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 Introduction et regle du jeu

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Messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Introduction et regle du jeu   Dim 23 Aoû - 11:00

Prenez place dans le fantastique univers de Star Wars! Situer en l'an 4 après la bataille de Yavin, vous voilà placé dans la peau d'un dirigeant planétaire (Planète que vous avez choisit) et aurez comme mission de développer votre planète dans la direction que vous souhaitez. Devenez un dirigeant aux ambitions pacifiques qui souhaite se rallier à la cause de la République ou bien choisirez-vous la voie du chaos et de la destruction pour assouvir votre soif de puissance? Le choix vous appartient, car dans ce MV tout est possible! Soyez une puissance économique capable de rivaliser avec les plus grandes planètes de l'univers, une planète hautement évoluée technologiquement ou ultra militarisé, bref laisser libre court à vos ambitions!

Mais attention, pour atteindre vos objectifs de nombreux obstacles se présenteront devant vous afin de vous stoppez, un mauvaise diplomatie peut vous faire subir une déclaration de guerre directe de la part d'une autre planète ou faction, ou bien une organisation criminelle pillent vos vaisseaux commerçant et vous causent du souci économiquement...

Avec un système de combat laissant libre court à votre imagination tactique, seuls les plus rusés pourront sortir vainqueur des terribles combats spatiaux et d'une invasion terrestre. Deviendrez-vous un héros de la galaxie? Où l'histoire se souviendra de vous comme étant la réincarnation du tristement célèbre Empereur Palpatine plus connut sous le nom de Darth Sidious?

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Alors, voilà, j'ai créé ce MV dans le but de le rendre plus accessible que possible, que vous soyez un pro de Star Wars ou totalement nouveau dans cet univers il y a de la place pour tout le monde et j'ai fait en sorte que les non-connaisseurs puissent participer sans devoir connaître l'univers par coeur.



1-Commencement

Comme l'indique l'introduction, vous incarnerez un dirigeant d'une planète de votre choix (que vous choisirez sur la carte galactique) et vous aurez carte blanche pour le reste! Développez votre planète économiquement, scientifiquement et militairement et faites place à vos ambitions les plus folles, car dans ce MV tout est permis! Vous pourriez devenir la planète la plus avancée technologiquement vous donnant ainsi un avantage dans tous les domaines sur vos rivaux, dominer le commerce puisque contrôler l'argent c'est contrôler les autres ou bien laisser place à votre tyrannie et partir à la conquête de la galaxie afin de créer un empire. Bref, à vous de choisir la voie que vous emprunterez, mais attention! Seigneur de guerre, ambition planétaire, Vauban ou la puissante Nouvelle République risque de vous mettre des bâton dans les roue.

Le MV se déroulera en tour, chaque tour vous devrez poster un message Sous Spoiler indiquant vos actions, voici un exemple de poste:

Économie ( Solde initial, revenu, dépense ( détailler si nécessaire ), Solde final) :

Politique (pour toute action politique, que ce soit intérieur ou extérieur) :

Construction, recrutement (tout ce qui a rapport à la construction de vos bâtiments, l'entraînement de vos troupes, etc.) :

Recherche :

Plan de bataille, déplacement (si vous êtes en guerre, ou vous voulez tout simplement déplacer vos troupes ailleurs, c'est ici que vous le ferez) :

À noter que un tour = 3 jours IRL. ( susceptible de changer en cours de route)


2-Faction

Il est possible au joueur de rejoindre lune faction de deux façons, la première est de choisir une planète faisant partie d'une faction dès le début du jeu alors que la deuxième solution est de tenter de rentrer dans une faction par vous-même ou de crée la votre. Il y a de nombreux avantages à rejoindre une faction, premièrement cela vous permettra de posséder une protection militaire et avoir votre place pour les décisions importantes à prendre (Selon le système politique de la faction et du joueur la dirigeant). Mais il y a tout de même des désavantages à rejoindre une faction, vous vous verrez limiter dans vos mouvements, vous devrez vous plier aux règles de la faction et ne partir en guerre contre personne à moins d'en convaincre les membres, sous peine d'être exclu de la faction ou entrer en guerre contre elle. Toutefois, il est possible pour vous de sortir de la Faction en tout temps sans risque de représailles ou pas.

A noter que les faction pourront doter leur planète de système de défense ( voir liste bâtiment, il sont  marqué Disponible Faction dans la description )

La technologie de la faction sera la technologie du chef de la faction ( pour les technologie militaire seulement,  celle qui donne des bonus au unité )

( Aux chefs de faction si une planète spéciale est incluse dans votre territoire et que vous considérez qu'elle devrai vous apporter un bonus ou avoir un bâtiment utile ( genre chantier spatial ) contactez moi et on en discutera )

4-Construction, recrutement, entraînement

Pour vous développer, vous devrez améliorer vos bâtiments, recruter une armée, etc. Mais la construction d'un bâtiment ou le recrutement d'une garnison ne se fait pas en un tour, une liste des bâtiments possible à construire et d'unité à recruter vous sera fournie avec le nombre de tours que cela prendra. Ainsi, la construction d'un Chantier naval pourrait prendre 8 tours alors que le recrutement d'une garnison de Stormtrooper 2 tours. A noter que chaque unité vous coûtera un certain coût d'entretien par tour, alors ne recrutez pas comme des malades si vous savez que votre économie ne vous permettra pas de garder vos soldats bien longtemps...

Vous devrez également donner un nom a vos type unité afin qu'elle se différencie des autres ( a savoir que le nom ne donnera aucun bonus ) par exemple l'anaxiens pourra appeler son infanterie légère les yafnag (il) ( mettre entre parenthèse le type d'unité, il pour infanterie legere )

Avant de pouvoir construire des vaisseau ou des véhicule il vous faudra remplir des condition tout d'abord avoir le bâtiment approprié ( chantier spatial ou usine de véhicule ) ensuite avoir le bon niveau d'industrialisation ( voir planète ) et avoir la recherche vous permettant de construire ce type de vaisseau

Industrialisation niveau 1 : Véhicule léger et vaisseau inférieur ou égale a la frégate.
Industrialisation niveau 2 : Véhicule moyen et vaisseau inférieur ou égale au croiseur
Industrialisation niveau 3 : Véhicule lourd  et dreadnought ( star-destroyer )

L'entraînement est une part importante d'une armée, un soldat entraîné est plus performant qu'un soldat sans entraînement. Il vous sera donc possible d'entraîner vos troupes après que celle-ci ait été recrutée. Chaque entraînement fournira un grade d'expérience, mais il faudra un certain nombre de tours avant que le grade d'expérience soit atteint (par exemple, il faudra 6 tours avant que votre garnison de Stormtrooper atteigne le grade 1) et pensez-y, les troupes gagnent plus rapidement de l'expérience en combat qu'en entraînement!



5-Recherche

Le centre de recherche vous permet de faire de faire des recherches sur de nouvelle arme, technique, etc. Un liste de recherche vous sera fournie.

Il est possible d’échanger ou de voler les plan pour une recherche, dans ce cas le temps de recherche nécessaire pour bénéficier de ses avantage sera diviser au mieux par 2.

Les recherches sont gratuite mais nécessite un centre de recherche pour être effectué

6-Économie

Dans ce MV, je tenais absolument à ne pas compliquer la tâche des joueurs en y intégrant un système d'économie trop complexe. L'économie sera très facile à maîtriser, je vous le garantis! Votre planète au départ vous fournit un revenu par tour (10,000,000 crédits par tours par exemple) il sera à vous par la suite d'améliorer se revenue en construisant des bâtiments spécifiques à cette tâche.

Pour les faction, un impôts sera prélevé a chaque planète faisant partie de l'organisation, le chef de la faction décidera de son montant mais attention a ne pas trop abuser, le peuple pourrai refuser un impôt trop élevé et refuser de payer, demander de quitter la faction ou même se rebeller.

Faites également attention a la sécurité intérieure de votre empire, des pirates pourrait limiter vos revenu en pillant les vaisseaux transportant vos richesses.

( Merci de garder un fichier excel d’économie pour chaque tour )

7-Bataille

Voilà la partie intéressante. Pour les batailles, il y aura un calcul fourni par Maxsilv, une partie se jouera sur la force de vos troupes mais également sur vos capacités à créer des stratégies pour vaincre votre adversaire. Par exemple, si vous vous retrouvez en infériorité dans une bataille, vos chances de victoire sont moindres, mais si vous savez user d'une bonne stratégie avec de la ruse, vous pouvez à tout moment faire pencher la balance de votre côté. Les combats se dérouleront de cette façon: les deux adversaires postent leurs plans de bataille, et le MJ met fin au tour pour poster les résultats. Le MJ prendra en compte vos stratégies utilisées, le rapport de force et l'expérience des unités, et lorsque le MJ poste le bilan ( Pertes et événement )  la bataille continue et vous effectuez de nouvelles manœuvres en vous adaptant. Deux types de combat sera possibles le MV:

Combat spatial : inutile de vous expliquez en quoi cela consiste j'espère? Les combats spatiaux sont les plus importantes en tant que tel, celui qui domine l'espace peut dominer une planète. Au fur et à mesure que le combat avance, vos vaisseaux recevront des dégâts sur des systemes plus ou moins vital ou utile

Combat terrestre: Après un combat spatial, une invasion terrestre est souvent de mise pour conquérir la planète. Pour conquérir une planète, il vous faut Battre l'armée en garnison. Un blocus est formé autour de la planète empêchant tout vaisseau de s'enfuir de la planète, ensuite c'est à vous de déployer vos troupes et pour se faire il y a pas mal d'options. Avant d'envoyer vos troupes, vous pouvez toujours effectuer un bombardement planétaire, très dévastateur et qui anéantit sans problème les défenses de la planète, mais pour effectuer le bombardement vous devez approcher vos vaisseaux ce qui mettrait votre flotte à porter des tirs des canons de défenses terrestres s’il y en a, à vous de calculer les risques à prendre.Si la planète en question possède un bouclier planétaire, toute invasion est alors impossible, il vous faut vous armer de patience, vous pouvez soit attendre (ce qui peut être long, puisque les ressources d'une planète peuvent faire survivre ses habitants pendant longtemps) ou bien vous pouvez affaiblir le bouclier en effectuant des bombardements en continu (toujours risqué si vous la planète possède des canons.)



8-Déplacement

Déplacer une flotte ou une armée ne prend pas 2 heures! Tout dépendamment de la distance à parcourir, il vous faudra attendre un certain tour avant que votre armée puisse arrivé à destination. Si vous voulez déplacer votre flotte qui est à Yavin vers Coruscant cela prendra beaucoup plus de temps que si vous étiez posté sur Corellia. Il est primordial que vous indiquiez vos déplacements de troupe et que le MJ confirme en indiquant le nombre de tours à attendre avant leur arrivée, sinon ils seront considérés comme étant toujours présents à leur place initiale.
N'oubliez pas qu'une flotte se déplacera plus rapidement selon les vaisseau la composant, selon sa taille et selon le type de route utilisé

9-Événement aléatoire

Pendant tout le long du jeu, le MJ créera des événements aléatoire. Ces événements auront pour but d'apporter des bonus quelconque à ceux participant à ces événements. Ils peuvent toucher tous les joueurs ou tout simplement un seul, cela peut aller à l'appel à l'aide d'un convoi à une escorte d'un dignitaire haut placé de la République. Vous n'êtes bien sur pas obliger d'y participer, à vous de voir si vous avec le temps et les moyens d'y participer!

10-Conseiller

Le MJ contrôlera un personnage pour chacun, il s'agit du conseiller. Celui-ci aura pour but de vous conseillez (Bien sur...) par rapport à des situations ou vous suggérez une action quelconque ou bien tout simplement vous donnez une information quelconque à votre compte. Ce conseiller est surtout présent pour les nouveaux dans l'univers de Star Wars, les plus aguerri pourront aisément s'en passer.

11-Les Régions Inconnu

Les régions inconnu sont comme le nom l'indique, inconnu. Personne ne connait de réel coordonné vers des planètes (La plupart ayant disparu) il est donc très souvent dangereux de s'aventurer dans les Région Inconnu sans se préparer au préalable en y préparant des expéditions avec des escortes armé etc. Ayant rarement été exploré, cette région peut révéler de nombreux secret et fournir au plus aventureux des bonus très rare.

12-Planète

Votre planète démarrera avec 3 valeur de base :
L'industrialisation : Peut être augmenté, fait varier vos revenu ainsi que les véhicule et vaisseau constructible sur la planète
Les impôt : Sa valeur de base dépend de la population de votre planète, elle peut être augmenté a vos risque et péril
Le commerce : Sa valeur est défini par la position de votre planète, elle peut être augmenter grâce a des bâtiment.

Certain commenceront avec des bâtiments déjà construit et des recherches déjà effectué ( se référer au fichier que je vous passerai au début du MV )
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Le sort de la galaxie est entre vos mains, seul vous pourrez décidez de son sort. Tenterez vous de réunifier la galaxie, la corrompre ou bien l'emmené directement dans une nouvelle ère de chaos?[/i]

Victoire! L'éclatante victoire de l'Alliance Rebelle sur la lune forestière d'Endor contre l'Empire Galactique est un tournant décisif dans cette guerre civile galactique. L'empereur Palpatine et Darth Vader sont tous deux morts durant la bataille laissant la très puissante Empire Galactique sans leader pour les ré-organiser, il ne fallut pas attendre longtemps avant que plusieurs hauts gradés impériaux réclament le poste de chef suprême déchirant l'Empire en diverse faction tous diriger par des Seigneurs de la guerre avide de pouvoir.

De l'autre côté, l'Alliance Rebelle met en place un nouveau gouvernement en place et se renomme comme étant l'Alliance des planètes libres, un gouvernement servant d'intérim à la restauration d'une nouvelle République, mais il y a encore fort à faire avant d'atteindre ce but ultime.

La galaxie est devenu une véritable poudrière, une paix fragile essaie de garder un équilibre afin d'éviter une détérioration, mais le pire semble être à venir et tout le monde s'y attends, reste à savoir quand et ou. À vous de choisir votre camps.

Carte des Joueur:
Spoiler:
 

Carte Galactique:
Spoiler:
 

[Pour ceux ne connaissant pas les vaisseaux ou véhicule de Star Wars je vous recommande fortement ce site pour vous aidez http://www.starwars-holonet.com/ . Ce site pourra vous aidez à comprendre le fonctionnement de l'univers Star Wars. Pour toutes questions n'hésitez pas à les posez, et de rejoindre la convé Skype du MV pour recevoir vos listes d'unités. Inutile de préciser que si jamais est mit à lire un spoiler qui ne lui est pas destiné, d'importante sanction devront être mit en place.]

N'oubliez pas de relire les règles pour voir les changements. Sur ce, bonne chance à tous et que la force soit avec vous!

Je vous enverrai tous les fichiers et les info sur vos planete des le début du Mv qui devrait commencer lundi ( ou mardi )

Au jeu!

Remerciement : Berton pour les technologie et la carte du jeu, Vauban pour la liste des vaisseau, Ilyu pour la liste des planète, Thefuel pour le magnifique forum, et surtout Maxsilv pour l'immense travail qu'il a effectué avec le système de combat et Kynareth qui nous a fourni la base de tout ce travail qui n'est qu’évolution de son MV.
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