AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Traduction Faction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lefondateur
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Traduction Faction   Sam 15 Aoû - 21:00

Voici les faction de la partie, si vous pouvez les traduire et faire une petite presentation ca serait plutôt cool:
Eriadu autorité, oversector outer, secteur lambda, greater maldrood, harrsk 2, empire zsinj, secteur oplovis, dominion prentioch, ciutric hegemony, alliance of free planete, reste de l'empire central, hutt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmv.forumactif.org
Berton

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 22
Localisation : Forën (Clan Zebhyriel)

MessageSujet: Re: Traduction Faction   Sam 15 Aoû - 22:31

Le Secteur Oplovis :

Peu après la mort de l'Empereur Palpatine et la défaite de la Flotte Impériale à Endor, l'Empire Galactique entra dans une longue période de déclin qui vit les différents prétendants au trône se déchirer dans des conflits stériles et incessants pour amasser quelques miettes de pouvoir et de richesse. L'Amiral Gaen Drommel, en poste aux alentours de Coruscant au moment des faits, prit la décision de se reconvertir en seigneur de guerre et de déserter vers sa planète natale, Oplovis, emmenant avec lui son vaisseau personnel, le Super Destroyer Stellaire baptisé Gardien.

 De retour chez lui, Drommel s'est débrouillé pour assujettir le Secteur Oplovis et en faire sa propre circonscription ; un despotat mineur qu'il comptait gouverner selon ses propres lois et avec la même brutalité habituellement employée pour motiver ses troupes. Néanmoins, comparé aux autres royaumes issus de la chute de l'Empire, le Secteur Oplovis était largement surclassé par ses rivaux, que ce soit en taille ou en force. Accolé à l'Alignement de Pentastar, ce petit état restait dans l'ombre de son illustre voisin et n'avait qu'une influence relative sur les évènements galactiques. En fait, le secteur faisait partie des plus petites seigneuries impériales à avoir vu le jour, avec l'Hégémonie de Ciutric et le Dominion de Prentioch. Il est d'ailleurs surprenant que Drommel ait pu réunir les ressources suffisantes à l'entretien d'un Super Destroyer Stellaire, n'ayant à sa disposition qu'un territoire modeste et des possessions limités, ce qui explique pourquoi il n'a pas tout de suite été considéré par la Nouvelle République comme une menace aussi importante que ne l'était Zsinj.

 Il est probable que le secteur fut administré depuis la planète qui porte le même nom, Oplovis, visiblement cher aux yeux de Drommel. Du reste, la seigneurie ne pouvait compter que sur quelques planètes éparpillées ici et là dans son giron, en particulier Akuria au nord, tandis que l'accès sud était solidement verrouillé par Ketaris, un monde forteresse. Drommel parvint à rallier la flotte sectorielle à sa bannière et à maintenir la région sous sa coupe par la force, sa mainmise reposant avant tout sur la puissance de feu et la terreur qu'inspirait son vaisseau. Fort de cet avantage, ce dernier s'engagea très vite dans une violente campagne contre la Nouvelle République, menant des raids et des attaques éclairs sur les mondes ayant récemment rejoint la cause de la Rébellion.

*Texte provenant de starwars-holonet.com/encyclopedie/organisation-oplovis et vérifié sur starwars.wikia.com/wiki/Oplovis_sector*


Dernière édition par Berton le Sam 15 Aoû - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berton

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 22
Localisation : Forën (Clan Zebhyriel)

MessageSujet: Re: Traduction Faction   Sam 15 Aoû - 23:01

L'Hégémonie de Ciutric :

L'Hégémonie de Ciutric formait une petite enclave située dans le quadrant septentrional de la Bordure Extérieure, sur la Route Commerciale de Veragi, à quelques parsecs entre Lorrd, Shaum Hii et Axxila.

 L'Hégémonie en elle-même ne paraît pas particulièrement impressionnante. En réalité elle constituait un fief relativement modeste  avec une douzaine de systèmes stellaires en son sein, mais qui, il faut le dire, comptabilisait au total pas moins de vingt-cinq planètes riches et prospères au demeurant. Le siège de ce regroupement gouvernemental se trouvait d'ailleurs sur la planète capitale du même nom, Ciutric IV, monde urbain et relativement opulent. D'autres planètes plus ou moins importantes étaient également placées sous sa souveraineté, telles que Liinade III, Corvis Minor ou encore Vrosynri 8.

Delak Krennel y fut envoyé par le Conseil Dirigeant afin de ramener à Coruscant le Grand Vizir Sate Pestage, régent de l'Empire, afin qu'il soit jugé après avoir tenté de négocier avec l'Alliance des planètes libres. Toutefois, lorsqu'il arrive sur place, Krennel exécute le Grand Vizir et prend possession à son compte de l'Hégémonie en se proclamant Prince-Amiral.

Économiquement stable, militairement suffisant, l'Hégémonie était capable de vivre en parfaite autarcie. Culturellement, Ciutric était un fief relativement loyal à l'Empire, ce qui permit au Prince-Amiral d'y installer un régime humanocentriste et d'en faire un bastion de la Haute Culture Humaine pour les adeptes de l'Ordre Nouveau dans les années qui suivirent la Bataille d'Endor. Krennel resta plutôt discret vis-à-vis de la Nouvelle République, faisant preuve de retenue voir même d'ouverture diplomatique, et préférant se montrer non-aligné vis à vis des autres seigneurs de guerre pour garder sa mainmise sur son territoire. Les richesses de l'Hégémonie lui permirent d'entretenir ses garnisons et de construire quelques vaisseaux pour étoffer sa flotte personnelle, assurant ainsi la sécurité des quelques planètes sous son contrôle. Néanmoins, la situation géographique de Ciutric restait délicate dans une certaine mesure, coincée entre deux grands antagonistes qu'étaient l'Empire de Zsinj et l'Alignement de Pentastar.  Il est d'ailleurs surprenant que le Seigneur Zsinj n'ait jamais dénié absorber cette petite seigneurie à son propre royaume. Peut-être ce dernier était-il trop occupé à mener sa campagne d'expansion vers les Mondes du Noyau ou peut-être avait-il trop peur de s'enliser dans un conflit de longue haleine contre Krennel.

*Texte de starwars-holonet.com/encyclopedie/organisation-hegemonie-ciutric, aménagé et vérifié avec starwars.wikia.com/wiki/Ciutric_Hegemony*


Dernière édition par Berton le Sam 15 Aoû - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berton

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 22
Localisation : Forën (Clan Zebhyriel)

MessageSujet: Re: Traduction Faction   Sam 15 Aoû - 23:06

Dominion de Prentioch :

Comparé à l'Empire de Zsinj et à l'Alignement de Pentastar, véritables royaumes stellaires issus du morcellement de l'Empire Galactique, le Dominion de Prentioch apparaissait plutôt comme une suzeraineté au caractère mi-figue mi-raisin ; son envergure étant relativement modeste et son influence ne rayonnant que sur une poignée de systèmes. Il n'en demeure pas moins que cette province fut l'une des plus puissantes seigneuries impériales à être apparue durant la période post-Endor, époque qui marqua le long déclin du régime.

 Le Dominion fut fondé par le corpulent Moff Utoxx Prentioch, quelques jours seulement après la débâcle impériale et la mort de l'Empereur Palpatine. Arriviste notoire, Prentioch souhaitait créer son propre empire et affirmer son indépendance vis-à-vis du gouvernement central de Coruscant, comme tant d'autres contestataires et traîtres à l'Ordre Nouveau à cette époque. Situé dans la Bordure Médiane, sur la Voie Commerciale Corellienne, le Dominion englobait notamment le Secteur Sombure, domaine d'attribution du Moff Prentioch et à partir duquel il développa son royaume en étendant  sa domination sur les systèmes voisins. Ce secteur avait à sa tête plusieurs planètes importantes qui posèrent les fondations du dominion, dont le trio Barcaria, Balis-Braugh et Ichtor, ainsi que les mondes de D'rinba et de Chibias. Se tournant d'abord vers l'Est, Prentioch annexa le Secteur Wornal après avoir vaincu son rival, le Moff Eyrgen, s'emparant au passage de Bomis Koori et plus particulièrement de Kriselist, où il est possible qu'il y transféra sa capitale. Par la suite son domaine commença à empiéter sur les frontières de la Région d'Expansion au Nord, tandis qu'au Sud le Moff avait réussi à prendre le contrôle d'une partie de la Route Commerciale d'Aelgoth et du Secteur Irnaj en jouant sur d'anciennes ordonnances et sur des traités depuis longtemps obsolètes. La planète Mitzoc devint alors le point le plus méridional de son royaume.

 D'abord marginalisé par la Nouvelle République, le Dominion de Prentioch fut laissé à l'écart et volontairement ignoré dans les mois qui suivirent la Bataille d'Endor. Si sa flotte était relativement capable, le Moff ne disposait, contrairement à ses pairs, d'aucun monde fortifié apte à protéger ses frontières. N'étant ni particulièrement puissant, ni particulièrement intimidant, il lui fallait composer avec ses forces et ses ressources limitées pour assurer le contrôle sur sa seigneurie. Au lendemain de la mort de l'Empereur et des l'Invasions Ssi-Ruuk et Nagais, Mon Mothma et ses conseillers décidèrent d'œuvrer par voie diplomatique et de pratiquer une politique visant à isoler les seigneurs de guerre les uns des autres.

*Texte de starwars-holonet.com/encyclopedie/organisation-dominion-prentioch*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berton

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 22
Localisation : Forën (Clan Zebhyriel)

MessageSujet: Re: Traduction Faction   Sam 15 Aoû - 23:17

Greater Maldrood :

Parmi la multitude de seigneuries rivales issues de la désintégration de l'Empire, on trouvait le Greater Maldrood dirigé par l'Amiral Teradoc, qui auparavant était à la tête du secteur éponyme.

 Géographiquement, cet empire se situait sur la Route Commerciale Perlemienne, entre l'Empire de Zsinj au Nord, l'Espace Hutt au Sud, Ossus à l'Est et Kashyyyk à l'Ouest. Contrairement à d'autres petites seigneuries, celle de l'Amiral Teradoc était militairement puissante et dotée d'une série de fortifications efficaces. En effet, toute la ligne Sud proche des territoires néo-républicains était protégée par trois mondes lourdement défendus : Togoria, Balamak et Charros. Le Nord était lui verrouillé par Belderone, la dernière des forteresses étant Metalorn au cœur du secteur Maldrood. En outre, il possédait une puissante flotte de guerre composée de pans entiers de la Flotte Impériale.

 D'un point de vue économique, le Greater Maldrood était aussi très équilibré avec de grands chantiers navals comme ceux de Roche, Abhean ou Thanos, des mondes industriels à l'image de Charros, Metalorn, Roche et Belderone, ou encore des comptoirs commerciaux importants tels Centares, Bimmisaari ou Columex - connue pour être le siège de nombreuses entreprises. De plus il disposait de planètes spécialisées dans l'agriculture comme Balamak.

 Parmi les plus grands rivaux de l'Amiral Teradoc se trouvait le seigneur de guerre Zsinj, dont les territoires étaient attenants à ceux du Greater Maldrood. Cependant il semble que les dangers vinrent surtout de l'Alliance des planètes libres...

*texte de starwars-holonet.com/encyclopedie/organisation-greater-maldrood aménagé.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alkhur Barreadon

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 19
Localisation : Heresh

MessageSujet: Re: Traduction Faction   Sam 15 Aoû - 23:37

Espace Hutt:

A l'Est de la Galaxie se trouve une région autonome, reliquat de l'ancien Empire Hutt d'avant Xim le despote. Cette zone est le refuge de nombreux criminels en fuite provenant de toute la galaxie. "Contrôlée" par les plus puissants cartels Hutt (ou Kajidic, c'est un lieu sans foi ni loi, indépendant de l'Empire galactique déliquescent et de l'Alliance Galactique.
Au cœur de cette région se trouve un endroit nommé Bootana Hutt, le jardin des Hutts, contenant différents monde capital Kajidic. Cette zone demeure cependant peu connue, et reste mystérieuse.
Au cours de la guerre civile galactique, la majeure partie de cette région demeura neutre, bien que penchant vers les rebelles, n'ayant pas digéré l'annexion par l'Empire de Sriluur et de ses voisines  ainsi que l'attaque contre Nar Shadaa peu avant la bataille de Yavin.

Parmi les planètes notables, nous pouvons citer Nal Hutta, planète dominée par les hutts, mais connue aussi pour sa plus grande lune, Nar Shaddaa, aussi appelée "petite Coruscant" pour la taille de ville à sa surface. En autre, Kintan et Toydaria, planètes d'origine respectives des Nikto et des toydarien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vauban



Messages : 86
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Yorwick

MessageSujet: Re: Traduction Faction   Dim 16 Aoû - 0:04

Le super secteur extérieur ( Oversector Outer)

Le super secteur extérieur ( Oversector Outer) était un super secteur impérial contenant la plupart des secteurs et des régions de la bordure extérieure comme le secteur de Seswenna et la zone de libre échange du Velcar.
Il fut crée, après la guerre des clones,  à partir de l'expansion massive du super secteur du grand Seswenna. Le super secteur était surveillé par la flotte Impériale de la bordure exterieure.

Historiquement, c’était une création de la doctrine Tarkin. Il fut d’abord dirigé par le grand moff Wilhuff Tarkin puis par le grand moff Ardus Kaine.
Après la bataille de Endor, Kaine maintint son contrôle sur la bordure extérieure et transféra sa capitale d'Eriadu vers Entralla. Avec cette petite portion de la bordure extérieure, il forma l’alignement de Pentastar en 7ABY.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traduction Faction   

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction Faction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le glorieux forum des Mondes Virtuels :: Archive des Anciens MV :: Star Wars :: Salon Commun-
Sauter vers: