AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MV › Tempérys [en cours de préparation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que joueriez-vous, dans ce MV ?
Elfe
0%
 0% [ 0 ]
Humain
60%
 60% [ 3 ]
Nain
40%
 40% [ 2 ]
Pirke
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Maxsilv

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Chicago

MessageSujet: MV › Tempérys [en cours de préparation]   Sam 14 Jan - 15:06

Présentation :


Ce nouveau MV Fantasy vous transportera à Tempérys :

Citation :
[…] une vallée-monde façonnée par le cours d’un fleuve et ses multiples affluents, depuis les hauts plateaux des monts argentins, jusqu’aux rives arénacées de la mer diaphane.

Mais un dessin – une carte, en l’occurrence – vaut mieux qu’un long discours…

Spoiler:
 

Bref, l’endroit idéal pour réaliser vos rêves de grandeur. Pour cela, il vous faudra choisir une « culture », parmi les quatre disponibles :

Citation :
Depuis de hautes demeures, fuyant les affres du temps, les Elfes scrutent un horizon tourmenté ; en contrebas, les Humains, à l’appétit insatiable, se disputent les miettes d’un pouvoir éphémère ; dans leurs montagnes, les Nains, garants d’un empire ruiné, maugréent après ses ennemis d’antan ; aux marges, les Pirkes, habiles en surface comme en profondeur, sur mer comme sur terre, bourdonnent.

La dernière vous interpelle-t-elle ? C’est normal, elle est de mon invention. En attendant de pouvoir lire la description complète de ses caractéristiques, voici quelques extraits qui vous aideront à en cerner les spécificités :

Citation :
Bien qu’eux aussi d’aspect humanoïde, les Pirkes ne partagent pas les similitudes physionomiques des autres races ayant peuplé Tempérys.
Citation :
En apparence, ces créatures au langage guttural constituent plus une curiosité qu’une menace. Seulement, elles ont une conception très limitée, sinon inexistante, de la diplomatie.
Citation :
Chaque individu place la communauté à laquelle il appartient au-dessus de toutes ses priorités ; […] les colonies pirkes sont leur seule raison d’être.
Citation :
Pour peu que plusieurs colonies forment un amas, ce sont alors plusieurs myriades de personnes qui marchent à l’unisson ; pour les territoires frontaliers, toute incursion se mue vite en invasion.

Quant aux trois autres cultures, elles reprennent, pour l’essentiel, les codes habituels de la Fantasy. Si d’aventure vous ne résistez pas à l’envie d’en apprendre davantage les concernant, n’hésitez pas à me demander des précisions !


Pour finir, je vous donne la parole : avez-vous déjà une préférence ? Si oui, faites m’en part dans le sondage associé au sujet. Cela me permettra de mieux calibrer le nombre de factions que comptera chaque grand ensemble culturel. Wink

Avancement :


Les plus impatients trouveront ci-dessous l’état de la préparation du MV. J’actualiserai régulièrement ce tableau pour tenir compte de ma progression ; lorsque tout sera complété à 100 %, vous pourrez considérer ce MV fin prêt !

Volet

Section

Descriptif

Progression

UniversEnglobe l’écriture du background de ce MV50 %
Légende100 %
Géographie50 %
Cultures100 %
Histoire10 %
Us & coutumes10 %
Situation20 %
RèglesConsiste en l’élaboration d’un gameplay convenable20 %
Nouveautés20 %
Factions25 %
Bâtiments30 %
Unités10 %
À compléter0 %
AnnexesDésigne l’ensemble des outils mis à disposition du PJ/MJ15 %
Cartes60 %
Tableurs0 %
PGMPortail général des missions10 %
Mémos0 %
À compléter0 %


Dernière édition par Maxsilv le Sam 18 Mar - 17:33, édité 1 fois (Raison : Mise à jour mars 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxsilv

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Chicago

MessageSujet: Re: MV › Tempérys [en cours de préparation]   Dim 19 Mar - 23:30

Mise à jour

Mars 2017


Après mûres réflexions, je suis à présent en mesure de vous annoncer l’alignement, ainsi que le nombre des différentes factions jouables pour ce MV :
Citation :
Depuis de hautes demeures, fuyant les affres du temps, les trois clans elfiques scrutent un horizon tourmenté ;

en contrebas, les cinq principautés humaines, à l’appétit insatiable, se disputent les miettes d’un pouvoir éphémère ;

dans leurs montagnes comme en dehors, les quatre bastions nains, garants d’un empire ruiné, maugréent après ses ennemis d’antan ;

aux marges, quatre amas pirkes, foyers de créatures habiles en surface comme en profondeur, sur mer comme sur terre, bourdonnent.

Cela fait donc un total de seize factions jouables, auxquels s’ajouteront quatre autres factions, non-jouables, à raison d’une par grand ensemble culturel.

Et comme trois des cinq aimables membres à s’être prononcés dans le sondage associé au sujet souhaitent incarner l’une des cinq factions humaines, ce sont celles-là que je dévoile en premier !

Pour ce qui est du contexte, longtemps rassemblées en un même ensemble politique, le royaume détorien, ces factions, faute de chef, se disputent dorénavant le pouvoir, et il n’y a bien que la dernière pour préférer l’indépendance à une tête couronnée.

Domaine royal

Situé au carrefour des routes du Ponant et du Levant, entre l’Amont et l’Aval, le domaine royal détorien occupe une place particulièrement stratégique au sein de Tempérys. La lignée de Valcime ne s’y est pas trompée quand elle a préféré délaisser le littoral et s’établir face aux portes du cercle astral, terre des Elfes, et non loin des Nains de la surface. Son héritière compte d’ailleurs sur leur aide pour écarter les trop nombreux prétendants à la succession de son défunt père.

Comté valamarnois

Le Valamarne, vaste territoire situé dans la partie haute de Tempérys, entre monts argentins et cristallins, n’est pas vraiment entré par la plus noble des portes dans l’histoire humaine. Première et à ce jour unique entorse à l’entente cordiale conclue avec les Elfes, il a été conquis aux dépens des « oreilles pointues », alors affaiblies par une guerre contre les Nains et une incursion pirke. Est-il besoin de mentionner que ce passé plombe encore la diplomatie du comté ?

Duché deltique

À l’embouchure du Fleuve, non loin des rivages de la mer diaphane, prospère Pépinople, la plus ancienne cité humaine. Depuis cette métropole, le duc de Deltie, qui avait juré fidélité au défunt roi, a les moyens de jeter plus qu’un regard sur la crise dynastique qui déchire sa famille, mais les raids, toujours plus aventureux, des pirates pirkes installés à ses frontières méridionales le dissuadent de négliger ses arrières.

Marche léonine

L’extension orientale du royaume détorien se trouve dans une position inconfortable. Celle-ci risque à tout instant une invasion pirke, et l’armée dépêchée en toute hâte pour la défendre vient d’être oblitérée. L’aristocratie semblant de loin préférer les querelles de famille à la défense de ses sujets, ces derniers s’en remettent désormais au seigneur de la Marche, qui seul apparaît en mesure de redresser la situation.

République féarde

Profitant de ses échanges avec le bastion nain voisin, ainsi que d’un quasi-monopole sur le commerce de l’ambre, ou encore des fourrures, la république féarde s’est, malgré sa position septentrionale, imposée comme une cité-État très attractive. Clamant aujourd’hui ouvertement son indépendance, elle tire sa force du nombre de ses partenaires économiques, et voit donc d’un assez mauvais œil le regain d’hostilité entre ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MV › Tempérys [en cours de préparation]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le glorieux forum des Mondes Virtuels :: La file d'attente des MV-
Sauter vers: