AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tour 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lefondateur
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Tour 5    Dim 13 Sep - 19:38

TOUR 5





Galactic News:

Bonjours a tous et a toute,
Aujourd'hui dans les news de la galaxie votre émission d'information holographique préféré:
-L'embargo et le financement d'une rébellion a Makem Te par l'alliance de Tion
-L'hystérie des oursin dans le sud de la galaxie
-Le massacre de Stenos
-La liberation d'ithor
-Mariage Hapiens

Commençons par la nouvelle qui nous provient du nord-est de la galaxie, Nous avons été contacté par un dirigeant de la planète Makem Te, écoutons ce qu'il a à dire:
"Bonjours peuples de la galaxie, aujourd'hui je prend le micro pour vous faire prendre conscience des agissement de l'alliance de Tion qui se dit pacifique et défensive. Tout a commencer par un simple message de l'alliance nous demandant de les rejoindre ce que nous avons bien évidemment refusé, notre loyauté n'est pas a vendre.
Mais il semblerai que le gouvernement de Lianna ne donne pas un réel choix, peu apres notre refus nos services de police et de renseignement nous ont rapporté que des activiste fraichement débarqué se sont mit a pousser notre peuple a la rébellion et a rejoindre l'alliance de Tion. Nous avons commencer a réprimer les velléité de ces agent a la solde de Lianna, c'est alors que l'alliance de Tion a débuté un embargo sur notre planète sans aucune raison, sans ultimatum, ils ont saisi toute les marchandise a destination de Makem Te, confisquant ainsi une valeur de plusieurs centaine de million de marchandise.
Nous en appelons au membres de l'alliance de Tion d'arrêter cet injuste sanction.
Nous demandons également au nouvel ordre de nous apporter son soutien, nous avons toujours été de fidèle serviteur de l'empire et aujourd'hui, alors qu'il est affaiblie notre engagement n'a pas faibli et serions prêt a nous rapprocher du nouvel ordre, qui pourrait être l'héritier de cet empire si celui ci nous apporte son soutien."


Dirigeant de Makem Te

Voila un interview très éclairant, mais nous avons décider d'interrogé un activiste anonyme dans le but de vous apporter le meilleur service possible, Galactique News votre partenaire quotidien:

"Bonjour la galaxie, il semblerait que notre bien aimé dirigeant ait déformé la réalité, nous ne somme pas des agent et avons aucun lien avec l'alliance de Tion si ce n'est l'amour de la liberté, si nous militons en faveur d'un changement de gouvernement c'est parce que notre gouvernement a tout d'abord refusé une alliance sans demander l'avis du peuple au profit d'un empire déjà mort grâce a la nouvelle république, il est temps pour les Swokie Swokie de changer de gouvernement, de changer de politique étrangère et cela passe par une alliance avec les peuples qui composent l'amas de Tion, il est temps de dire NON a la répression, il est l'heure de se lever pour nos idée, il est l'heure de nous rebeller, le gouvernement s'est mit a restreindre nos bien de consommation en ayant pour excuse l'embargo de l'amas de Tion mais nous savons tous que ce n'est qu'un prétexte pour s'accaparer nos bien et pour s'enrichir sur notre dos. IL est l'heure de dire STOP."


Partisan

Voila qui nous ouvre a un tout nouveau point de vue, selon de récent sondage les partisan de la rébellion sont minoritaire avec tout de meme 25% de vote positif.

Sans transition nous passons a l'explosion économique et social qui agite le sud Galactique, en effet suite a l'impulsion d 'eriadu, la vente d'oursin a exploser et ses utilisation se sont diversifier, cela passe d'ingrédient de cuisine a des utilisation de loisir en passant par des utilisation plus douteuse et plus intime.
Nous avons essayer de joindre le dirigeant de l'autorité d'eriadu mais ils semblerait que lors du tournage de cette émission celui-ci était en emprisonné. nous avons donc interroger une habitante d'eriadu:

"Les oursins? C'est la nouvelle mode ici, je ne sais pas comment nous avons pu vivre sans auparavant, c'est utile en tout point, par exemple je sors tout juste d'une séance d'acupuncture avec des oursin et je me sens mieux que jamais, je vais de ce pas m'acheter un sac a main oursin puis j'irai voir mon fils allez jouer au football, ils ont remplacé le ballon avec un oursin, c'est génial."


Un spécimen d'oursin dans son habitat naturel

Voila un reportage très intéressant sur la vie de tout les jours des habitant du sud, en espérant voir cette fièvre de l'oursin retomber.

Passons maintenant a un sujet plus sérieux, nous avons aujourd'hui avec nous un refugié en provenance de Sténos, Bonjour Patrick, pouvez vous nous raconter ce qui vous amène sur ce plateau?

Patrick: Bonjours Nadine, Je vous apporte aujourd'hui une triste nouvel, la folie s'est emparé des Stenax, ils ont commencer par attaquer la garnison impérial de la planète qui était pourtant bien garnie, ils les ont massacré et ont pris leurs armes, c'est alors que la foule a exterminé tout les non-stenaxien, j'ai réussi a m'enfuir de justesse, et dans ma fuite j'ai pu voir que les stenaxien ont réussi a prendre le contrôle de la flotte en orbite.

Nadine ( presentatrice ) : Voila qui est inquiétant Patrick, pour nos spectateur, les stenax sont les habitant de Stenos, Stenax se trouve dans le territoire de l'empire Zsinj, membre du nouvel ordre, nous demandons a Berton de rendre cette planète neutre et aux propriétaire de la planète de l'enlever de leur revenu.

Patrick: Ce que vous dites n'a aucun sens Nadine.

Nadine: Patrick, que pouvez vous nous dire sur les stenaxien, avait ils l'air fou? étaient ils organisé?

Patrick: Non, il avait juste l'air assoiffé de sang, il était très bien organisé et ont surpassé les defense imperial en tres peu de temps, Je prédit qu'ils seront bientôt une menace pour d'autre planète, prenez garde!!!!

Nadine: Merci pour ces précision patrick, vous etes surement voyant, mais en tout cas voila une chose que personne n'aurait pu predire, Le nouvel empire galactique nouvellement formé vient de liberer Ithor, et l'a relaché a la nouvelle republique, beaucoup de nouvelle dans ces nouveaux empires.


Un Stenax de Stenos

Il semblerait en effet que l'empire a effectuer une enquête sur la planète afin de déterminer si celle ci menaçait l'empire avec des arme chimique et a décidé de la relâcher après examen approfondie, nous attendons les réaction de la république.
Nous avons réussi a trouver le pilote de starfighter qui a été interrogé par le commandant de l'opération de fouille de l'empire, en exclusivité sur Galactic news, Monsieur plouc Earthroller:

Plouc: Bonjour Nadine, bonjour la galaxie

Nadine: Première question pour vous monsieur Plouc, Etiez vous présent lors de l'invasion de force impérial? Comment ce sont passé les fouille?

Plouc: Alors oui, j'était en effet présent lors de l'invasion, celle ci c'est faite de manière très pacifique, en effet il n'y avait aucune force armée de défense sur la planète, la transition a donc pu se faire sans qu'une goutte de sang ne soit versé. Les fouille quand a elle se sont faites de manière tout aussi pacifique, a la demande des habitant les enquêteur de l'empire n'ont pas mit un pied dans les foret de la planète qui sont sacré pour les originaire de ce monde. Ils ont utilisé les scanner de leur machines.

Nadine: Comment les forces impériale vous ont attrapé, que vous ont ils fait? Que cherchaient ils?

Plouc: Je cherchait a quitter la planète lorsqu'ils ont intercepter mon Starfighter avec leur rayon tracteur, tout c'est bien passé, j'ai été amené au commandant de l'opération, nous avons discuté et il m'a relâché, tout simplement.

*Plouc Earthroller attire un verre d'eau sans le toucher (foooorce ) et le bois*

Nadine: Il semblerait donc que l'empire c'est bien conduit a ithor, merci monsieur Earthroller, et tout de suite une pause publicitaire offerte par l'empire central.


Monsieur Plouc Earthroller

*Publicité*

*Publicité*

Flash info: Nous venons de recevoir des information qui indique qu'une énorme flottes du nouvel empire galactique se reunirai au dessus de Uviuyi Exen, il semblerait qu'on parle d'énorme nombres, plusieurs Super Star destroyer et plus d'une centaine de croiseurs et frégates, il semblerait également que la flottes de la nouvelle République Galactique aurait quitté sa base de Coreillia en direction du nord. Nous dépêchons en urgence nos reporter afin de vous apporter l'information au plus vite.

Apres ce flash info notre journal continu. Il y'a du mouvement dans la haute société Hapienne, il semblerait que la reine mere Devamso'Ain Pabu projette d'épouser la tanaabienne Wolga Japa, un mariage du même sexe qui agite la galaxie et déchaine l'opposition Hapienne, L'heureuse élu a été sélectionné après une suite d'épreuve réunissant la haute société hapienne et de ses environs, elle aura passé haut la main sous une identité secrète les épreuves avant de se dévoiler après avoir triomphé de tous ses concurrents. Nous vous informeront des suites de cette affaire si vous restez fidèle a Galactique News.

*Un assistant vient chuchoter quelque chose a l'oreille de nadine, la présentatrice*

Ah, il semblerait que les Stenax vienne de débarquer et prendre contrôle de la planète Galidran, Ils semblerait la prise de pouvoir se soit fait grâce a des équipements volé au nouvel empire lors de la rébellion. Selon nos informateur de nombreux massacres sont en cours, espérons que l'empire réagisse vite avant que ces fait ne touche d'autre planètes. Nous espérons également que sinople pensera a déduire 2 planètes de ses impôt et que berton mettra a jour la carte.

*On entend un cri de loin: NADINE, arrete de dire n'importe quoi, t'es viré.*

* Jingle de fin * Galactic News, votre partenaire dans la merde galactique


Message du MJ:

Je vous ai entendu mes freres.

Suite a des plaintes, il n'y aura plus de mi-tour et le maximum de demande diplomatique pour les faction est de 10, j'augmenterai egalement de maniere drastique la vitesse des mouvement.

Je vous demanderai egalement de rester motivé et de vous impliquer dans le MV, merci ( les rp c'est cool et ca aide )

J'aimerai aussi demander de nommer vos dreadnought pour les rp c'est plus cool, ca peut etre un truc simple comme D-1 D-2 ou bien le defenstrator ou le percutor, a vous de voir.

@Maxsilv:
 


@Papa Zoulou:
 


@Berton:
 


@Nouvelle Republique:
 


@Skyors:
 


@Sinder:
 


@Luc du jeu:
 


@Sinople:
 


@Vugo:
 


@Thefuel:
 


@Leo:
 


@Jddelcaïd:
 


@Vauban:
 

@Nouvel Empire:
 


@Guilorque:
 


@Elessar:
 


@Pabu:
 


Dernière édition par Nisnis39 le Dim 20 Sep - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmv.forumactif.org
Le Petit Pabu du Peuple

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 21
Localisation : Yonchall

MessageSujet: Re: Tour 5    Lun 14 Sep - 0:07


CONSORTIUM DE HAPES

La Cour Hapienne était en ébullition. Les opposants à la Reine-Mère organisaient des manifestations haineuses contre le couple royal. Deux femmes ne pouvaient pas faire d'enfants! Heureusement la majorité du peuple hapien se félicitait des réjouissances futures. Il y avait longtemps qu'un mariage royal n'avait été célébré!
Pourtant, devant la baie vitrée de sa chambre, Devamso'Ain contemplait Ta’a Chume’Dan d'un air soucieux. Ces vieilles pies ne me laisseront jamais en paix! Elles voulaient un mariage et maintenant que j'ai choisi mon consort, ça ne va plus parce que c'est une femme?! Quelles... Quelles.... Elle renversa les paperasses sur son bureau rageusement avant de s'effondrer dans son fauteuil. Elle tomba sur une des lettres haineuses et homophobes qu'on lui avait envoyé, anonyme évidemment. Elle la déchira sans la lire avant de prendre toutes les autres lettres et de les brûler dans la cheminée, d'où s'échappait des flammes bleues. La jeune souveraine regardait fixement les flammes lorsqu'on toqua à la porte. Elle se retourna vivement. Wolga entra timidement. « Excusez moi ma Reine... Je pensais que vous... » Le visage de Devamso'Ain s'éclaira soudainement. « Ne t'excuse pas, Wolga. Viens! Entre donc ma chère. » Les deux femmes s'enlacèrent amoureusement. Wolga était plus petite que Pabu, qui caressait les cheveux courts de la jeune femme blonde. « Ma Reine...
- Non. Appelle moi Pabu, étoile de mes nuits, et tutoie moi.
- Pabu... Les nobles hapiens n'ont pas l'air heureux que tu m'épouse.
- Wolga, qu’insinue-tu ?
- C'est de ma faute... J'ai parlé au général Paliis. Tu fourni tant d'efforts à contenir l'opposition et à éviter une guerre civile, et je... je fiche tout en l'air... »
La Reine-Mère releva la tête de son aimée, et la regarda avec douceur. « Je m'en fiche de ce que l'opposition pense. La loi du Consortium est de notre côté, de plus le peuple n'est pas avec eux. Wolga... Je t'aime plus que tout. Tu as réussis toutes les épreuves là où des hommes ont échoués. Tu es digne de diriger avec moi.
- Mais Pabu! Je ne peux te donner des enfants!
- Justement, j'y ai pensé. Regarde. »
Elle entraîna Wolga vers son bureau, d'où elle ouvrit un écran holographique avec la tête des quatre derniers concurrents du Tournoi. La chasseuse de prime comprit soudainement. Elle regarda, les yeux grands ouverts sa future épouse. « Tu veux qu'ils soient les donneurs?
- Parfaitement. Deux font partis de la Haute Noblesse hapienne. Leur familles ont rejoint mes opposants. A mon avis, si je leur donne cet honneur, la Cour s'apaisera.
- Le chevalier Hojal Buphi ainsi que le marchand Li Remex seront d'accords tu pense?
- Je dois leurs demander. Cela réaffirmera mes liens avec Vena, et me permettra de faire une alliance avec Tyrahnn... Je vais envoyer un message à chaque candidat de la finale. Nous verrons bien leurs réponses. »

La Reine-Mère et sa compagne se dirigèrent vers le divan, en se calînant. Pabu aimait Wolga Japa. Cette dernière était forte, intelligente, sage et patiente. Elle avait besoin d'elle pour diriger le Consortium.

**********************

« Votre Altesse! Avec tout le respect que je vous dois, la Cour ne saurait tolérer ce... mariage!!
- Et pourquoi cela, Conseillère Yasinda Amon? Il me semble que la famille Hethna et la famille Cavi sont ravies que leur fils aident à la procréation de mes futurs enfants. Le problème d'héritier est donc réglé.
- La Reine-Mère lançait un regard froid vers la vieille femme - De plus, conseillère Amon, dois-je vous rappelez que Dame Wolga Japa a réussi des épreuves là où des hommes ont échoués? Elle est digne d'être ma consort.
- Cela ne s'est jamais produit avant...
- Le passé est le passé! Il faut nous tourner vers l'avenir Yasinda!
- Elle soupira - Écoutez tous... Je sais qu'il y a eu des changements importants bouleversants nos traditions. Mon union avec Molga Japa nous a permis de rallier au Consortium le système de Taanab. Les lois du Consortium ne précise pas le sexe du Consort. J'ai donc le droit d'épouser Dame Japa. Nous verrons ce qu'il adviendra ensuite... » Devamso'Ain Pabu contempla la salle du Conseil avec sévérité. « Mes chers amis du Conseil. Au vu de ma proche union avec Molga Japa, j'ordonne la libération des membres des familles concernées des geôles royales, ils seront relâchés sous surveillance. Maintenant, parlons des Jeux Intergalactiques... »

**********************

Le mariage se déroula comme prévu. Les opposants les plus dangereux ont été emprisonnés pour avoir tenté d'assassiner Wolga Japa. La Reine-Mère hésitait à les envoyer à l'Asile Psychiatrique de
Harrun Khal, histoire de les calmer un peu. Les festivités durent trois jours. Le couple royal était ravis. Les fils des familles Hethna et Cavi étaient logés comme des consorts au Palais de la Fontaine. C'était certes surprenant mais les deux reines voulaient que leurs futurs enfants connaissent leurs pères. Vena et Tyrahnn refusèrent d'être liés par le sang à la Reine-Mère, mais apprécièrent le geste de la souveraine hapienne.

**********************

Nisnis39:
 

_________________


“Abyssum Abyssus Invocat”


Dernière édition par Pabu le Sam 19 Sep - 20:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyros

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Dol Amroth

MessageSujet: Re: Tour 5    Lun 14 Sep - 15:05

Journal télévisé de Coreriadu-tv

Coreriadu-tv présente son info du jour : une annonce du Comité des Jeux Pacifiques et Intergalactiques.

Le comité des jeux pacifiques et intergalactiques est enfin officiellement créé, par le rapprochement entre le Système Coreillien et Eriadu par ce que le Sénateur Garm-Bel-Iblis s’emmerdait (le sénateur Elessar n’est d’ailleurs toujours pas au courant, restez avec nous.pour savoir comment ça ce passe dans sa cellule de dégrisement) Les deux Co-Directeur sont Nono d’Ériadu et son bon copain Dédé de Coreilla.
Les jeux se déroulerons sur la planète de Qat Chrystac, les délégations n’ont pas un nombre de membres imposés. Les épreuves seront commentées par Dédé et Nono les deux organisateurs (qui s’il le souhaite lancerons leur délégation « les alcolo du virage sud » dans certaines épreuves pour la gloire, les oursins et le pastis).
Les épreuves seront au nombre de 9 et voici la liste des épreuves ci-dessous:




  • Le vol libre sans parachute
  • La course bourrée : à chaque tour de fini un shot (en plus)
  • La course sur lave en bateau
  • Le rodéo de rancor
  • La course de Pod mais les yeux bandés
  • Le bobsleigh (avec de lave derrière les coureurs)
  • L'épreuve d'endurance : il faut tenir sur un poteau avec des céatures dangereuses en bas. Mais toute les dix minutes, c'est un oursin dans la gueule soi tu prend un shot)
  • La course à dos d’équipier
  • Une joute sur le dos de coéquipier aussi


A noter que les épreuves peuvent se dérouler, selon le choix de chaque délégation, avec un handicap au choix : avec un oursin dans le cul ou une bouteille de pastis pour chaque participant de la délégation.

Attention : le décès pour cause de mort des participants n'est pas de la faute des organisateurs. Chaque délégation devra signé une décharge de responsabilité.

Signé : Dédé

_________________
Omnia Sunt Communia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elessar

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 16/08/2015

MessageSujet: Re: Tour 5    Lun 14 Sep - 15:23



Quelque part dans un commissariat random de Eriadu city, Elessar se trouve en cellule de dégrisement depuis plus d'un mois celle au fond à droite celle dont personne ne se souviens. Des pas se rapproche cela semble être deux hommes elessar reconnu une voix familière. Le capitaine pirate arriva à la hauteur de la cellule et dit:"voilà seigneur Nono c'est le détraqué donc je vous parler il se balader avec des oursins ça nous semblait suspect, en plus y a avait des assemblages de feuilles avec des signes bizarres dedans à l'encre noir comme les tatouages, sauf que là c'était pas des dessins."
Nono leva, les yeux les ercarquilla, souffla dans un ballon d'alcool re regarda Elessar et dit "capitaine, y a un problème avec le prisonnier."
-"Oui je sais il a une tête d'autiste."
-"C'est pas ça, c'est que c'est le seigneur sénateur- président."
-"Oh merde"
Après des rapides excuses de la part des pirates Elessar ressorti de sa cellule, et demanda des nouvelles à Nono.
"Vous êtes sénateur, maintenant."
"Ah bon de quoi?"
"De la république."
"Y a eut des nouvelles élections?"
"Non vous êtes sénateurs de la nouvelle république intergalactique."
Elessar tomba en arrière et sourit bêtement être sénateur c'est moins de travail à consacrer à l'Etat donc plus à l'ornithologie sa passion. Nono rajouta oui y a des jeux intergalactiques il faut envoyer une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucdelgames

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Eryn Vorn

MessageSujet: Re: Tour 5    Lun 14 Sep - 15:37

Dominion de Prentioch


Le seigneur Delluc n’en pouvait plus… Il avait passé une nuit entière à débattre avec son gouvernement ; de nombreuses questions avaient été soulevé allant de « Faut-il céder à la folie des oursins ? » jusqu’à « Quand le dominion rejoindra-t-il la Nouvelle République ? » ou encore « Quels sont nos candidats pour les jeux ? ». Il n’avait, dans la plupart des cas, trouvé aucune réponse mais il savait que le sénat n’aurait pas la même patience que ses conseillers et, suite à des discussions houleuses aux alentours de l’aube, il avait décidé de concéder à une des requêtes du peuple. Le dirigeant du Dominion de Prentioch avait suscité des espoirs en créant un véritable sénat et il ne pouvait reculer.

Après quelques minutes d’interminable attente, il s’avança sur le parvis du siège du gouvernement surplombant la place centrale fourmillante de monde. Il n’avait pas fallu longtemps pour que la nouvelle d’un discours du Seigneur soit parvenue chez la majorité des habitants de Bomis Koora. En effet, à peine la réunion avait été terminée, qu’on avait chargé les médias de diffuser en boucle l’annonce de la déclaration en public qu’allait faire Delluc, la première en réalité. Si le successeur d’Utoxx avait bien un défaut, c’était celui d’avoir une légère appréhension de la foule et jusque-là, il avait su l’éviter. Quoiqu’il en soit, il ne pouvait faire machine arrière et se posta devant le micro. Tous les regards, toutes les caméras qui diffusaient ce discours partout dans le domaine étaient braqués sur lui et il tenta de garder son calme du mieux qu’il le put. Il attendit ensuite de voir la foule se calmer alors qu’elle l’acclamait et se décida à enfin prendre la parole :

« J’ai… J’ai une grande nouvelle à vous annoncer, s’écria-t-il ! Aujourd’hui la démocratie a triomphé sur l’autoritarisme. Voilà quelques temps, je vous ai offert des représentants au sein du Sénat et vous m’avez demandé par la suite d’aller au bout de mes réformes. C’est donc ainsi que le conseil a choisi de vous écouter, et nous avons décidé de suivre nos puissants voisins dans leur régime politique.  Vous l’avez compris, il est fort probable que, dès demain, la République régisse notre territoire si le Parlement le souhaite !
Toutefois, avant que de fausses rumeurs se propagent, nous ne rejoignons pas l’Alliance Républicaine pour le moment mais sachez que tout notre soutien va à la liberté des peuples opprimés. »

Les dernières paroles du Seigneur furent rapidement dévorées par les cris de joie de la foule qui entonnaient des chants républicains composés sur Kriselist lors de sa rébellion contre l’ancien Empire. Décidément, la démocratie faisait apparemment l’unanimité au sein du peuple et les conseillers assis à quelques mètres de lui en étaient fort surpris. Qui aurait cru que la dictature qu’avait mise en place Utoxx Prentioch allait si rapidement s’effondrer. Et même si Delluc aspirait à la démocratie, il aurait souhaitait garder son poste actuel car, il le savait très bien, il était désormais une sorte de régent avant de futures élections et après la mise en place d’une nouvelle constitution.
Le discours du dirigeant était loin d’être fini mais sachant que la foule ne se calmerait pas, il se retira et n’en était pas malheureux. Une fois rentré dans le bâtiment, il souffla un bon coup pour reprendre ses esprits mais cette journée allait définitivement être chargée. Sa secrétaire lui rappela en effet qu’il était grand temps de choisir des candidats pour les jeux galactiques.  Delluc n’avait tout simplement pas envie de participer mais l’ancienne autorité d’Eradiu l’avait contraint à y participer et le Seigneur avait finalement affirmé sa présence ; il n’a qu’une seule parole. De plus, ces jeux se déclaraient pacifiques, il était donc bien vu d’y aller pour son cas.

On lui présenta ainsi ceux qui étaient censés être les meilleurs athlètes du dominion. Il y avait 16 personnes. Delluc n’accordait aucune importance à gagner ou non aux jeux et choisi sans trop réfléchir ceux qui lui inspiraient le plus confiance : Un jeune homme d’une vingtaine d’année, fort maigre et d’un teint pâle mais qui semblait à première vue, très intelligent ; après tout, on ne lui aurait pas présenté s’il était inutile. Il choisit aussi cinq autres hommes à la carrure forte impressionnante et issue apparemment de la même portée (de toute évidence leur nom et prénom le prouvaient : Alain Une, Alain Deux, Alain Trois, Alain Quatre, Alain Cinq) , puis une des deux femmes présente dans le groupe d’athlètes.

Alors qu’il croyait en avoir fini, il vit sa conseillère des sports courir à sa rencontre en s’écriant que la liste des épreuves venait d’être publiée. Delluc poussa un grognement lorsqu’elle arriva devant lui, non pas parce qu’elle arrivait un peu trop tard mais parce qu’elle avait oublié de le saluer. Elle avait compris le reproche que lui assainit son supérieur et répondit en retour « Monsieur, vous n’êtes plus Seigneur mais régent, je n’ai donc plus besoin de vous saluer ». Elle avait apparemment oublié que le Sénat n’avait pas encore décidé si la République s’instaurerait dans le dominion. La mine fière, elle lui passa donc la liste et il la lut d’un rapide coup d’œil avant de revenir sur « Le vol libre sans parachute ». Il s’écria en souriant : «  Nous avons notre dernière candidate ! Mme Stroback, conseillère des Sports ! », la mine arrogante de la femme s’effaça de suite et le Seigneur s’en alla sans qu’elle put répliquer.

Il put enfin aller se reposer en attendant le soir, où les représentants du peuple décideraient d’établir la République ou non.


@Nisnis39:
@Nisnis39:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxsilv

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Chicago

MessageSujet: Re: Tour 5    Lun 14 Sep - 18:22

* * * Mon Calamari : rapport tour 5 * * *

[RP] La Fraternité de l'Oursin

— La flotte doit partir immédiatement. Face à la menace, nous devons impérativement défendre Elom.
Le visage de l'Amiral apparaissait fatigué, mais un peu moins soucieux qu'à l'accoutumée ; la victoire écrasante obtenue sur Fondor semblait l'avoir conforté dans ses choix stratégiques. En revanche, son interlocutrice était manifestement gênée. Cette dernière n'avait de cesse de s'agiter dans un costume de toute évidence bien trop ample.
— Amiral Ackbar, commença-t-elle. C'est au sujet du Lieutenant…
— Vous tenez donc toujours à vous passer de ses services, grimaça le commandant de la flotte républicaine. Il est un peu impulsif, ce qui je vous l'accorde n'est pas dans la nature Mon Calamari, mais vous avez tord de gâcher de la sorte ses talents. L'inaction pourrait l'inciter à faire des bêtises, surtout s'il voit nos vaisseaux partir sans lui pour une guerre lointaine.
— J'ai pu consulter l'avis du chef de l'État et il se réserve toujours le droit de lui faire « cramer la cervelle », s'il commet une nouvelle imprudence. Ce sont là ses propres mots, ajouta la jeune parlementaire en faisant un bruit de gargouillement comme seuls pouvaient le faire les natifs de Dac quand ils ravalaient précipitamment leur salive.
— Je pense qu'il ne sera pas nécessaire d'en venir à de telles extrémités. Je peux en effet vous proposer une solution qui satisfasse tous les partis. Votre éminente assemblée a souhaité envoyer sa délégation aux jeux galactiques ; offrez-lui d'en faire partie !
— Mais les candidats se bousculent déjà au portillon et seules neuf places sont prévues ! s'alarma l'intéressée.
— Là s'arrêtent hélas mes prérogatives. Je laisse à l'Assemblée le soin de juger de ce qui est préférable pour les intérêts des peuples Quarren et Mon Calamari : lui offrir un voyage en classe affaire… ou le laisser tenter une énième escapade en snubfighter…
Cette dernière perspective fut accueillie par de nouveaux gargouillis, puis la communication holographique s'interrompit brusquement.
— Maudite connexion ! s'exclama Silmæ Maris, qui ne connaissait que trop bien le message d'erreur venant d'apparaître : « Holonet Videoconferencing Software a rencontré un problème de transmission. Merci de patienter pendant que nous tentons de rétablir la communication. »
* * *

Nerveusement, Maxin Silv jeta un rapide coup d'œil derrière son épaule. Il n'était pas suivi. Du moins, pour l'instant. La garnison était en plein exercice d'alerte tsunami ; cela lui laissait une petite heure pour parvenir à ses fins. Hors de question qu'il reste en retrait pendant que ses concitoyens iraient au front combattre l'engeance Stenax ! Entendant soudain des bruits de pas précipités dans le couloir, il eut juste le temps de dégainer son passe et de se cacher derrière la porte à sa droite. Retenant son souffle, il attendit que le soldat manifestement en retard se fût complètement éloigné pour sortir de sa cachette. Un regard en direction de son holo-montre lui permit de vérifier la distance qui le séparait de son objectif : un niveau et deux couloirs. Ne perdant pas de temps, il oublia l'ascenseur et préféra descendre quatre à quatre les escaliers. En contrebas, les lumières étaient déjà éteintes. Cela signifiait que les systèmes de surveillance et d'alarme étaient actifs ; cette information compliquait pas mal les choses, d'autant que le bureau central d'où on pouvait les désactiver se situait dans la partie émergée des superstructures, c'est-à-dire à l'opposé de sa position.
Peu désireux de refaire le chemin en sens inverse, le Lieutenant préféra s'aventurer droit dans l'obscurité, espérant que la chance sourit à son audace. Avançant à grand peine pour tenter de conserver un semblant de discrétion, il mit de longues minutes à traverser le premier couloir et encore davantage pour le second. Heureusement, il n'avait entendu aucune alarme retentir. Avec soulagement, il put donc pénétrer dans la salle qui l'intéressait : le bureau de communication avec les forces hyper-spatiales : les unités Mon Calamari déployées ailleurs qu'à Dac. Repérant rapidement l'unique escadrille de snubfighters présente dans l'amas de Tion, il se munit du petit microphone posé devant lui et entreprit de leur envoyer un message. « Demande rapatriement immédiat de l'unité S-007. Rendez-vous sur la base spatiale de Dac pour y recevoir de nouvelles instructions. » Satisfait, le soldat Mon Calamari le plus fameux de la galaxie derrière l'amiral Ackbar émit ses contre-ordres.
Cependant, quelque chose ne se passa pas comme prévu : une analyse vocale se lança automatiquement et refusa l'envoi de l'enregistrement. Paniqué, le lieutenant Silv mit à profit ses connaissances en informatique pour tenter de contourner le blocage, en vain. Ce petit programme semblait avoir été conçu dans l'unique but de lui nuire. En réponse à ses tentatives répétées de passer outre, un court message s'afficha : « Lieutenant Silv, voyons, nous avons d'autres projets pour vous. » Au même moment, la porte de la salle s'ouvrit. Cloué sur son siège, il s'attendait presque à voir surgir les forces spéciales, les armes braquées en sa direction, mais il n'en fut rien. Bouche bée, il vit la personne à laquelle il s'attendait le moins, le doyen de l'Assemblée, faire irruption dans la pièce. Le vieux politicien, qui n'avait rien perdu de sa perspicacité d'antan, déclara :
— Vous souhaitez partir ; soit, nous allons vous en donner l'occasion. À compter de ce jour, vous voilà membre de la Fraternité de l'Oursin !
* * *

« La Fraternité de l'Oursin est chargée de représenter les citoyens Quarren et Mon Calamari durant les jeux galactiques organisés à Qat Chrystac. Placée sous le signe de l'Echinoidea Concordia, elle est composée de neuf membres, un pour chaque épreuve et pour chaque vertu que nous considérons essentielle : le courage, le respect, l'humilité, la générosité, la prudence, la gratitude, la justice, la sagesse ou encore l'altruisme. Je vous laisse deviner laquelle motive votre désignation. »
La benjamine de l'Assemblée n'avait hélas pu percer le secret de son intégration au groupe. Si pour certains il était facile de deviner la vertu dominante – Maxin Silv par exemple brillait plus par sa témérité frisant l'inconscience que par sa tempérance –, l'auto-évaluation était une affaire autrement plus délicate. Quelque fût la raison de sa présence au sein de la Fraternité, Silmæ Maris devait représenter l'excellence parlementaire entretenue à Dac, et la tâche était loin d'être aisée.
Mais avant de partir pour la lointaine planète où devait se dérouler l'événement, elle avait été conviée à la soirée d'ouverture de la Cantina. Cet événement promettait une longue nuit d'ivresse, mais ce n'était pas ce qu'elle était venue chercher. Non, il lui fallait plutôt y retrouver le neuvième et dernier membre choisi pour appartenir à la Fraternité. Pénétrant timidement dans l'atmosphère déjà suffocante de ce lieu de tous les excès, elle partit en quête de son contact. Ce n'était définitivement pas l'endroit rêvé pour accueillir l'héritière d'une grande famille à l'enfance dorée ; à la vue des malfrats de tout poil prenant d'ors et déjà bonne note de cette nouvelle adresse, elle se mit à appréhender encore davantage la perspective d'effectuer quelque mauvaise rencontre.
Ses craintes furent à leur comble quand un Mon Calamari à l'air patibulaire lui saisit le bras et lui fit signe de le suivre à une table où quelques-uns de ses compères discutaient bruyamment. Entraînée malgré elle, elle n'opposa qu'un ridicule gargouillis à son agresseur. La situation aurait pu mal tourner, si un Quarren aux vêtements sales et usés ne s'était interposé à temps. À la seule vue de cet empêcheur de molester gaiement, le roublard perdit toute combativité. Un peu décontenancée, la jeune parlementaire se tourna alors vers son bienfaiteur et fut frappée par la force de son regard. Ses yeux semblaient encore jeter des éclairs et elle fut soulagée de voir qu'il n'avait pas de mauvaise intention à son encontre. L'entraînant hors de la Cantina, il dit :
— Si j'avais su que ce serait vous que l'Assemblée enverrait, j'aurais opté pour un autre lieu de rendez-vous. Les Cantinas sont parmi les endroits les plus mal famés de la galaxie, et il ne faut pas avoir froid aux yeux pour arriver à en tirer quelque chose d'intéressant.
Ainsi la délégation pour les jeux galactiques était-elle au complet ; elle pouvait lever l'ancre dès le lendemain.

_____________________________

@Nisnis39:
 

@Skyros&Elessar:
 


Dernière édition par Maxsilv le Ven 18 Sep - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheFuel

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 21
Localisation : Rintonne (Secteur Lambda)

MessageSujet: Re: Tour 5    Mar 15 Sep - 19:19


Le Secteur Lambda déclare ne pas pouvoir envoyer d'athlète pour les jeux. En effet, ces derniers étant tous protecteurs d'animaux, ils ont trouvé le rodéo de Rancor offensant et ont décidé de boycotter les jeux. Le Chef Suprême Vil-Iam Fuel aurait déclaré à ce sujet qu'il était déçu de ne pas voir "ces bobos écolos" participer.

Autre actualité, une nouvelle Cantina à thème vient d'ouvrir sur Rintonne. Elle a été créé par Carvix Plo, un habitant originaire de Mon Gazza qui souhaitait faire découvrir la culture de sa planète aux habitants de la capitale. La foule de la ville y afflue pour découvrir l'ambiance exotique de cette planète aride. Petit point noir cependant, le groupe Figrin D'an and the Modal Nodes venant tout droit de Mos Eislei, Tatooine, joueraient toujours en boucle la même mélodie, ce qui semble lasser rapidement les clients.
Nisnis:
 


Dernière édition par TheFuel le Sam 19 Sep - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilyu



Messages : 85
Date d'inscription : 16/08/2015

MessageSujet: Re: Tour 5    Mer 16 Sep - 23:47

Nouvelle République
"Écoutez je me fiche de savoir à quel point il s'ennuie, il est militaire et il a ses ordres, j'espère que vous vous rendez bien compte que même si l'Alliance de Tion n'a pas fait de remarque et n'a pas fait suivre l'affaire il a quand même fait un acte de guerre à l'encontre de l'Alliance. L'idée de souveraineté territoriale ce n'est pas fait pour rien vous savez.
-Monsieur le Chef de l’État, puisque l'action de monsieur Silv n'a fait aucun dégât peut-être serait-il temps de laisser tomber vos vieilles rancunes et donner une seconde chance au Lieutenant Silv.
-Vous rigolez j'espère? Ce Lieutenant aurait du avoir été exécuter à son retour à Mon Calamari, même si je pense que son acte était motivé par la trahison je n'ai même pas besoin de ce motif pour le faire exécuter. Ce que le Lieutenant Silv c'est de la mutinerie en temps de guerre et c'est inacceptable, ce gamin a de la chance d'être couvert par l'Amiral Ackbar n'importe quelle autre personne aurait fini devant un peloton d’exécution! Je ne sais pas où ce gamin a été formé mais la discipline c'est l'élément essentiel du travail organisé, et je n'ai aucune utilité pour quelqu'un qui n'en est pas doté.
-S'il vous plaît monsieur le Chef de l’État, il était sous les ordres de la force de défense de Mon Calamari, vous n'avez pas autorité dessus. De plus je vous ferais remarquez que cela fait des mois que vous retenez cette rancune stupide envers le Lieutenant oubliant tout ces complices pour concentrer votre colère sur lui, laissez moi faire, je trouverais un travail pour le Lieutenant Silv où il pourra accomplir sa soif d'héroïsme tout en étant inoffensif pour la diplomatie Républicaine.
-D'accord je vous fait confiance, trouvez ce que vous voulez tant qu'il ne me fait pas une nouvelle bourde de ce genre. Mais attention la prochaine fois qu'il me fait un coup comme ça je le colle sur une chaise électrique et je m'assure personnellement que son cerveau soit assez cuit pour devenir le prochain plat national, Ilos Yuvan terminé."

Au fil des mois l'humeur du Chef de l’État c'était fortement dégradé, finis les sourires confiants et les discours rassurant, en tout cas pour ses collaborateurs qui devaient faire avec les colères et les remarques désagréables. Ses assistants avait du mal à comprendre ce changement de comportement, soudainement après la bataille de Fondor le comportement du chef de l'état était devenu de plus en plus insupportable, et ceux-ci avait fait un système de ronde pour passer le moins de temps au contact de ses remarques blessantes.
Malheureusement pour eux cette fois-ci le Chef de l’État avait décidé de réunir la totalité de ses assistant pour un briefing important, et le stress montait parmi l'ensemble des conseillers spéciaux et assistant d'Ilos Yuvan pour savoir quelle torrent de critique allait leur tomber dessus.
"Messieurs, vous pouvez voir sur cette table il y a un papier avec un mot écrit dessus, ce mot est le nom d'une planète. Je veux que vous me fournissiez tout les informations que vous pouvez trouver à propos de la planète, carte astrographique, carte topographique, événements récent, je veux tout ce que vous pourrez trouvez. Maintenant au travail."
Les assistants s'empressait pour fuir le bureau avant que Ilos Yuvan ne se décide de leur balancer une remarque assassine à propos de leur compétences. Mais une déclaration froide du Chef de l’État les arrêta.
"Sauf vous Jilan je veux que vous prépariez une holoconférence avec tout les Généraux et Amiraux de la République, vous avez deux heures." Le groupe de conseillers était resté stoïque en entendant la voix de Yuvan et ceux-ci commencèrent à montrer des signes d’inquiétudes quand il leur adressa un regard et éleva de nouveau la voix. "Je pense vous avoir donner des instructions claire." Le groupe acquiesça d'une voix hésitante avant de sortir de la pièce dans la précipitation.

Les deux heures qui suivirent furent courte pour Ilos Yuvan, qui s'était assoupi sur son bureau. Son rythme de sommeil était devenu extrêmement irrégulier et cela devait faire plus de Vingt-Deux heures standards qu'il n'avait pas dormi et cela affectait son comportement envers ses collaborateurs. La bataille de Fondor, loin d'avoir été un encouragement, avais donner des ramifications politiques inattendue et la plupart des nouvelles qu'il recevait ne faisait qu’accroître sa paranoïa.
De plus cela faisait plusieurs mois qu'il était enfermé dans un vaisseau spatial dont la position était tenu secrète de tous et la seule occasion qui le faisait sortir de son bureau était quand il allait prendre une douche dans ses quartiers. Il avait penser que la situation allait s'améliorer en quittant Bespin, mais le fait qu'il passait encore plus de temps dans son bureau n'était pas le seul problème. Son bureau était une exact copie du bureau de Bespin, son assistant Jilan l'avait organisé ainsi pour faire une surprise à Yuvan et ce premier était bien trop occupé à s'enthousiasmer du travail accompli devant le Chef de l’État pour remarquer la face horrifié d'Ilos Yuvan.
De plus la campagne du Noyau occupait toute ses pensées, la bataille prochaine aller engager prêt de quatre millions de vies, beaucoup plus si l'on ajoutait la population civile. Cette campagne était vitale pour la Nouvelle République et il n'était pas sûr qu'elle puisse s'en sortir victorieuse, et plus important encore si elle s'en sortait victorieuse, la Nouvelle République pourrait t-elle survivre aux nouveaux défi qui l'attendrais ensuite.
Mais en ce moment ces question n'était d'aucune importance, une sonnerie se faisait entendre depuis la console de communication d'Ilos Yuvan, et il était trop tard pour douter ce serait tout où rien, même si la survie de la Nouvelle République était en jeu. Ilos se réveilla et parti en salle d'Holoconférence.

Sur la table en face de lui les informations qu'avait pu récupéré ses assistants dans le maigre laps de temps qu'il leur avait accordé, il leur avait demander de continuer d'envoyer leur informations au cour de la conférence. Autour de la table se trouvait les membres les plus éminents de l'armée de la Nouvelle République, l'Amiral Gial Ackbar vainqueur de la bataille d'Endor et vainqueur de Fondor, l'Amiral Firmus Fantz, l'Amiral Voon Massa ainsi que le Général Mon Mothma, le Général Tyr Taaske ainsi que Garm El Iblis.
"Salutations à tous ici présent, je sais que certains ici n'ont pas toujours été en entente cordiale mais je souhaiterais que vous ignoriez vos différents au moins le temps de cette conférence. Les opérations dont nous allons discuter ici sont cruciale et nous ne pouvons nous permettre de nous déchirer pour des différents personnels dans la situation qui est la notre.
Je tiens tout d’abord à féliciter le travail du Général Mon Mothma, qui nous a permis d'obtenir cette opportunité cruciale. Ensuite, Amiral Ackbar j'ai pris ma descision pour votre aide de camp, je pense pouvoir accéder à votre demande. Je tiens aussi à prévenir vous et le Général Tyr Taaske que l'Amiral Voon Massa ici présent sera redéployer à vos côtés pour les prochaines opérations. Quand à vous Amiral Firmus Fantz je souhaiteriez que vous preniez le commandement de la Flotte d'Eriadu dans les plus bref délai, les détails de votre mission vous sont parvenu et vous comprendrez à quel point votre tache est cruciale pour la Nouvelle République.
Maintenant, je tiens à vous parler monsieur El Iblis, sachez que je ne vous demanderais pas si ce n'était pas d'une importance cruciale mais la République a besoin de votre aide. [...]"

A la sortie de l'Holoconférence Jilan Haarvos attendait le président avec une note.
"-Qu'est ce donc Jilan?
-Une compétition sportive proposé par une coopération entre Eriadu et Correllia
-En plein temps de guerre? Enfin, dites que la Nouvelle République enverra une délégation et débrouillez vous pour trouver quelqu'un de compétent pour faire ce job.
-Oui monsieur"
Ilos Yuvan était en train de partir vers ses quartiers, comptant bien prendre sa première nuit de sommeil complète depuis plusieurs semaines.

Nisnis39:
 
Maxsilv:
 


Dernière édition par Ilyu le Sam 19 Sep - 16:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berton

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Tour 5    Jeu 17 Sep - 10:53

***Alliance de Tion***


Après les fameux remous qu’a lancés ce qu’on appelle désormais l’affaire Makem Te, le Premier Consul Bonna Raaj ne pouvait plus tourner dos au problème. En effet, l’Alliance de Tion a subit de forts fâcheuses calomnies de la part de Makem Te qui si elles avaient été prises au sérieux auraient pu ébranler les relations extérieures de l’Alliance.

Le premier consul convoqua donc une conférence de presse afin d’amener un peu de sérieux à cette affaire et mettre fin une bonne fois pour toute aux rumeurs. Son ton grave et froid habituelle donna à la conférence une ambiance pesante. Aucun son n’osait perturber son discours. Il commença par rectifier les diffamations émises par le dirigeant de Makem Te en affirmant qu’aucune force armée et qu’aucun agent de l’Alliance n’avait compromis l’intégrité de Makem Te en infiltrant ou menaçant de quelque façon que ce soit la planète. Il n’était d’ailleurs à ce titre pas opposé à ce que des inspecteurs étranger neutres se rendent sur place afin de constater par eux même la situation.

En ce qui concerne le soi-disant embargo, il se contenta de rejeter l’affaire d’un revers de la main en indiquant que toute marchandise d’exportation  était rendue en bon et due forme au peuple Swokes Swokes. A ce titre, il accusa les dirigeants de Makem Te de laisser leur peuple mourir de faim alors que la planète, fortement dépendante d’importations alimentaires, est depuis déjà un certain temps maintenant sous perfusion constante de l’Alliance tandis que les dirigeants confisquent les stocks au profit des castes dirigeantes.

A ce titre, il est désormais clair pour l’Alliance de Tion que les calomnies dont elle a fait les frais n’est rien de plus qu’une ultime tentative désespérée du président de rejeter sa responsabilité face aux protestations d’une importante partie du peuple Swokes Swokes face à la politique autoritariste et aristocratique de ses dirigeants. Les éléments extérieurs ne sont pas non plus à négliger. Il est clair que la propagation de la démocratie à travers une large part des puissances galactique a laisser entrevoir au peuple Swokes Swokes  la possibilité d’un changement profond de la politique de Makem Te ; de même que les récents progrès de l’Alignement de Pendastar en terme de libertés individuelles avec en particulier l’abolition de l’esclavage qui a, par ailleurs et bien malheureusement, eu des effets bien plus dévastateurs non loin de là.

Par ailleurs, l’Alliance de Tion ne peut qu’insister pour que si évolution politique, il y a, qu’elle se fasse de façon pacifique de sorte à garantir les libertés individuelles et de sorte à garantir une certaine stabilité déjà bien entachée par les récentes frasques du dirigeant. C’est en ces termes que l’Alliance de Tion avait effectivement proposé son soutien à Makem Te et ce malgré l’hostilité et les menaces régulières dont elle fait preuve en retour de la part de son dirigeant. Quoi qu’il en soit, l’Alliance de Tion respecte tout à fait le refus émis par le gouvernement de Makem Te et ne souhaite pas acculer le dirigeant Swokes Swokes déjà fortement compromis. L’Alliance tient toutefois à rappeler que son offre tiens toujours et qu’elle est tout à fait prête à oublier ce malheureux incident et à en discuter sereinement autour d’une table de négociation avec l’intéressé.

@ Kamino :
@Jdd:
 

@ Greater Malrood :
@Leo:
 

@ Kuat :
@guilorque:
 

Fin de Tour :
@Nisnis39:
 

_________________
« Oui, alors, pourquoi ? Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c'est probablement une réponse compulsive à une crainte de m'attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j'ai peur d'aimer ! »
La Roi Loth d'Orcanie (François Rollin) dans A. Astier, Kaamelott, Livre VI, "Praeceptores".


Dernière édition par Berton le Ven 18 Sep - 18:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyros

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Dol Amroth

MessageSujet: Re: Tour 5    Ven 18 Sep - 16:39

Corellia

Après la diffusion du spot pour les Jeux Pacifiques et Intergalactiques de Qat Chrystac, le Sénateur et Maître de Guerre Garm Bel-Iblis sauta de joie. «  Je me souvenais bien d'avoir signé un décret là dessu, et le directeur des programme sur Corellia m'en avais touché un mot entre deux Holo-Conférence diplomatique, l'économie planétaire a remettre en place, les chantiers à surveiller et la reconstruction ». Le sujet suivant était sur les nouvelles d'Hapès : « la reine-mère d'Hapès c'est mariée, avec une autre femme : des troubles homophobe dans l'Amas ». Le Sénateur dit tout haut « J'aurait du tenter ma chance... Gagner Hapès c'est pas rien ». Puis la présentatrice changea de sujet et le bulletin se déroulait : démocratisation du Dominion de Pentioch, Présentation de l'équipe d'Hapès et de Mon Calamari, et une d'une étrange autre galaxie « les mondes joyeux ».

A cet instant Dédé, ministre de la santé et des sports, responsable de la prévention anti-alcoolique et de la lutte contre le Hooliganisme entra dans le bureau.
«  Tient Dédé, l'organisation des jeux avance ?
Oui , la liste des épreuves a été communiqué a toute les puissances galactiques. Et on a plein de réponses et ça promet pour le déroulement des jeux. D'ailleurs ça tombe bien avec l'ouverture de la Cantina a Coronet, on aura un beau lieu pour boir euuh regarder les épreuves. Autour d'un bon apéro a base d'Oursin.
Assurément Dédé. C'est bon tu peut disposer tu a carte blanche concernant les jeux. J'ai autre chose a faire. »

Le sénateur soupira : cet autre chose c'était surtout un président républicain paranoïaque et extrêmement fatiguant. Surtout que d'autre dirigeant font... des choses étranges notamment le dirigeant du Zéro Command.

Et Dédé sorta. Enfin plutôt : « disposa ». En décendant dans son bureau a des étages il se fit alpaguer par une femme de ménage : « MONSIEUR DÉDÉ ! Je vais finir par vous coller un procès au cul ! Votre bureau menace de me tuer a chaque fois que je doit le nettoyer ! Hier soir j'ai failli mourir enseveli sous les cadavres de bouteilles ! D'ailleurs qu'est ce qu'elle font chez vous toute ses bouteilles alors que vous êtes chargé de la lutte contre l'alcoolise ?
échantillons de terrain ma bonne dame. Et maintenant fermez-votre gueule et laissez moi travailler. J'ai une galaxie a divertir. »
Et Dédé s'enferma dans son Bureau.

Le sénateur commanda pour la 12ème fois depuis le début de la semaine des nouilles instantanée aux oursin,  brancha l'holonet. Et  il s'endormit. Oui dans les nouilles. Pour la 12ème fois depuis le début de la semaine. Et donc il va se brûler. Pour la 12ème fois depuis le début de la semaine.


@Nisnis
Spoiler:
 

_________________
Omnia Sunt Communia


Dernière édition par Skyros le Ven 18 Sep - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlefou

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: Tour 5    Ven 18 Sep - 19:30

Greater Malrood

Berton:
 

Nisnis:
 


Dernière édition par Merlefou le Sam 19 Sep - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elessar

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 16/08/2015

MessageSujet: Re: Tour 5    Ven 18 Sep - 21:22

@Nisnis39:
@Nisnis39:
 



@Nisnis39 et nouvelle république:
@Nisnis39""@nouvelle république:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vauban

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Yorwick

MessageSujet: Re: Tour 5    Sam 19 Sep - 16:15

Alignement de Pentastar


@Nisnis:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alkhur Barreadon

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 19
Localisation : Heresh

MessageSujet: Re: Tour 5    Sam 19 Sep - 21:35

Zero Command.




A nisnis:
 


A Jdd:
 

A Guilorque:
 

A Sinople:
 

_________________
"L'univers n'est pas comme un puzzle que vous pouvez défaire et refaire afin d'en découvrir les secrets. C'est une chose incertaine et toujours en mouvement, se transformant au moment même où vous l'observez. Un homme puissant n'est pas un homme qui divise l'univers comme un puzzle, l'examinant pièce par pièce et mesurant chacune d'elle avec une précision scientifique. Un homme puissant n'a qu'à poser son regard sur l'univers pour immédiatement le transformer."
""L'ingéniosité ne s'enseigne pas."
"Je ne connais pas d’outil de négociation plus efficace qu’une flotte de vaisseaux impériaux sur le pied de guerre…"


Dernière édition par Alkhur Barreadon le Sam 19 Sep - 22:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jddelsignore

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 20
Localisation : Somewhere in New Eden

MessageSujet: Re: Tour 5    Sam 19 Sep - 22:05

***Kamino***



@Alliance de Tion :
Berton:
 

@Zero Command :
Papa Zoulou:
 

@MJ - Ma fin de tour wesh :
Nisnis:
 

_________________
Dilium > you fast bastard!
Dilium > ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vugo



Messages : 21
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Tour 5    Sam 19 Sep - 23:54

Espace Hutt

Ayant appris l'apparition de jeux, les Hutt décidèrent de se concerter afin de savoir s'ils allaient envoyer une délégation.
"Chef, voulez-vous envoyer une délégation aux Jeux" demanda Drooga à Vugo.
"Oui je pense cela pourrai être une belle opportunité de tisser des liens mais qui les organisent?"
"La Nouvelle République" répondit faiblement Drooga voyant la tête de son chef se métamorphosée.
"Comment? La nouvelle république! Ils organisent des jeux pour la paix, biensûr, ils veulent juste détourner notre attention. Et ce traité de Kamino existe toujours! Notre délégation ne sera pas en sécurité là-bas" répondit fermement Vugo.
"Mais chef notre peuple était très content d'apprendre qu'ils pourrais participer à des jeux" dit Drooga, les larmes aux yeux.
Par pitié, Vugo changea d'avis : "Ainsi soit-il nous enverrons une délégation que vous allez diriger mon cher ami. Cependant soyez sur vos garde car la NR est tout de même proches de nos frontière et n'ont pas une attitude positive envers nous"

Sur la place trois Hutt défilèrent, ils étaient les élus pour les Jeux. Le premier Drooga fut acclamé par le foule.
Il participera aux épreuves de :  
La course sur lave en bateau
La course bourrée : à chaque tour de fini un shot (en plus)
Le vol libre sans parachute


Le deuxième, Beldorion III, petit-fils du Jedi Beldorion mît la foule en délire. Il possède la force ce qui n'est pas interdit dans les règles. Il s’occupera de :
Le rodéo de rancor
La course de Pod mais les yeux bandés
Le bobsleigh (avec de lave derrière les coureurs).


Le troisième, Yban IV participera aux autres épreuves.


@Nisnis
Spoiler:
 


Dernière édition par vugo le Dim 20 Sep - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinople



Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Tour 5    Dim 20 Sep - 0:07

SECTION DE SINOPA



@nisnis39
Spoiler:
 


Dernière édition par Sinople le Dim 20 Sep - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinople



Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Tour 5    Dim 20 Sep - 0:49

Suite parce que comme je suis bordélique je suis a la bourre.

  Aujourd'hui partout dans l'empire la liesse générale avait lieue, en effet le commandant Sino venait d'annoncer plusieurs nouvelles de grandes importances. La première et la plus importante fut l'abolition de l'esclavage, ce qui donna lieu a de grandes fêtes dans tout l'empire. Ensuite la citoyenneté fut donné à la totalité des personnes de toutes races intelligente qu'elle fut, résidant dans l'empire. On annonça aussi le changement du nom de "l'Empire Zsinj" pour "Section Sinopa", car il était complétement absurde de garder le nom d'un leader mort et tyrannique.
Et enfin après toute ces excellentes nouvelles fut présenté une qui l'était encore plus, ce fut l'annonciation de la création d'une nouvelle police. Car au vu des derniers incidents Stenax il était clair que la sécurité des citoyens n'était pas totale. La nouvelle police se nommera donc "Les Protectors", son but premier est de protéger les citoyens a n'importe quel prix et d'éliminer toute forme de menace pour la population. Cette nouvelle fut accueilli dans une joie des plus extrêmes car tout l'empire tremblait devant la barbarie des Stenax, et on était plein d'espoir envers cette police qui promettait la paix.

Extrait de la gazette "Imperia".


Dans son vaisseau amiral, le "Parderrièrator", Sino venait de couper la diffusion holographique. Enfin c'était fini, il ordonna a tout le monde de le laisser seul et s'enferma dans ses quartiers. Il n'en pouvait plus de ces discours. Certes ils étaient nécessaires pour rassurer la population mais ca l'ennuyer énormément. Il était un homme d'action et heureusement il allait en avoir. Il s'approcha du hublot de son bureau et contempla le vide intersidérale.
-"On va enfin s'amuser, pensa-t-il."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinderwourldking



Messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Tour 5    Dim 20 Sep - 11:13


Hégémonie de Ciutric









StrawPoll urgent créé : http://strawpoll.me/5529953






Ciutric News
(c'est comme le Galactic News, mais en mieux)

[REDIFUSION TRES ABREGEE A CAUSE DE NISNIS]




(applaudissements)

Merci, merci à tous. Bonsoir ! Nous espérons que vous avez passés un bon tour, car ce qui va suivre sera indigeste.

Premier sujet que nous traiterons aujourd'hui, et sûrement le plus barbant de la soirée, la réforme hégémonique sur les pots de fleurs vides... Bon en faite j'ai pas envie d'en parler, donc je vais juste venir à la conclusion qu'a proclamé le Grand Sinder : "ON LES DETRUIT ! TOUS ! JUSQU'AU DERNIER !!".

Bon, premier sujet traité, et c'est une bonne chose de faite. Après ça, nous avons un fait insolite à vous relater : les pirates informatiques de Bespin ont lancés un Jump-Day sur sa planète, mais ce dernier a fait le plus gros bide de l'histoire. En vue de consoler ces "gentils" pirates, ceux de Ciutric ont voulu y participer. Sauf que l'heure était stockée dans B:\Windows\Jump-Day (oui, Bespin est toujours sous Windows, quels cons...). Et comme chez nous nous n'utilisons plus de système de dossiers-fichiers depuis 8672 ans (locaux), nos pirates ont lancés un "Windows Jump Day", qui a provoqué la mort de 62.000 personnes... Nous sommes tous désolés pour eux...

(1 minute et 11 secondes de silence)

Ensuite, sujet économique : des ingénieurs ultra-qualifiés sortant de 22 ans d'études viennent d'inventer la première ampoule à économie d'énergie produisant de la lumière par résonance quantique (nous ne sommes pas autorisés a vous dévoiler plus de détails). Ces ampoules produisent 25000lux et consomment 0,002µW. La production de ces dernières a provoqué la chute vertigineuse en bourse d'CED (Ciutric-Electricity-Distribution), puis sa fermeture définitive. Suite à cela, l'intégralité des 16 centrales à fusion nucléaire de la planète ont étés arrêtés et le CED fermé. Le directeur du CED a déclaré : "[...] il sera impossible de refournir suffisamment d'énergie pour redémarrer ces centrales. [...] L'intégralité des stocks électriques de Ciutric (9887 EWh) devraient être épuisés dans un à deux jours". Dès qu'il eut prononcé ces mots, environ 2250,2 balles de sniper lui ont été tirées dessus, ce qui le laisse dans un état de pronostic vital engagé.

(Pause publicitaire, que nous vous passons dans cette redif')

Nous nous retrouvons maintenant pour la seconde partie de ce journal holographique pour un autre évènement insolite (on a que ça à dire, donc...) : des plombiers ont trouvé un "débris de météorite" et ont essayés de le détruire dans l'incinérateur de leur usine pétrochimique (la même qui traite le pétrole trouvé au tour 1 ou 2). Or, l'alcool leur a fait confondre un débris de météorite avec un bidon de fioul. 897 morts et un cratère de 11km de profondeur.

Bon, maintenant plus joyeux, car toujours et encore des morts, c'est un peu décevant à force : le grand gagnant du championnat planétaire de blagues humoristiques drôles a été condamné à 12 ans (locaux) de prison à vie après avoir prononcé cette blague : "J'ai raconté une blague à mes vêtements... Ils étés pliés !". Cette condamnation, en vue de l'impossibilité de la faire effectuer (sauf trous de vers mais Nisnis veut pas), s'est transformée en un non-lieu.

Dans la suite des news, nous avons une information... Bah, encore insolite, comme toujours : le trafic de poulpe a été formellement illégalisé par la DNOD (Direcrive Nationale des Ordres Dictatoriaux) ce week-end après la découverte d'une culture intensive. Lors de la perquisition, les trafiquants ont proposés aux brigadiers de goûter à ces poulpes. En vue de leur goût "intense, magnifique, allez continuez, pulpeux, [CENSURÉ]", les brigadiers ont décidés de rendre leur consommation légale et recommandée pour la santé.

Catégorie politique à présent, nous venons d'être informés de la modification du drapeau national, où les quatre bandes grises du Nouvel Empire viennent d'être ajoutés autour du loup déchus. C'est un grand jour pour l'Hégémonie !

Bon, à présent, nous avons de nombreuses informations à vous faire part au sujet des 3 candidats représentants Ciutric dans l'Empire lors des Jeux Galactiques : le premier est un ancien détenu (dont le nom restera secret) de très haute instance s'étant reconvertis en athlète après avoir quitté la prison car "personne, même armé, n’était capable de le gérer". En second, nous avons Bear Grylls, car il a fait un gros chèque pour participer, alors nous sommes venu le chercher. Il est très motivé, et a pris 24kg de muscle depuis son dernier épisode pour venir ici, dans les Jeux Galactiques, pour représenter l'Empire ! Et finalement, dernier concurrent et pas des moindres, le colossal OEPIG Mk4 (Over-Engeenered Plasma-Ionised Gloss Mark 4). Ce robot est la nouvelle conception ultra-futuriste de l'OEUF (Organisme Elémentaire des Utopies Fantaisique). Ce dernier est envoyé aux Jeux galactiques afin de tester sa vitesse, sa puissance ainsi que sa capacité à tout endurer grâce plaques en "Iridium & Titanium Reinforced Tungstensteel IrTi(W3(Fe3C)2)4", et a tout détruire (nous espérons ne pas avoir à le tester), avec ses 4 canons à plasma hautement ionisé à rayonnements Gamma (pour détruire tout type d'entité organique), 6 missiles Titan mk4 perçants de 221mm, deux canons Gloss à surpression de 7000 bars, un mortier IEM de 7MV (MégaVolts), un canon HR (High Range) IEM de 44MV, deux scies circulaires de 60000RPM à 14000Nm (perce tout blindages connu, y compris les champs de force de surface), un rayon à décharges quantiques émettant un courant alternatif a 80MHz (période de 13ns) d'une tension de 44GV pendant  deux secondes, ainsi, il peut surcharger tout champ de force utilisant une puissance maximale de 50MW/m². Egalement, et juste au cas où, il est équipé d'une tête nucléaire auto-forante de 22MT (mégatonnes) permettant, soit de créer un magnifique champignon atomique dans le ciel, soit, en activant l'auto-forage, de déplacer voire briser une plaque tectonique. Dans ce cas, un tremblement de magnitude 16,9 sera ressentis sur toute les bordures de la plaque, et une explosion volcanique aura lieu au point de forage (ceci n'est valable que si la planète est tellurique et possède un noyau métallique en fusion).

Je vous avais prévenu, ce premier épisode de Ciutric News est imbuvable, et il n'est pas fini ! Ces mêmes chercheurs de l'OEUF ont découvert un moyen de prolonger la durée de vie de l'iPhone 13 en y intégrant une pile nucléaire de 250Wh. Ainsi, ce tout nouvel iPhone aura une durée de vie pouvant atteindre, dans de rares occasions, et à condition que vous n’utilisiez pas votre appareil, une heure complète ! Ce qui est un exploit, et qui devrait ravir les fanas d'iPhone et leur store très limité, dans un OS dégelasse.

Allez, dernière news de la soirée : aujourd'hui à eut lieu plus grand embouteillage au monde, avec 224 millions de voitures bloquées pour une raison très simple : tous les GPS de notre planète ont étés hackés pour toujours dire de tourner à droite. Et nos civils sont suffisamment intelligemment développés pour ne pas comprendre après 3h30 que leur cher GPS leur disait toujours la même chose... Les hackers restent inconnus  mais les soupçons se tournent grandement vers Mon Calamari

Bien, pour clôturer ce journal, comme toujours, la mise au point politique !

(jingle)

Dans la nuit d'hier a demain, Sinder a déclaré qu’il partait en vacances, ce qu’il fit la semaine dernière. Sa destination est inconnue mais il est officiellement sorti de l'Hégémonie. En raisin d'un manque latent de réseau galactique, Sinder a nommé une IA ultrasophistiquée à la tête de l'état. Le lendemain, cette dernière fit les comptes et se trompa de 84.000.000.000 de crédits et mit donc 22 entreprises en faillite (nous ne comptons pas ici les PME et PMI). Suite à cela, cette dernière a quitté ses fonctions pour laisser place à Volf Karter. Sauf que ce dernier a déclaré qu'il "n'en a rien à foutre de la politique" et qu'il "se barre de ce poste merdique". Depuis, l'Hégémonie ne possède plus de chef en état de diriger. Tout le monde attend donc impatiemment le retour de Sinder, qui est bloqué dans un embouteillage galactique de cause inconnue.

FLASH INFO : Pour rester conforme a la loi non stipulée à l'avance du très cher comité intergalactique des jeux, nous nous voyons dans l'obligation d'annuler la participation de l'OEPIG Mk4. Cependant, étant véhicule de transport terrestre par la même occasion, il servira a transporter et à protéger les concurant. Son remplaçant sera Prophet. Pour les incultes qui ne le connaissent pas... Je rappelle qu'il est équipé de la CryNet Nanosuit 2. Sachez juste qu'il est là pour gagner, pas pour tuer. Si quiconque tente de faire échouer les jeux, nous vous rappelons que l'OEPIG Mk4 sera présent sur place.

Bien, bien bien. Enfin non, le manque de système politique n'est pas si bien, mais on fera avec. Nous espérons que ce premier épisode du Ciutric News vous aura plu, ou du moins que vous avez ri... un peu... En tout cas, à bientôt sur nos chaines, et portez-vous bien !

(long générique de fin)







Informations confidentielles


@Nisnis39:
 


Dernière édition par Sinderwourldking le Dim 20 Sep - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lefondateur
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Re: Tour 5    Dim 20 Sep - 11:25

FIN DU TOUR ( enfin )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmv.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tour 5    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le glorieux forum des Mondes Virtuels :: Archive des Anciens MV :: MV Star Wars :: Avancement du MV-
Sauter vers: