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 #11 › Quêtes

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Maxsilv

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MessageSujet: #11 › Quêtes   Dim 24 Sep - 22:43

Quêtes naines

Tour 1

.

À chaque tour, l’avancement des quêtes en cours sera mis à jour et d’autres objectifs pourront apparaître.

[ Principale ] Deus ex machina :

  • (les trois)
    (2 / 2) au moins 2 factions naines ont accès à la fois aux gemmes et aux minerais,
    (0 / 10 000) les Nains ont dépensé plus de 10 000 Mc en infrastructures,
    (0 / 40) les armées naines ont perdu au moins 40 points de force au combat.

Récompense : Déverrouille le recrutement des unités d’automates pour les factions naines.
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MessageSujet: Re: #11 › Quêtes   Ven 6 Oct - 17:14

Quêtes naines

Tour 2

.

[ Principale ] Deus ex machina :

Condition : Accessible après 1 tour de jeu.

  • (les trois)
    (2 / 2) au moins 2 factions naines ont accès à la fois aux gemmes et aux minerais,
    (9 100 / 10 000) les Nains ont dépensé plus de 10 000 Mc en infrastructures,
    (13 / 40) les armées naines ont perdu au moins 40 points de force au combat.

Récompense : Déverrouille le recrutement des unités d’automates pour les factions naines.

.

[ Principale ] Bastion de Fürn :

Condition : Accessible après la découverte du haut-lieu « bastion perdu de Fürn ».

  • (au choix)
    (oui / non) la capitale de la découvreuse est contrôlée par une faction naine,
    (oui / non) la capitale de la découvreuse est contrôlée par une faction alliée / soumise à une faction naine.

Récompense : La case W19 (et W18, si elle est inoccupée, pour faire le lien avec le plateau de jeu) est colonisée par la fraternité de Fürn ou, si elle n’existe plus, par la faction naine la plus proche, même si le haut-lieu n’est pas adjacent à son territoire. +1 de réputation pour celle-ci auprès des autres factions naines.

.

[ Secondaire ] Le passe-mont :

Condition : Les Faiseurs de Mémoire ont procédé à l’« obstruction ».

  • (les deux)
    (oui / non) Ochoz et Oltwirk sont toujours en possession des Nains,
    (1 / 4) les propriétaires d’Ochoz et d’Oltwirk ont accès librement à la province initiale 7C pendant 4 tours consécutifs.

Récompense : Création d’une voie commerciale reliant Ochoz à Oltwirk, passant par la province initiale 7C.


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MessageSujet: Re: #11 › Quêtes   Mer 11 Oct - 23:21

Quêtes naines

Tour 3

.

[ Principale ] Deus ex machina :

Pour combler les pertes, les meilleurs artisans nains mettent au point de formidables machines : les automates.

Condition : Accessible après 1 tour de jeu.

  • (les trois)
    (1 / 2) au moins 2 factions naines ont accès à la fois aux gemmes et aux minerais,
    (11 700 / 10 000) les Nains ont dépensé plus de 10 000 Mc en infrastructures,
    (43 / 40) les armées naines ont perdu au moins 40 points de force au combat.

Récompense : Déverrouille le recrutement des unités d’automates pour les factions naines.

.

[ Principale ] Bastion de Fürn :

L’antique cité de Fürn, perdue au sud des monts argentins, réintègre un bastion nain.

Condition : Accessible après la découverte du haut-lieu « bastion perdu de Fürn ».

  • (au choix)
    (oui / non) la capitale de la découvreuse est contrôlée par une faction naine,
    (oui / non) la capitale de la découvreuse est contrôlée par une faction alliée / soumise à une faction naine.

Récompense : La case W19 (et W18, si elle est inoccupée, pour faire le lien avec le plateau de jeu) est colonisée par la fraternité de Fürn ou, si elle n’existe plus, par la faction naine la plus proche, même si le haut-lieu n’est pas adjacent à son territoire. +1 de réputation pour celle-ci auprès des autres factions naines.

.

[ Secondaire ] Le passe-mont :

La fermeture du col du Feror oblige à redéfinir le tracé des voies commerciales.

Condition : Les Faiseurs de Mémoire ont procédé à l’« obstruction ».

  • (les deux)
    (oui / non) Ochoz et Oltwirk sont toujours en possession des Nains,
    (2 / 4) les propriétaires d’Ochoz et d’Oltwirk ont accès librement à la province initiale 7C pendant 4 tours consécutifs.

Récompense : Création d’une voie commerciale reliant Ochoz à Oltwirk, passant par la province initiale 7C.


Dernière édition par Maxsilv le Mer 25 Oct - 19:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: #11 › Quêtes   Jeu 19 Oct - 23:26

Quêtes naines

Tour 4

.

Félicitations ! La quête principale « Deus ex machina » a été accomplie. Pour la peine, votre culture obtient 3 points de victoire et, surtout, chaque faction naine peut désormais recruter chaque tour 2 automates (125 Mc d’entretien par unité) ¹.
.

[ Principale ] Levée de l’obstruction :

L’archiviste en chef Gunda peut se laisser convaincre de briser l’isolement des Faiseurs de Mémoire.

Condition : Accessible après le déclenchement de l’« obstruction » des Faiseurs de Mémoire.

  • (au choix)
    (oui / non) les Faiseurs de Mémoire contrôlent encore Spiror,
    (oui / non) Spiror a été restituée aux Faiseurs de Mémoire,
  • (les deux)
    (oui / non) aucune province adjacente n’est en guerre avec les Faiseurs de Mémoire,
    (2 vs 4) au cours de la dernière année, les armées naines ont remporté plus de victoires que de défaites.

Récompense : Les communications (voie commerciale, accords précédemment conclus…) sont rétablies avec Spiror. Chaque faction naine jouable connaît la localisation d’un emplacement remarquable (au hasard, parmi ceux non découverts, si possible à leur portée).

.

[ Principale ] Bastion de Fürn :

L’antique cité de Fürn, perdue au sud des monts argentins, réintègre un bastion nain.

Condition : Accessible après la découverte du haut-lieu « bastion perdu de Fürn ».

  • (au choix)
    (oui / non) la capitale de la découvreuse est contrôlée par une faction naine,
    (oui / non) la capitale de la découvreuse est contrôlée par une faction alliée / soumise à une faction naine.

Récompense : La case W19 (et W18, si elle est inoccupée, pour faire le lien avec le plateau de jeu) est colonisée par la fraternité de Fürn ou, si elle n’existe plus, par la faction naine la plus proche, même si le haut-lieu n’est pas adjacent à son territoire. +1 de réputation pour celle-ci auprès des autres factions naines.

.

[ Secondaire ] Le passe-mont :

La fermeture du col du Feror oblige à redéfinir le tracé des voies commerciales.

Condition : Les Faiseurs de Mémoire ont procédé à l’« obstruction ».

  • (les deux)
    (oui / non) Ochoz et Oltwirk sont toujours en possession des Nains,
    (3 / 4) les propriétaires d’Ochoz et d’Oltwirk ont accès librement à la province initiale 7C pendant 4 tours consécutifs.

Récompense : Création d’une voie commerciale reliant Ochoz à Oltwirk, passant par la province initiale 7C.

__________________

¹ Pour des raisons d’équilibrage, le chiffre, initialement de 3, a été abaissé de dernière minute.


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MessageSujet: Re: #11 › Quêtes   Mer 25 Oct - 19:46

Quêtes naines

Tour 5

.

Félicitations ! La quête secondaire « Le passe-mont » a été accomplie. Pour la peine, votre culture obtient 1 point de victoire et, surtout, une voie commerciale relie désormais Ochoz à Oltwirk, en passant par la province initiale 7C.
.

Quêtes accomplies

« Deus ex machina » : +3 points de victoire, 2 automates recrutables par tour et par faction.
.

[ Principale ] Levée de l’obstruction :

L’archiviste en chef Gunda peut se laisser convaincre de briser l’isolement des Faiseurs de Mémoire.

Condition : Accessible après le déclenchement de l’« obstruction » des Faiseurs de Mémoire.

  • (au choix)
    (oui / non) les Faiseurs de Mémoire contrôlent encore Spiror,
    (oui / non) Spiror a été restituée aux Faiseurs de Mémoire,
  • (les deux)
    (oui / non) aucune province adjacente n’est en guerre avec les Faiseurs de Mémoire,
    (2 vs 4) au cours de la dernière année, les armées naines ont remporté plus de victoires que de défaites.

Récompense : Les communications (voie commerciale, accords précédemment conclus…) sont rétablies avec Spiror. Chaque faction naine jouable connaît la localisation d’un emplacement remarquable (au hasard, parmi ceux non découverts, si possible à leur portée).

.

[ Principale ] Bastion de Fürn :

L’antique cité de Fürn, perdue au sud des monts argentins, réintègre un bastion nain.

Condition : Accessible après la découverte du haut-lieu « bastion perdu de Fürn ».

  • (au choix)
    (oui / non) la capitale de la découvreuse est contrôlée par une faction naine,
    (oui / non) la capitale de la découvreuse est contrôlée par une faction alliée / soumise à une faction naine.

Récompense : La case W19 (et W18, si elle est inoccupée, pour faire le lien avec le plateau de jeu) est colonisée par la fraternité de Fürn ou, si elle n’existe plus, par la faction naine la plus proche, même si le haut-lieu n’est pas adjacent à son territoire. +1 de réputation pour celle-ci auprès des autres factions naines.
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MessageSujet: Re: #11 › Quêtes   Lun 30 Oct - 1:34

Quêtes naines

Tour 6

.

Quêtes accomplies

« Deus ex machina » : +3 points de victoire, 2 automates recrutables par tour et par faction.
« Le passe-mont » : +1 point de victoire, une voie commerciale relie Ochoz à Oltwirk par la province initinale 7C.
.

[ Principale ] Levée de l’obstruction :

L’archiviste en chef Gunda peut se laisser convaincre de briser l’isolement des Faiseurs de Mémoire.

Condition : Accessible après le déclenchement de l’« obstruction » des Faiseurs de Mémoire.

  • (au choix)
    (oui / non) les Faiseurs de Mémoire contrôlent encore Spiror,
    (oui / non) Spiror a été restituée aux Faiseurs de Mémoire,
  • (les deux)
    (oui / non) aucune province adjacente n’est en guerre avec les Faiseurs de Mémoire,
    (1 vs 4) au cours de la dernière année, les armées naines ont remporté plus de victoires que de défaites.

Récompense : Les communications (voie commerciale, accords précédemment conclus…) sont rétablies avec Spiror. Chaque faction naine jouable connaît la localisation d’un emplacement remarquable (au hasard, parmi ceux non découverts, si possible à leur portée).

.

[ Principale ] Bastion de Fürn :

L’antique cité de Fürn, perdue au sud des monts argentins, réintègre un bastion nain.

Condition : Accessible après la découverte du haut-lieu « bastion perdu de Fürn ».

  • (au choix)
    (oui / non) la capitale de la découvreuse est contrôlée par une faction naine,
    (oui / non) la capitale de la découvreuse est contrôlée par une faction alliée / soumise à une faction naine.

Récompense : La case W19 (et W18, si elle est inoccupée, pour faire le lien avec le plateau de jeu) est colonisée par la fraternité de Fürn ou, si elle n’existe plus, par la faction naine la plus proche, même si le haut-lieu n’est pas adjacent à son territoire. +1 de réputation pour celle-ci auprès des autres factions naines.
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MessageSujet: Re: #11 › Quêtes   Mer 8 Nov - 6:53

Quêtes naines

Tour 7

.

Félicitations ! La quête principale « Bastion de Fürn » a été accomplie. Pour la peine, votre culture obtient 3 points de victoire, tandis que la Fraternité de Fürn colonise les cases W19 et W18 et reçoit +1 en réputation auprès des autres factions naines.
.

Quêtes accomplies

« Deus ex machina » : +3 points de victoire, 2 automates recrutables par tour et par faction.
« Le passe-mont » : +1 point de victoire, une voie commerciale relie Ochoz à Oltwirk par la province initinale 7C.
.

[ Principale ] Levée de l’obstruction :

L’archiviste en chef Gunda peut se laisser convaincre de briser l’isolement des Faiseurs de Mémoire.

Condition : Accessible après le déclenchement de l’« obstruction » des Faiseurs de Mémoire.

  • (au choix)
    (oui / non) les Faiseurs de Mémoire contrôlent encore Spiror,
    (oui / non) Spiror a été restituée aux Faiseurs de Mémoire,
  • (les deux)
    (oui / non) aucune province adjacente n’est en guerre avec les Faiseurs de Mémoire,
    (2 vs 3) au cours de la dernière année, les armées naines ont remporté plus de victoires que de défaites.

Récompense : Les communications (voie commerciale, accords précédemment conclus…) sont rétablies avec Spiror. Chaque faction naine jouable connaît la localisation d’un emplacement remarquable (au hasard, parmi ceux non découverts, si possible à leur portée).
.

[ Secondaire ] Le perce-mont :

La pacification du cœur de l’amas Igrudi offre de nouvelles perspectives commerciales.

Condition : Le propriétaire de la capitale Igrud est allié ou soumis à une faction naine.

  • (les deux)
    (oui / non) Trassen est toujours en possession des Nains,
    (oui / non) les propriétaires de Trassen et d’Igrud ont un accord commercial valide.

Récompense : Création d’une voie commerciale reliant Trassen à Igrud.
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MessageSujet: Re: #11 › Quêtes   Dim 19 Nov - 22:22

Quêtes naines

Tour 8

.

Quêtes accomplies

« Deus ex machina » : +3 points de victoire, 2 automates recrutables par tour et par faction.
« Le passe-mont » : +1 point de victoire, une voie commerciale relie Ochoz à Oltwirk par la province initinale 7C.
« Bastion de Fürn » : +3 points de victoire, les cases W19 & W18 sont colonisées par Fürn (+1 en réputation auprès des Nains).
.

[ Principale ] Levée de l’obstruction :

L’archiviste en chef Gunda peut se laisser convaincre de briser l’isolement des Faiseurs de Mémoire.

Condition : Accessible après le déclenchement de l’« obstruction » des Faiseurs de Mémoire.

  • (au choix)
    (oui / non) les Faiseurs de Mémoire contrôlent encore Spiror,
    (oui / non) Spiror a été restituée aux Faiseurs de Mémoire,
  • (les deux)
    (oui / non) aucune province adjacente n’est en guerre avec les Faiseurs de Mémoire,
    (1 vs 2) au cours de la dernière année, les armées naines ont remporté plus de victoires que de défaites.

Récompense : Les communications (voie commerciale, accords précédemment conclus…) sont rétablies avec Spiror. Chaque faction naine jouable connaît la localisation d’un emplacement remarquable (au hasard, parmi ceux non découverts, si possible à leur portée).
.

[ Secondaire ] Le perce-mont :

La pacification du cœur de l’amas Igrudi offre de nouvelles perspectives commerciales.

Condition : Le propriétaire de la capitale Igrud est allié ou soumis à une faction naine.

  • (les deux)
    (oui / non) Trassen est toujours en possession des Nains,
    (oui / non) les propriétaires de Trassen et d’Igrud ont un accord commercial valide.

Récompense : Création d’une voie commerciale reliant Trassen à Igrud.
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