main d'oeuvre pour construire les habitations, preparer les champs, les etables, etablir tout ce dont son peuple avait besoin pour vivre dans ces terres.
Il lui fallait plus d'homme, il en ferai donc venir plus, des hommes fort capable de travailler la terre, modifier le cours des rivières.

Il envoya donc plus de missive au sud, et celle qu'il recevait de son royaume ou de plus loin, il faisait en sorte de les délégué a son maréchal de l'est. Il avait confiance en son jugement bien que parfois trop hâtif.
Il devait aussi gérer les elfes fuyant l'invasion des forestier du Rhovanion, il se demandait ce qu'allait déclencher les actes belliqueux de son voisin, mais les agissements désordonné du nord l'inquietait.

Le roi devait malgré tout se concentrer sur sa tache qui déja lui prenait trop de temps a son gouts, mais il lui fallait se retrousser les manches et finir ce qu'il avait commencé...

@Vauban

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyros

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Dol Amroth

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Ven 25 Déc - 23:09

Hallatan Ar Zimrathon Prince de Dol-Amroth




Chroniques de la vie de Hallatan Ar Zimrathon, Prince de Dol-Amroth par lui même.


Edhelhond, est enfin sorti de terre. Le Belfalas est enfin resplendissant, plus aucune « tache » de ruine sur les cartes.
Mais j’avais d’autre projet de développement pour le gondor. L’île de tolfalas, un tel lieu vide si proche de Dol-Amroth me semblait inconcevable. Un beau jalon entre le Belfalas et Umbar, parfait pour sécuriser les liaisons maritime. Si quelque chose de tel avait exister lors de ma fugue au Harad… je n’aurait peut être pas été le même (et je parlerai le haradrim beaucoup moins bien). De plus le climat me semblait parfaitement adapté a ma vieillesse, une résidence d’été serait parfaite.
Les rares bergers, éleveur de chèvre, pécheurs et planteur d’olivier seront j’espère bien plus nombreux a l’avenir. J’imagine déjà des petites installations portuaires, des petit villages et un potentiel refuge pour les populations du continent en cas de coup dur. En plus d’une superbe résidence d’été et d’une balise de plus entre le Gondor et Umbar. Tolfalas avait tout pour me plaire.

Vauban:
 

_________________
Omnia Sunt Communia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlefou

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Parti vers un monde à mon niveau

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Sam 26 Déc - 11:50

Valandil Elfhelm, Maréchal du Rohan

Valandil avait enfilé son armure en toute hâte, rassemblé ses troupes et avait chevauché en ligne droite jusqu'à la forêt noir. L'ordre était tombé de son roi ; pour honorer leur vieille alliance avec le Gondor, les hommes des Marches étaient à nouveau à cheval, l'épée à la main. Trois milles lances parcouraient les territoires du Rohan à toute allure pour punir les sacrilèges qui menacent la tombe d'Arwen. Bien que le maréchal ne soit pas un homme très motivé par nature, l'appel de la guerre et les liens d'amitiés avec le Gondor étaient deux choses qu'il aimait profondément ; peut être un peu trop.

Vauban:
 


Dernière édition par Merlefou le Ven 1 Jan - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elessar

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 16/08/2015

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Sam 26 Déc - 11:59

En ce jour, Arvegil décida de quitter la belle Osgiliath et ses places pleines de mondes et de marchands pour enfin traverser le Pont en compagnie de contre maitres et de célèbres tailleurs de pierre pour se rendre en Anorien. En effet l'antique cité de Cair Andros était laissé à l'abandon sur son ile, tel un bateau solitaire sur l'Anduin. Malheureusement la zone était infesté de moustiques, il faudrait surement pas mal de temps avant de reconstruire la cité, qui autrefois jumelle à Osgiliath préservait l'Anorien de toute invasion de l'est.


@Vauban:
@Vauban:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucdelgames

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Eryn Vorn

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Sam 26 Déc - 14:47

Tal-Ardar, chef des tribus d'Eryn Vorn

Les troupes étant arrivées victorieuses en Eryn Vorn, le chef des tribus s'attela à rassurer ses confrères concernant une revanche des Elfes. Il mettait fièrement en valeur ses guerriers qui avaient écrasés ces ennemis. Même s'il doutait d'une invasion prochaine de la part des Elfes du Lindon, il restait anxieux à l'idée de les voir mettre pied du côté Est du Baranduin.

@Vauban:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canossa

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : poste de Police de Northside

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Sam 26 Déc - 18:07

Storr Endómr, maître de la cité d'Esgaroth

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Storr inspectait les quais en compagnie d’un  ingénieur urbaniste –c’est en tout cas ainsi que l’homme s’était présenté- en discutant des projets pour le port quand un messager de Dale arriva. Il portait une missive de son roi qu’il remit directement au maître d’Esgaroth. Il prit rapidement connaissance du message avant de s’adresser à l’ingénieur :

« Messire, votre conversation fut intéressante, mais mes obligations m’appellent ailleurs. Venez donc dîner chez moi un de ces soirs.
- Mais enfin seigneur, commença l’ingénieur, le réaménagement des…
- Voyez avec Rupert, mon homme à tout faire, pour prendre un rendez-vous au plus tôt, le coupa sèchement Storr. »

Rupert s’avança. Il connaissait l’expression qui se dessinait sur le visage de son maître, que seul ceux qui le côtoyaient depuis de longues années pouvaient remarquer. Ses traits étaient à peine teintés d’inquiétude. C’était une question de détail : quelque ride à peine plus marqué, la bouche s’affinant d’un rien. Il faisait ce qu’il pouvait pour n’en rien laisser paraître. Le sujet devait être grave.

« Des ennuis, seigneur ? demanda-t-il.
- Les forestiers, Rupert, répondit Storr. Il semble qu’ils aient commis une petite bavure diplomatique. Prévenez mon frère, je dois le voir de toute urgence. Et faites préparer mon bureau, j’ai une lettre des plus importantes à faire.
- Bien, messire. Je vous retrouve à votre demeure. »

Rupert partit aussitôt de sa démarche égale. Il savait que son maître avait de nombreux arrangements avec son frère qui le lui rendait bien, d’ailleurs. Bien souvent, ses caravanes servaient d’intermédiaire à des messages que le maître passe en secret à ses nombreuses relations à travers la Terre-du-Milieu. Rupert n’a jamais su dire s’ils avaient le sens de la famille ou s’il ne s’agissait que d’une question d’intérêt et de service rendu. La question le prit une fois de plus tandis qu’il envoyait un commis prévenir Skipp et un serviteur préparer le matériel d'écriture.

Vauban:
 

_________________
“There is a theory which states that if ever anyone discovers exactly what the Universe is for and why it is here, it will instantly disappear and be replaced by something even more bizarre and inexplicable.

There is another theory which states that this has already happened.”  
- Douglas Adams
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxsilv

avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Par-delà la Porte des Mondes

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Sam 26 Déc - 20:56

Rohan : Marche de l’Ouest

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 4

_

[RP] La Lothlórien

Le cœur de l’ancien joyau elfique était aux abois. Des rumeurs de rustres en armes s’y étaient propagées comme un feu dans des brindilles sèches, à tel point que les derniers gardiens de cette antique forêt avaient tendu un guet-apens à la cavalière venue pourtant leur signifier la marque du respect éternel des Rohirrim pour les hauts-faits jadis permis par les hôtes de ces lieux.
Relâchée avec les plus plates excuses une fois la bavure révélée, Mildred allait finalement pouvoir accomplir sa mission si spéciale : l’édification à Cerin Amroth d’un mausolée à la gloire de feu Dame Arwen, bienfaitrice des hommes en leurs heures les plus sombres.

_
@Vauban:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jddelsignore

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 20
Localisation : Somewhere in New Eden

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Sam 26 Déc - 21:19

***Gondor***



Ce matin-là, le Roi se leva le ventre balloné. Sa dégustation de fromages de la veille lui restait dans l'estomac. D'autant plus, un petit producteur de l'Ithilien venait d'avoir une idée pour le moins surprenante : faire fondre du fromage dans une grande cuve et y tremper des morceaux de pain ! Certes pas mauvais, cette recette prenait en revanche un certain temps à être digérer...
Mais il n'avait pas le temps à ces petits plaisirs gustatifs aujourd'hui. Bien que sa journée commençait par une petite balade en bateau sur l'Anduin...

Vauban:
 

_________________
Dilium > you fast bastard!
Dilium > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jddelsignore le Dim 27 Déc - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Petit Pabu du Peuple

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 21
Localisation : Yonchall

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Sam 26 Déc - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gallbeorn était satisfait. Les plans de reconstruction des Gladens Fiels, qu'il avait élaboré avec Earsbeorn, fonctionnaient à merveille. Cela prendrait du temps, mais grâce aux instructions qu'il avait laissé à son frère, et à la suite de l'assemblée résultant la création de la Confédération du Crépuscule (quoique le nom lui plaisait à moitié), le chef beornide pouvait rentrer avec Cynewalde et Gormebeorn à Carrock. Les trois beornides se transformèrent et se mirent à galoper vers le Nord en longeant l'Anduin. Gallbeorn était donc de bonne humeur.

Ils arrivèrent dans les alentours du clan avant la nuit. Gallbeorn et ses enfants reprirent une apparence humaine, suants à grosses gouttes et le souffle presque court. Ils avaient parcouru le plus vite qu'ils pouvaient jusqu'à Carrock. Ils avaient hâte de retrouver le foyer. Le chef beornide souriait en voyant les fumées des cheminées des fermes. Sa fille insista pour se dépêcher de rentrer afin de prendre un bon bain et de se restaurer aux délicieux mets de Seild et aux pâtisseries de Cathan.

Gallbeorn entra dans le bourg et fut vite accueilli avec chaleur par son peuple. Gormebeorn n'aimant guère ce genre de contact préféra continuer sa route vers la demeure familiale. Sa soeur le suivit. Gallbeorn rejeta doucement quelques doléances, prétextant être fatigué par le voyage. Il venait d'entrer dans la cuisine pour saluer Seild. Cette dernière se retourna et s'avança vers lui livide, une lettre ouverte à la main. Un corbeau était proche d'elle, picorant des miettes. Gallbeorn fronça les sourcils avant de lire la missive que lui tendait son épouse. Elle provenait du roi Henning de Dale. Au fur à mesure qu'il lisait son front s'assombrissait de plus en plus. Il finit par poser la lettre sur la table avant de prendre un verre d'hydromel vieux de cinq ans d'âge et de s'asseoir. Il but cul sec son verre. « Par la barbe de Beorn! -soupira-t-il
- Que se passe-t-il père? - demanda Cynewalde, qui venait de sortir de sa toilette.
- Le roi Henning vient de m'envoyer une nouvelle dont je me serais bien passé -il but un nouveau verre - Les Forestiers a attaqué les elfes. » Cynewalde fut muette par cette nouvelle.
Gallbeorn se releva, un autre verre à la main. « Cathan, prépare moi de quoi rédiger une lettre. » Puis il alla prendre un bain, il en avait bien besoin. Pas moyen d'être tranquille chez soi... Quelle mouche avait piqué ce Gilian?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Abyssum Abyssus Invocat”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Petit Pabu du Peuple

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 21
Localisation : Yonchall

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Sam 26 Déc - 22:09

Vauban:
 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Abyssum Abyssus Invocat”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vugo



Messages : 21
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Sam 26 Déc - 22:39

Dunland

Après s'être longuement entretenu avec des Drùedains, Aerendil est parvenu à un accord sans bataille et affrontements. Son peuple abaissa les armes et quelques guerriers firent un "ouf" de soulagement. Il décida de se développer et de crée
une grande ville où Dunlandings et Drùedains cohabiterait. Il voulait aussi l'entourée d'une forteresse imprenable. Mais un problème se prédisait : ses hommes n'était pas assez compétents pour créer des murs de grandes tailles. Aerendil s'endormi après ces longues négociations.
@Vauban :
Spoiler:
 


Dernière édition par vugo le Sam 26 Déc - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiguit

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 16/08/2015

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Sam 26 Déc - 22:41

Eremon Caellagh, Seigneur-Protecteur provisoire d'Eryn Lasgalen



Un grand évènement a eu lieu ! Un coup d'Etat ! Le Seigneur-Protecteur a été arrêté au nom de la sureté d'Eryn Lasgalen par son propre frère et démis de ses fonctions par l'Assemblée des Sages pour "attaques et guerres illégales accomplies contre une race quasi-divine et amie" ainsi que pour "signature et négociations avec des puissances étrangères sans le consentement des sagesses" !

Le rôle de Seigneur-Protecteur a été provisoirement confié au frère de Gilian Caellagh, Eremon Caellagh. Celui-ci a pris des mesures immédiates : arrestation des officiers loyaux à son frère et prise de mesure afin de prévenir une mutinerie. En outre, conscient des actes irréfléchis de son frère, il a repris en main les affaires diplomatiques.
@JDD et @Elessar:
 

@Sinople, @Zoulou, @Canossa, @Gallbeorn:
 

_________________
«Vous n'êtes pas obligés de me croire, mais attendez-vous à devoir reconnaître vos erreurs.»


Dernière édition par guiguit le Dim 27 Déc - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alkhur Barreadon

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 19
Localisation : Heresh

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Sam 26 Déc - 23:31


Royaume de Dorwinion

-Oyez, oyez, habitants de Dale, voici les troupes du Dorwinion, venu rejoindre nos forces pour l'expédition dans la Foret Noire. Nous fouillerons ensemble la foret et expulserons le mal qui y réside.
Les Bardings (Daleux) regardaient avec intérêt l'accoutrement exotique des soldats en provenance du Dorwinion, habillés de manière tapageuse par rapport à leurs cousins du Nord.
-Habitants de Dale, nous faisons tous partie du même peuple, et c'est uniquement en travaillant main dans la main, en hommes et femmes du Nord, le mal sera vaincu! Nos troupes supérieures écraseront l'adversaire, et permettrons de créer un futur dans laquelle nos enfants pourront vivre en paix.


@Vauban:
 

_________________
"L'univers n'est pas comme un puzzle que vous pouvez défaire et refaire afin d'en découvrir les secrets. C'est une chose incertaine et toujours en mouvement, se transformant au moment même où vous l'observez. Un homme puissant n'est pas un homme qui divise l'univers comme un puzzle, l'examinant pièce par pièce et mesurant chacune d'elle avec une précision scientifique. Un homme puissant n'a qu'à poser son regard sur l'univers pour immédiatement le transformer."
""L'ingéniosité ne s'enseigne pas."
"Je ne connais pas d’outil de négociation plus efficace qu’une flotte de vaisseaux impériaux sur le pied de guerre…"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinople300

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 25/09/2015

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Sam 26 Déc - 23:55

Confédération du Rhovanion


Royaume de Dale





  Lorsque le roi se leva ce matin il se montra dans un telle état de rage qu'il brisa le verre qu'il tenait et se blessa. Enroulant sa main dans un bandages il convoqua son scribe et lui fit écrire sur un parchemin:
 "A l'attention du Seigneur-Protecteur d'Eryn Lasgalen, Gilian  Ceallagh
Votre attaque envers les elfes est inadmissible et est contraire aux lois de la confédération. Des sanctions seront donc prises contre vous et votre nation.
Et par les lois de la confédération vous serez donc destitués de vos fonctions.
 
  Henning, chef de la confédération"

  Connaissant le caractère du fauteur, il avait peu d'espoir qu'il accepte. Il convoqua alors l'armée et la fit se mettre en marche vers la forêt. Et alors qu'il dirigeait l'armée en compagnie de son ami Angrod, il vit un corbeau s'approchait de son cheval, en effet le corbeau depuis la confédération s'était généraliser, et alors il crut défaillir quand il lut son message. Un coup d'état avait eu lieu chez les forestiers et le seigneur arrêter, un partisan de la confédération avait en cachette envoyer le message. Fou de rage, il ordonna a l'armée de forcer la marche. Avec cette nouvelle le frère qui avait pris le pouvoir, allait vouloir se rapprocher du gondor, n'augurait que d’exécrable nouvelle pour le projet de paix dans le Rhovanion.  Et ça c'était inacceptable!



  @vauban
Spoiler:
 


Dernière édition par Sinople300 le Dim 27 Déc - 1:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vauban



Messages : 86
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Yorwick

MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   Sam 26 Déc - 23:57

Fin du Tour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)   

Revenir en haut Aller en bas
 
quatrième Tour du MV. (Víressë FO 200)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le glorieux forum des Mondes Virtuels :: Archive des Anciens MV :: LOTR :: MV Middle earth-
Sauter vers: