Le glorieux forum des Mondes Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le glorieux forum des Mondes Virtuels


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Futur MV] Rise and fall of Merchandising

Aller en bas 
AuteurMessage
gytz

gytz


Messages : 33
Date d'inscription : 01/06/2016

[Futur MV] Rise and fall of Merchandising Empty
MessageSujet: [Futur MV] Rise and fall of Merchandising   [Futur MV] Rise and fall of Merchandising Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:57

Rise and falle of merchandising

à écouter

introduction
On en a déjà parlé sur skype, alors j'ai la flemme d'introduire.

MAP et univers

Dans ce Mv, nous jouerons à notre époque, soit sur une map réelle, en 2016; soit comme celle-ci:

[Futur MV] Rise and fall of Merchandising Carte-monde-gratter

Dans ce monde, les joueurs vont (décision prise après discussion avec skyros et elessar), créer leurs entreprises/sociétés/groupes, leur donner une origine (pays d'origine, à vous de voir, france, chine, russie, zimbabwe...à vous de voir). Ensuite, je m'occuperais de l'équilibrage, des capitaux et tout le reste ce sont des multi-nationales naissantes. C'est à dire, il faudra me donner les infos pour que je concocte un lore, un tableur....etc....etc

Régularité et postage:

pas de grand commentaire dessus, un tour= 1 semaine, si vous ne pouvez pas poster, prévenez moi et envoyez moi votre spoiler et votre rp (facultatif), je le post à votre place.

Comment gagner, comment perdre?

Là, c'est important, j'en parlerais avec plus de detail plus loin mais, le système économique est divisé en deux, fortune personnel (dépend du pourcentage de part),  et fortune de la société (dépend des ventes et toussa), si vous perdez tout votre argent personnel, vous êtes éliminé, si vous perdez toute possession principale d'une société (z'êtes plus actionnaire principal d'aucune société) vous perdez aussi. Le meilleur moyen de rester actionnaire principal est d'augmenter le prix de sa société.

Economie:
I. Le choix des factions:

Quand vous choisirez (créerez) vos factions, vous aurez le choix entre plusieurs ensembles:

Les sociétés de services

  • La formation
  • La Fourniture de personnel
  • La maintenance
  • La Distribution (comme carrefour), elle peut être multimedia ou de grande consommation vous me le direz.


Les sociétés de Prod

  • Tout ce qui se produit.


Des entreprises PNJ existent aussi mais elle seront utilisé pour vous procurer des besoins: la banque par exemple, ou encore les sociétés d'audit et de logistiques...etc... Enfin on en reparlera dans la partie adéquate

II.1 Fortune privée

Ce sont les deux revenus qui régissent votre entreprise, si vous n'avez plus de fortune privée; vous avez perdu, c'est ce qui vous permet de vivre, vous devenez SDF. Vous tirez l'argent de cette fortune des actions que vous possédez produisant un revenu et d'une partie du bénéfice brut du fond d'entreprise (le net sera donc totalement utilisé pour votre entreprise).

Cette fortune privée est soumise à l'impôt sur le revenue représentant 30% de votre revenu, lorsque vous avez moins [valeur à désigner] par tour, vous n'êtes pas touchés. Par contre, la juridiction peut changer selon votre pays de base et cela peut monter et descendre.

Par ailleurs, tout cela est lié à une mécanique de corruption dont on parlera ensuite, elle permet d'influencer des lois nationales (les pays où vous êtes présents; où le pays où vous débutez par défaut au sujet de lois personnel), où les lois internationales, notamment les histoires d'effets de Serre, de salaire minimum. Vous corrompez avec votre argent.


II.2. Fond d'entreprise
Le fond d'entreprise est l'argent qui vous sert à payer vos employés, développer votre entreprise. Son bénéfice se calcule en fonction des dépenses sur le chiffre d'affaire. Tout sera dans le tableur.

Par contre, notez que vous pouvez utiliser l'argent de votre fortune privée pour investir dans le fond de société et ainsi de suite.

X.Les skills
Il y aura aussi un système de skill, le voici:


Négociation: pour négocier avec les PNJ non états
Diplomatie: pour les états
intrigues personelle: pour gérer sa fortune
Intrigue d'entreprise: pour les intrigues d'entreprise.




Bref à modifier par la suite.


Dernière édition par gytz le Sam 11 Fév - 13:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
gytz

gytz


Messages : 33
Date d'inscription : 01/06/2016

[Futur MV] Rise and fall of Merchandising Empty
MessageSujet: Re: [Futur MV] Rise and fall of Merchandising   [Futur MV] Rise and fall of Merchandising Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:09

Bon, je vais bosser sur le mv. Donc voilà ce qu'il manquerais en features:

Création d'une mécanique de fraude.

Augmentation des régions productrices et logistiques. Donc rebalencement des coûts de prod

Reprise du système de point de prod quitte à le changer complétement avec la future nouvelle map

Créer un système de conseil d'administration dans les groupes, et un système de groupe tout court.

Me suis fais un précis d'éco et conclus qu'il serait intéressant d'instaurer une histoire d'augmentation de prix de prod...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Futur MV] Rise and fall of Merchandising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour futur MV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le glorieux forum des Mondes Virtuels :: La file d'attente des MV-
Sauter vers: