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 #09 › Aparte

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Maxsilv

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MessageSujet: #09 › Aparte   Mar 19 Sep - 23:35

Aparté

Marche léonine

.
.
Vos prédécesseurs ne vous ont pas laissé·e sans ressource. Vous contrôlez une infrastructure, à savoir :

  • Campement amélioré.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez toujours vous reporter à la documentation qui a été mise à votre disposition.

1. Vos personnages

Sachez cependant que vous n’êtes pas seul·e à la barre ; 3 personnages de renom sont à vos ordres. Que veulent-ils ? Vous servir. En effet, ce sont vos plus proches collaborateurs. À chaque saison, ils pourront mener 1 action pour vous. Il en existe 3 sortes : passives, actives et spéciales. Pour le moment, seule l’action active de direction d’armée est disponible, mais nous y reviendrons.

Tout d’abord, il faut leur attribuer des compétences. Elles sont au nombre de 3 : coercition, c’est-à-dire les aptitudes militaires, dévotion, la loyauté à votre cause, et discrétion, la ruse. Pour chaque agent, vous devez répartir 10 points entre ces 3 compétences, ni plus ni moins. Au maximum, vous pouvez en mettre 6 dans une même catégorie et vous devez au moins mettre 1 point dans chacune d’entre elles.

Je vous conseille de vous entourer d’un bon général (coercition haute, dévotion moyenne) et d’un fin diplomate (dévotion haute, discrétion moyenne). Si vous êtes près des frontières de la carte, y adjoindre un aventurier (discrétion haute, coercition moyenne) est une bonne idée ; il pourra aussi se rendre utile en contre-espionnage.

2. Votre armée

Alerte ! On vous attaque ! Une force hostile a été repérée non loin de votre capitale :
Spoiler:
 
Votre autorité ne peut pas être ainsi défiée impunément ! Il vous faut lever une armée, en confier le commandement à l’un de vos personnages précédemment créés et renvoyer ces engeances dans l’abîme les ayant vus naître !

Pour cela, c’est assez simple. Vous disposez d’une réserve maximale de soldats pouvant être mobilisés ; elle est actuellement de l’ordre de 52 points. À chaque nouvelle unité recrutée, une retenue (R) – plus ou moins élevée selon la qualité – lui est soustraite. Une fois que la réserve mobilisable est trop basse pour que vous puissiez ajouter une unité supplémentaire à votre armée, la phase de recrutement s’achève.

En tant qu’Humain·e, vous pouvez recruter 3 unités différentes :

  1. Vougier ( R = 4 | F = 4 | M = 1 )
  2. Arbalétrier ( R = 6 | F = 3 | M = 2 )
  3. Chevalier ( R = 7 | F = 3 | M = 3 )

La force (F) indique les dégâts que l’unité peut infliger ; le moral (M) les dégâts qu’elle peut subir avant de s’enfuir du champ de bataille. Il n’existe – à ma connaissance – pas de recette miracle, aussi vous recommandé-je de choisir des unités de chacun des 3 « tiers » existants.

Une fois votre choix arrêté (vérifiez que vous avez bien pris en compte les retenues correspondantes), il vous reste à organiser l’armée sur 3 lignes. Attention, chaque ligne doit comporter au moins 1 unité et strictement moins de 50 % du total de l’armée. Par exemple, si vous avez 8 unités, vous ne pouvez en mettre qu’1 à 3 sur une même ligne.

Maintenant, donnez un niveau d’engagement à vos hommes, entre 1 et 3, selon le nombre de lignes que vous êtes prêt·e à sacrifier pour remporter la bataille. Avec 3, vous jetez toutes vos forces dans la mêlée, tandis qu’avec 1 vos soldats peuvent fuir au moindre imprévu ! Pour repousser cette vermine, 2 devrait suffire.

3. Vos actions

Encore faut-il que vos forces soient bien commandées. Heureusement, vos personnages de renom sont là pour vous épauler ! Choisissez-en et demandez-lui de prendre la direction des opérations.

Comme l’adversaire est à vos portes (quelle impertinence !) vous n’avez pas besoin de déplacer votre armée, mais à l’avenir, précisez toujours la province de départ et la province d’arrivée en utilisant le numéro (un nombre suivi d’une lettre) qui est indiqué sur la carte stratégique, c’est important !

En revanche, vous devez préciser quelle unité aura l’insigne honneur de servir de gardes du corps pour votre général ! Choisissez-la bien, car sa fuite ou son annihilation aurait des conséquences fâcheuses sur l’issue de la bataille.

Désormais, plus rien ne vous retient de massacrer l’armée ennemie une bonne fois pour toutes !

C’est tout ce qu’il y a à faire pour le moment !

Je vous rappelle donc ce que vous devez me transmettre à la suite de ce long monologue :

  1. La liste de vos agents avec le niveau de chacune de leurs compétences.
  2. La composition de l’armée, son agencement et son niveau d’engagement.
  3. Le personnage effectuant une action de direction (ainsi que son unité associée).

J’attends avec impatience de voir quelles seront vos instructions, mais ne vous précipitez pas ! Vous avez jusqu’à samedi soir (23h59) pour vous décider. Évitez quand même d’attendre la dernière minute ; on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Dimanche prochain, nous découvrirons ensemble les recettes monétaires de votre faction et je vous laisserai enfin la diriger à votre guise !


Dernière édition par Maxsilv le Sam 23 Sep - 14:18, édité 1 fois (Raison : Correction de la retenue du vougier.)
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guilorque



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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Sam 23 Sep - 13:37

1- Diplomate : 1 coercition 4 dévotions 5 discrétions
    Général  : 5 Coercitions 4 dévotions 1 discrétion
   Aventurier :  3 coercitions 2 dévotions 5 discrétions

2- Pour l'armée : ligne 1 : 2 Arbalétriers
                         Ligne 2 : 2 Vougiers
                          Ligne 3 : 2 Chevaliers
Engagement: 2

Reste de 18 dans la reserve

3-  Général (au combat dans l'unité de chevalier de la 3éme ligne)
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Maxsilv

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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Dim 24 Sep - 19:05

Aparté (tour 0)

Marche léonine

.
.
Votre sœur se porte bien et accouchera à la fin du printemps (dans 1 tour).

Avec l’hiver, cependant, l’économie n’a pas été au beau fixe cette saison ; le retour des beaux jours se fait attendre ! En tout cas, votre trésorerie s’en ressent :
.
Spoiler:
 
.
Comme vous pouvez le voir, ça fait beaucoup d’informations à digérer d’un coup.

Sachez en tout cas que, concernant vos personnages de renom, leurs compétences respectives ont bien été prises en compte.

Pour ce qui est des forces hostiles repérées plus tôt, votre armée a fait merveille :
.
Spoiler:
 
.
Quid de l’état de vos réserves ? Dans la mesure où le tour 0 était un didacticiel, votre armée est intégralement et gratuitement reconstituée. En revanche, vous devez tout de même payer les retenues des recrues. Vous avez donc :
.
Spoiler:
 
.
Bonne chance pour ce nouveau tour, où cette fois vous êtes votre propre chef ! En cas de besoin, contactez-moi dans le sujet « Conseiller ».
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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Dim 24 Sep - 22:30

...................................................................................................................................................................

I) Domaine militaire

A) Recensement militaire :

Armée Principal : Diriger par général 5*
2 Vougiérs, 2 Arbalétriers, 2 Chevaliers.

Autre armée : 0

B) Recrutement :

Pour armée principal:

3 Vougiérs , 2 Arbalétriers, 1 Chevaliers

Autre :

Création de 3 compagnie de garde frontalière : Sans personne à leur actif.


Mouvement est localisation des armées:

-Mon armée principal gardera ma capitale.

-La compagnie du sang pure gardera les frontière du nord (9C)
-La compagnie de la marche forcée  Les frontière central (9A)
-La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud (9B)

Coût et Entretiens:

-Entretien des armée : 1000:
2 vougiers = 200
2 arbalétriers = 334
2 chevaliers = 466
-Coût de recrutement des armée :
3 vougiers = 300
2 Arbalétriers = 334
1 Chevaliers = 233  

Total : 1 867

Réserve de troupe:


Réserve actuel : 31F
Coût des recrutement: 31F
Reste pour cette saison :0F


II) Constructions et agrandissement du royaume


Bâtiment actuel :
-Campement améliorer

Project de construction:
Aucun



III) Diplomatie est affaire du pays

Personnage de renom
Diplomate : 1 coercition 4 dévotions 5 discrétions
Général  : 5 Coercitions 4 dévotions 1 discrétion
Aventurier :  3 coercitions 2 dévotions 5 discrétions

Mission :
Diplomate :Mission : Partir  Louer les service de la compagnie cendrée de Fürne avec un bourse de 480 pièce d'or pour un contrat indéterminée, de plus nous ajouterons une offre de libre passage mutuel, ainsi qu'un accord commercial (La compagnie Cendrée ira dans La compagnie de la marche forcée  qui sert de garde frontière central)

Général : Rester diriger les troupes de l'armée principal

Aventurier: Partir découvrir se qu'il y a au sud-est frontalier. (T20)


VI) Finance

Argent de dépars :6 571
Coût militaire recrutement et entretiens : 1 867
Coût de la compagnie de mercenaire: 480
Reste :  4 224
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Maxsilv

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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Lun 2 Oct - 22:22

Aparté (tour 1)

Marche léonine

.

Hélas ! Vous avez pioché une carte « malheur ».
Unités susdites recrutées.
Miracle ! Votre sœur a mis au monde un fils. La cité de Margépic est en liesse à l’annonce de la naissance de l’héritier de feu le roi André. Une question est sur toutes les bouches : quel est son nom ?

Finances :

Spoiler:
 

  1. Transfert d’argent (-480 Mc) et mercenariat à effets immédiats conclus avec la fraternité de Fürn. Les mercenaires arrivent en 9A. Réussite du libre passage et de l’accord commercial, valables à partir du prochain tour
  2. Armée dans la capitale, rien à signaler
  3. Exploration réussie en T20. Le site est propice à l’établissement d’une nouvelle colonie, mais votre aventurier a aussi eu vent d’un emplacement remarquable, situé non loin de là. Que souhaitez-vous faire ? Coloniser, auquel cas la nouvelle case (imposition insignifiante, sans ressource) est ajoutée à la province 9B ou découvrir cet emplacement ? Quel que soit le choix, vous pouvez réassigner votre agent à une autre tâche.

Réserves :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Lun 2 Oct - 22:42

I) Domaine militaire

A) Recensement militaire :

Armée Principal : Diriger par général 5*
5 Vougiérs, 4 Arbalétriers, 3 Chevaliers. 

Autre armée :
-Compagnie de la marche forcée : Compagnie cendrée (2 sapeurs,  3 artilleurs,  2 marteuleurs )

B) Recrutement :

Pour armée principal:
0

Pour La compagnie du sang pure:
1 vougiers,1 Arbalétriers.

Création de 3 compagnie de garde frontalière :

-La compagnie du sang pure : 1 Arbalétriers et 1 Vougiers 
-La compagnie de la marche forcée  Les frontière central : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2marteleurs nains)
-La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud : personne à leur actif


Localisation des armées:

-Mon armée principal dans ma capitale.

-La compagnie du sang pure gardera les frontière du nord (9C)
-La compagnie de la marche forcée  Les frontière central (9A) 
-La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud (9B)

Coût et Entretiens:

-Entretien des armée : 1867:
5 vougiers = 500
4 arbalétriers = 668
3 chevaliers = 699
-Coût de recrutement des armée :  267
1 Vougiers= 100
1 arbalétriers= 167
Total : 2 134

Réserve de troupe:

Réserve actuel : 13F
Coût des recrutement: 10F
Reste pour cette saison :3F

C) Mission militaire

**********************************************************************************************
Mon armée principal a pour mission, de mener un raid, sur les pirkes  qui d’après nos information son affaiblie  (18B)
Ordre de bataille: 
1er ligne: 2 Vougiers, 1 Arbalétrier, 2 Vougiers
2eme ligne : 1 Arbalétrier, 1 Vougiers, 1 Arbalétriers
3eme lignes : 1 Chevaliers, 1 Arbalétrier, 2 Chevaliers

Engagement: 2
Général: 5* situer avec les Arbalétriers en 3éme ligne

Suite à ce raid l'armée retourneras dans la capital
**********************************************************************************************
- La compagnie de la marche forcée a pour mission d'aller occuper la province pirkes qui aura subit le raid de l'armée principal (18B)
Ordre de bataille :
1er ligne: 1 sapeur, 1 marteleur
2eme ligne: 1artilleur, 1 sapeur 1 artilleur
3eme ligne : 1 artilleur, 1 martelleur

Engagement: 3
Général: 6* situer avec les marteleurs en 3éme ligne


**********************************************************************************************
-La compagnie du sang pure fraîchement crée ira occuper la région pirkes(18A) 
Ordre de bataille: 
1er ligne: 1 Vougiers
2eme ligne : 1 Arbalétriers

Engagement: 1
Général: de basse 1* situer avec les Arbalétriers

En cas de defaite, la compagnie retournera sur leur position de départ (9C)
**********************************************************************************************



II) Constructions et agrandissement du royaume

Bâtiment actuel :
-Campement améliorer

Project de construction:
Labyrinthe et jardin: 40.



III) Diplomatie est affaire du pays

Personnage de renom 
Diplomate : 1 coercition 4 dévotions 5 discrétions
Général  : 5 Coercitions 4 dévotions 1 discrétion 
Aventurier :  3 coercitions 2 dévotions 5 discrétions

Mission :
Diplomate :Mission : Partir améliorer nos relation avec l'archevêque ainsi que lui dévoiler la naissance de l'enfant sans lui dire le sexe afin d'avoir sa bénédiction, et avoir sont avis sur la guerre de succession qui déchire actuellement le royaume, et sur la possibilité que l'enfant sois un mâle.

Général : Rester diriger les troupes de l'armée principal

Aventurier: Partir éclairer la case 18A

Envoie de 75 aux Duché deltique afin qu'il parle en notre  faveur à l’archevêque.


VI) Finance 

Argent de dépars :6 060 
Coût militaire recrutement et entretiens : 2 134
Coût de la compagnie de mercenaire: 480
Projet de construction : 40
Envoie au Duché deltique : 75
Reste : 3 331
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Maxsilv

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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Dim 8 Oct - 22:28

Aparté (tour 2)

Marche léonine

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.


Finances :

Spoiler:
 

  1. Négociation ratée avec le Siège de l’Archevêché, qui refuse de lui donner sa bénédiction et défend l’authenticité du canon de l’évêque Horiou
  2. Armée 9A <-> 18B, retour dans la province de départ, gains du pillage : 410 Mc
  3. Reconnaissance réussie en 18A

L’armée du clan Zebhyriel se trouve en 9C
480 Mc envoyés à la fraternité de Fürn en échange de ses mercenaires
Les mercenaires de Fürn ont pris pour vous la province 18B
Faute de général à sa tête, la compagnie du sang pur a été entravée dans ses mouvements et n’a pas pu se rendre en 18A. De même, la somme voulue pour le duché deltique n’a pas été envoyée (absence de diplomate pour s’en charger).

.

Réserves :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Mer 11 Oct - 21:01

À la suite du correctif économique susnommé, voici les modifications apportées à la trésorerie de votre faction : 6 184 -> 5 375 (-809)
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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Sam 14 Oct - 11:26

I) Domaine militaire

A) Recensement militaire :

Armée Principal : Diriger par général 5*
5 Vougiérs, 4 Arbalétriers, 3 Chevaliers. 

Autre armée :
-Compagnie de la marche forcée : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2 marteuleurs )
-La compagnie du sang pure : 1 Arbalétriers et 1 Vougiers 
B) Recrutement :

Pour armée principal:
0

Pour La compagnie du sang pure:
1 vougiers,1 Arbalétriers.

Création de 3 compagnie de garde frontalière :

-La compagnie du sang pure : 1 Arbalétriers et 1 Vougiers 
-La compagnie de la marche forcée Les frontière central : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2marteleurs nains)
-La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud : personne à leur actif 


Localisation des armées:

-Mon armée principal dans ma capitale.

-La compagnie du sang pure gardera les frontière du nord (9C)
-La compagnie de la marche forcée Les frontière central (9A) 
-La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud (9B)

Coût et Entretiens:

-Entretien des armée : 2 134:
6 vougiers = 600
5 arbalétriers = 835
3 chevaliers = 699
-Coût de recrutement des armée :
0
Total : 2 134

Réserve de troupe:

Réserve actuel : 13F
Coût des recrutement: 10F
Reste pour cette saison :3F

C) Mission militaire

**********************************************************************************************
Mon armée principal a pour mission, d'allez en case 9C
Ordre de bataille: 
1er ligne: 2 Vougiers, 1 Arbalétrier, 2 Vougiers 
2eme ligne : 1 Arbalétrier, 1 Vougiers, 1 Arbalétriers
3eme lignes : 1 Chevaliers, 1 Arbalétrier, 2 Chevaliers

Engagement: 2
Général: 5* situer avec les Arbalétriers en 3éme ligne

**********************************************************************************************
- La compagnie de la marche forcée a pour mission d'aller occuper la province pirkes 18A
Ordre de bataille :
1er ligne: 1 sapeur, 1 marteleur
2eme ligne: 1artilleur, 1 sapeur 1 artilleur
3eme ligne : 1 artilleur, 1 martelleur

Engagement: 3
Général: 6* situer avec les marteleurs en 3éme ligne


**********************************************************************************************
-La compagnie du sang pure ira occuper la région humaine 6B
Ordre de bataille: 
1er ligne: 1 Vougiers
2eme ligne : 1 Arbalétriers

Engagement: 1
Général: de basse 1* situer avec les Arbalétriers

En cas de defaite, la compagnie retournera sur leur position de départ (9C)
**********************************************************************************************



II) Constructions et agrandissement du royaume

Bâtiment actuel :
-Campement améliorer

Project de construction:

III) Diplomatie est affaire du pays

Personnage de renom 
Diplomate : 1 coercition 4 dévotions 5 discrétions
Général : 5 Coercitions 4 dévotions 1 discrétion 
Aventurier : 3 coercitions 2 dévotions 5 discrétions

Mission :
Diplomate :Mission : diriger la compagnie du sang pure

Général : Rester diriger les troupes de l'armée principal

Aventurier: Partir découvrire  le haut lieux de la T20



VI) Finance 

Argent de dépars :5 375
Coût militaire recrutement et entretiens : 2 134
Coût de la compagnie de mercenaire: 480
Reste : 2 761
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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Lun 16 Oct - 22:38

Aparté (tour 3)

Marche léonine

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.



Finances :

Spoiler:
 

  1. Compagnie du sang pur 9C → 6B, occupe la province sans rencontrer de résistance
  2. Armée 9A → 9C, où elle surprend une armée Igrudi qui tentait de passer, vraisemblablement pas pour y cueillir des champignons. La victoire est totale, un dénommé Tchak a été fait prisonnier. Que voulez-vous en faire ? Le mettre à mort, exiger une rançon ou le renvoyer chez les siens ?
    Spoiler:
     
  3. Exploration réussie en T20 ; il n’y a rien, mais la forêt voisine retient votre attention. Peut-être serait-il intéressant de l’explorer à son tour ?

Pendant que vous avez le dos tourné une armée du duché deltique fonce droit sur Margépic, quelle fourberie ! La cité est dorénavant assiégée. Vous êtes à présent en guerre avec cette faction, qui a rompu son accord commercial.
Compagnie de mercenaires 18B → 18A, se heurte à une armée Igrudi, la repousse dans sa capitale et dévaste l’arrière-pays. Igrud est assiégée et les Elfes du clan Zebhyriel qui rappliquent ne peuvent qu’admirer la bravoure des Nains !
Spoiler:
 

.

Réserves :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Jeu 19 Oct - 23:41

NON FINI, mais n'étant pas la demain soir ni se weekend ça devrait allez Wink


I) Domaine militaire

A) Recensement militaire :

Armée Principal : Diriger par général 5*
5 Vougiérs, 4 Arbalétriers, 3 Chevaliers. 

Autre armée :
-Compagnie de la marche forcée : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2 marteuleurs )
-La compagnie du sang pure : 1 Arbalétriers et 1 Vougiers 
B) Recrutement :
2 Arbalétrier:  qui ira renforcer la garnison de la capital.
Pour armée principal:
0

Pour La compagnie du sang pure:
1 vougiers,1 Arbalétriers.

Création de 3 compagnie de garde frontalière :

-La compagnie du sang pure : 1 Arbalétriers et 1 Vougiers 
-La compagnie de la marche forcée Les frontière central : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2marteleurs nains)
-La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud : personne à leur actif 


Localisation des armées:

-Mon armée principal  9C

-La compagnie du sang pure gardera les frontière du nord (6B)
-La compagnie de la marche forcée Les frontière central (18A) 
-La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud (9B)

Coût et Entretiens:

-Entretien des armée : 2 134:
6 vougiers = 600
5 arbalétriers = 835
3 chevaliers = 699

-Coût de recrutement des armée :  334
2 Arbalétrier : 334 (situer dans la garde de ma capital

Total : 2 468

Réserve de troupe:

Réserve actuel : 31F
Coût des recrutement: 12F
Reste pour cette saison :19F

C) Mission militaire

**********************************************************************************************
Mon armée principal a pour mission, Attaquer la capital Pirkes de Igrud
Ordre de bataille: 
1er ligne:  4 Arbalétrier,  (+1 si l'armée 6B peux venir)
2eme ligne : 5 Vougiers (+1 si l'armée 6B peux venir)
3eme lignes : 3 Chevaliers
Engagement: 1
Général: 5* situer avec les Chevaliers en 3éme ligne

**********************************************************************************************
- La compagnie de la marche forcée à pour mission de menez un assaut contre la capital Pirkes (18A).
Ordre de bataille :
1er ligne: 2 sapeur,
2eme ligne: 2artilleur,
3eme ligne : 2 martelleur

Engagement: 3
Général: 6* situer avec les marteleurs en 3éme ligne


**********************************************************************************************
-La compagnie du sang pure est allez renforcer l'armée principal en 9C
Ordre de bataille: 
1er ligne: 1 Vougiers
2eme ligne : 1 Arbalétriers

Engagement: 1
Général: de basse 1* situer avec les Arbalétriers

**********************************************************************************************
-Garnisont de la capital :
Ordre de bataille:
1er ligne 1 Vougiers et 2 Arbalétrier
2éme ligne 2 Arbalétier
3éme ligne: 2Chevalier.

engagement 3

II) Constructions et agrandissement du royaume

Bâtiment actuel :
-Campement améliorer

Project de construction:

III) Diplomatie est affaire du pays

Personnage de renom 
Diplomate : 1 coercition 4 dévotions 5 discrétions
Général : 5 Coercitions 4 dévotions 1 discrétion 
Aventurier : 3 coercitions 2 dévotions 5 discrétions

Mission :
Diplomate :Mission : Partir voire l’archevêque, afin d'avoir sont appuie contre le duché Deltique, qui à agit contre toute les tradition et devoir d'un seigneur.

En laissant mourir sont peuple,  laissant sont Duché tombé au mains des Pirkes sans aucune résistance, attaquant sans raison un autre frère chrétien et en ne défendant pas le symbole de la chrétienté ( le Siège de l’archevêché) des Pirkes.

Nous avons  des désaccord sur le sujet de la succession mais nous parlons ici de la défense du royaume et de la chrétienté, il faut alors savoir s'unir face à un danger qui nous menace tous.

Seul un homme de votre importance pourrais reprendre la situation en mains.
**************************************************************************************************************

Général : Rester diriger les troupes de l'armée principal

Aventurier: Partir découvrire  le haut lieux de la T21



VI) Finance 

Argent de dépars : 4249
Coût militaire recrutement et entretiens : 2468
Coût de la compagnie de mercenaire: 480
Reste : 1 301
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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Lun 23 Oct - 22:01

Aparté (tour 4)

Marche léonine

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.


Finances :

Spoiler:
 

  1. Négociation ratée, l’Archevêque semble avoir basculé du côté d’un autre prétendant au trône
  2. Armée 9C → 18A, assaut fructueux de la capitale pirke, qui est à vous. Vous avez récupéré le général (celui-là même qui venait de s’échapper de vos geôles, voir plus loin), libre à vous d’en faire quelque chose. À Igrud, vous trouvez aussi la couronne du défunt roi et des plaques gravées, apparemment naines (vous héritez du titre de découvreur du haut-lieu « bastion perdu de Fürn »).
    Spoiler:
     
  3. Exploration en T21, votre agent découvre un cadavre… humain ? Ah non, après examen il s’avère que ce n’est qu’un cervidé ; à bien y réfléchir, il est vrai que ça paraissait bizarre un homme avec des bois sur le dessus de la tête ! (échec)

Faute de vous en être soucié, votre prisonnier pirke s’est échappé.
Compagnie du sang pur 6B → 9C, mais elle ne peut pas ensuite rejoindre l’armée principale en territoire ennemi
En revanche, malgré la farouche résistance des défenseurs, Margépic est tombée. Heureusement, le nouveau-né, sa mère et le seigneur de la Marche ont pu gagner 9C sans encombre.
Spoiler:
 
Vous avez perdu le contrôle de votre campement amélioré (situé à Margépic), mais vous trouvez à Igrud un campement amélioré, un palais et une taverne endommagés, que vous pouvez réparer pour respectivement 1 000 Mc, 667 Mc et 333 Mc. Vous profiterez ainsi de leurs bonus tant que vous contrôlez Igrud.
La république féarde vous offre un fragment de la relique qu’elle a découvert au nord de Tempérys, une marque d’estime à n’en point douter !

.

Réserves :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Sam 28 Oct - 18:16

NON FINI, mais normalement ça passe désoler Sad


I) Domaine militaire

A) Recensement militaire :

Armée Principal : Diriger par général 5*
4 Vougiérs, 3 Arbalétriers, 3 Chevaliers.

Autre armée :
-Compagnie de la marche forcée : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2 marteleurs )
-La compagnie du sang pure : 1 Arbalétriers et 1 Vougiers
B) Recrutement :

Pour armée principal: 633
1 Chevalier 233 (7F)
1 arbalétrier 167 (6F)

Pour La compagnie ***:


Création de 3 compagnie de garde frontalière :

-La compagnie du sang pure : 1 Arbalétriers et 1 Vougiers
-La compagnie de la marche forcée Les frontière central : Compagnie cendrée (2 sapeurs, 3 artilleurs, 2 marteleurs nains)
-La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud : personne à leur actif


Localisation des armées:

-Mon armée principal  9C

-La compagnie du sang pure gardera les frontière du nord (18A)
-La compagnie de la marche forcée Les frontière central (18A)
-La compagnie de la voûte Dorée gardera les frontière Sud (9B)

Coût et Entretiens:

-Entretien des armée : 1 867:
5 vougiers = 500
4 arbalétriers = 668
3 chevaliers = 699

-Coût de recrutement des armée : 400

Total : 2 267

Réserve de troupe:

Réserve actuel : 25F
Coût des recrutement: 13F
Reste pour cette saison :12F


-La compagnie du sang pure est allez renforcer l'armée principal a igrud
Ordre de bataille:
1er ligne: 1 Vougiers
2eme ligne : 1 Arbalétriers

Engagement: 1
Général: de basse 1* situer avec les Arbalétriers

*********************************************************************************


II) Constructions et agrandissement du royaume

Bâtiment actuel :
-

Project de reconstruction:
-campement amélioré
-un palais
-une taverne endommagés

coût: 2000

III) Diplomatie est affaire du pays

Personnage de renom
Diplomate : 1 coercition 4 dévotions 5 discrétions
Général : 5 Coercitions 4 dévotions 1 discrétion
Aventurier : 3 coercitions 2 dévotions 5 discrétions

Mission :
Diplomate :Mission gérée le royaume et acceptera les proposition des nains de Furn.
Général : Rester diriger les troupes de l'armée principal
Aventurier: repartir découvrir  le haut lieux de la T21



VI) Finance

Argent de dépars : 6847
Coût militaire recrutement et entretiens : 2 267
Reconstruction : 2 000
Reste : 2 580


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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Lun 30 Oct - 0:21

Aparté (tour 5)

Marche léonine

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.

Bâtiments réparés. Vous disposez d’une taverne ; une mission-test vous attend dans le Portail Général des Missions (pensez aussi à me soumettre votre mission personnalisée).

Finances :

Spoiler:
 

  1. Vigilance réussie
  2. Armée principale 18A → 9C, rencontre une armée deltique et est sévèrement étrillée ; si quelques unités se replient en 18A, votre général est tombé aux mains de l’ennemi ! Le duché deltique s’empare de 9C
    Spoiler:
     
  3. Exploration réussie en T21, vous identifiez un emplacement remarquable et trouvez les reliques de saint Sylvain, un moine blanc. Effet : +1 en réputation auprès d’une faction humaine de votre choix (vous lui passez une partie des reliques)

Tchak, le prisonnier pirke, s’est échappé !
Compagnie du sang pur 9C → 18A
La province 6B est perdue, reconquise par le domaine royal, tandis que 9B est pillée par les Pirkes voisins
Les provinces 18A & 18B sont annexées, à la faveur de la disparition de l’amas Igrudi. La garnison d’Igrud (1/2/1) sera intégralement reconstituée d’ici 2 tours
Le palais rénové vous permet d’élargir votre entourage ; deux choix s’offrent à vous :
Jacqueline, la femme confondue avec votre sœur (seuil 3, potentiel 4)
Matthieu, le commandant de la garnison de Margépic qui a réussi à s’échapper (seuil 2, potentiel 5)
(personnage disponible à partir du tour 6)

· Diplomate du clan Zebhyriel reçu, porteur d’un don de 1 000 Mc à effet immédiat ; il demande que vous garantissiez l’indépendance de son clan et attend votre réponse. Il voulait aussi une rectification de frontières, mais, faute d’instructions de votre part, aucune suite n’a été donnée à sa requête
· Diplomate de la fraternité de Fürn reçu, fin du mercenariat & don de 3 000 Mc à effet immédiat, mais alliance en attente de votre approbation, pouvant être commuée par la suite en garantie d’indépendance. Une proposition de mise à l’abri de la reine-mère et de son fils à Fürn vous est également adressée
.

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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Sam 4 Nov - 0:10

Fin de tour 6

Actions :
Spoiler:
 


Militaire :
Spoiler:
 


Finance :


Spoiler:
 

Autre :
Spoiler:
 


Lettre de Mauris Le bon, Evêque de Margépic :

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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Mer 8 Nov - 6:43

Aparté (tour 6)

Marche léonine

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.
Le recrutement a été conforme à vos attentes.

Finances :

Spoiler:
 

  1. Armée n°1 : 18A → 9C, reprend la province sans rencontrer de résistance, l’armée deltique ayant levé le camp
  2. Armée n°2 : 18B → 9A, l’armée deltique est dans la ville, qui est assiégée
  3. Matthieu a été choisi, avec les compétences suivantes : Co. 5 / De. 4 / Di. 2
  4. Votre général captif a été exécuté par le duché deltique

Armée n°3 en 18B, rien à signaler
L’amas Raani entre en guerre contre vous (suivi par l’amas Galeki) en conquérant 9B
La garnison inamovible d’Igrudi est pleinement reconstituée ; l’arbalétrier qui s’y trouve aussi est à 2/3 de sa force, mais le vougier toujours à 1/4
Vous pouvez choisir un agent (utilisable à partir du tour 8 ) pour remplacer votre personnage tué par ses geôliers parmi les deux candidats suivants : dame Louise (seuil 1, potentiel 5) ou sieur Jules (seuil 2, potentiel 5)

· Garantie de l’indépendance du clan Zebhyriel approuvée (+1 en réputation)
· Alliance avec la fraternité de Fürn approuvée (+1 en réputation)
· Diplomate de l’amas Raani reçu, porteur d’une paix assortie de votre soumission (tribut d’1 % de vos revenus & impôt). Que lui répondez-vous ?
.

Réserves :

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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Mar 14 Nov - 23:47

Fin de tour 7

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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Dim 19 Nov - 22:19

Aparté (tour 7)

Marche léonine

.
Vous avez pioché une carte vide. Rien ne se passe.

Finances :

Spoiler:
 

  1. Les forces en 9C rejoignent l’armée en 9A
  2. L’armée en 9A s’apprête à lancer l’assaut, quand des renforts deltiques tentent de briser l’encerclement de Margépic ; ils sont repoussés, mais l’armée n’est plus en état d’attaquer la ville comme convenu
    Spoiler:
     
  3. 1 unité de mercenaire achetée pour 200 Mc, elle sera disponible sur la province annexée de votre choix au prochain tour
  4. Vous avez choisi dame Louise, dont les compétences sont les suivantes : Co. 1 / De. 5 / Di. 3

Vos 10 mercenaires précédemment acquis ont été rachetés par le domaine royal pour 250 Mc l’unité
Les 2 unités en garnison à Igrudi se reconstituent : l’arbalétrier est en pleine forme, le vougier à 3/4 F (-3 en réserve mobilisable)

· L’envoi d’une partie des reliques a été apprécié par le Siège de l’Archevêché (+1 en réputation)
· La soumission à l’amas Raani est en attente des nouvelles du front
· Diplomate du bastion de Trassen reçu, don de 4 000 Mc à effet immédiat, alliance ratée, mais accord commercial conclu, valable à partir du tour suivant
.

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MessageSujet: Re: #09 › Aparte   Mer 29 Nov - 22:44

Fin de tour 8

Actions :
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